Sujet: Re: Ours Lun 8 Juil 2019 - 8:15
supervez a écrit:
pas un monstre mais pas une recrue non plus , jai mis mon chandail du ch pour loccasion 218 livre vide
jean t Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Ours Mar 9 Juil 2019 - 16:58
bigjohn a écrit:
. Je sais Jean t que tu es un gars qui aime , participe et crois aux blabla des pousseux de crayon et que c'est important et primordial pour toi. C'est parfait , ça en prend .... Il ne faut pas prendre pour du " cash " toutes ces bureaucraties de grands parleurs et vendeurs de rêves . Si cette propagande de tirer un Ours au centre ce généralise il vas y en avoir encore plus des tirs dans l'foie et dans l'ventre ....
Si tu dis que je ne tue pas cet Ours rapidement et proprement avec le point Jaune que je lui ai mis , Ben alors là il vas falloir refaire le monde. J'aimerais bien voir ou tu placerais ce point avec les calcules de 1/2 et 1/3 ? ..... Je te mets la photo vierge ....... . . .
Est-ce que les formations sur le rechargement et le tir longue distances donner pour Kenny Proulx sont du Bla bla bla, est-ce que l'expertise acquis par des gens après des années et qui donnent des formations de TLD comme Sniper Québec c'est du Bla bla bla ??
yves Martineau n'a pas la réputation de faire du bla bla bla et il y a pas grand gens qui ont acquis une expertise comme la sienne sur la recherche de gibier blessé , les types de blessure et l'anatomie de nos gros gibiers . Sa formation tout comme Kenny proulx et bien d'autre sont bassés sur des années à expérimenter et à pousser plus loins leur connaissance .
Pour ma part , les dicussions sur les réseaux sociaux et les forum relate pas mal plus de bla bla , tu vois on a pas la même vison de ce qu'est du bla bla ...
Pour ton ours, avant j'aurais tirer à la même place que toi maintenant que je sais que les poumons ne ce situe plus vers l'arrière je reculerai mon point jaune entre ce point et le centre
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Ours Mar 9 Juil 2019 - 18:32
LA formation de tir et de rechargement donner par KENNY PROULX et SNIPER KEBEC se n'est pas du BLA BLA ses cours sont tres valabe pour amiliorer nos performances
Mais entre faire de la cible sur lequel ont peut bien identifier le X RING
OU de tirer sur un gibier c'est un autre histoire = car il faut pouvoir connaitre le point vital du gibier et se point differe suivant l'angle de présentation que le gibier nous présente il faut connaitre l'anatomie du gibier convoiter et la point vital ou il est situer sur sont corps afin que le boulet fasse sont travail et de tuer le gibier proprement
le tireur qui groupe constant dans le 1/2'' mais qui tire un animal dans le ventre ne prouve rien mais se gibier va souffrir le martir avans de mourrir
Sujet: Re: Ours Mar 9 Juil 2019 - 18:41
6.5x284 a écrit:
LA formation de tir et de rechargement donner par KENNY PROULX et SNIPER KEBEC se n'est pas du BLA BLA ses cours sont tres valabe pour amiliorer nos performances
Et pourquoi une formation sur l'anatomie de nos gros gibier et les types de blessure serait mons valable ?
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Ours Mar 9 Juil 2019 - 18:47
jean t a écrit:
6.5x284 a écrit:
Et pourquoi une formation sur l'anatomie de nos gros gibier et les types de blessure serait mons valable ?
je connais c.est 2 formateurs de tir et a ma connaissance se n,est pas une formation de tir sur du gibier et leur point vital
oui une formation sur l,anatomie de nos gibier serais tres valable et pertinant
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
Sujet: Re: Ours Mar 9 Juil 2019 - 21:25
J ai vu ce type de info dans les dernières années (revues et web) concernant les ours noir. Est-ce fiable ? Je sais pas, mais ç diffuser par plusieurs.
