| Achat Pistolet | |
|
+12Meredius technomeca likeoldrifle foudetir Maximus Mindgame 1clickdown Blou32 Archambault Laroche DT741 Samick 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mar 18 Déc 2018 - 18:27 | |
| LOL DT si jamais tu t'habilles comme ça un jour, ça nous prend une photo... |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mar 18 Déc 2018 - 19:22 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mar 18 Déc 2018 - 19:30 | |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mar 18 Déc 2018 - 19:31 | |
| Boff ! Y è où le problème ??? Y a juste le haut de forme qui nuit pour la paire de muffe, sinon tout me semble légal et de mise........ |
|
| |
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mar 18 Déc 2018 - 19:32 | |
| Close enough! Merci DT |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mar 18 Déc 2018 - 19:48 | |
| Haut de forme = earplug
2 a gauche, 2 a droite suivi d'une transition à la canne-pistolet dissimulé coup à la tête :P |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mar 18 Déc 2018 - 21:42 | |
| Très nice... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Achat Pistolet Mer 19 Déc 2018 - 9:57 | |
| Même Sherlock Holmes a l'air d'un clochard à côté... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
TAP RACK Régulier / Regular
| Sujet: Re: Achat Pistolet Lun 24 Déc 2018 - 11:43 | |
| Indice de raffinement c'est une note pour l'évaluation des compétences lors du tir.
A ce que j'ai plus comprendre en discutant avec des instructeurs de tir de l'école nationale de police. Lors de l'évaluation annuelle pour leur permettre d'être armée dans les rue il doivent passer un test d'emploi de la force. Je sais pas ce qui est évalué exactement mais a ce que j'en ai compris il evalue toutes les aspects du tir. Position, vitesses de tir, groupement, manœuvre de denserayage, changement de chargeur, l'utilisation de baricade, etc. (Je suis pas le mieux placer pour savoir je auis pas policiers). Si on réussit avec le minimun c'est qu'on est sécuritaire mais on aura pas de d'indice de raffinement. Exemple le minimum serais de 60% (pour faire une analogie avec l'école) Pour le 40 % qui reste suffit d'être parfait sur chaque point évaluer. Donc si tu tir dans le cœur 50 projectiles en grouppung de 2 pouce j'imagine que ta l'indice de raffinement. Mais si tu tir dans le ventre ta pas d'indice de raffinement. Que la note de passage. Je sais par contre qu'il doivent réussir 48 tir sur 50 donc si ta un policier qui tir sur sa cible dans les épaules je crois pas qu'il réussisse sont test.
Toutes les informations que je savais sur l'indice de raffinement. En espérant que cela vous est aider. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Lun 24 Déc 2018 - 11:49 | |
| - TAP RACK a écrit:
Je sais par contre qu'il doivent réussir 48 tir sur 50 donc si ta un policier qui tir sur sa cible dans les épaules je crois pas qu'il réussisse sont test.
Si tu frappes dans la cible tu as le point. Si la portion des épaules se situes à l'intérieur de la cible, tu as le point. À moins que les cibles ont été changées dernièrement. J'ai regardé dans le précis de cours, je n'ai rien vu à ce sujet, mais le mien date de 2009. Il y en a peut-être une version plus récente.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 24 Déc 2018 - 12:06, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Lun 24 Déc 2018 - 12:03 | |
| A celà je peux pas dire j'ai pas fait le test moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Lun 24 Déc 2018 - 12:14 | |
| Je te remercie pour les infos.
Il est tout à fait possible que l'école utilise ce terme.
Ça serait intéressant d'avoir la définition exacte, ça nous permettrait de mettre notre vocabulaire à jour sur ce sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Lun 24 Déc 2018 - 12:18 | |
| Je crois que même les policiers n'ont pas accès au note et ce qui est évalué faudrais demander. Mais je crois qu'il ont succès ou échec sans connaître s'il ont eu des indices de raffinement ou pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Lun 24 Déc 2018 - 12:21 | |
| Selon Samick, lui avait accès, c'est lui-même qui nous est arrivé avec ça. - Samick a écrit:
- Je fais les même test et j'ai 5 sec 5 coups a 25 m désolé si je suis pas un pro mais non je groupe pas dans u. 10 cent mais je suis dans ma cible dans le centre mass avec l'indice de raffinement en prime
|
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Lun 24 Déc 2018 - 12:25 | |
| Bien sur la cible j'ai vue qu'il a deux contour. J'imagine que ta le contour correct et l'autre est pour le raffinement. Mais cela est seulement pour la portion grouping du tir. Mais la je m'avance beaucoup sur un sujet que je ne maîtrise pas bien je suis un cible tireur sportif haha |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Lun 24 Déc 2018 - 12:27 | |
| C'est ce que nous avons déduit. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Lun 24 Déc 2018 - 12:30 | |
| Si quelqu'un est un policier ou autre qui connaitrais mieux le sujet ce serait gentil de nous éclairer un plus sur ce sujet. Faudrait peut être même faire un post qui en serait dédié. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Lun 24 Déc 2018 - 12:32 | |
| Justement, il y en a plusieurs ici, et personne n'avait cette information. À suivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Lun 24 Déc 2018 - 12:47 | |
| Dans le cas de la majorité des tests que j'ai fait:
- il y avait un nombre de coups - une séquence: 2 centre de masse, 1 tête par exemple) - une durée - détails additionnels: main faible, avec rechargement, drill de lampe de poche etc...
