| Votre arme de poing de rêve | |
|
+24likeoldrifle BlueBird TAP RACK eric1804 500mag Bomber Négatos PerversPépère telec Djulius Popymoy killick DT741 espritv8 DanRR Picanox Indiana Jaune antidote Quebec_jean foudetir gunguru 1clickdown 2T@ll Archambault 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Mar 5 Fév 2019 - 10:30 | |
| Oui, c'est vrai mais là s'arrête toute comparaison: le Modèle 83 a été conçu d'un bout à l'autre pour développer le calibre 454 Casull et supporter des pressions excédant 65000 psi. Le cadre est forgé et machiné sur place, ce n'est pas la carcasse du Super Blackhawk importée et modifiée comme le font certains armuriers (Turnbull, Linebaugh et autres). Les cylindres comportent cinq chambres, percées et alésées "en ligne" directement sur la carcasse. Les encoches d'arrêt sont machinées entre les chambres, pas dessus. Les têtes des cartouches et leur bourrelet sont encavées pour arriver au niveau du rebord du cylindre. Il y a un espace de quelques millièmes seulement entre le "recoil shield" et le cylindre. Le pivot central est plus gros et est retenu par une vis tranverse, pas un cliquet. Tout le mécanisme est poli et ajusté. Il ressemble plus à une montre suisse qu'à un revolver. Et ça se traduit par une arme assez exceptionnelle, très précise et immensément solide. Certaines charges pour le 454 Casull sont d'ailleurs marquées "Model 83 only". http://www.freedomarms.com/index.html#aboutEt le prix courant est... $2848.00 U.S. pour un Premier grade, ce qui peut se comprendre, vu la quantité de contrôles de qualité et le soin apporté tout le long de la fabrication. Si je devais n'en avoir qu'un ce serait un Premier Grade en 454 Casull. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Mar 5 Fév 2019 - 12:50 | |
| Beaucoup de 1911 ! J'irais avec un 1911 aussi. Wilson Combat |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Mar 5 Fév 2019 - 13:04 | |
| Moi je suis du type revolver et il en a 2 que je veux vraiment le 1er va arrivé un jour et l'autre au prix qu'il le vend il va resté un rêve . 1er colt piton 44 mag. Le 2e un colt dragoon |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Mar 5 Fév 2019 - 13:08 | |
| Ça ressemble à quoi la valeur d'un colt dragoon, likeold ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Mar 5 Fév 2019 - 14:30 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Moi je suis du type revolver et il en a 2 que je veux vraiment le 1er va arrivé un jour et l'autre au prix qu'il le vend il va resté un rêve .
1er colt piton 44 mag.
Le 2e un colt dragoon
Le Python ne se fait qu'en 357 mag. En 44 c'est un Anaconda. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Mar 5 Fév 2019 - 16:11 | |
| Je crois que les Italiens font de bonnes repros du Colt Walker et du Dragoon. Vérifie un peu. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Mar 5 Fév 2019 - 16:18 | |
| handgun de rêve? Un Smith And Wesson Model 3 original ou un Colt 1873 SAA original Plus moderne, j'irais avec un Beretta 92FS (que je possède!!!). Rien de plus beau tant qu'a moi!!! Bref toute sauf un Glock!!! Glock Hater et fier de l'être!!! |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Mar 5 Fév 2019 - 16:19 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Je crois que les Italiens font de bonnes repros du Colt Walker et du Dragoon. Vérifie un peu.
PP. Yep!!! Uberti et Pietta font pas mal toute les revolvers Colt!!! Et pas trop cher non plus!!! |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Mar 5 Fév 2019 - 18:35 | |
| Tu a raison gun je me suis trompé je voulai dire anaconda . Pour un dragoon original c'est minimum 5000 $ us en bonne condition mais pas un modèle rare ou le st Graal un belge $$$$$. Le copie italien m'intéresse et un jour je vais me gâte mais reste que c'est pas un original et la ont parle de gun de rêve et ne d'un compromission . |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Mer 6 Fév 2019 - 14:54 | |
| Revolver leMat!! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Mer 6 Fév 2019 - 18:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Mer 6 Fév 2019 - 19:03 | |
| Faut l'être un peu si on veut avoir du fun dans la vie! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Mer 6 Fév 2019 - 19:50 | |
| Pour moi, un petit Ed Brown Kobra Carry, je l'ai toujours trouvé beau avec un fini incroyable. Et un beau Cabot Guns |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Mer 6 Fév 2019 - 22:26 | |
| Ah j'oubliais, dans les revolvers, il y a aussi le S&W 629 Hunter qui me fatigue depuis un bon bout de temps. Ou un Colt Bat Masterson Pietta ont fait une super réplique de ce revolver |
|
| |
svigneault Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 7 Fév 2019 - 1:08 | |
| Mon arme de rêve, je l'ai, un beau M&P 9mm m2.0 noir. Canon 4.25 pouces.
Dernière édition par svigneault le Mar 19 Mar 2019 - 17:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Jeu 7 Fév 2019 - 9:13 | |
| - svigneault a écrit:
- Mon arme de rêve, je l'ai, un beau M&P 9mm m2.0 noir. Canon 4.5 pouces.
ta définition d'arme de reve va changer asser pronto,tu vas voir......beau kit tout de meme.asser complet. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Sam 9 Fév 2019 - 2:48 | |
| En effet un Bat Masterson est excessivement beau. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Sam 9 Fév 2019 - 11:08 | |
| Colt Python |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Votre arme de poing de rêve Dim 17 Fév 2019 - 15:40 | |
| Il a toute qu'une binette ce chaton Main Coon |
|
| |
| Votre arme de poing de rêve | |
|