Laroche Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Ours Mar 9 Juil 2019 - 22:32
Voici le texte sur lequel je me suis basé pour mon tir. L’impact est arrivé 2 ou 3 pouces plus bas et le résultat plus que décevant
Le conducteur de chien se sang qui à fait ma recherche m’a tout de suite dit que c’était loin d’être l’idéal
Sujet: Re: Ours Mer 10 Juil 2019 - 5:53
norad a écrit:
J ai vu ce type de info dans les dernières années (revues et web) concernant les ours noir. Est-ce fiable ? Je sais pas, mais ç diffuser par plusieurs.
ceci est plus représentatif de l'endroit ou un chasseur devrait tirer
Ça fait des années que les revues de chasse et même le MFFP donne de fausse info a ce qui attrait les organe vitaux des gros gibiers, pas surprenant que les chasseurs ont une mauvaise visualisations ou tirer, même le MFFP recommande de tirer ; foie , coeur, poumons , et maintenant on sait que le foie est à éviter ,( mort trop longue et risque élever de ne pas retrouver son gibier ) et le coeur est une trop petite zone bien que la mort est assez rapide .
Il était temps d'avoir une mise à niveau de ce côté là.
Dernière édition par jean t le Mer 10 Juil 2019 - 20:04, édité 1 fois
Sujet: Re: Ours Mer 10 Juil 2019 - 6:00
6.5x284 a écrit:
jean t a écrit:
6.5x284 a écrit:
je connais c.est 2 formateurs de tir et a ma connaissance se n,est pas une formation de tir sur du gibier et leur point vital
oui une formation sur l,anatomie de nos gibier serais tres valable et pertinant
Je sais bien que ce ne sont pas des formations sur la recherche de gibiers blessés , j'ai fait les deux cours de Kenny et j'en ai appris des choses , mais c'était pour faire un parallèle , entre deux personnes qui partagent leurs bagages de connaissance , même si elles ne sont pas les même , leur parcours est similaire, deux passionnés qui ont acquis une expertise à force de pousser plus loin leur connaissance et qui aujourd'hui , le partage avec ceux qui le veulent bien .
Je ne connais pas personnellement Yves Nadeau , mais j'ai un grand respect pour toute l'expertise qu'il est aller cherché , par contre je connais personnellement Yves Martineau , et je ne pense pas que Yves Nadeau ait autant d'expertice sur la recherche de gibiers blessés ou sur les blessures de nos gros gibiers que Yves Martineau, tout comme je ne pense pas que Yves Martineau est le niveau d'expertise sur la balistique et la balistique terminal que Yves Nadeau à acquis .
Une conférence combinant ces deux expertises serait un grand atout pour les chasseurs du Québec .
Sujet: Re: Ours Jeu 18 Juil 2019 - 21:14
Pour ceux qui se questionne sur l'expertise de yves ,,
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
Sujet: Re: Ours Ven 19 Juil 2019 - 20:50
Interessant jean t, mais le vital d un chevreuil est assez bien connu par la plupart des chasseurs expérimenter (pas tous, je l sais , mais bon). À l ours, plusieurs chasseur tire ca comme un chevreuil, dû à de la fausse info qui a circuler sur le vital de l ours , ou en se disant que c'est du pareil au même, comme un chevreuil /orignal. La première fois que j'ai vu de l informations différentes sur les ours, c était un dossier sur chevreuil .NET et ensuite AVP, l an passé, il me semble, assez récent comme info. Merci de diffuser
Sujet: Re: Ours Sam 20 Juil 2019 - 6:42
norad a écrit:
Interessant jean t, mais le vital d un chevreuil est assez bien connu par la plupart des chasseurs expérimenter (pas tous, je l sais , mais bon). À l ours, plusieurs chasseur tire ca comme un chevreuil, dû à de la fausse info qui a circuler sur le vital de l ours , ou en se disant que c'est du pareil au même, comme un chevreuil /orignal. La première fois que j'ai vu de l informations différentes sur les ours, c était un dossier sur chevreuil .NET et ensuite AVP, l an passé, il me semble, assez récent comme info. Merci de diffuser
Pour le chevreuil aussi les dessins que l'on retrouve et les coryance sont aussi faussé, plusieurs situe le centre des poumons juste derrière la patte ( quelque pouce derrière et en hauteur au centre de la bête , mais le centre des poumons ce situent en ligne avec le derrière de la patte et au 1/3 da la bête à partir du bas .
