EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quel souffleuse a neige choisir

+19
fox111
sebastien_92
tonyboy
Hardhammer
sylo
Wildcatrail
270 wsm
Pierrea
ticass
dodgedeer
AutoAim
Cbachand
Reaper
gunguru
Archambault
spider87
Cookie Monster
keshlalish
500mag
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Ariens
Quel souffleuse a neige choisir  Vote_lcap27%Quel souffleuse a neige choisir  Vote_rcap
 27% [ 12 ]
Columbia
Quel souffleuse a neige choisir  Vote_lcap5%Quel souffleuse a neige choisir  Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Cub Cadet
Quel souffleuse a neige choisir  Vote_lcap7%Quel souffleuse a neige choisir  Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Honda
Quel souffleuse a neige choisir  Vote_lcap41%Quel souffleuse a neige choisir  Vote_rcap
 41% [ 18 ]
Yamaha
Quel souffleuse a neige choisir  Vote_lcap7%Quel souffleuse a neige choisir  Vote_rcap
 7% [ 3 ]
John Deere
Quel souffleuse a neige choisir  Vote_lcap2%Quel souffleuse a neige choisir  Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Craftman
Quel souffleuse a neige choisir  Vote_lcap0%Quel souffleuse a neige choisir  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Canadian Tire
Quel souffleuse a neige choisir  Vote_lcap2%Quel souffleuse a neige choisir  Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autres Choix
Quel souffleuse a neige choisir  Vote_lcap9%Quel souffleuse a neige choisir  Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 44

AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
500mag

Quel souffleuse a neige choisir  Empty
MessageSujet: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 8:59

Quel souffleuse a neige choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 9:03

Si tu as l argent. Yamaha ou honda a chenille. Mais sinon chez nous on a 2 ariens depuis au moins 10 ans.
Jamais eu de trouble. La mienne je lai acheté use ya 2 ans pis elle partait au quart de crinque a moins 30. Cest une 2008
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 9:11

Je pense acheter un Cub Cadet...3X et a chenille.
Mon autre Cub Cadet a prés de 8 ans, et jamais aucun problème.
Aucune rouille, éclat de peinture, rien.
Mais je l'entretenais avec soins.
Comme mon Harley, nettoyage et cirage automobile a chaque saison.
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 9:17

quoi que j'aie voté pour Honda, j'ai une Ariens depuis 15 ans. Elle demarre au premier coup de ''crank''.

Ariens a cependant changé beaucoup de composantes ces dernières années et fabrique présentement ses propres moteurs. Leur disposition sur la machine a changé quelque peu et ne m'inspire pas beaucoup.

J'ai un voisin qui avait une Honda à chenilles. Doux seigneur que çà poussait cette machine.
spider87

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 9:51

si tu es riche, honda a chenille, tu va l'avoir jusqu'a ta mort, mais dans ce cas fait toi donc gratter vue que tu as les moyens gratteux !! :-)
Si tu regarde pour sauvé du $ et etre déneigé quand tu en as besoin, Ariens pour le prix était très bien, pas au courant du changement vue que j'ai acheté la mienne ya 8 ans et pas eu de problème donc pas magasiner depuis.
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 10:32

Moi j'ai eu une craftman avec la maison et honnêtement je suis surpris. Le moteur va très bien et elle souffle quand même pas mal. Hydraustatique c'est un must.

Cependant, j'ai essayé la honda a mon voisin et wow... c'est même indescriptible comment ça va bien ! tu n'a pas a te "battre" avec la machine, tu es capable de donner du pitch et "scrapé" ras l'asphalte ! En plus, ça souffle la neige à la haute d'un poteau électrique. Le prix va en conséquence par contre...
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 10:45

Toro.

J'ai une 726, et ca va #1.  Ca fait genre 6 ans que je l'ai, et ca shoote encore super bien, j'ai une cour pour 7 voitures, et j'ai aucune difficulté à shooter ma neige n'importe où.  Souvent quand j'enlève mon banc de neige de charrue, je pitche ma neige l'autre côté de la rue, sur le terrain du voisin Wink

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par gunguru le Sam 8 Déc 2018 - 10:51, édité 1 fois
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 10:45

Ya une grosse différence de prix. Tu peux acheter 3 souffleurs d'une marque pour le prix d'une honda ... Mais dans les petits moteurs honda c'est honda.

Moteur Briggs Stratton ou Tecumseh ce sont des tank ...
Dependemment de l'année la puissance varie.

J'ai eu une Tecumseh avec un chassis mtd de 196ish un tank ... je l'ai vendu l'an passer. La je fonctionne avec une pelle sur un vtt. Prochaine upgrade cest un tracteur avec un souffleur. John Deere ou kubota...
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 10:49

Columbia/arienne sont très bien mais si vous avez les moyens et vous voulez l'avoir pour 20ans, HONDA
AutoAim

Masculin

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 11:23

Reaper a écrit:
Ya une grosse différence de prix. Tu peux acheter 3 souffleurs d'une marque pour le prix d'une honda ... Mais dans les petits moteurs honda c'est honda.

