| Achat Pistolet | |
|
+12Meredius technomeca likeoldrifle foudetir Maximus Mindgame 1clickdown Blou32 Archambault Laroche DT741 Samick 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samick Nouveau / Newbie
| Sujet: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 12:05 | |
| Bonjour à tous ! J'ai pas vue exactement l'information que je recherche. J'ai lu la loi et tout mais je suis pas tous a fais sur.
J'explique mon cas.
J'ai acheter mon arme à feu (enfin un dépôt car j'ai pas encore ma loi-9 je la passe prochainement). Lorsque j'aurai ma loi 9 je vais pouvoir avoir un autorisation de transport. Mais j’attends encore pour le club. Mais je me pose la question si je ne suis pas encore inscrit dans un club puis-je tout de même avoir mon pistolet et l'enfermer dans mon coffre-fort ? Ou je dois impérativement être membre d'un club pour pouvoir avoir l'arme ?
J'ai une amie dans la même situation.
Merci pour vos lumières les amis. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 12:08 | |
| Tu dois être membre d'un club de tir, y vont de le demander lors du transfert |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 12:19 | |
| Meme que tu dois être membre d’un club pour avoir ta loi 9 messemble |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 12:39 | |
| Comme mentionner plus haut, tu te dois d'être membre d'un club de tir pour pouvoir avoir une arme a autorisation restreinte. Si tu veux des armes a autorisation restreinte tu dois pratiquer le tir. Si tu pratique pas le tir, tu n'a pas a avoir d'arme de point... c'est la logique (absurde) de la loi 9... |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 12:48 | |
| - Samick a écrit:
- Bonjour à tous !
J'ai pas vue exactement l'information que je recherche. J'ai lu la loi et tout mais je suis pas tous a fais sur.
J'explique mon cas.
J'ai acheter mon arme à feu (enfin un dépôt car j'ai pas encore ma loi-9 je la passe prochainement). Lorsque j'aurai ma loi 9 je vais pouvoir avoir un autorisation de transport. Mais j’attends encore pour le club. Mais je me pose la question si je ne suis pas encore inscrit dans un club puis-je tout de même avoir mon pistolet et l'enfermer dans mon coffre-fort ? Ou je dois impérativement être membre d'un club pour pouvoir avoir l'arme ?
J'ai une amie dans la même situation.
Merci pour vos lumières les amis. De ce que je comprend tu as seulement un PPAr pour l'instant?!?! La SQ ne va approuver le transfert de ton pistolet, seulement lorsque tu leur fournira une copie de ta carte de Loi 9 ET une copie de ta carte de membre d'un Club de tir (certaine personne habite au Québec mais sont membre d'un Club en Ontario ou au N-Brunswick ou meme au USA, donc pas besoin de leur fournir une copie de la carte de Loi 9)!!! Pour être membre d'un Club de Tir au Québec, pour les armes a feu restreinte, les Clubs exigent (du moins les 2 Club ou je suis membre) une copie de ta carte de Loi 9. Donc, tant que tu n'aura pas fait et réussie ta Loi 9 tu ne pourra pas ''être membre d'un Club pour armes restreinte'' et donc le transfert de pistolet va attendre... J'ai mit des '' car tu peut rentrer membre d'un Club de tir pour tirer seulement du non-restreint sans avoir a faire la Loi 9 et c'est pour cela que la SQ exige une copie de la carte de Loi 9... Quand tu t'inscrit dans un Club, ils demandent ce que tu va tirer (non-restreint et/ou restreint) et de la ils exigent ou non une copie de ta carte de Loi 9... Bref, t'aura pas ton gun tant que tu ne fera pas ta Loi 9 et que tu ne sera pas membre d'un Club de tir... Pour l'autorisation de transport, il n'y en as plus en version papier, quand le transfert de ton pistolet sera approuver, les conditions de l'autorisation de transport seront ajouter a ton PPAr et tu devrais recevoir un nouveau PPAr... |
|
| |
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 12:53 | |
| Ensuite, la copie de ta carte de Loi 9 tu ne l'envoie qu'une fois a la SQ, car c'est bon ''à vie'' (tant que tu renouvelle a temps ton membership a ton Club et que tu tire une fois dans l'année) et eux ils vont le mettre a ton dossier. La copie de ta carte de membres de Club de Tir, moi je l'envoie a la SQ quand la nouvelles carte pour la nouvelle année arrive, comme sa si j'achète un restreint, ils ont tout les document pour approuver le transfert... t'envoie sa: permis@surete.qc.ca |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 13:23 | |
| - Laroche a écrit:
- Meme que tu dois être membre d’un club pour avoir ta loi 9 messemble
C'est le contraire, ça prend la loi 9 pour être membre d'un club de tir. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 13:24 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Laroche a écrit:
- Meme que tu dois être membre d’un club pour avoir ta loi 9 messemble
C'est le contraire, ça prend la loi 9 pour être membre d'un club de tir. pour du restreint on s'entend!!! pour du Non-Restreint on s'en fou!!! |
|
| |
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 13:44 | |
| Oui, car Samick parle d'arme restreinte ici. |
|
| |
Samick Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 15:48 | |
| Bon merçi même si ce post s'égare un peu de ma question initiale mais j'imagine que j'avais mal formulée.
Je vais avoir ma loi 9 je sais que pour tiré je dois avoir ma loi 9 et aussi pour m'inscrire dans un club pour tiré des restreint. Ma question était si je devais être membre avant d'avoir mon arme. La réponse est oui (merçi en passant) Car au pionniers il m'ont dit d'être membre d'un club pour compléter le transfert mais chez Dante ils ont parlé seulement de la loi 9 a mon amie alors j'étais perdu.
