| Votre arme de poing de rêve | |
|
+24likeoldrifle BlueBird TAP RACK eric1804 500mag Bomber Négatos PerversPépère telec Djulius Popymoy killick DT741 espritv8 DanRR Picanox Indiana Jaune antidote Quebec_jean foudetir gunguru 1clickdown 2T@ll Archambault 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 21:17 | |
| Je pars un petit sujet pour faire de l'activité sur le forum un peu.
J'ai fais une recherche et j'ai pas trouver de sujet lié spécifiquement aux armes de poing.
Alors je lance la discussion, quel serait pour vous votre arme de poing de rêve ?
Moi j'aime beaucoup les revolver de smith&wesson (sans dénigrer d'autres marques).
J'aimerais beaucoup avoir un Smith model 29 en .44 mag.
J'aimerais aussi beaucoup avoir un vieux 1911 datant de la deuxième guerre en .45.
Et vous ? |
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 21:33 | |
| George Washington saddle pistols
Plus terre à terre; Civil war LeMat revolver |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 21:37 | |
| Aaaaahhhh la question qui tue.... Un seul pistolet.
Un 1911 en .45acp, c'est un "Classic", ça ne se démode pas, c'est un excellent pistolet et plaisant à tirer. |
|
| |
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 21:38 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Aaaaahhhh la question qui tue.... Un seul pistolet.
Un 1911 en .45acp, c'est un "Classic", ça ne se démode pas, c'est un excellent pistolet et plaisant à tirer. Tu n'est pas obliger d'en avoir seulement un, tu peux te gâter et en avoir plusieurs ! |
|
| |
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 21:44 | |
| Quand j'ai vu ta question au singulier; Quelle serait pour vous votre arme de poing de rêve ? J'ai cru à une seule. Ah bien là, la liste va être longue LOL Tu disais aimer beaucoup les revolvers, mon revolver préféré est un Colt Python (.357mag) Stainless fini satiné avec un canon de 6 po. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 22:00 | |
| C'est vrai que les python sont de belles légendes ! Je vais le mettre sur ma liste aussi |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 22:18 | |
| Merci de jaser de GUN!!!!
Pour répondre à ta question, ca dépend beaucoup de la situation, mais j'aurais beaucoup de difficulté à me limiter à un seul.
Première situation: Si on me disais que j'ai le budget pour le gun de tes rèves, oufff... trop de bons choix: Mais ce serait surement parmis les trois suivant:
a) Freedom Arms 83 premier grade en 454 Casull b) Custom 1911 en 9mm, mais pas sur de la marque, Les Baer? Wilson Combat? SVI? Ca dépendrait si je veux un shooter ou un safe queen. c) Colt Python 6"
Deuxième: C'est un shooter, un seul pour le sport, car on me dit que pour XYZ je doit en garder un seul. a) Mon Springfield 1911 b) Mon Glock 34 c) Mon Smith 686 performance center.
Troisième: SHTF... When the Shit Hit The Fan.... c'est la foutu apocalypse, et je dois survivre... A) Je m'en fous, un gun s'tun gun b) Glock, glock glock. C) Glock again!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 22:33 | |
| Un Gold Cup monté comp. accompagné d'un Python satin,et tout ca dans un beau case de velours bleu présentation a crever les yeux pour un tireur |
|
| |
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 22:39 | |
| Au début, j'ai détesté les Glock.... Puis je me suis dit, ouin, ils sont pas pire...Puis maintenant, Glock et encore Glock, surtout pour une situation When the Shit Hit The Fan! |
|
| |
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 22:40 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 22:41 | |
| Glock 19x pour moi. Si j'avais à n'en garder qu'une. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 22:41 | |
| Je peu tu jouer meme si je conais rien ou presque après 1945 ? WW2 Nambu type 14 Colt 1911 Bereta m35 Aujourd'hui Glock 17 je crois ( le full auto) pcq !!!! Hk vp9 aucune idée pourquoi Un revolver genre taurus... Je suis mauvais a votre jeu! En passent j'ai jamais tirer de handgun de ma vie _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 22:48 | |
| Why not des vieux guns!