Si le temps était dépassé, chaque coup subséquent était soustrait au total en plus d'une pénalité de pointage pour le temps.
Dans certains tests, la manipulation efficace était évaluée. Si tu te battais avec ton holster pour sortir ton arme ou que tu pouvais pas rengainer sans prendre une eternité ou sans perdre ta cible de vue, on te "prescrivait" de l'entrainement supplémentaire obligatoire. Ne pas être capable de remédier efficacement à ses enrayages comptait la dedans.
Les coups à la tête et au bassin/hanche avait une zone spécifique. Dans notre cas, si la balle est complètement dans la silhouette ça compte, si elle brise la ligne, ça compte pas pour un coup efficace.
Tout ça pour moi est un "indice de raffinement" qui font la différence entre quelqu'un qui a passé sont test versus quelqu'un de compétant avec son arme.
Généralement les scores ne sont pas communiqué et c'est pas juste pour l'épreuve de tir. La mention SUCCÈS/ÉCHEC est attribué. La raison derrière ça est que lorsque que l'agent de la paix sera questionné sur sa qualification en Court, la réponse à la question "Avez-vous X qualification et quelle était votre note?" La réponse sera "oui, succès". C'est dans le but d'éviter des choses comme "voyez vous, Agent X a seulement eu 75% a son test Y alors que la moyenne de la classe était de 85%" et mettre en doute sa compétence. Une pratique auquel je ne crois pas car si tu as 70% à un test, il te manque 30% de matière
Et même chose pour une épreuve de tir ! Si sous un stress minimal, si tu es pas capable de placé toutes tes balles dans ta cible entre 2m et 25m, tu ne maitrise pas la matière et chaque balle que tu échappe est un possible dommage collatéral. Alors imagine sous le stress d'une vrai situation...
Personnellement, je le donnais le score quand j'évaluais à mon unité vu qu'on était pas régit par la vache à lait productrice de demi-dieu qu'est Nicolet. Pourquoi je donnais le score même si PASS/FAIL aurait fait ?! Pour l'amélioration. Un score parfais, ça va t'encourager à continuer à te forcer et à t'améliorer à resserrer tes groupes et améliorer tes temps. Un bon score va te motiver à faire mieux, à demander conseil pour t'améliorer. Un échec, et oui je vais te le dire si tu a 21 sur 97 pis comme tout les scores ça va être devant tout le monde, pour te donner le coup de pied au cul que ta besoin pour te motiver à te forcer ! Et souvent une ou deux personnes sortiront du lot pour t'offrir de t'aider. C'est plus le fun recevoir de l'aide par ses chums que de se faire apprendre par un instructeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Lun 24 Déc 2018 - 13:45 | |
| Ça ressemble un peu a ce que j'avais compris. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Lun 24 Déc 2018 - 16:44 | |
| Je fais pas de promesse ni d'annonce publique vu que mon année s'enligne chargée, mais si j'ai le temps je vais essayer de rouler de quoi du style "épreuve pistolet" basé sur une évaluation.
User friendly 1911 friendly (chargeurs de 8 coups) 97 balles total 5 petits stages 2 scores : pass/fail et pointage pour le challenge
Comme je dis, je fais pas de promesse mais si mon horaire et celui du Club le permet c'est quelquechose que j'ai fais dans le passé ailleurs et que ça pas adonné encore que je le fasse à QC |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Lun 24 Déc 2018 - 17:18 | |
| Cool! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Achat Pistolet Lun 24 Déc 2018 - 22:20 | |
| - TAP RACK a écrit:
- (Je suis pas le mieux placer pour savoir je auis pas policiers).
Tap Rack, tu ne ferais pas un bon agent d'infiltration...Tu mets trop d'emphase sur: "Je ne suis pas policier" et "Je suis un tireur sportif". LOL |
|
| |
| Achat Pistolet | |
|