|
| Votre arme de poing de rêve | |
|
+24likeoldrifle BlueBird TAP RACK eric1804 500mag Bomber Négatos PerversPépère telec Djulius Popymoy killick DT741 espritv8 DanRR Picanox Indiana Jaune antidote Quebec_jean foudetir gunguru 1clickdown 2T@ll Archambault 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 31 Jan 2019 - 23:56 | |
| - Archambault a écrit:
- glockmaniac a écrit:
ce qui faut comprendre, c'est que TRES PEU de pistolet sont aussi fiable en terme de pas jammer ,de pas briser,et de précision intrinseque que glock.tres tres peu de gun réunisse les qualitée rechercher par les gens qui se servent de leurs pistolet tout les jours comme arme de défense.certain HK,certain sig et CZ sont pas loin.mais l'adage qui dit que si tu as a mettre ta vie sur la ligne et de te procurer une assurance que tu peux te fier sur une arme de poing qui te lacheras pas au moment ou t'en a besoin,et quand tu te dois de l'abuser parce que le scénario t'y oblige,le glock est celui que les gens qui connaissent les armes de poing vont choisir.
c'est ;loin d'etre le plus beau pistolet,mais c'est de loin le design le plus fiable sur la planete handgun,ca c'est certain. un glock,ca a entre 34 et 39 pieces interne,alors que la plupart des autres marque vont en présenter le double,certain 1911 allant jusqu'a pas loin de 100...ca dit tout. C'est une bonne explication !
Je vais en rajouter un sur ma liste debord je vais te donner un conseil que d'autres pourront critiquer s'ils en ressentent le besoin . si tu veut te prendre un glock le fun a tirer,qui est entre le gun de self defense et le gun de compétition,prend toi un G34 generation 3 si tu peux en trouver un. met toi des mires decente en acier , car les mire glock sont les seules pieces sur un glock qui sont tres ,tres moyenne, une tige de recoil en stainless,et voila ,tu vas avoir un pistolet avec lequel tu vas pouvoir faire du tir de précision sans casser la banque...plus tard, tu lui fait le fameux 25c trigger job, tu lui met un connecteur ZEV et un kit de spring de competition ZEV a 20 piasses,et la tu vas avoir un ''nouveau gun'' que tu reconnaitras pas LOL. |
| | | Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 0:06 | |
| - gunguru a écrit:
Oui et non, c'est pas le même genre de tir, c'est plus relax. La raison de ce gun particulièrement est la qualité de fabrication/ finition qui est vraiment exceptionnelle. C'est le 454 casull original. J'aimerais bien aussi avoir un 454, ça l'air assez hot comme calibre, mais je trouve ça vraiment plate a manipuler un simple action, même si je tir mon double action uniquement en simple action! |
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 0:07 | |
| - glockmaniac a écrit:
je vais te donner un conseil que d'autres pourront critiquer s'ils en ressentent le besoin .
si tu veut te prendre un glock le fun a tirer,qui est entre le gun de self defense et le gun de compétition,prend toi un G34 generation 3 si tu peux en trouver un. met toi des mires decente en acier , car les mire glock sont les seules pieces sur un glock qui sont tres ,tres moyenne, une tige de recoil en stainless,et voila ,tu vas avoir un pistolet avec lequel tu vas pouvoir faire du tir de précision sans casser la banque...plus tard, tu lui fait le fameux 25c trigger job, tu lui met un connecteur ZEV et un kit de spring de competition ZEV a 20 piasses,et la tu vas avoir un ''nouveau gun'' que tu reconnaitras pas LOL. Avant de me lancer dans l'univers des glocks, je devrai m'informer beaucoup parce que je connais rien a leur numéro de modèle. |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 0:13 | |
| - Archambault a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Au début, j'ai détesté les Glock.... Puis je me suis dit, ouin, ils sont pas pire...Puis maintenant, Glock et encore Glock, surtout pour une situation When the Shit Hit The Fan!