Sérieux, jamais de Handgun??? Si tu n'étais pas si loins, il me ferais grand plaisir de t'initier!
Le nambu ne serait surement pas mon premier choix, mais si on parle d'arme de WW1/WW2, j'irais avec dans l'ordre:
1911A1 Singer Contract Luger (en 30 Luger) Walther P38 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 22:55 | |
| Antidote donc tu connais les vieilles armes et surement le fameux P38 ,j'ai eu la chance de tirer avec ca ,Lol un mécanisme incroyable comme une horloge ,une beauté pour son temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 22:59 | |
| pour ma part,comme arme de game,evidemment SVI infinity tout stainless ...ces 2 la en particulier ,je les vois dans ma soupe... .je suis presque content qu'ont ait un trou de cul anti fun comme pm canadien qui veux nous confisquer nos jouets,comme ca j'economise 16,000 tomates (switch a sarcasme a on) que j'aurais déja garnotter depuis un bout si c'étais pas de cette moumoune merdique la. autrement,un glock 23 pour CCW,et probablement un les bauer comme single stack,et je serais le gars le plus heureux du monde meme si je le suis déja. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 23:06 | |
| De beaux joujous... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 23:11 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Au début, j'ai détesté les Glock.... Puis je me suis dit, ouin, ils sont pas pire...Puis maintenant, Glock et encore Glock, surtout pour une situation When the Shit Hit The Fan!
J'ai un peu de misère a comprendre l'amour des gens pour les glock dans le sens que oui je comprend que ce sont de bonnes armes, mais c'est surement pas les seules non ? C'est surement pas les seules a être infaillibles ? |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 23:11 | |
| - gunguru a écrit:
- Why not des vieux guns!
Sérieux, jamais de Handgun??? Si tu n'étais pas si loins, il me ferais grand plaisir de t'initier!
Le nambu ne serait surement pas mon premier choix, mais si on parle d'arme de WW1/WW2, j'irais avec dans l'ordre:
1911A1 Singer Contract Luger (en 30 Luger) Walther P38 Ouais jamais de handgun! Je suis puceau... Les seul handgun que j'ai tenue dans mes mains sont ceux de popymoy Le nambu ne serais vraiment pas non plus mon premier choix en terme de précision et fiabiliter. Seulement ma fixation et ma collection du Japon. Est-ce que les pistolets HK en general sont bien coter?. On entend moin parler un peu non? J'ai une preference (purement esthétique) pour cette marque _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 23:12 | |
| - glockmaniac a écrit:
Wow !! Il est beau celui là ! |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 23:13 | |
| - Archambault a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Au début, j'ai détesté les Glock.... Puis je me suis dit, ouin, ils sont pas pire...Puis maintenant, Glock et encore Glock, surtout pour une situation When the Shit Hit The Fan!
J'ai un peu de misère a comprendre l'amour des gens pour les glock dans le sens que oui je comprend que ce sont de bonnes armes, mais c'est surement pas les seules non ? C'est surement pas les seules a être infaillibles ? Je me demande la meme chose de la ma question exemple sur les Hk. _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 23:15 | |
| - gunguru a écrit:
- Merci de jaser de GUN!!!!
Pour répondre à ta question, ca dépend beaucoup de la situation, mais j'aurais beaucoup de difficulté à me limiter à un seul.