En reculant la tir derrière la patte et en vissant le centre ( en hauteur ) , le chasseur ce sort du centre de poumons et ce reproche soit de l'hypophyse et du foie, et tout sa, combiné un a groupement de tir moyen ce résulte pour certains avec un tir hors poumons .
Selon mon expérience personnel depuis 10 ans sur la recherche de gibier blessé, chez les chasseur d'arme à jet ( arc et arbalète , plusieurs recul encore plus leur tir , déçus qu'il situait le centre des poumons quelque pouce derrière la patte au lieu d'enligner avec cette dernière , en plus il recule leur tir de peur de pogner la palette d'épaule , et atteint le foie au lieu des poumons .
J'ai fait beaucoup de recherche sur des tirs de foie, mais au départ les chasseurs avait pour la plupart la certitude d'avoir visé le centre des poumons ,, mais quand je retrouve la bête et que c'est le foie qui est atteint , ils ne comprenent pas ce qui c'est passé, et certains d'entre eux était d'excellent tireur . Mais après quelque question tous avoue avoir reculé leur tir de quelque quelque pouce de peur d'atteindre l'épaule , je contacte moins cette erreur avec les armes à feu.
norad Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Ours Sam 20 Juil 2019 - 10:28
Quand tu pratique là -dessus.........
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
Sujet: Re: Ours Lun 29 Juil 2019 - 13:24
J'ai pu goûter ma viande d'ours autant en viande hachée qu'en steak et c'est très bon. Le steak je le saisi à la poêle et ensuite je le met au four 10 minutes à 350 pour qu'il soit bien cuit. C'est bin bon. Avec de la sauce au poivre ou juste sel poivre. J'ai aussi fait une sauce à spaghetti avec juste de la viande d'ours dedans. Délicieux. Même si il faut très bien la faire cuire c'est très bon.
AVENTURENATURE Actif / Active
Nombre de messages : 297 Age : 77 Localisation : GRAND REMOUS , QC Emploi : retraité Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Ours Lun 29 Juil 2019 - 23:35
si yves martineau pouvais finalement sortir la même application pour l ours qu il a fait pour le chevreuil , ca serait bien j ai celle du chevreuil et j attend toujours celle de l ours
Sujet: Re: Ours Mar 30 Juil 2019 - 8:03
AVENTURENATURE a écrit:
si yves martineau pouvais finalement sortir la même application pour l ours qu il a fait pour le chevreuil , ca serait bien j ai celle du chevreuil et j attend toujours celle de l ours
je sais qu'il a eux quelque difficulté avec apple ou androïde ( je me rappelle plus lequel) , il semblerait qu'ils trouvent ça un peu trop sanglant comme application ,, He bien,,,
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Ours Sam 21 Sep 2019 - 17:06
assez intense comme experience. Les gars ont sûrement beurrés leur beaux suit de chasse :P
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Ours Sam 21 Sep 2019 - 22:12
un bon ptit video de chasse sur l'ile de vancouver. Le gars bouge trop vite apres sa premiere shot, surement que l,Ours l'a aperçu et il le charge. Une shot d'adrenaline pour le chasseur lol
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Ours Dim 22 Sep 2019 - 8:10
yé pas pressé d'aller voir!
AVENTURENATURE Actif / Active
Nombre de messages : 297 Age : 77 Localisation : GRAND REMOUS , QC Emploi : retraité Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Ours Dim 22 Sep 2019 - 14:43
peut être le meilleur vidéo que j ai trouvé a date sur l emplacement du tir sur un ours et de bons conseils
malheureusement pas de chasse a l'ours dans ma zone l'automne, au printemps prochain je vous donnerai mes résultats et ce serait apprécié si tous les chasseurs d ours faisait de même, récolté ou pas
tir ou sur l'ours, avec quel arme, distance parcouru, retrouvé ou non