EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelles réglementation pour les drones

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 778
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Nouvelles réglementation pour les drones Empty
MessageSujet: Nouvelles réglementation pour les drones   Nouvelles réglementation pour les drones Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 10:26

La Gazette II est sortie aujourd'hui dévoilant les nouvelles règles pour les drones de plus de 250g à 25kg. En vigueur à partir du 1er juin 2019.

Bonne lectures aux proprio de drones: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Nouvelles réglementation pour les drones Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles réglementation pour les drones   Nouvelles réglementation pour les drones Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 13:18

Immatriculation Non!
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Nouvelles réglementation pour les drones Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles réglementation pour les drones   Nouvelles réglementation pour les drones Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 13:21

j'ai bien hâte de voir encore comment ils vont gérer cela.... toute les drones acheter sur Gearbest, aliexpress, wish.....


un auto neuve, tu doit l’immatriculer (ou transit) pour pouvoir sortir du concessionnaire.

un drone, tu peux même le faire DIY avec ton printer 3D et un peu de cervelle...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelles réglementation pour les drones Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles réglementation pour les drones   Nouvelles réglementation pour les drones Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 13:39

Actuellement, de véritables aéronefs volent sans être immatriculés, certains ont des lettres sur le fuselage mais celles-ci ne correspondent pas à l'aéronef. Des pilotes volent sans licence. La règlementation aérienne est basée sur le principe de conformité volontaire, celle des drones va dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 778
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Nouvelles réglementation pour les drones Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles réglementation pour les drones   Nouvelles réglementation pour les drones Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 14:09

Je crois que le but de ces futures mesures est plus de mettre l'accent sur la formation. C'est pas mal là que le bas blesse actuellement. Le monde savent pas reconnaître où il peuvent voler et comment le faire de manière sécuritaire.

L'avantage c'est que beaucoup de changements vont faire en sorte que ce sera beaucoup plus facile pour un professionnel d'opérer dans les villes et proches des aéroports sans avoir à constamment faire des demandes à TC.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouvelles réglementation pour les drones Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles réglementation pour les drones   Nouvelles réglementation pour les drones Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:13

Oh ,je croyais pasque ca pouvait exister ca de voler seul et sans licence ,,,ainsi que les lettres qui ne correspondent pas a cette machine ,
Pourtant ca ne tombe pas si souvent que ca ,MAIS Click je croyais que l'aviation civile etais plus surveilé que c'en a l'air donc Non!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelles réglementation pour les drones Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles réglementation pour les drones   Nouvelles réglementation pour les drones Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:23

C'est grand le Canada...Imagine tous les lacs, rivières et champs de cultivateur et autre...

On a 1 million de lac au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouvelles réglementation pour les drones Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles réglementation pour les drones   Nouvelles réglementation pour les drones Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:37

Je croyais sincèrement que le min istere du transport entrait dans les petits aéroports et verifiait a l'occasion les papier des gars ,les heures enregistrées sur le moteur (voir aux amandes le cas échéant) a sepromener ici et la pour vérification le plus possible ,je comprend tes bien par contre qu'un 172 ou un 180 soit stationné a un lac un peu perdu qu'on ait de la misere a l,avoir mais ta.... ca donne un filet presque grand ouvert qui nous survole a risque ,on peut avoir un moteur passé de quelques centaines d'heures et UP comme si rien n'étais Hihi Non!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelles réglementation pour les drones Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles réglementation pour les drones   Nouvelles réglementation pour les drones Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:54

Quand il arrive un accident ou un incident, il y a une enquête, ils se font poigner...Et ça coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouvelles réglementation pour les drones Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles réglementation pour les drones   Nouvelles réglementation pour les drones Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 0:09

Oui j'en espere pas moin Click ,mais ca vole au dessus de nos tete ces gars la tab,,,.et quand ils se font prendre si l,action est trop cher eh bien je gage qu'il fait faillite et les personnes décédées et infirmes elle mange les restes avec leur conséquences .
Quel merveilleus sport qu'est de faire voler ces petits engins avec des photos extra en plus mais il y en a toujours quelques vicieux pour tout fucker comme dans tout .
Lol on se fait de grands plaisirs a jammer les aéroports maintenant ,pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles réglementation pour les drones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour rire de tva nouvelles
» DE BONNES NOUVELLES POUR LES ÉCLOPÉS...
» Nouvelles lunettes pour 2012
» 2 nouvelles achats pour ma chasse
» nouvelles avions pour l'iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: