| Ours | |
|
+22Laroche norad Bomber likeoldrifle sylo Magload supervez tonyboy jean t simonremi mart Cookie Monster Blackthorne 270 wsm Milan29 Rick300WSM PerversPépère dodgedeer mattgork .300rum bigjohn foudetir 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ours Mer 19 Juin 2019 - 16:51 | |
| À la pêche la semaine dernière un ami avait apporté des spaghettis et de la saucisse d'ours.
Nous n'avons jamais mangé les spaghettis,mais plutôt la sauce dans laquelle avait été préalablement cuites les saucisses sur le bbq. Le tout accompagné de patates rôties et de vin rouge.
Il n'en est malheureusement pas resté pour un deuxième repas. |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Ours Mer 19 Juin 2019 - 21:26 | |
| Encore deux dodos, mon fils et moi seront assis pour l our. L an passée, pour la première chasse à mon gars, il a pas été chanceux car le spot avait pas été alimentée depuis 1 mois donc rien n est venu..
J en ai profiter pour prospecter un autre spot. Le spot à commencer à être alimenté depuis 3 semaines. 3 jours après la première alimentation, les ours ont trouver le spot. Ils vident le baril au 3 jours. Il y a un moyen et un Beef qui viennent régulier...... J espère réussir à faire pincer le gros à mon kid...... Je vous tient au courant. Cette année, ça promets... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ours Jeu 20 Juin 2019 - 16:51 | |
| Felicitation Matt ,bel our ca |
|
| |
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| |
| |
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Ours Mer 26 Juin 2019 - 20:21 | |
| Bravo Mart! Belle prise! |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ours Mer 26 Juin 2019 - 21:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Mer 26 Juin 2019 - 22:10 | |
| Brvo Mat ,félicitation |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Lun 1 Juil 2019 - 21:31 | |
| J'ai manqué un gros yogi a cause d'une slug remington qui n'est jamais parti... Remington vien de perdre un client !!!
J'ai réussi a tirer un petit 160 livres environ a ma dernière soirée. La chasse à l'ours est très plaisante et plus relax que la chasse au gros giblier standard
Dernière édition par Laroche le Sam 6 Juil 2019 - 22:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Lun 1 Juil 2019 - 23:44 | |
| Desc photos Laroche ,des photos |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Mar 2 Juil 2019 - 5:36 | |
| |
|
| |
| |
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ours Mer 3 Juil 2019 - 6:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Sam 6 Juil 2019 - 22:06 | |
| Question pour vous : quel est le meilleur placement pour votre tir sur un ours ? |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Ours Dim 7 Juil 2019 - 14:18 | |
| - Laroche a écrit:
- Question pour vous : quel est le meilleur placement pour votre tir sur un ours ?
. . |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Dim 7 Juil 2019 - 19:04 | |
| - Laroche a écrit:
- Question pour vous : quel est le meilleur placement pour votre tir sur un ours ?
Un ours n'étant pas un ruminant comme les cervidés , ces poumons ne ce retrouve pas à la même place , tu dois reculer ton tir a environ un peu moins de la moitié de la bête sur la longueur et au 1/3 de hauteur à partir du bas pour être centre des poumon contrairement au cervidé ou e centre poumon est situer enligné avec la patte avant. Il est temps que les chasseur et que le MFFP révise leur donné , Yves Martineau a fait découper des 3 gros gibiers congelé en tranchee de quelque pouce sur tout la longueur pour déterminer les emplacements exact des organes, il aen a fait une application super instructif et donne des conférences sur le sujet .. |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Ours Dim 7 Juil 2019 - 19:24 | |
| - jean t a écrit:
- Laroche a écrit:
Un oours n'étant pas un ruminant comme les cervidés , ces poumons ce recroruve pas à lamême place , tu doit recule ton tir a environ la moitié de la bête sur la longueur et au 1/3 de hauteur à partir du bas pour être centre des poumon contrairement au cervidé ou e centre poumon est situer enligné avec la patte avant
. C'est pas la première fois que j'entend ça , je ne l'ai jamais compris ?????? Ton centre de la bête , c'est du nez à la queue ou tu te fit au pattes ? . |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Dim 7 Juil 2019 - 19:36 | |
| - jean t a écrit:
- Laroche a écrit:
Un ours n'étant pas un ruminant comme les cervidés , ces poumons ne ce retrouve pas à la même place , tu dois reculer ton tir a environ un peu moins de la moitié de la bête sur la longueur et au 1/3 de hauteur à partir du bas pour être centre des poumon contrairement au cervidé ou e centre poumon est situer enligné avec la patte avant.