J'ai un peu de misère a comprendre l'amour des gens pour les glock dans le sens que oui je comprend que ce sont de bonnes armes, mais c'est surement pas les seules non ? C'est surement pas les seules a être infaillibles ? Non, pas le seul. Mais c'est un gun simple, pas de piton, pas de gugus, C'est un gun KISS. Keep It Simple, Stupid. Je suis d'accord avec le fait qu'il faut changer les mires, sur les miens, j'ai des Night-sights Trijicon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 0:29 | |
| - Archambault a écrit:
- gunguru a écrit:
Oui et non, c'est pas le même genre de tir, c'est plus relax. La raison de ce gun particulièrement est la qualité de fabrication/ finition qui est vraiment exceptionnelle. C'est le 454 casull original. J'aimerais bien aussi avoir un 454, ça l'air assez hot comme calibre, mais je trouve ça vraiment plate a manipuler un simple action, même si je tir mon double action uniquement en simple action! je vais te donner un autre conseil ,qui encore une fois,pourras etre critiquer par ceux qui en sentiront le besoin... fait attention avec ces calibres ''unique'' et puissant comme celui la. tu aurais pu mentionner un desert eagle en .50,ou le taurus judge 454 ou encore le S&W 500 ou 460, ,je te donnerais le meme conseil. ces claibres la,sont impressionnants a tirer,te jump dans les mains et ca semble plaisant a priori,et ca l'est dans une certaine mesure...mais ce genre de revolver la,sont en réalité des armes a calibre de chasse,ou presque. tu peux te tanner tres,tres vite de tirer ca,et en general,c'est ce qui arrive apres pas tres longtemps. les raisons sont que premierement,ils coutent tres chere a tirer,meme si tu reload,et encore plusplusplus si tu achete de la balle commerciale,et ensuite,en bout de ligne,ca peut devenir DÉPLAISANT a la longue. en tir rapide,bien c'est déplaisant,au revoir la précision ,et en double tap,oublie ca,y'en a pas beaucoup entre nous qui s,appelle GERRY MICULECK. je te dis ca en connaissance de cause,je ne peut compter le nombre de gars que j,ai vu vouloir les revendre apres quelques mois seulement.au début, tu trouve ca impressionnant, tu te fais des peurs a toi meme et tu trouve ca drole, et apres quelques temps,tu vas vite trouver que ca coute une fortune a rouler, et que c'est pas précis vraiment,loin d'un 45,d'un 9mm ou de mon calibre de prédilection pour le bullseye shooting,le 40 S&W. si tu veux un claibre puissant,mais qui se maitrise bien,et qui coute pas aussi chere,regarde quelque chose en 44magnum, en 10mm ou en 357.moi j'irais vers le 10mm,mais rendu la c'est plus une question du pistolet OU revolver que tu trouve beau et qui t'attire. le millage de tous peut varier,mais je suis pas mal certain que d'autres avec de l'experience vont te conseiller sensiblement la meme chose. ces calibres la 454,.50,460 sont tant qu,A MOI D«,EXCELLENT calibres pour la chasse au pistolet ou revolver...mais comme ont peut pas chasser au pistolet ou revolver dans notre beau pays de moumoune,bien c,est ce que c'est. bonne chance dans tes débuts de tireurs,ne fait pas de dépenses que tu pourras regretter pour sure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 0:37 | |
| - Archambault a écrit:
- glockmaniac a écrit:
je vais te donner un conseil que d'autres pourront critiquer s'ils en ressentent le besoin .
si tu veut te prendre un glock le fun a tirer,qui est entre le gun de self defense et le gun de compétition,prend toi un G34 generation 3 si tu peux en trouver un. met toi des mires decente en acier , car les mire glock sont les seules pieces sur un glock qui sont tres ,tres moyenne, une tige de recoil en stainless,et voila ,tu vas avoir un pistolet avec lequel tu vas pouvoir faire du tir de précision sans casser la banque...plus tard, tu lui fait le fameux 25c trigger job, tu lui met un connecteur ZEV et un kit de spring de competition ZEV a 20 piasses,et la tu vas avoir un ''nouveau gun'' que tu reconnaitras pas LOL.
Avant de me lancer dans l'univers des glocks, je devrai m'informer beaucoup parce que je connais rien a leur numéro de modèle. G17=9mm G34=9mm G22=40S&W G35=40S&W G17L=9mm G19=9mm G23=40S&W G20=10mm G21=45 G24=40S&W G40=10mm G30=45 G31=357 G33=357 apres ca t'as des variantes qui t«'interesseront pas car pas legale au canada. |
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 1:06 | |
| - glockmaniac a écrit:
- Archambault a écrit:
- gunguru a écrit:
Oui et non, c'est pas le même genre de tir, c'est plus relax. La raison de ce gun particulièrement est la qualité de fabrication/ finition qui est vraiment exceptionnelle. C'est le 454 casull original. J'aimerais bien aussi avoir un 454, ça l'air assez hot comme calibre, mais je trouve ça vraiment plate a manipuler un simple action, même si je tir mon double action uniquement en simple action! je vais te donner un autre conseil ,qui encore une fois,pourras etre critiquer par ceux qui en sentiront le besoin...
