| Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? | |
|
+13Bab foudetir dantiwill PerversPépère CrazyRonny Wildcatrail peewhy78 dodgedeer gunguru DanRR méchant minou Reaper podzols 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Dim 25 Sep 2022 - 12:04 | |
| Cette année, j’ai decide de laisser tomber le deneigeur et de me trouver une souffleuse
Je sais pas trop quel marque choisir et ou l’acheter
J’imagine que sur un grande surface, genre cacan tire c’est moins chers mais pas de service apres vente vs un shoppe de petit moteur qui est possiblement un peut plus cher mais qui te donne du service et peut répondre a des questions spécifiques
Merci de votre aide
Dernière édition par podzols le Dim 25 Sep 2022 - 13:38, édité 1 fois |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Dim 25 Sep 2022 - 12:20 | |
| - podzols a écrit:
- Cette année, j’ai decide de laisser tomber le deneigeur et de me trouver une souffleuse
Je sais pas trop quel marque choisir et ou l’acheter
J’imagine que sur un grande surface, genre cacan tire c’est moins chers mais pas de service apres vente vs un shoppe de petit moteur qui est possiblement un peut plus cher mais qui te donne du service et peut répondre a des questions spécifiques
Merci de votre aide Exactement, canadian tire zero support. Pour le choix écoute il y en as a tout les prix c'est vraiment ton budget. Tu peux payer 5k pour une honda a chenille... La shop de petit moteur ne sera pas nécessairement plus chere mais certains prennent soins de leurs clients. Les garenti aussi sont souvent plus avantageuse. Personellement j'ai toujours eu du use. Moteur tecumseh ou briggs. |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Dim 25 Sep 2022 - 13:07 | |
| Si tu peux faire l'entretien toi-même, cacann tire leurs souffleuses de toute manière sont toutes faites par MTD que ça soit leur marque Briggs & Stratton, troybilt ou Yard Works. Pour les autres marques, Ariens et Cub Cadet ont toujours été pas mal la crème. Toro, touches pas à ça dans les souffleuses ... leur moteurs sont pas assez fort si t'as le moindrement de neige. Perso, j'ai une Cub Cadet 3X 26" HD mais le modèle est discontinué. C'était le modèle 26" mais avec le plus gros moteur disponible chez Cub Cadet: le 420cc (+/- 15hp). Ça prends n'importe quelle sorte de neige même si je lui en rentre à pleine largeur et pleine hauteur du bucket et le moteur ne ralenti presque pas. En plus, ça garroche la neige 15' de haut et à plus de 25' de loin dépendant de comment tu place la chute à neige. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Dim 25 Sep 2022 - 13:38 | |
| Merci pour les infos
Je pensais que ariens était de la cochonnerie chinoises !!
Est ce qu’il y a des options accessoires qui sont utiles inutile a avoir
La souffleuse va rester dehors |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Dim 25 Sep 2022 - 14:50 | |
| - podzols a écrit:
- Merci pour les infos
La souffleuse va rester dehors De la neige. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Dim 25 Sep 2022 - 17:20 | |
| J'ai une toro et je suis très satisfait depuis 10 ans. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Dim 25 Sep 2022 - 17:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Dim 25 Sep 2022 - 17:29 | |
| En 10 ans, ca ma couté une visite pour une vis qui a cassé dans le carburateur, et une chute à neige à changer. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Dim 25 Sep 2022 - 19:19 | |
| - gunguru a écrit:
- En 10 ans, ca ma couté une visite pour une vis qui a cassé dans le carburateur, et une chute à neige à changer.
