| FRAIS DE DOUANE | |
|
+7gunguru Fastestmanalive PerversPépère 60 recon keshlalish 1clickdown DanRR 11 participants |
Auteur | Message |
---|
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: FRAIS DE DOUANE Mer 6 Fév 2019 - 15:05 | |
| Chaque fois que je commande des pièces aux UHÉSSAS, je me sens comme une jeune mariée du mois de juin. " Je sais que je vais recevoir quelque chose, mais je n'en connais pas la longueur ".
Je viens de recevoir un magwell Zev de chez Brownell's. Avec le taux de change et les p.....de frais de douane, CAN $ 72.00 de plus. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Mer 6 Fév 2019 - 15:17 | |
| Normalement, tu as seulement le 5% de GST, mais certains brokers s'en mettent plein les poches.
UPS? |
|
| |
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Mer 6 Fév 2019 - 16:31 | |
| Non....USPS et Postes Canada. Ils arrêtent le colis à Mississauga pour presque deux semaines. Brownell's charge seulement US 8.99 de shipping.....plus que très raisonnable. Les douanes chargent la TPS, la TVP et $ 9.95 de manutention. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Mer 6 Fév 2019 - 16:53 | |
| sauf que ups chargent un montant outre pour le service.
le pays d'origine du produit peut aussi jouer sur le taux de taxation/imposition.
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Mer 6 Fév 2019 - 17:54 | |
| et oui moi un morceau de 50$ US est arrivée ici a 100$ cdn. Les douaniers qui sont déjà payer te charge des frais de handling, y on juste a pas y toucher y aurait pas besoin de le handler. Ca fait que tous le monde s'en met dans la poche aller hop le contribuable contribue encore.
En plus ils l'ont ouvert tu sais ben un morceau de gun |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Mer 6 Fév 2019 - 18:07 | |
| À NE JAMAIS CONFONDRE... U.S.P.S.= U.S. POSTAL SERVICE (PAS CHER ET HABITUELLEMENT FIABLE). U.P.S. = THE B.B.T. , THE BIG BROWN TRUCK (TU TE FAIS VIOLER TOUT ROND S'IL SE CHARGENT DU "BROKERAGE"). PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Mer 6 Fév 2019 - 18:25 | |
| Brownells utilisent aussi UPS Innovation Service. UPS livrent à la frontière et Postes Canada dédouanent et livrent. Ca évite les frais usuriers de UPS qu'il faut éviter à tout prix. Fedex ne sont pas mieux BTW. Je demande toujours par courriel à Brownells après avoir payé ma commande ce service et je n'ai jamais payé de frais de dédouanement. Juste une fois les taxes mais ça c'est normal.
|
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Mer 6 Fév 2019 - 18:27 | |
| - 60 recon a écrit:
- et oui moi un morceau de 50$ US est arrivée ici a 100$ cdn. Les douaniers qui sont déjà payer te charge des frais de handling, y on juste a pas y toucher y aurait pas besoin de le handler. Ca fait que tous le monde s'en met dans la poche aller hop le contribuable contribue encore.
En plus ils l'ont ouvert tu sais ben un morceau de gun C'est pas les douaniers, c'est le courtier en douanes qui se graisse et honteusement à part ça. La seule chose que les douaniers chargent c'est TPS/TVQ. Il faut toujours éviter UPS, Fedex et DHL pour le transfrontalier |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Mer 6 Fév 2019 - 18:32 | |
| Le service des douanes chargera les taxes applicables sur le montant converti en CAD + 9.95$ de frais de manipulation sur les colis postaux d'une valeur supérieure a 20$ qu'ils jugent bon d'intercepter. Mais c'est à leur discrétion.
En personne aux douanes ce sera seulement les taxes applicables. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Mer 6 Fév 2019 - 18:39 | |
| https://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/PGcustoms-f.aspLes droits et taxes de douaneTout article expédié au Canada en provenance de l’étranger peut être assujetti à des droits et taxes, à quelques exceptions près. L’ASFC perçoit les taxes de vente provinciales (TVP) et la taxe de vente harmonisée (TVH) sur la plupart des articles d’une valeur supérieure à 20 $CAN selon la province de résidence. Les clients qui ont des questions relatives à la perception de ces taxes doivent communiquer avec le Service d’information sur la frontière (SIF) de l’ASFC aux numéros suivants :Pour plus de renseignement sur les importations postales visiter le site Web de l’ASFC cbsa-asfc.gc.ca/import/postal-postale/menu-fra.html.Des frais de manutention de 9,95 $CAN par envoi passible de droits de douane ou taxable s’appliquent. Ces frais s’harmonisent avec les efforts du gouvernement visant à récupérer les coûts de certains services et sont comparables aux frais imposés par les administrations postales des États-Unis et d’autres pays. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Mer 6 Fév 2019 - 18:54 | |
| - gunguru a écrit:
- Le service des douanes chargera les taxes applicables sur le montant converti en CAD + 9.95$ de frais de manipulation sur les colis postaux d'une valeur supérieure a 20$ qu'ils jugent bon d'intercepter. Mais c'est à leur discrétion.
En personne aux douanes ce sera seulement les taxes applicables. et voila le 9,95$+ tx j ai eu le droit a la discrétion de rien |
|
| |
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Mer 6 Fév 2019 - 19:02 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Mer 6 Fév 2019 - 21:26 | |
| Si vous avez pas le choix de prendre UPS, faite cette démarche (région de Mtl):
1er Étape : Aussi tôt que vous avez le "tracking number"/"Numéro de suivi", appeler UPS (1-800-742-5877) et leur dire qu'on a l'intention de faire le "dédouanement" par nous même. Demander de recevoir la paperasse nécessaire par courriel.
