| Quel souffleuse a neige choisir | |
|
+19fox111 sebastien_92 tonyboy Hardhammer sylo Wildcatrail 270 wsm Pierrea ticass dodgedeer AutoAim Cbachand Reaper gunguru Archambault spider87 Cookie Monster keshlalish 500mag 23 participants |
|
Quel souffleuse a neige choisir | Ariens | | 27% | [ 12 ] | Columbia | | 5% | [ 2 ] | Cub Cadet | | 7% | [ 3 ] | Honda | | 41% | [ 18 ] | Yamaha | | 7% | [ 3 ] | John Deere | | 2% | [ 1 ] | Craftman | | 0% | [ 0 ] | Canadian Tire | | 2% | [ 1 ] | Autres Choix | | 9% | [ 4 ] |
| Total des votes : 44 | | |
|
Auteur | Message |
---|
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Sam 8 Déc 2018 - 18:40 | |
| Les nouvelles Ariens sont pas aussi bonnes que les anciennes. Ma Ariens acheté neuve en 2010 fait très bien le travail. Seuls problèmes: Un spring qui relie l'embrayage a petté 2 fois. Le dealeur m'en a donné 3 de rechange. Il a pas re-cassé une 3e fois. Réparation qui prend 5 minutes à faire sois-même. Elle travaille fort et bien. Démarre facilement. Une roue débrayable pour tourner sur elle même comme un tank. Belle machine. Dans ma rue on a tous des grosses entrées de 4 chars et plus. Mes voisins ont tous des Ariens ou des déneigeurs. C'est spécial, on s'est pas consulté.
Mon tracteur à gazon est aussi un Ariens. Zéro problèmes avec. Même frame que les Huskvarna.
Avoir eu plus de budget, j'aurais pris une Honda. Avoir plus de budget encore, j'aurais pris les grosses yamaha... Un moment donné, faut se contenter de quelque chose qui fait la job. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Sam 8 Déc 2018 - 18:57 | |
| Toro est pas populaire sur la côte-nord mais je sais que la marque est bonne. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Sam 8 Déc 2018 - 18:59 | |
| Je suis plus d'avis que la marque va avec le budget. Il n'y a pas vraiment de mauvaise souffleuse. Je dirais plutôt qu'il y a différentes gamme. Bien entendu si ta une Poulan pi un entrée de 400 pieds c autre chose. Bien sûr ici je parle de souffleuse neuve. C'est apeupres comme si quelqu'un a une Remington 783 et ne va qu'à la chasse. Cest parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Sam 8 Déc 2018 - 19:14 | |
| Moi je suis vendu Honda mais je sais que la Yamaha est du même calibre que la Honda. Une chose cependant,,,,, OST__ qu'elle est laide la Yamaha! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Sam 8 Déc 2018 - 19:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Sam 8 Déc 2018 - 19:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Sam 8 Déc 2018 - 19:30 | |
| D'accord avec toi 270 wsm. Par contre Honda est vieux jeux. Regarde les specs de Yamaha, chute avec teflon, couteaux réversible dentellé d'un côté, etc... Pour moins cher!