Il est temps que les chasseur et que le MFFP révise leur donné , Yves Martineau a fait découper des 3 gros gibiers congelé en tranchee de quelque pouce sur tout la longueur pour déterminer les emplacements exact des organes, il aen a fait une application super instructif et donne des conférences sur le sujet ..
J'ai fais exactement le tir dont tu parle et mon ours était vivant quand ont l'a retrouvé après plusieur heure. Il était sur la fin mais encore vivant. Mon conducteur de chien de sang m'a dit que plusieurs se trombe en disant de tirer plus vers l'arrière. Qu'il faut tirer au dessus de la patte quand celle-ci est avancé ( pas droite mais vraiment un pâs vers l'avant. Vrai ou pas, je ne sais plus qui croire. Il avait tout de même au-dessus de 15 ans d'expérience et plus de 300 recherches si je ne me trompe pas |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Dim 7 Juil 2019 - 19:48 | |
| - Laroche a écrit:
- jean t a écrit:
J'ai fais exactement le tir dont tu parle et mon ours était vivant quand ont l'a retrouvé après plusieur heure. Il était sur la fin mais encore vivant. Mon conducteur de chien de sang m'a dit que plusieurs se trombe en disant de tirer plus vers l'arrière. Qu'il faut tirer au dessus de la patte quand celle-ci est avancé ( pas droite mais vraiment un pâs vers l'avant. Vrai ou pas, je ne sais plus qui croire. Il avait tout de même au-dessus de 15 ans d'expérience et plus de 300 recherches si je ne me trompe pas . Yves Martineau est le fondateur de l'ACCSQ association des conducteurs de chien de sang du Québec et sont expertise sur le sujet est plus élever que la grande majorité des consduterur de chien de sang.. Quand tu découpe un ours en tranche de 3 " , difficile de contester l'emplacement des organes Je suis conducteur de chien de sang depuis 10 ans et J'ai moi même personnellement participé avec Yves au première ébauche du projet, et je me rappelle qu'on avaient été impressionné comment les données et les croyances étaient faussées . Yves Martineau est un sommité au Québec en la matière , avec plus de 1000 recherches et avec tout les données et la bagage d'expérience en matière de tir mortel , je ne connais aucun conducteur de chien de sang qui lui arrive à la cheville . Pour ton tir sur ton ours, je ne peux pas réponde car il faudrait au départ investiguer le tir, quelles organe ont été atteint ? ou est situé l'entré et la sortie , quelle ont été les dommage sur les organes ? mais par expérience , je ne compte plus le nombre de recherche que j'ai fait ou le chasseurs pouvait me jurer sur la tête de ces enfants avoir trient les poumons et une fois retrouver le tir était au foie .
