| Ours | |
|
+22Laroche norad Bomber likeoldrifle sylo Magload supervez tonyboy jean t simonremi mart Cookie Monster Blackthorne 270 wsm Milan29 Rick300WSM PerversPépère dodgedeer mattgork .300rum bigjohn foudetir 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Ours Sam 30 Mar 2019 - 23:14 | |
| Qui commence a se préparer pour la chasse a l'ours ce pringtemps |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Ours Dim 31 Mar 2019 - 0:28 | |
| |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Ours Dim 31 Mar 2019 - 6:21 | |
| . Je me prepare mentalement .... . |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Ours Dim 31 Mar 2019 - 16:50 | |
| J'étudie les map pour optimiser le positionnement de certaine de mes baît. J'en est de la misère a dormir héhé |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Ours Lun 1 Avr 2019 - 7:05 | |
| . Le choix de l'emplacement est primordial , Ca doit être propice .... . |
|
| |
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Ours Lun 1 Avr 2019 - 8:06 | |
| moi c'est ma première fois cette année à l'ours. J'ai tellement hâte je pense juste à ca. Je vais chercher mes barils cette semaine et une thermacell (contre les moustiques).
Mais il y a encore pas mal de neige dans mon spot aussi. Ca va demander de la patience...
J'ai le choix de ma 30.06 ou de mon 12 canon lisse (slug vrillée pour canon lisse). Je chasserai soit d'une cache environ 9 pieds du sol ou d'une cache directement par terre à une distance assex courte pour chasser au fusil (100 pieds maximum).
A votre avis c'Est mieux au fusil (Rem 870 sans scope) ou 30.06 (Winchester 70 et scope 3x9)? |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Ours Lun 1 Avr 2019 - 14:06 | |
| Celui que tu maîtrise le mieux. Mais plus tu est proche de la bait plus tes chances de voir un ours trophé diminue. Entk tu te complique un peu la vie. |
|
| |
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Ours Lun 1 Avr 2019 - 14:17 | |
| - .300rum a écrit:
- Celui que tu maîtrise le mieux. Mais plus tu est proche de la bait plus tes chances de voir un ours trophé diminue. Entk tu te complique un peu la vie.
J'ai une petite terre à bois de 250m x 350m. Du bois pas mal dense à plusieurs endroits Mais je sais qu'il y a de l'ours (photos prises par mes caméras). M'installer plus loin que 50 mètres (150 pieds) va être compliqué à part peut-être dans un spot en particulier où je pourrais m'installer à une centaine de mètres mais je n'ai jamais vu de signe de présence d'ours dans ce coin (je vais quand même essayer de les attirer on sait jamais. Une bonne bombe d'odeur...). L'année prochaine et même cet automne ca serait une autre affaire parce que j'aurai aménagé le terrain en conséquence (sentiers, miradors). |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Lun 1 Avr 2019 - 14:22 | |
| Ce n'est pas tellement la distance que le fait de s’installer sans dérangé et surtout a bon vent sans que se soit facile pour l'ours de te contourné pour sniffer. L'ours noirs est le mammifère terrestre possédant le meilleur odorats et tu peux être sur qu'ils savent s'en servir. |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Lun 1 Avr 2019 - 14:29 | |
| - mattgork a écrit:
A votre avis c'Est mieux au fusil (Rem 870 sans scope) ou 30.06 (Winchester 70 et scope 3x9)? . Parfois c'est un tir précis à la grosse brunante qui vas se présenter ....... Personnellement avec ma vision je vais toujours favoriser un bon scope ..... . |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4865 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Ours Lun 1 Avr 2019 - 18:03 | |
| Bonne chance a ceux qui chasse l,ours, Moi je peux pas chasser grand chose, car rien d,enregistrer. |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Lun 1 Avr 2019 - 18:06 | |
| - dodgedeer a écrit:
- Bonne chance a ceux qui chasse l,ours,
Moi je peux pas chasser grand chose, car rien d,enregistrer. . Est-ce que c'est risquer ? J'en ai pas entendu parler depuis un Boute ... Je n'ai aucune idée qu'est-ce qui se passe avec cette merde de Registre. . |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4865 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Ours Lun 1 Avr 2019 - 18:37 | |
| Dans le coin ou je chasse, on est visible de loin du chemin , donc pour l,instant, les armes hibernent dans le safe. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ours Lun 1 Avr 2019 - 18:39 | |
| Prenez votre temps et ne tirez pas une femelle qui allaite, SVP! Merci! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Ours Lun 1 Avr 2019 - 22:28 | |
| - mattgork a écrit:
- moi c'est ma première fois cette année à l'ours. J'ai tellement hâte je pense juste à ca. Je vais chercher mes barils cette semaine et une thermacell (contre les moustiques).
