| 6.5 creedmoor munitions | |
|
+4mike Hellcat PerversPépère valmont 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valmont Actif / Active
| Sujet: 6.5 creedmoor munitions Mer 27 Fév 2019 - 19:23 | |
| Je me suis acheter une 6.5 creedmoor axis2 canon 22 pouces j,aimerais des renseigmement sur les minutions a employer dans cette arme pour le tir a longue distance les choix commence a varmint 95 gr sst 129 fédéral fusion 140 gr eld match 140 gr 129 gr inter lock fédéral 140gr sp je ne sait pas si le twist est a 9 10 ou 12 j,ai pas encore l,arme en main si c,est possible j,aimerais tiré une marque de minution c,est sur que le coefficient est pas mal pareil sur les 140 gr hornady v max 95 gr cb.365 129 sst.485 unter lock 129 gr .445 question si la balle est plus rapide ais ce que sa use plus le canon comme hornady sst129 gr a comparer avec fusion 140 gr mercie a ceux qui pourront m,aider |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Mer 27 Fév 2019 - 23:19 | |
| Les munitions de 6.5 Creedmoor sont quand même assez civilisées au point de vue usure de la gorge du canon. Pour l'instant, la plupart des consommateurs de munitions d'usine tendent vers le 130-140gr. pour le tir à longue distance. Le twist habituel est de 1 tour pour 8". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Jeu 28 Fév 2019 - 8:15 | |
| PerversPépère Mercie pour les renseignements mon fournisseur a présentement hornady sst 129 gr 2950 ps cb 0.485 aussi inter lock 129 gr cb 0.445 et un peut moins rapide ais ce mieux pour le canon mangré que je tire pas plus que 4 a 5 balles et je laisse refroidir et il y a aussi du fédéral 140 gr que le cb est plus élever dans le match 0.610 dans le g1 je veut tiré un ogivre qui est pas dure j,ai oublier inter lock 2800 ps 129 gr |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Jeu 28 Fév 2019 - 8:35 | |
| Si c'est pour du tir sur cible, Les munitions Hornady et Federal les plus lourdes sont à prioriser passé 600 mètres à cause de leur coefficient balistique plus élevé. Pour le reste, si tu fais du tir de chasse sur coyote ou chevreuil, là, c'est un choix; un gibier n'est pas une cible en métal qui fait "clang": la zone de cible est plus réduite et la distance de tir sûr plus courte. Et là, le choix d'une balle à expansion est crucial. Comme tu n'en tireras que très peu, la question du "canon mangé" ne se posera pas. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Jeu 28 Fév 2019 - 11:35 | |
| PerversPépère Mercie encore une fois je sais maintenant ou je m,en vais 140gr plus facile avec le vent léger pour en garder le controle au mois de mai je te redonne des nouvelles de mes tirs sur cette page bien sur si la neige a fondue pour aller au champ de tir il y en a 5 a 6 pieds sa va prendre de la pluie et de la chaleur Bon printemps |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Jeu 28 Fév 2019 - 15:16 | |
| PeversPépère Seulement pour te dire que mon fournisseur ma commander 4 boites de cartouches fédéral gold médal sierra match king 140 gr CB 0.535 mon champ de tir mesure 750 mètres je devrais être correct avec ça |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Jeu 28 Fév 2019 - 15:21 | |
| Curiosités, combien il te charge pour 4 boîtes? |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Jeu 28 Fév 2019 - 23:17 | |
| Hellcat Je me suis pas trop informer du prix mais sur internet ils sont marquer a 33.95 plus taxe le vendeur ma dit pas de problème pour avoir ça il va avoir ces minutions avec sa commande au printemps donc le transport est gratuit
|
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Ven 1 Mar 2019 - 7:06 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Ven 1 Mar 2019 - 7:10 | |
| 6.5 creedmoor axis2 canon 22 pouces le twist est 1/8 |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Ven 1 Mar 2019 - 8:34 | |
| ET SURTOUT garde tes douilles! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Ven 1 Mar 2019 - 11:58 | |
| PerversPépère J,aimerais ça garder mes douilles pour les rechargers j,ai rien contre le rechargement mais tu sait moi avec l,accident que j,ai eu avec une 30 378 weatherby il y a pas grand monde dans ma famille qui me laisserait recharger même moi j,ai rester un peut avec la peur 15 jours a l,hopital je m,en rappelle et encore plus avec le séquelles qui ma rester j,ai pas été chanceux |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Ven 1 Mar 2019 - 12:35 | |
| Garde-les quand-même. Au moins, tu pourras les donner à un de tes copains qui a ce calibre, c'est toujours ça. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Ven 1 Mar 2019 - 13:50 | |
| PerversPépère Tu a raison et de toute façon le champ de tir est a moi et y a jamais une douille qui traîne même quand j,ajuste des carabines pour d,autres je garde toujours les douilles questions aussi d,environnement.Quand je ne suis pas là c,est barré je reste pas loin personne y vais question d,assurance,des personnes amène des armes chez moi pour ajustement et moi seul au champ de tir sa m,évite des problèmes je suis sur |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Ven 1 Mar 2019 - 18:19 | |
| mike Mercie pour le twist ma 6.5 creed moor dans savage cette fois ci j,ai acheter avec crosse en bois en rapport avec la bedding j,aime moins les crosse syntétique sa va au gout de chacun |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Ven 1 Mar 2019 - 21:16 | |
| Valmont ,c'est un plaisir tu sais de te revoir et discuter d'armes et tir avec toi,bon tir a venir l'amis avec cette 6.5 creed. |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Ven 1 Mar 2019 - 22:45 | |