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 15:53 | |
| Dans l'ordre.
Pour avoir une arme (restreinte), il faut être membre d'un club de tir.
Pour être membre d'un club de tir, il faut la loi 9. |
|
| |
Mindgame Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Localisation : Monteregie Emploi : Retraite Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 18:21 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Dans l'ordre.
Pour être membre d'un club de tir, il faut la loi 9. Une seule exception à ces deux conditions, si tu as le statut de "collectionneur reconnu" t'as pas besoin de ta loi 9 ni d'être membre d'un club de tir pour être possesseur d'un restreint. |
|
| |
Samick Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 18:24 | |
| Malheureusement je m'y connais pas assez pour être collectionneur reconnu |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 18:28 | |
| Moi je vois pas l'interet d'avoir des pistolet et de les laisser dormir dans un safe... |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 18:29 | |
| - Samick a écrit:
- Malheureusement je m'y connais pas assez pour être collectionneur reconnu
Achète un Glock par semaine pendant 1 an et t'en auras pas un semblable, tu seras considéré comme collectionneur de Glock.......... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 21:54 | |
| - Blou32 a écrit:
- Moi je vois pas l'interet d'avoir des pistolet et de les laisser dormir dans un safe...
Je suis reconnu collectionneur et oui je pourrais m'abstenir pour en acheter et en revendre d'autre armes courtes d'avoir la loie 9 et d'etre membre 'un club de tir ,mais j'aime tirer alors ... Mais peut arriver qu'un gars laisse dormir dans le safe des armes courtes et je te cite comme exemple ,il y a des lunes je me suis divorcé et la plus rien me tentais ,j'ai été comme 2 ans sans aller tirer et par la suite je me suis embarqué de nouveau dans la roue du tir ,aucune question m'a été posée pour me dire de e départir de mes armes courtes ,raison ,j'étais collectionneur ,je me suis réinscrit de nouveau au club de tir et up . Autres chose peuvent arriver comme le gars qui va travailler en France pour 2 ou 3 ans ,les armes dormiront dans le safe et il y en a d'autres comme ca. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 12 Déc 2018 - 21:58 | |
| - Mindgame a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Dans l'ordre.
Pour être membre d'un club de tir, il faut la loi 9.
Une seule exception à ces deux conditions, si tu as le statut de "collectionneur reconnu" t'as pas besoin de ta loi 9 ni d'être membre d'un club de tir pour être possesseur d'un restreint. On peux-tu garder ça simple et arrêter de donner les exceptions? Il n'y a pas une seule exceptions, il y en a d'autres. Collectionneur, ce n'est pas le cas de Samick, c'est un futur tireur sportif, son amie également. On répond à sa question postée ci-haut sans passer par Ottawa pour aller à Québec. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Achat Pistolet Jeu 13 Déc 2018 - 1:34 | |
| Moi j'ai mon arme restrin chez nous et je fait partie d'un club de tir et je n'est jamais fait ma loi 9 car je fait partit d'un club de tir fédéral alors il se fou de la loi 9 et tu pourrais allé voir s'y tu est dans le coin de notre dame de lourd c'est le club la gâchette . Le seul point négatif est que tu peux y allé que la fin de semaine mais ouvert a l'année. La semaine c'est ouvert mais uniquement au force de l'ordre "police,gardien de prison,agent de la faune" et il ne veule voir aucun civile .
Dernière édition par likeoldrifle le Jeu 13 Déc 2018 - 11:37, édité 1 fois |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Achat Pistolet Jeu 13 Déc 2018 - 7:20 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Moi j'ai mon arme restrin chez nous et je fait partie d'un club de tir et je n'est jamais fait ma loi 9 car je fait partit d'un club de tir fédéral alors il se fou de la loi 9 et tu pourrais allé voir s'y tu est dans le coin de notre da de lourd c'est le club la gâchette . Le seul point négatif est que tu peux y allé que la fin de semaine mais ouvert a l'année. La semaine c'est ouvert mais uniquement au force de l'ordre "police,gardien de prison,agent de la faune" et il ne veule voir aucun civile .
De peur que les civils tirs mieux qu'eux |
|
| |
| |
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Achat Pistolet Jeu 13 Déc 2018 - 9:44 | |
| Ho que oui |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Samick Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Achat Pistolet Ven 14 Déc 2018 - 14:10 | |
| Faut dire que c'est pas le même gebre de tir que la police effectue aussi. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat Pistolet Ven 14 Déc 2018 - 14:24 | |
| - Samick a écrit:
- Faut dire que c'est pas le même gebre de tir que la police effectue aussi.
Désolé mais c'est une mauvaise excuse ça. J'ai été policier pendant 3 ans et j'ai encore mes cibles de qualification annuelles. Je regardais à gauche et à droite pis ça faisait dur. Y a du monde qui se forcent pas, y a du monde qui sont pas bons pis y a du monde qui s'en calissent. Y a aucune raison qui justifie que ta cible à l'air d'un coup de 12, pis surtout pas "le type de tir effectué" Nice try ! Pour ton information, nos qualifications nous font reculer jusqu'a 25m, tiré à une main et tirer avec la main faible. Le tout avec des vieux P225. Pour l'info de tlm qui ont pas suivi ma saga, je suis pu police :P |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Ven 14 Déc 2018 - 14:29 | |
| |
|
| |
| Achat Pistolet | |
|