fait attention avec ces calibres ''unique'' et puissant comme celui la. tu aurais pu mentionner un desert eagle en .50,ou le taurus judge 454 ou encore le S&W 500 ou 460, ,je te donnerais le meme conseil.
ces claibres la,sont impressionnants a tirer,te jump dans les mains et ca semble plaisant a priori,et ca l'est dans une certaine mesure...mais ce genre de revolver la,sont en réalité des armes a calibre de chasse,ou presque. tu peux te tanner tres,tres vite de tirer ca,et en general,c'est ce qui arrive apres pas tres longtemps.
les raisons sont que premierement,ils coutent tres chere a tirer,meme si tu reload,et encore plusplusplus si tu achete de la balle commerciale,et ensuite,en bout de ligne,ca peut devenir DÉPLAISANT a la longue. en tir rapide,bien c'est déplaisant,au revoir la précision ,et en double tap,oublie ca,y'en a pas beaucoup entre nous qui s,appelle GERRY MICULECK.
je te dis ca en connaissance de cause,je ne peut compter le nombre de gars que j,ai vu vouloir les revendre apres quelques mois seulement.au début, tu trouve ca impressionnant, tu te fais des peurs a toi meme et tu trouve ca drole, et apres quelques temps,tu vas vite trouver que ca coute une fortune a rouler, et que c'est pas précis vraiment,loin d'un 45,d'un 9mm ou de mon calibre de prédilection pour le bullseye shooting,le 40 S&W.
si tu veux un claibre puissant,mais qui se maitrise bien,et qui coute pas aussi chere,regarde quelque chose en 44magnum, en 10mm ou en 357.moi j'irais vers le 10mm,mais rendu la c'est plus une question du pistolet OU revolver que tu trouve beau et qui t'attire.
le millage de tous peut varier,mais je suis pas mal certain que d'autres avec de l'experience vont te conseiller sensiblement la meme chose.
ces calibres la 454,.50,460 sont tant qu,A MOI D«,EXCELLENT calibres pour la chasse au pistolet ou revolver...mais comme ont peut pas chasser au pistolet ou revolver dans notre beau pays de moumoune,bien c,est ce que c'est.
bonne chance dans tes débuts de tireurs,ne fait pas de dépenses que tu pourras regretter pour sure. Merci pour les conseil l'ami, tout ce que tu dis semble très sage. Mais comme l'optique de ce sujet est le rêve, je me permet de rêver et de dire que j'aimerais en avoir un ! J'ai déjà un 686 en .357mag/38 spl que j'adore ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 1:12 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Archambault a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Au début, j'ai détesté les Glock.... Puis je me suis dit, ouin, ils sont pas pire...Puis maintenant, Glock et encore Glock, surtout pour une situation When the Shit Hit The Fan!
J'ai un peu de misère a comprendre l'amour des gens pour les glock dans le sens que oui je comprend que ce sont de bonnes armes, mais c'est surement pas les seules non ? C'est surement pas les seules a être infaillibles ? Non, pas le seul. Mais c'est un gun simple, pas de piton, pas de gugus, C'est un gun KISS. Keep It Simple, Stupid.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut changer les mires, sur les miens, j'ai des Night-sights Trijicon. oui..ce sont des bon sights ca les trijicons. au début de mon aventure glockienne,voila une 20aine d'années,je leurs avais mis des meprolight,tres bon sights de self defense...je les ait retirer de service,je les ai encore,et crois le ou pas,mais apres proche de 20 ans, le tritium contenu dans les sights flash encore..pas comme au premier jour,mais encore asser pour les distingués dans le noir le plus complet.impressionnant. c'est quasiment du radio actif LOL!!! |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 6:43 | |
| En fait, c'est du radio actif, le tritium est l'isotope radioactif de l'hydrogène.
H1 = hydrogène : 1 proton + 1 electron H2 = deutérium : 1p+1e+1Neutron, c'est l'hydrogène qui constitue l'eau lourde des caloporteur des centrales nucléaires. H3 = tritium : 1p+1e+2n , Il est surtout produit comme un résidu des centrales nucléaires.
Oui, c'est radioactif. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 7:14 | |
| Je commence à devenir mutant à cause de ma Luminox |
| | | Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| | | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 8:18 | |
| C'est assurément l'un des olus beaux, mais la détente est tellement désagréable. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 8:52 | |
| - gunguru a écrit:
- En fait, c'est du radio actif, le tritium est l'isotope radioactif de l'hydrogène.