| foudetir Vous m,avez aider et encourager sur le site sa ma permis de prendre des décisions avec mon Épouse et mes filles pour me replacer au tir même toi tu m,avais parler de .22 lr et j,en ai eu une une savage canon lourd que j,ai encore avec des minutions ELEY j,ai tiré a des distances incroyables pas de vent mais j,aime mieux des armes plus lourdes mais je me suis bien amuser avec ma .22 sa coute pas cher quand tu a connu d,autres choses tu deviens un peut tanner mercie tous les tireurs sur le site qui mon aider et qui m,aide encore |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Ven 1 Mar 2019 - 23:20 | |
| la 22 etais pour te remettre en main les armes a feu ,apres cet accident ou c,etais normal d'avoir un e certaine crainte des armes ,la cette étape est passée et tu vise a revenir au bon vieux temps ou tout a été bien ,je suis tout de meme convaincu que tout ces genres de tir deviendront avec le temps a la normale ,c'est déjà tres bien de repartir avec un excellent calibre comme le 6.5 Creed Cette crainte eais tout a fait normal comme le gars qui a un sévere accident d'auto ,il y a crainte apres l'accident et c'est un reflex tout a fait normal mais si le gars fonce avec le temps ca redevient au normal comme tu le fait d'ailleur et BRAVO Bons tirs a venir Valmont FOUDETIR. |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Sam 2 Mar 2019 - 21:20 | |
| PerversPépère je demande quelque chose a toi j,ai 2 lots bout a bout se qui donne 2 milles et c,est plat au printemps pas de vent quand j,aurai connue mon arme savoir ce quel peut faire si je décide de tiré a 1000 verges avec super formance hornady 129gr avec la calculator jbm trajectory si je place mon 0 a 700verges a 50 verges+7a 1000 pouces a 1000 ver- 146.7 je veut savoir si c,est la bonne manière ou si je peut placer mon 0 a 900 verges sa donne- 55 a 1000 a 50 14pouces.7 je peut prendre aussi bien prendre fédéral140 gr qui a un CB 0.535 mais je veut savoir la bonne manière pour tiré très loin
|
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Sam 2 Mar 2019 - 21:31 | |
| PerversPépère 1000 pouces a la ligne 4 c,est une erreur mon champ de tir qui est privé 700 verges si je tire dans les 2 chemins qui sont face a face sa donne 2 milles et dans la forêt aucun danger |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Dim 3 Mar 2019 - 9:08 | |
| Ouch! pas simple: je ne connais pas ton setup d'arme. En tous cas, tu es chanceux de pouvoir tirer tranquille à ces distances! Première chose, il va te falloir un copain "spotteur" et aussi quelques rubans tout du long sur le bord du chemin pour mieux juger de la force du vent. Avant de passer aux "choses lointaines", assure-toi que ton arme est vraiment précise à 100 mètres. Si tu as accès à un bon chronographe, c'est idéal et ça te donnera un aperçu de ta trajectoire avec ton calculateur. Ensuite, teste tes élévations sur la cible à 100 mètres. Ça te donnera le "rough" pour ton tir à d'autres distances et tu pourras ensuite décider si tu places ton zéro à 300 ou plus. J'imagine que tu as un rail d'au-moins 20 M.O.A.? Puis achète-toi un gong assez grand et peints-le en blanc pour voir tes impacts, avec un point contrastant de 6" au centre pour ta visée. N'oublie pas qu'un gong grandeur torse est quand-même tout petit à 1000 mètres! Place-le à ta distance maximale et ensuite recule de la distance voulue. C'est moins emmerdant que de devoir changer le gong de place à chaque fois. Si tu as un télémètre, il va servir. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Dim 3 Mar 2019 - 10:15 | |
| LE 6.5 credmore est performant mais pour 2 milles vous devrez avoir des munitions qui sont capable de grouper constant dans le 1/2'' a 100 verges et ne devra pas avoir de écart de vitesse de plus de 8 p.s. sa prend un bon ensemble = arme = télescope = munition = techenique de tir = appuis avant et arrierre = wing flag pour voir le direction du vent et la vitesse et les changement de velociter et de direction 1) trouver la vitesse et les ecarts avec un bon crono 2) avec la vitesse avec le JBM trouver la drop pour le 2 milles et ensuite ajuster le 0 du scope afin que la tourelle de élévation puisse calibrer la drop pour le 2 mille mais personnelement le 6.5 pour le 2 milles sa va se rendre mais avec qu.elle courbe de trajectoires en plus du vent qui durant tous le trajet du boulet va effecter le point de impact je commenserais a maitriser le 1000 verges mais bon tir l.important est se se amuser = comme me disait M. LÉO DAMOUR qui a été plusieur fois champion en F=CLASS |
|
| |
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Dim 3 Mar 2019 - 12:04 | |
| 1 km. c'est déjà un beau défi... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Dim 3 Mar 2019 - 13:31 | |
| PerversPépère je te remercie toi aussi tout ce que tu ma écrit j,ai une très bonne idée et 6.5x284 et été aussi gentil de m,aider j,apprécie beaucoup vos textes. Comme tu dit 1 kilomètre très beau défi si je réussi ça c,est sur c,est pas une 338 lapua il faut travailler étudler l,outil avec quoi on travaille je veut vous dire a vous deux mon target 6x6 peinturé blanc installer a 2 pieds de terre il faut que je calcule la hauteur du target sur le calculator c,est un défi que je me lance si je réussi sa va être un + en dedans de moi même avant d,arrêter complètement vu mon âge 78 ans |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 6.5 creedmoor munitions Dim 3 Mar 2019 - 14:23 | |
| 6.5x284 mercie pour ton courriel je t,ai répondu tantot j,ai eu un couriel en même temps je ne sais plus ou ma réponce a toi est rendue je comprend pas ça je suis encore a la page1 et je voit plus mon couriel |
|
| |
| 6.5 creedmoor munitions | |
|