Dernière édition par jean t le Dim 7 Juil 2019 - 20:08, édité 5 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Dim 7 Juil 2019 - 19:54 | |
| - bigjohn a écrit:
- jean t a écrit:
- Laroche a écrit:
Un oours n'étant pas un ruminant comme les cervidés , ces poumons ce recroruve pas à lamême place , tu doit recule ton tir a environ la moitié de la bête sur la longueur et au 1/3 de hauteur à partir du bas pour être centre des poumon contrairement au cervidé ou e centre poumon est situer enligné avec la patte avant
. C'est pas la première fois que j'entend ça , je ne l'ai jamais compris ?????? Ton centre de la bête , c'est du nez à la queue ou tu te fit au pattes ? . C'est un peu moins que la moitié,, Un our n, est pas un ruminent , l'estomac du ruminant est diviser en 4 parties , ce qui ,est pas le cas de l'ours , ce dernier a un estomac qui ressemble plus a celui de l'homme et ces poumons ce retrouve plus vers l'arrière que chez les cervidés. |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Dim 7 Juil 2019 - 21:10 | |
| Je ne peu pas parler des organes touchés malheureusement, mon guide à vider l'ours asser rapidement et avec la route à faire pour le ramener, ont à pas niaser.
Aurais-tu le vue de coupe dont tu parle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Dim 7 Juil 2019 - 21:50 | |
| - jean t a écrit:
C'est un peu moins que la moitié,, Un our n, est pas un ruminent , l'estomac du ruminant est diviser en 4 parties , ce qui ,est pas le cas de l'ours , ce dernier a un estomac qui ressemble plus a celui de l'homme et ces poumons ce retrouve plus vers l'arrière que chez les cervidés. . Ca ne répond pas à ma question ..... Le milieu de l'ours du nez à la queue ou pattes à pattes ? . |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Lun 8 Juil 2019 - 5:22 | |
| - bigjohn a écrit:
- jean t a écrit:
C'est un peu moins que la moitié,, Un our n, est pas un ruminent , l'estomac du ruminant est diviser en 4 parties , ce qui ,est pas le cas de l'ours , ce dernier a un estomac qui ressemble plus a celui de l'homme et ces poumons ce retrouve plus vers l'arrière que chez les cervidés. . Ca ne répond pas à ma question ..... Le milieu de l'ours du nez à la queue ou pattes à pattes ? . de la tête ou si tu préfère environ 1/3 a partir du devant ( chest) au cul . |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Lun 8 Juil 2019 - 5:28 | |
| - Laroche a écrit:
- Je ne peu pas parler des organes touchés malheureusement, mon guide à vider l'ours asser rapidement et avec la route à faire pour le ramener, ont à pas niaser.
Aurais-tu le vue de coupe dont tu parle ? L'application pour l'ours n,étant pas encore sortie ( bear tracker) je n'ai pas les photos , mais je sais que yves les utilise pour ces conférence sur les zone vital , je te reviens la dessus . Pour le chevreuil et l'orignal aussi la majorité des chasseur et les images que l'on retrouve sur le net situe les poumons trop vers l'arrière , ce qui augmente les tir de foie . Pour le chevreuil et l'orignal les application sont Tracker deep et tracker moose. https://www.youtube.com/watch?v=4EugW6hwOcwSi tu as une chance d'aller voir la conférence de Yves sur le sujet, sa démystifie beaucoup de fausses croyance , des centaines de chasseurs ont été voir sa conférence et c'est assé hunanime , il a développé une expertise depuis plus de 12 ans sur le sujet plus que n'importe quelle chasseurs , biologiste et vétérinaire sur le sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Lun 8 Juil 2019 - 6:50 | |
| . Je sais Jean t que tu es un gars qui aime , participe et crois aux blabla des pousseux de crayon et que c'est important et primordial pour toi. C'est parfait , ça en prend .... Il ne faut pas prendre pour du " cash " toutes ces bureaucraties de grands parleurs et vendeurs de rêves . Si cette propagande de tirer un Ours au centre ce généralise il vas y en avoir encore plus des tirs dans l'foie et dans l'ventre .... Si tu dis que je ne tue pas cet Ours rapidement et proprement avec le point Jaune que je lui ai mis , Ben alors là il vas falloir refaire le monde. J'aimerais bien voir ou tu placerais ce point avec les calcules de 1/2 et 1/3 ? ..... Je te mets la photo vierge ....... . . . |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Lun 8 Juil 2019 - 7:04 | |
| |
|
| |
| Ours | |
|