H1 = hydrogène : 1 proton + 1 electron H2 = deutérium : 1p+1e+1Neutron, c'est l'hydrogène qui constitue l'eau lourde des caloporteur des centrales nucléaires. H3 = tritium : 1p+1e+2n , Il est surtout produit comme un résidu des centrales nucléaires.
Oui, c'est radioactif. oups!!! pas glop pas glop!!!! |
| | | DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 9:04 | |
| Gang de comiques....
Faites pas de liste, vous salivez devant n'importe quoi qui crache du plomb..... |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 9:08 | |
| lol |
| | | gunguru Administrateur principal
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 9:15 | |
| Oui et non, tout est une question de dosage.
Les pépins de pommes contiennent de l'arsenic, si tu en manges quelque un tu n'auras pas de problème, mais 1KG tu fileras un mauvais coton.
C'est pareil ici, le rayonnement est très faible, la quantité de tritium est très faible, et il est contenu dans des pastilles de verre qui limitent le rayonnement.
Les détecteurs de fumée contiennent de l'americanum, un isotope radioactif puissant, mais en si faible quantité que c'est sans risque.
C'est d'ailleurs par ce que le tritium est radioactif que son efficacité diminue avec le temps. Sa demi vie est de 12 ans, donc après 12 ans la moitié des atomes se seront modifiés naturellement en hélium.
Son énergie est faible et émet des rayons Beta, moins dangereux que les gammas. A titre comparatif, il émet une énergie de 5,7 kilo electronvolt, alors que l'uranium 235 emet 202 mega electronvolt!
Donc, c'est relativement sans danger, relativement car durant la WW2, les cadrans des véhicules étaient éclairés au tritium, dans des quantités plus grandes et moins protégés dans un cellule de verre, et plusieurs militaires ont développé des cancers aux genoux. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 9:22 | |
| Dans les anciens cadrans, on utilisait du radium mélangé à du sulfure de zinc.
Pas mal plus problématique que le tritium gazeux. |
| | | Invité Invité
| - gunguru a écrit:
- Oui et non, tout est une question de dosage.
Les pépins de pommes contiennent de l'arsenic, si tu en manges quelque un tu n'auras pas de problème, mais 1KG tu fileras un mauvais coton.
C'est pareil ici, le rayonnement est très faible, la quantité de tritium est très faible, et il est contenu dans des pastilles de verre qui limitent le rayonnement.
Les détecteurs de fumée contiennent de l'americanum, un isotope radioactif puissant, mais en si faible quantité que c'est sans risque.
C'est d'ailleurs par ce que le tritium est radioactif que son efficacité diminue avec le temps. Sa demi vie est de 12 ans, donc après 12 ans la moitié des atomes se seront modifiés naturellement en hélium.
Son énergie est faible et émet des rayons Beta, moins dangereux que les gammas. A titre comparatif, il émet une énergie de 5,7 kilo electronvolt, alors que l'uranium 235 emet 202 mega electronvolt!
Donc, c'est relativement sans danger, relativement car durant la WW2, les cadrans des véhicules étaient éclairés au tritium, dans des quantités plus grandes et moins protégés dans un cellule de verre, et plusieurs militaires ont développé des cancers aux genoux. merci...mais je vais quand meme me débarasser de ces mires la. c'est radioactif,alors quoi,,,si un des ''seals''' en verre se brise,ben quoi...le safe devient contaminer avec du tritium? peut etre ai -je une réaction alarmiste ici.possiblement.mais j'aime pas ca tellement.c'est comme quelqu'un qui prend l,avion 2 fois par semaine,a ces hauteurs,tu es bombarder par PLUS de rayon gamma que les pieds sur terre. a la longue, ca doit pas etre un +pour la santer. |
| | | espritv8 Grande gueule / Big mouth
| HK MK 23 Beretta 93R (on a dit de reve non?? haha) Un beau luger p08 |
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 9:25 | |
| C'est du tritium gazeux, il irait simplement dans la nature... |
| | | Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 9:37 | |
| |
| | | antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 9:56 | |
| c un cour de chimie ou un post c handgun _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 9:57 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est du tritium gazeux, il irait simplement dans la nature...
ah!!! je les gardes d'abord!! |
| | | Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Ven 1 Fév 2019 - 10:37 | |
| caline que ca a un drole de look ca un chiappa rhino. a chaque fois que j'en vois un,ca me fait drole...meme chose pour leurs 22LR style skeleton. vraiment....hmmmmmm....special. |
| | | | Votre arme de poing de rêve | |
|