J'ai peut-être mal formulé ma question, mais je voulais pas aller dans le sens : si vous en aviez juste une a avoir, mais plutôt dans le sens : celle qui vous fait rêver ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 23:17 | |
| - gunguru a écrit:
a) Freedom Arms 83 premier grade en 454 Casull
Je suis aller voir ça sur internet ! C'est vrai que c'est un beau revolver, mais j'aime pas tant la manipulation des revolver simple action. Ça vous dérange pas de "gosser" pour charger/décharger? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 23:41 | |
| - Archambault a écrit:
- 1clickdown a écrit:
J'ai un peu de misère a comprendre l'amour des gens pour les glock dans le sens que oui je comprend que ce sont de bonnes armes, mais c'est surement pas les seules non ? C'est surement pas les seules a être infaillibles ? ce qui faut comprendre, c'est que TRES PEU de pistolet sont aussi fiable en terme de pas jammer ,de pas briser,et de précision intrinseque que glock.tres tres peu de gun réunisse les qualitée rechercher par les gens qui se servent de leurs pistolet tout les jours comme arme de défense.certain HK,certain sig et CZ sont pas loin.mais l'adage qui dit que si tu as a mettre ta vie en jeux via une arme de poing qui te lacheras pas au moment ou t'en a besoin,et quand tu peux abuser parce que le scénario t'y oblige ,sans te questionner ,le glock est celui que les gens qui connaissent les armes de poing vont choisir. c'est ;loin d'etre le plus beau pistolet,mais c'est de loin le design le plus fiable sur la planete handgun,ca c'est certain. un glock,ca comporte entre 34 et 39 pieces interne,alors que la plupart des autres marque vont en présenter le double,certain 1911 allant jusqu'a pas loin de 100...ca dit tout. un glock ca fait aussi une excellente arme de compétition,pour peu que tu maitrise le trigger action tres spécial du glock...et encore la, c'est tres facile a améliorer.les mient présentent un break weight de 2.1 a 2.5 livres. pas le genre de trigger léger que tu veux pour le self défense,trop léger évidemment,mais pour les compés c'est tres facile de leurs donner un trigger break plus qu'acceptable, tres pres de ce que un 2011 va te donner en terme de '''feel''',de travel,et over travel. j'en ai un qui me donne un ''rolling break''' et un autre que j'ai bati pour qu'il me donne un ''break like glass''' feel.
Dernière édition par glockmaniac le Jeu 31 Jan 2019 - 23:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 23:43 | |
| - glockmaniac a écrit:
ce qui faut comprendre, c'est que TRES PEU de pistolet sont aussi fiable en terme de pas jammer ,de pas briser,et de précision intrinseque que glock.tres tres peu de gun réunisse les qualitée rechercher par les gens qui se servent de leurs pistolet tout les jours comme arme de défense.certain HK,certain sig et CZ sont pas loin.mais l'adage qui dit que si tu as a mettre ta vie sur la ligne et de te procurer une assurance que tu peux te fier sur une arme de poing qui te lacheras pas au moment ou t'en a besoin,et quand tu te dois de l'abuser parce que le scénario t'y oblige,le glock est celui que les gens qui connaissent les armes de poing vont choisir.
c'est ;loin d'etre le plus beau pistolet,mais c'est de loin le design le plus fiable sur la planete handgun,ca c'est certain. un glock,ca a entre 34 et 39 pieces interne,alors que la plupart des autres marque vont en présenter le double,certain 1911 allant jusqu'a pas loin de 100...ca dit tout. C'est une bonne explication ! Je vais en rajouter un sur ma liste debord |
|
| |
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 23:55 | |
| - Archambault a écrit:
- gunguru a écrit:
a) Freedom Arms 83 premier grade en 454 Casull
Je suis aller voir ça sur internet !
C'est vrai que c'est un beau revolver, mais j'aime pas tant la manipulation des revolver simple action.
Ça vous dérange pas de "gosser" pour charger/décharger? Oui et non, c'est pas le même genre de tir, c'est plus relax. La raison de ce gun particulièrement est la qualité de fabrication/ finition qui est vraiment exceptionnelle. C'est le 454 casull original. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Votre arme de poing de rêve | |
|