C'est a considéré selon moi. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Sam 8 Déc 2018 - 19:56 | |
| Je vais me faire tirer des roches par les biens nantis mais pendant 7 ans j'ai habité Gaspé et ses tempêtes de neiges mémorables...50 à 80 cm de neige dans l'entrée, c'était la norme! Ben, j'ai eu une Yardman avec moteur Powermore pendant 3 ans et je l'ai adorée. en tant que travaileur saisonnier je n'avais aucunement les moyens de me payer un gros luxe comme une Honda...comme mon voisin d'en face. Un jour j'ai brisé le gearbox en pognant accidentellement le filet maillant de mon trailer et mon voisin, très bon gars, m'a passé sa Honda pour me dépanner. Misère que j'ai été déçu! Les souffleuses à chenilles, c'est définitivement moins rapide qu'une souffleuse sur roues et ca m'a pris le double du temps que je prenais normalement pour ouvrir mon entrée. Pour 4000 tomates, les Honda sont à mon avis ben trop surévalués! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Sam 8 Déc 2018 - 20:25 | |
| macoizo, pas du tout d'accord! Une Honda plante n'importe quoi sauf une Yamaha. J'avais une Ariens 10 hp qui est une très bonne souffleuse et ma Honda 9 hp la mange autant que tu le veux en propulsant la neige 25 pieds plus loins! Dans la grosse neige mouilleuse, y a rein qui arrive avec une Japonaise et ça c'est incontestable! |
|
| |
Logre Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Localisation : Estrie Loisirs : Canot,chasse, peche et++++ Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Sam 8 Déc 2018 - 20:48 | |
| J en répare et en vend depuis 20 ans..... Ce sont de col...ssse de machine a misère, mais ca travaille fort. Les produits mtd ( columbia , cub cadet ,White et toute les autre couleur , canadien tire etc ) Dans le deux phases (2X) c'est correct .... sans plus... pour les 3 x c bien beau mais ca change rien a part que les 3x série HD souffle moins loin que les ordinaires ( ceux avec la chute en plastique qui sont moins $$ ) leur système de traction sont monté sur de bushing de plastique et des roulement chinois...a marde ... Ils fabrique leur propre moteur en chine . Leur moteur est très solide et peu vibreux , bonne dispo de pieces si besoin . Ariens son plus ce quelle étais mais ca reste une bonne machine ... quelques spring de chinois qui casse pour aucune raison a l occasion , mais c par batch on dirait . Certaine machine on les system de traction mal enligné et le disque de friction ce mange tout croche . ( mais ca c pas de hier ) En gros Ariens c ok dans les séries platinum ou Pro , serie delux avec les gros moteur c pas pire . entk ca souffle bien et cest bien balancé . Les moteur vont bien pour des chinois mais si tu dévisses les bolts de tôles pour allé voir le carb , ben.. ta une chance sur deux que les filets suivent la bolt ....... Avec les moteurs briggs et les tecumseh c étais plus fiable .... Toro rapport qualité prix dur a battre , bien balancer , fiable souffle de la neige , de l eau . moteur des plus doux avec du torque en masse .... Les seul qui ont des bolts de grade 5 a la place des boulons de cisaillement ( shear bolt ) et les nouvelles powermax hd sont tout en metal fini le couvert de plastique qui fait peur au monde sur le dessus de la fraise ( blower) Pourtant ca cassais pas Un brin léger sur le bucket , donc facile a manier mais des fois ca fais travailler un brin pour leur garder le nez a terre . TRes fiable c celle qu ont voie le moins pour des job de garantie . Les produit Ayp .... Sinon, si le porte feuilles ce porte bien, Honda et Yamaha sont supérieurs en tout point . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Sam 8 Déc 2018 - 21:00 | |
| J'ai une Columbia qui commence a ete agée et j'ai meme pas changé une strap encore mais c'est sur que si ca aurait pas été du prix ,ca aurait été vers Honda ,dans les petits moteurs ils sont dur a battre Pour la tondeuse ,avez vous déjà pense a 3 ou 4 chevres au lieu de partir une tondeuse |
|
| |
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Sam 8 Déc 2018 - 22:05 | |
| - Logre a écrit:
- J en répare et en vend depuis 20 ans.....
Ce sont de col...ssse de machine a misère, mais ca travaille fort.
Les produits mtd ( columbia , cub cadet ,White et toute les autre couleur , canadien tire etc ) Dans le deux phases (2X) c'est correct .... sans plus... pour les 3 x c bien beau mais ca change rien a part que les 3x série HD souffle moins loin que les ordinaires ( ceux avec la chute en plastique qui sont moins $$ ) leur système de traction sont monté sur de bushing de plastique et des roulement chinois...a marde ... Ils fabrique leur propre moteur en chine . Leur moteur est très solide et peu vibreux , bonne dispo de pieces si besoin .