c'est quoi ton model de Toro ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Dim 25 Sep 2022 - 19:21 | |
| Je lis souffleuse a 2 phases ou 3 phases.. ca veut dire quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Dim 25 Sep 2022 - 19:25 | |
| 726OE
1 phase : les roues et la souffleuse fonctionne ensemble sur le même arbre de transmission
2 phases : les roues et la turbine sont indépendantes, et aussi avec différentes vitesses. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Dim 25 Sep 2022 - 19:50 | |
| - gunguru a écrit:
- 726OE
1 phase : les roues et la souffleuse fonctionne ensemble sur le même arbre de transmission
2 phases : les roues et la turbine sont indépendantes, et aussi avec différentes vitesses. Qu’est ce qui est plus efficace ? 1 2 ou. 3 |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Dim 25 Sep 2022 - 20:13 | |
| - podzols a écrit:
- Merci pour les infos
La souffleuse va rester dehors Oh que non!! Ariens c'est des chars d'assaut!! La mienne n'est pas tuable!! Le voisin en avait un vieux modèle, et l'an passé il a pogné une rod 3/8 avec (ça lui servait de piquet de repère...). Ben tabouère, la rod s'est entortillée autour de la vis, et la souffleuse n'a jamais arrêté!!! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Dim 25 Sep 2022 - 20:27 | |
| La craftsman va bien aussi |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Dim 25 Sep 2022 - 21:31 | |
| Tu peut pas avoir meilleur explication que sa! J'ai vendu longtemps des souffleuses usagé. Je les ai tous essayé et réparé. Si ta beaucoup de budget, Honda ou Yamaha. Si ta moyen budget ariens ou Cub cadet. Entre les deux c'est assez simple... Quel concessionnaire entre les deux est le plus proche de chez vous! Si ta pas vraiment de budget a mettre la dessus et que tu veut acheter dans un magasin grande surface, évite les marques Husqvarna, Poulan, Craftsman et Troy-bilt(et les autres variant genre yardworks, etc) c'est tout fabriqué par MTD et ces vraiment rendu de la scrap. Juste comme exemple, leurs strap de traction est une strap de moulin a coudre ... A pas cher, chez home dépôt ils ont des Ariens plus cheap mais qui sont la meilleur option dans un grand surface. Dans le usagé assure toi que ton garage local a les pièces du modèle que tu voudra acheter. Courir après sa quand y neige tu tripera pas! A beau, bon, pas cher la Ariens est un choix a considérer. P.s. oublie pas que l'été tu va lavoir dans les pattes, par pas en peur en achetant un gros modèle - méchant minou a écrit:
- Si tu peux faire l'entretien toi-même, cacann tire leurs souffleuses de toute manière sont toutes faites par MTD que ça soit leur marque Briggs & Stratton, troybilt ou Yard Works.
Pour les autres marques, Ariens et Cub Cadet ont toujours été pas mal la crème. Toro, touches pas à ça dans les souffleuses ... leur moteurs sont pas assez fort si t'as le moindrement de neige. Perso, j'ai une Cub Cadet 3X 26" HD mais le modèle est discontinué. C'était le modèle 26" mais avec le plus gros moteur disponible chez Cub Cadet: le 420cc (+/- 15hp). Ça prends n'importe quelle sorte de neige même si je lui en rentre à pleine largeur et pleine hauteur du bucket et le moteur ne ralenti presque pas. En plus, ça garroche la neige 15' de haut et à plus de 25' de loin dépendant de comment tu place la chute à neige.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Lun 26 Sep 2022 - 0:23 | |
| . Moi j'ai une souffleuse qui à l'air d'une Zamboni... mais ça va bien en tabouère par exemple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Lun 26 Sep 2022 - 9:21 | |
| Nous avons succombé à l'appel du tout électrique, avec le plus gros modèle de souffleuse E-Go. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai passé un hiver sans essence, sans bruit de moteur et sans odeurs. Pas de moteur à "crinquer" qui ne veut pas partir et la puissance est au rendez-vous. L'autonomie aussi, avec ses deux blocs-pile 56V. utilisables sur tous les autres appareils de la même marque. Nous avons acheté la tondeuse autotractée et là aussi, ça fonctionne au poil. On verra à l'usage. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mar 27 Sep 2022 - 8:40, édité 1 fois |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Lun 26 Sep 2022 - 9:27 | |
| sincerement les soufleuse aujourdhuit cest de la grosse marde....c'est rendu en metal tres mince qui craque de partout et qui ne sont plus asser pesant pour avancer deux meme alors tu pouce apres ca comme un os***** de jambom.....
sinon faut tu paye.
mais rendu la, achete toi un bon petit tracteur, tu va pouvoir soufler et pousser tas neige avec le chauffage et la radio lolllll tu va tellement aimer ca qua chaque tempete tu va soufler la neige de tes voisin et faire sufisament de $$ pour faire les payment. fini la seance de cardio, et si tes motiver, le petit tracteur peuvent avoir une tondeuse en dessous. oui oui, tu va rouler juste UNE machine toute lanner. fini de gosser apres tas tondeuse ou tas soufleuse toute rouiller et jammer car sa fais plus de 6 mois quelle as pas rouler.