2ième Étape : Paperasse reçu par courriel dans un document PDF. 3 copies de la "Feuille de récapitulation"/"Summary Sheet" + 1 copie de la facture commercial de UPS qui déclare la valeur du paquet . J'imprime le tout.
3ème Étape : Avec mes documents imprimés je me dirige au bureau de l'Agence des Services Frontaliers du Canada au 2200, avenue Reverchon, Local 142, Dorval (Québec), H9P 2S7. L'avenue Reverchon est situé entre l'autoroute 40 et la 20 du coté est du Boulevard Des Sources. Le bureau est le dernier édifice au bout de la rue. En premier ont rencontre un agent douanier avec la paperasse UPS et il nous posent des petites questions en lien avec la valeur du paquet, son utilisation, etc. Rien de bien méchant, un peu comme au douane quand on revient des USA. Ensuite ils étampes nos feuilles et ont passe à la caisse. Payer taxes et après je me dirige vers UPS.
4ième Étape : Direction terminal de UPS au 1221 32ième Avenue, Lachine, H8T 3H2. Je présente la feuille étampé par l'Agence des Services Frontaliers et ont me remet mon paquet. |
|
| |
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Mer 6 Fév 2019 - 22:19 | |
| - Le_Lama a écrit:
1er Étape : Aussi tôt que vous avez le "tracking number"/"Numéro de suivi", appeler UPS (1-800-742-5877) et leur dire qu'on a l'intention de faire le "dédouanement" par nous même. Demander de recevoir la paperasse nécessaire par courriel.
et pas attendre que le colis soit rendu a la douane. Pcq je sais pas pourquoi ton paquet tombe dans le Twilight zone juste avant de passe la frontiere et le tracking number indique la meme chose pendant 5 jour et c'est pas la douane et tous d'un coups hop il passe la douane avec tout les frais |
|
| |
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Mer 6 Fév 2019 - 22:24 | |
| Ou, quand c'est pas trop loin, ouvrir un compte KINEK, et aller directement chercher son colis au USA. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Jeu 7 Fév 2019 - 6:32 | |
| Ou encore mieux se prendre une boite postale. J'achète presque tout mes trucs aux É-U. En bas de 50$ usd c'est presque toujours sans taxe aux douanes. Mais ça dépend du douanier. J'ai déjà passé une commande de 80$usd, et ils m'ont souhaité une bonne journée. Il ne faut juste pas acheter du lait et des bidons d'essence avec notre commande, car là ils vont charger des taxes sur tout. |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Jeu 7 Fév 2019 - 12:07 | |
| - gunguru a écrit:
- Ou, quand c'est pas trop loin, ouvrir un compte KINEK, et aller directement chercher son colis au USA.
Quand j'habitais Longueuil, j'allais chez Freeport souvent. J'y vais moin depuis mon déménagement sur la rive-nord. |
|
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Jeu 7 Fév 2019 - 18:35 | |
| Bizarre, les 2 commandes j'ai passé chez Brownells m'ont pas coûté de frais comme ça..? Mais c'était pour un total de moins de 100$, si tu es au dessus de 80 ou 100$ je crois qu'ils appliquent les taxes/frais.
C'était dans les renégociation de l'ALÉNA d'ailleurs, ils parlaient de faire passer le seuil d'exemption de 80-100 à 2-300 si j'me rappel bien. |
|
| |
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Jeu 7 Fév 2019 - 18:47 | |
| La loi di 20$, mais ils ont pas nécessairement le goût et le temps de bâdrer avec tous les petits colis.
Domc moins de 100$ passent souvent sous le radar, et encore ce n'est pas tous les colis qui sont vérifiés. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Jeu 7 Fév 2019 - 21:25 | |
| Je viens de faire la recherche, tu as raison Guru, c'était $20.
Mais comme tu dis, je crois que l'application était élastique un peu... C'est comme un policier qui donne une amende pour 5km over, ça va coûter plus cher de paperasse que ce que ça rapporte alors ils appliquent pas vraiment.
Voilà les infos:
La taxe de vente et les droits de douane : les niveaux de minimis seront augmentés Le niveau de minimis en vigueur à l'heure actuelle pour la taxe de vente et les droits de douane est de 20 $, un montant qui n’a pas bougé depuis près de quarante ans et au-delà duquel le Canada pouvait imposer des tarifs.
Avec le nouvel Accord, le seuil de minimis passe dorénavant à 40 $ pour que la taxe de vente soit imposée et à 150 $ pour des droits de douane soient exigés. Il s’agit d’une « victoire » canadienne sur la demande initiale des États-Unis qui voulaient porter ce seuil à 800 $, ce qui aurait perturbé considérablement le commerce de détail au Canada. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Jeu 7 Fév 2019 - 23:19 | |
| Ils se graissent toutes les sti de cons ,pour payer les choses aux immigrés qui ont de besoins ou quoi |
|
| |
| Sujet: Re: FRAIS DE DOUANE Ven 8 Fév 2019 - 13:39 | |
| Bonjour Messieurs, Ma théorie s'est vérifiée d'elle -même :
J'ai reçu cette semaine, pour 3 items au-dessus de US $100.00 chacun :
1) petite pièce dans grande boîte = $$$$ douanes. 2) petite pièce dans grande enveloppe à bulles = $$$$ douanes. 3) petite pièce dans PETITE enveloppe à bulles = PAS de $$$$ douanes.
Seuls les grands contenant attirent l'attention des douanes....les petits sont traités comme des lettres. Malgré que sur la petite enveloppe, il-y-avait une belle enveloppe bleue collée marquée en gros "customs information enclosed - invoice enclosed". Je vais signaler cela à Brownell's. |
|
| |
| FRAIS DE DOUANE | |
|