Ariens son plus ce quelle étais mais ca reste une bonne machine ... quelques spring de chinois qui casse pour aucune raison a l occasion , mais c par batch on dirait . Certaine machine on les system de traction mal enligné et le disque de friction ce mange tout croche . ( mais ca c pas de hier ) En gros Ariens c ok dans les séries platinum ou Pro , serie delux avec les gros moteur c pas pire . entk ca souffle bien et cest bien balancé . Les moteur vont bien pour des chinois mais si tu dévisses les bolts de tôles pour allé voir le carb , ben.. ta une chance sur deux que les filets suivent la bolt ....... Avec les moteurs briggs et les tecumseh c étais plus fiable ....
Toro rapport qualité prix dur a battre , bien balancer , fiable souffle de la neige , de l eau . moteur des plus doux avec du torque en masse .... Les seul qui ont des bolts de grade 5 a la place des boulons de cisaillement ( shear bolt ) et les nouvelles powermax hd sont tout en metal fini le couvert de plastique qui fait peur au monde sur le dessus de la fraise ( blower) Pourtant ca cassais pas Un brin léger sur le bucket , donc facile a manier mais des fois ca fais travailler un brin pour leur garder le nez a terre . TRes fiable c celle qu ont voie le moins pour des job de garantie .
Les produit Ayp ....
Sinon, si le porte feuilles ce porte bien, Honda et Yamaha sont supérieurs en tout point . garçon! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Sam 8 Déc 2018 - 22:15 | |
| Wow Logre ,c'est tout une énoncée ca |
|
| |
Cbachand Actif / Active
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Dim 9 Déc 2018 - 5:40 | |
| Ce qui est important, peut importe la marque, est le nombre de palettes ou la grosseur de la 2eme phases. C'est l'étoile dans le fond de la souffleuse. J'ai une 84po sur mon tracteur et j'ai juste 3 palettes. Mon voisin en a une 4 et coline que ça neige va vraiment plus loin. On a tout deuz 65hp de tracteur et le siens va mieux. Un collègue a mon usine a acheté une souffleuse et il l'a retourné car elle poussait pas loin la neige. Il a racheté un autre modèle et ça poussait plus loin et la 2eme phases etait mieix fait. Je ne lui avait pas demandé la différence. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Dim 9 Déc 2018 - 9:10 | |
| Je me dirige vers cela: Cub Cadet 28 pouces 3 phases démarrage électrique et direction assistée. 15HP. Garantie 3 ans 2299 $ C’est mieux que 4000-5000$ d’une Honda et cela devrait faire la job [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Dim 9 Déc 2018 - 18:51 | |
| - 270 wsm a écrit:
- macoizo,
pas du tout d'accord! Une Honda plante n'importe quoi sauf une Yamaha. J'avais une Ariens 10 hp qui est une très bonne souffleuse et ma Honda 9 hp la mange autant que tu le veux en propulsant la neige 25 pieds plus loins! Dans la grosse neige mouilleuse, y a rein qui arrive avec une Japonaise et ça c'est incontestable! Je dis pas le contraire: ça souffle en tab... une japonaise mais c'Est le système à chenille que je déteste. A ''neige égale'' je finissais toujours avant mon voisin car je débrayais les roues pour reculer et aplanir mon tracé sans les sempiternelles marque de chenilles. Un Honda sur roues, là je dirais pas non mais..... c'est tellement cher!! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3792 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Dim 9 Déc 2018 - 18:55 | |
| - macoizo a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- macoizo,