sincerement, ma soufleusse et ma tondeuse ons pas sortie depuis plusieurs anner, mes genoux son maganer et je suis toujours TRES heureux maitenant quand il neige :p
en plus quand tu as un tracteur, tu as toujours une utilisation ou sa ferais bien de temp servire. je dit toujours, force pas avec ton dos force avec ton hydrolique
pis sinon ben, jai un vieille crisse de Husquevarnat de soufleusse de marde qui traine derriere mon garage, les 2 pneu sont flat, le gaz cest surement evaporer, tout est surement jammer dessus. je te la donne si tu ramasse la ta***** de tondeusse de marde que la maudusse de corde est encore arracher a crinquer sa comme une dinde. te donne meme un 5 gallon de gaz avec lolllll juste pour etre sur que tu pense que tas fais un bon deal. et oublie pas de mappeler quand tu va tent servire jirais te regarder sacrer apres assis dans mon tracteur ben au chaud. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Lun 26 Sep 2022 - 10:17 | |
| - dantiwill a écrit:
- sincerement les soufleuse aujourdhuit cest de la grosse marde....c'est rendu en metal tres mince qui craque de partout et qui ne sont plus asser pesant pour avancer deux meme alors tu pouce apres ca comme un os***** de jambom.....
sinon faut tu paye.
mais rendu la, achete toi un bon petit tracteur, tu va pouvoir soufler et pousser tas neige avec le chauffage et la radio lolllll tu va tellement aimer ca qua chaque tempete tu va soufler la neige de tes voisin et faire sufisament de $$ pour faire les payment. fini la seance de cardio, et si tes motiver, le petit tracteur peuvent avoir une tondeuse en dessous. oui oui, tu va rouler juste UNE machine toute lanner. fini de gosser apres tas tondeuse ou tas soufleuse toute rouiller et jammer car sa fais plus de 6 mois quelle as pas rouler.
sincerement, ma soufleusse et ma tondeuse ons pas sortie depuis plusieurs anner, mes genoux son maganer et je suis toujours TRES heureux maitenant quand il neige :p
en plus quand tu as un tracteur, tu as toujours une utilisation ou sa ferais bien de temp servire. je dit toujours, force pas avec ton dos force avec ton hydrolique
pis sinon ben, jai un vieille crisse de Husquevarnat de soufleusse de marde qui traine derriere mon garage, les 2 pneu sont flat, le gaz cest surement evaporer, tout est surement jammer dessus. je te la donne si tu ramasse la ta***** de tondeusse de marde que la maudusse de corde est encore arracher a crinquer sa comme une dinde. te donne meme un 5 gallon de gaz avec lolllll juste pour etre sur que tu pense que tas fais un bon deal. et oublie pas de mappeler quand tu va tent servire jirais te regarder sacrer apres assis dans mon tracteur ben au chaud. Merci de ta proposition mais j’ai pas une entrée assez grosse pour justifier un petit tracteur, pour ton offre de ta tondeuse, je suis un peut loin pour aller la chercher Je vais me trouver une souffleuse chez un dealer et non une grande surface Je vais aller voir ca cet apres midi |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Lun 26 Sep 2022 - 13:59 | |
| Si les pesos sont disponibles ALORS go pour Honda |
|
| |
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Lun 26 Sep 2022 - 17:01 | |
| Bon j'ai été che Desjardins sport a St-Jérôme et après avoir parlé avec Kevin et discuté du budget, j'ai choisis dy aller avec une Ariens Deluxe 24po Compact. Ils sont dépositaire de la marque et font l'entretient et réparation sur place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Lun 26 Sep 2022 - 19:03 | |
| Wow belle machine ca Lol essaie ca ,ca l'air que ca fait bien pour ramasser le soya et l'avoine |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Lun 26 Sep 2022 - 20:43 | |
| moi j'ai 2 un honda 9-28 démarreur 12v 4000$ en 2012 un ariens 28 pro a chenille avec un 13 force 3200$ 2013
bon ok la honda torche la ariens mes la ariens est comme un tank |
|
| |
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Lun 26 Sep 2022 - 20:48 | |
| - podzols a écrit:
- Bon j'ai été che Desjardins sport a St-Jérôme et après avoir parlé avec Kevin et discuté du budget, j'ai choisis dy aller avec une Ariens Deluxe 24po Compact. Ils sont dépositaire de la marque et font l'entretient et réparation sur place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] combien $$ |
|
| |
| Sujet: Re: Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? Mar 27 Sep 2022 - 0:34 | |
| - clancy a écrit:
- podzols a écrit:
- Bon j'ai été che Desjardins sport a St-Jérôme et après avoir parlé avec Kevin et discuté du budget, j'ai choisis dy aller avec une Ariens Deluxe 24po Compact. Ils sont dépositaire de la marque et font l'entretient et réparation sur place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] combien $$ 2250$+tx livraison incluse |
|
| |
| Comment choisir une bonne souffleuse a neige ? | |
|