| il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? | |
|
+16Ixe Treize Angus ticass PerversPépère verms Popymoy Blackthorne sol JHON gunguru dantiwill likeoldrifle Cbachand 1clickdown Buffalo antidote 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Dim 16 Déc 2018 - 10:36 | |
| C'est sur que quand tu peux avoir un ar-15 pour moins cher que une no.4 fullwood. A mon club on voit presque plus personne tiré avec des milsurp mais ceux avec des ar est un constante augmentation.
|
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Dim 16 Déc 2018 - 13:12 | |
| Moi je n'ai rien changé je suis toujours un fan du mélange bois et métal bien fait . Je n'ai aucune noir dans mon coffre ,je respecte les acheteurs et les amateurs de black guns , mais je suis pas sur qu'ils pourront tirer avec dans 100 ans ,la qualité de fabrication n'est pas la même que nos vielles pétoires . Il me manque encore de belles carabines a verrous et c'est pourquoi je viens de vendre des semie auto pour faire de la place a une belle Arisaka ou une K98 turque .
Le registre n'y est pour rien ,on enregistrais avant , c'est plustôt les prix qui montent en flèche et qui empêchent les jeunes a y accéder et débuter une collection . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Dim 16 Déc 2018 - 13:23 | |
| - kaboom a écrit:
- PP, depuis le temps que tu as ta RPR en 6.5 Creedmoor, comment ca se passe au range ?
j'ai les yeux sur ce calibre en ce moment pour du TLD mais sera moins rough sur l'épaule que ma 300wm J'adore ça! Il y a bien quelques attitudes de tir à changer (à cause de la poignée et du frein de bouche, entre autres) mais pour le reste c'est tiguidou; pas de recul ou presque, un calibre facile à recharger, que demander de plus? Ah oui: plus d'endroits où tirer à longue distance peut-être? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Dim 16 Déc 2018 - 22:07 | |
| Effectivement et pour la peine. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Lun 17 Déc 2018 - 5:22 | |
| - PerversPépère a écrit:
- kaboom a écrit:
- PP, depuis le temps que tu as ta RPR en 6.5 Creedmoor, comment ca se passe au range ?
j'ai les yeux sur ce calibre en ce moment pour du TLD mais sera moins rough sur l'épaule que ma 300wm J'adore ça! Il y a bien quelques attitudes de tir à changer (à cause de la poignée et du frein de bouche, entre autres) mais pour le reste c'est tiguidou; pas de recul ou presque, un calibre facile à recharger, que demander de plus? Ah oui: plus d'endroits où tirer à longue distance peut-être? PP. Maintenant qu'ils l'ont sortit en magnum, j'aurais probablement pris la Ruger en 300wm au lieu de la Savage Stealth mais bon la Stealth est pas pire quand même lol |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Lun 17 Déc 2018 - 9:50 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Lun 17 Déc 2018 - 10:05 | |
| Tres beau chassis cette 700 en effet |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Mar 18 Déc 2018 - 9:00 | |
| - kaboom a écrit:
- J'ai presque tout vendu. Passé à autres choses
QUOI même toi...... cr***** tout tes SVT pis des sniper en plus...??? tu a tout vendu..... mon dieu que je me sens seul... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Mar 18 Déc 2018 - 9:56 | |
| - antidote a écrit:
- kaboom a écrit:
- J'ai presque tout vendu. Passé à autres choses
QUOI même toi...... cr***** tout tes SVT pis des sniper en plus...??? tu a tout vendu.....
mon dieu que je me sens seul... Tout le monde sait que les possesseurs d'armes à feu sont des citoyens dont il faut se méfier; c'est, du moins, ce que tous nos beaux hauts fonctionnaires de la sécurité publique voudraient faire avaler à la populace... Be, tant pis... changement de tactique: comme nos andouilles du gouvernement ne comprennent rien ni du cul ni de la tête, on est en train de mettre à l'abri les pièces historiques dans des régions du Canada encore vierges et on les remplace par des armes de tir modernes puissantes et ultra-précises, capables de torcher un moineau à un kilomètre et plus. Celles-là ne leur font pas peur, vu qu'elles sont toutes enregistrées... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Mar 18 Déc 2018 - 12:32 | |
| |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Mar 18 Déc 2018 - 14:45 | |
| Salut, J'ai toujours mon Mauser Chilien... Et même si je n'écris rien, je viens assez régulièrement lire dans la section milsurps. Toujours très intéressant.
J'l'aime bien ce Mauser. Marqué par le temps, mais encore capable de grouper correctement à 100 mètres, et certainement au delà.
Et puis je trouve qu'un black gun, c'est peut être plus maniable, ergonomique, léger, etc.... Mais une arme ancienne, militaire ou non d'ailleurs, c'est tellement plus beau.... Mon humble avis....
Cordialement Dan. |
|
| |
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Mar 18 Déc 2018 - 18:10 | |
| EH OUI... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Mar 18 Déc 2018 - 18:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Mer 19 Déc 2018 - 10:41 | |
| Je suis en train de restaurer un beau Mauser Vénézuélien en 7x57; il ne lui manque plus que la tige de nettoyage et son propriétaire va essayer de le vendre sur les forums. Comme c'est moi qui vais lui faire les "beauty shots", je pense le placer ici aussi. On s'en reparle avant le 29 janvier... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Mer 19 Déc 2018 - 10:43 | |
| "... me reste quelques morceaux"... Une couple de vieux "casseux" à valeur sentimentale, je présume... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Mar 25 Déc 2018 - 14:06 | |
| Salut, Pour continuer à alimenter un peu, voici les derniers cartons que j'ai fait avec ce vieux Mauser . 100 mètres couché. Munitions Partizan 147 grains FMJ Et pour le fun, j'ai tenté un tir de 20 cartouches au crépuscule. Toujours 100 mètres couché, mais des munitions Norma 150 grains FMJ. Nom de D... ! Je voyais à peine la silhouette. Du coup, les 10 premières sont dans l'axe, mais tapent beaucoup trop bas... Sous la cible !!! 😨 Après correction de la visée, les 10 autres sont dedans ! Bonne soirée de Noël à tous ! |
|
| |
| Sujet: Re: il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? Ven 28 Déc 2018 - 8:57 | |
| - PerversPépère a écrit:
- "... me reste quelques morceaux"...
Une couple de vieux "casseux" à valeur sentimentale, je présume...
PP.
Comme par exemple ces deux Mosin Sniper. Faut pas tout vendre quand même en haut Tula 1944 en bas Izhevsk 1943 0j'aime son double scope serial, ca lui donne un certain vécu) |
|
| |
| il reste seulement 3 personnes dans le forum Milsurp....??? | |
|