| EAL Lee enfield | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: EAL Lee enfield Ven 21 Déc 2018 - 7:34 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: EAL Lee enfield Ven 21 Déc 2018 - 9:19 | |
| Ça pourrait fort bien en être une. Il y a eu des variations dans la forme des crosses. Sur les modèles civils des EAL, le coussin de recul est le même ainsi que la mire avant. Pour la mire arrière; on voit mal,mais on dirait bien que c'est le bon type de mire.
Pour en être sûr, faudrait voir le numéro de série et s'il y a des marques CA sur certaines pièces. |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: EAL Lee enfield Ven 21 Déc 2018 - 10:14 | |
| C’est possible mais peu probable. Le recoil pad semble conforme, mais la la crosse. Du moins elle ne ressemble pas à ma EAL. On ne voit pas les mires, mais encore là il y a eu pas mal de variations dans les EAL. |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: EAL Lee enfield Ven 21 Déc 2018 - 18:03 | |
| Tu en a une Fastestmanalive ? Voudrai tu nous en parler un peu, ce serait bien une présentation avec quelque photos si tu a du temps devant toi. Merci lb
|
|
| |
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: EAL Lee enfield Ven 21 Déc 2018 - 23:23 | |
| - Long Branch a écrit:
- Tu en a une Fastestmanalive ?
Voudrai tu nous en parler un peu, ce serait bien une présentation avec quelque photos si tu a du temps devant toi. Merci lb
Je seconde la motion. |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: EAL Lee enfield Sam 22 Déc 2018 - 8:05 | |
| Avec grand plaisir. *Pic Heavy* Achetée dans les années 50 par ma grand mère en cadeau à mon grand-père à un époque bénie ou les femmes offraient ce genre de cadeau. Elle a dormi un trentaine d'année "entre deux truss" dans le sous sol de mon père qui n'est ni chasseur ni tireur, mais qui avais tout de même gardé ses permis en règle. J'ai toujours pensé que c'était une sporsterized mark IV, mais sont état impeccable et le bleu poli, crosse en noyer ne suggèrait pas une arme de surplus. J'ai donc fait des recherches. Comme vous le constatez, la poignée est plus de style "pistol" que celle sur lespacs. Mais le recoil pad "jostam" est similaire. Ce recoil pad est typique des EAL pour ce que j'en ai lu Gros plan sur la grip Le numéro de série est dans les 6000 (j'ai volontairement caché le numéro pour éviter qu'un mariolle ne me l'enregistre au SIAF Ce qui selon mes recherches pointe pour un modèle fait pour les ranger ou pour comme arme de survie de la RCAF. D'ailleurs, les mires "flip" et le chargeur 5 coups détachables sont conformes à ces armes. S'cusez le bordel et la balayeuse L'arme est en super shape, à par un peu d'usure sur le bleu de la bolt et du bout du canon, elle est comme neuve. |
|
| |
| Sujet: Re: EAL Lee enfield Sam 22 Déc 2018 - 8:34 | |
| |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: EAL Lee enfield Sam 22 Déc 2018 - 9:48 | |
| voici la mienne! c,est celle qui avait une prière et des médaille caché dans la crosse! |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: EAL Lee enfield Sam 22 Déc 2018 - 9:50 | |
| un peu de lecture! http://webpages.uidaho.edu/stratton/EALrifle.htm |
|
| |
| Sujet: Re: EAL Lee enfield Sam 22 Déc 2018 - 21:58 | |
| Merci les gars de belles armes pas communes propriété de gens qui savent les apprécier. Lb |
|
| |
cassaille Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: EAL Lee enfield Ven 22 Mai 2020 - 19:57 | |
| Bonjour, Je relance le post car je suis tombé sur une enfield avec un marquage EAL 262. [img] [/img] Désolé c'est très mauvais comme qualité. La crosse à recoil pad très épais. Aucun marquage de guerre ou d'Arsenal dessus. Seulement EAL 262. Le Canon... je dirais un plus étoffé avec une mire comme sur celle plus haut et je pense que la hausse a éte changée pour une autre ressemblante à celle des winchester à levier. État moyen esthétiquement mais mecanique nickel. Qu'est ce que ça vaut ce type de carabine et surtout c'est quoi l'histoire de cette marque ? Ps: pas de photos supplémentaires désolé j'ai pas réfléchi. |
|
| |
| EAL Lee enfield | |
|