pas du tout d'accord! Une Honda plante n'importe quoi sauf une Yamaha. J'avais une Ariens 10 hp qui est une très bonne souffleuse et ma Honda 9 hp la mange autant que tu le veux en propulsant la neige 25 pieds plus loins! Dans la grosse neige mouilleuse, y a rein qui arrive avec une Japonaise et ça c'est incontestable! Je dis pas le contraire: ça souffle en tab... une japonaise mais c'Est le système à chenille que je déteste. A ''neige égale'' je finissais toujours avant mon voisin car je débrayais les roues pour reculer et aplanir mon tracé sans les sempiternelles marque de chenilles. Un Honda sur roues, là je dirais pas non mais..... c'est tellement cher!! Tu vois, moi c'est pour en avoir une a chenille que j'aimerais une honda, ça se conduit vraiment mieux qu'une souffleuse à roue qui cherche toujours a grimper dans la neige moindrement dur, tu peux lui donner de l'angle et ça garde cette angle là. Cependant, tu as raison, y'a pas moyen de juste tiré sur les poignées pour aller plus rapidement, tu dois respecter la vitesse maximale de la machine. Sur les honda, le système pour débrayer les chenilles est plus simple que sur les yamaha |
|
| |
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Dim 9 Déc 2018 - 19:06 | |
| - 500mag a écrit:
- Je me dirige vers cela:
Cub Cadet 28 pouces 3 phases démarrage électrique et direction assistée. 15HP. Garantie 3 ans 2299 $ C’est mieux que 4000-5000$ d’une Honda et cela devrait faire la job
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Belle machine! Elle a l'air féroce! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3792 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Dim 9 Déc 2018 - 19:09 | |
| - 500mag a écrit:
- Je me dirige vers cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est-ce qu'on connait l'avantage du 3 phases? Ça semble pas être un principe très répandue !? Logiquement c'est sur que ça doit avaler plus de neige, mais si c'était si révolutionnaire, on en verrait plus il me semble ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Dim 9 Déc 2018 - 19:14 | |
| J'ai déjà vu des souffleuses de rue qui date des années de Mathusalem qui était fait un peu comme ça.
Archambault, C'est vrai ce que tu dis pour les souffleuses sur roue qui monte sur la neige dure! Le système de barrure, empêche ça sur ceux sur chenille.
Dernière édition par 270 wsm le Dim 9 Déc 2018 - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Dim 9 Déc 2018 - 19:16 | |
| C'est tu des flash de police qui a après sa coudonc? C assez impressionnant comme éclairage. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Dim 9 Déc 2018 - 19:30 | |
| C’est du led et pour le trois phases, c’est le même système que certaines grosses souffleuses de rue. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Dim 9 Déc 2018 - 19:40 | |
| - gunguru a écrit:
- ticass a écrit:
- j,ai hate qu,on parle de tondeuse...
Agree, et là encore j'ai une Toro! Chainsaw je suis vendu Stihl Tondeuse j'ai un tracteur Husqvarna mais j'hai leurs scies sinon Tecumseh (jai une 1900fait pu zombifier qui ne rend pas l'âme ... acheter seconde main d'un octogénaire il y a 15 ans peinturer x fois ) weed eater a blade echo sinon stihl encore. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Dim 9 Déc 2018 - 19:49 | |
| Je vote Honda parce que c'est ce que je magazine présentement. Mon père a eu la même pendant 20 ans et ça garroche en sa***** !!!
Présentement j'ai un craftman... Je l'haïs pour mourrir ! Ça crache à peine, ça pousse pas assez faque c'est toujours bourré en plus d'être lourde et de pas avoir le controle de la chute sur les poignée. Le moteur, honda, va bien par contre. J'vais surement tiré au 12 dessus cet été ou la mettre sul bord du chemin pour 100$ à l'été. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel souffleuse a neige choisir Dim 9 Déc 2018 - 19:56 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Toro est pas populaire sur la côte-nord mais je sais que la marque est bonne.
Je ne sais pas si c'est comme par icitte mais il y a tellement peu de dépositaires. |
|
| |
| Quel souffleuse a neige choisir | |
|