Mais il y a encore pas mal de neige dans mon spot aussi. Ca va demander de la patience...
J'ai le choix de ma 30.06 ou de mon 12 canon lisse (slug vrillée pour canon lisse). Je chasserai soit d'une cache environ 9 pieds du sol ou d'une cache directement par terre à une distance assex courte pour chasser au fusil (100 pieds maximum).
A votre avis c'Est mieux au fusil (Rem 870 sans scope) ou 30.06 (Winchester 70 et scope 3x9)? Personnellement ce serait a la 30-06 car si le temps est tres sombre tu va voir rien pour une shot sur . Donne toi plus de 100 pieds et si possible en hauteur ,tes chances en seront juste améliorées |
|
| |
Rick300WSM Régulier / Regular
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Ours Dim 7 Avr 2019 - 10:53 | |
| Salut , j aimerais vous parler du siaf , tout semble mort , on doit être plus agressif a commencer par la chasse a l ours , pas acheter de permis cette année et canceller tout les réservation soie sepaq , pourvoirie , réserve faunique et autre , on arrête la chasse quoi . |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Ours Dim 7 Avr 2019 - 13:08 | |
| - Rick300WSM a écrit:
- Salut , j aimerais vous parler du siaf , tout semble mort , on doit être plus agressif a commencer par la chasse a l ours , pas acheter de permis cette année et canceller tout les réservation soie sepaq , pourvoirie , réserve faunique et autre , on arrête la chasse quoi .
salut je voudrais vous parler du SIAF, on va pas tirer au champ de tir avec des armes longues, pas d'abonnement, voir si la FQT va faire quelque chose... |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Dim 7 Avr 2019 - 14:31 | |
| . Bonjour j'aimerais vous parler du SIAF , On abandonnent toute activitées liées aux armes , on innondent le marché de stock de reload à vendre pas chère , On brûlent nos photos , On coulent du plomb dans nos canons d'armes , On coupent nos crosses de carabines en Gallettes , Ont écrasent nos télescopes , Ont se pend avec la courroie ....... . |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ours Dim 7 Avr 2019 - 14:38 | |
| |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Ours Dim 7 Avr 2019 - 15:20 | |
| Veut ben être d'accord pour boycoter la Sépaq, mais faut pas leur donner ce qu'ils veulent ultimement, soit éliminer tout les sports avec armes,....
|
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ours Dim 7 Avr 2019 - 16:14 | |
| Pas cette année ... pas encore trouver de spot et jaimerais mieux avec un partner vu que je connais pas grand chose! Mon ami qui chasse est trop malade pour cette année... |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ours Dim 7 Avr 2019 - 19:06 | |
| En primeur au Québec cette année n'y a-t-il pas la chasse à l'ours d'automne dans certaines zônes? |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Lun 8 Avr 2019 - 0:02 | |
| Moi ca m'arretera pas de chasser. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ours Lun 8 Avr 2019 - 14:48 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- En primeur au Québec cette année n'y a-t-il pas la chasse à l'ours d'automne dans certaines zônes?
C'est pas en primeur! |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Jeu 11 Avr 2019 - 21:17 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Pas cette année ... pas encore trouver de spot et jaimerais mieux avec un partner vu que je connais pas grand chose! Mon ami qui chasse est trop malade pour cette année...
Mais toi tu ne l'es pas ,alors pas besoin d'un amis qui te prenne par la main pour t'apporter sur le spot ,va y seul ,non. |
|
| |
| Ours | |
|