J'ai eu une Tecumseh avec un chassis mtd de 196ish un tank ... je l'ai vendu l'an passer. La je fonctionne avec une pelle sur un vtt. Prochaine upgrade cest un tracteur avec un souffleur. John Deere ou kubota...

Ma MTD avec Tecumseh est plus vieille que moi ! C'est bruyant, ça souffle pas loin MAIS le volume de neige qu'elle pompe est supérieur à toutes les souffleuses modernes.

Pour la question initiale : j'aurais tendance à référer Ariens. Beaucoup de gens autour de moi en ont (récentes et vieilles) et aucun mauvais commentaire.
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 11:23

canadian tire touche pas a cela, mon père en a une et tout lâche, problème de transmission, chute a neige ne tourne plus ect.... $$$$ honda, toro va bien, craftman va bien pour le prix. bon chasse neige....
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 11:42

J'ai eu ma petite canadian tire plusieurs années, et revendu a quelqu'un ici sur le forum.  Je l'aurais gardé mais pas assez puissante pour ma grande entrée.

ticass

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 12:06

moi j,aie une white depuis 10 ans pas de probleme!je reste a 300 pieds du chemin +les entré du char a ma blonde +mon entré a moé pis toutes les trails qui vont a la maison et au garage(atelier)... mais moi aussi j,entretien au fond! pas le choix!ha oui le 300 pieds c,est 20 pieds de large, pour les pompiers...
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 12:24

J'ai une Toro vas super bien et souffle loin.

Ma prochaine sera (au pire j'irai faire une hypothèque) une Yamaha a chenille.

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 12:40

500mag a écrit:
Je pense acheter un Cub Cadet...3X  et a chenille.
Mon autre Cub Cadet a prés de 8 ans, et jamais aucun problème.
Aucune rouille, éclat de peinture, rien.
Mais je l'entretenais avec soins.
Comme mon Harley, nettoyage et cirage automobile a chaque saison.

Pourquoi pas! Moi j'ai une Honda 928TCD depuis 5 ans environ et je la changerait pas pour rien!

Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 12:47

Attention au fabricant mtd, cette compagnie fabrique maintenant en chine. Remarquez tout les godet de différentes marques avec les "coins au 45". Tout c'est marques sortent de l'usine mtd. Ce ne sont pas de mauvaises souffleuses mais plutôt de gamme abordable donc sa ne sert a rien de payer plus cher pour une meilleure marque si elle sort de la même usine.

Les modèles craftsman comme Archambault parle sont de bonne souffleuses d'entré de gamme. Craftsman a conçu ce modèle pour être plus simple a réparer par son propriétaire. Les pièces de remplacement vienne déjà assemblé mais coutes plus cher. Comme le gauche droite de la chute Vien assemblé manette, cable, etc qui coûte 150$++. Les straps sont métrique donc doivent être acheté dans un commerces de petit moteur au double du prix.
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 13:08

Moi j'ai Arien et je l'aime bien, mon tracteur pelouse est un Cub Cadet et c'est de la marde...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 13:16

C'est cool ce de se parler de souffleuse une fois par année! Laughing
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 14:27

Arien, elle part toujour du premier coup.
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 14:38

J'ai une Toro powershift 12-32. Fort comme ca se peut pas, mais souffle pas loin et rendu a presque 20 ans d'âge, elle est capricieuse, faut que je la dégele souvent, lubrifie les cables etc. Mais bon elle démarre toujours même si elle a pas trop d'amour. Chaque année, je me dit que c'est sa dernière, mais quand je regarde le prix des Honda ou Yamaha, je me console avec ce que j'ai.
ticass

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 14:49

j,ai hate qu,on parle de tondeuse... Smile
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 15:54

AutoAim a écrit:
Reaper a écrit:

Ma MTD avec Tecumseh est plus vieille que moi ! C'est bruyant, ça souffle pas loin MAIS le volume de neige qu'elle pompe est supérieur à toutes les souffleuses modernes.

Pour la question initiale : j'aurais tendance à référer Ariens. Beaucoup de gens autour de moi en ont (récentes et vieilles) et aucun mauvais commentaire.
Exact je dit 1960ish mais ... aucune idee, les kits de carbu n'existait plus les plus vieux encore dispo etait 1970+ et c'était différent ... Jlui ai meme mis un elicoil dans le main jet pcq il était stripper, tout le monde m'avait dit que ca ne fonctionnerais pas .... je l'ai vendu avec un moteur de spare en plus... Elle a déjà manger une porte de tempo, des bols de chien en stainless et le plus le fun des sacs d epiceries rempli de caca de chat et de litière (tsé a 4 pattes dans le parking avec un x-acto pour couper dla marde geler sarenwrapper autour du shaft ...) Le tout arreter par l utilisateur pcq sinon ca continue pareille. lol! Ah les tempête de neige ...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 17:06

La Honda fesse fort dans le sondage!
sebastien_92

Masculin
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 17:41

John deere avec un souffleur normand lol!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir    Quel souffleuse a neige choisir  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 17:59

ticass a écrit:
j,ai hate qu,on parle de tondeuse... Smile

Agree, et là encore j'ai une Toro!

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant