| Ours | |
|
+22Laroche norad Bomber likeoldrifle sylo Magload supervez tonyboy jean t simonremi mart Cookie Monster Blackthorne 270 wsm Milan29 Rick300WSM PerversPépère dodgedeer mattgork .300rum bigjohn foudetir 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ours Ven 26 Avr 2019 - 22:39 | |
| Est ce qu'il y en a qui ont commenceé a nourrire l 'ours pour la chasse. |
|
| |
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Ours Sam 27 Avr 2019 - 9:10 | |
| Il reste encore trop de neige dans mon coin Zone 26 |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Dim 28 Avr 2019 - 0:40 | |
| Oui a Shawi il y a environ encore 20 pouces de neige mais tout en te promenant apporte de la mélasse de la COOP pour ne pas payer cher et etend ca sur la neige ,tot ou tard il va sortir et tu le tiendra aux alentours et le reste de mélasse entrera dans le sol pour de la senteur |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Ours Jeu 16 Mai 2019 - 18:24 | |
| - foudetir a écrit:
- Est ce qu'il y en a qui ont commenceé a nourrire l 'ours pour la chasse.
. 2 appâts de fait aujourd'hui ...... Je fais ca à pied , sur mon dos , à partir de mon VUS , c'est toujours une bonne Job. 2 ou 3 aller-retour. Reste à attendre le passage de mes amis les Ours. Je me demande bien si celui que j'attendais l'an dernier vas revenir ce printemps ....... . |
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Ours Jeu 16 Mai 2019 - 19:34 | |
| Moi j'y vais samedi pour installer tout ca. J'ai fait mon baril aujourd'hui en revenant de travailler. J'ai mon huile à patate frites, la melasse, le maïs et le pain.
Il me reste à installer tout ca samedi ou dimanche. J'ai hâte de voir les cameras... |
|
| |
| |
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Ours Ven 17 Mai 2019 - 6:59 | |
| Trop de neige encore où je vais. Une chance que je chasse toujours la dernière semaine de juin.... |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Mar 21 Mai 2019 - 11:17 | |
| Mon spot est installé. Je me demande… j'ai installé mon baril (blé d'inde + melasse + pain + huile de patate frites) et une coton fromage avec le contenu de 5 boîtes de sardines que j'ai mis très haut dans un arbre. Mon baril à 5 trous de 2 pouces et est enchainé à un arbre solide. J'ai aussi mis de l'odeur d'anis en couli sur une souche
Ma question… selon votre expérience, quand il pleut sur mes choses est-ce que ca enlève l'odeur pour que je doive en remettre? |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Ours Mar 21 Mai 2019 - 16:27 | |
| . Le Baril protège pas mal la bouffe .... Pour la melasse , ca se fait laver à la pluie . Tout ce qui est odeur et pourriture ne sent pas longtemps lorsque mit sur le sol , de Best c'est de laisser ca dans une chaudière avec des trous au soleil . À moins d'avoir une carcasse ou une tête de Boeuf. . |
|
| |
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Ours Mar 21 Mai 2019 - 17:02 | |
| Pour ma part installer depuis presque 3 semaine zone 5 et rien encore nouveau cette année il y a eu une coupe sélective près de ma bait ( Est-ce que sa peut nuire ) |
|
| |
simonremi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: Ours Mar 21 Mai 2019 - 21:52 | |
| Je suis allé appâter l'ours à mont-laurier avec un partenaire. On a eu un bon succès l'année dernière ( photo de profil ). Avec tout ce qu'on a mis, ça devrait être payant. Je vous donnerai des nouvelles, et j'espère une nouvelle photo de profil |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Jeu 23 Mai 2019 - 17:42 | |
| . Aujourd'hui j'ai été voir mes appâts ..... les 2 ont eu de la visite de mes amis les Ours ..... .... J'ai installer 2 appareils de détection , Mais sacre qu'elles ne sont pas " friendly user " Je ne suis pas sûre de la configuration .... ... On verras. c'était la première fois que je les utilisaient , elles sont flambant neuves. Des " Stealth " C'est le début , mes barils étaient ouvert , mais ils n'ont pas manger beaucoup , c'est normal en cette période de l'année. Reste à acheter mon permis. . |
|
| |
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Ours Jeu 23 Mai 2019 - 21:38 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4865 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Ours Jeu 23 Mai 2019 - 21:52 | |
| Bonne chance big, montre nous des photos, quand tu en auras. |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Ven 24 Mai 2019 - 4:28 | |
| - mart a écrit:
Est-ce que tes camera ont un sélecteur rond ? . Non , Seulement un " Enter " et 2 flèches .... . |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Ven 24 Mai 2019 - 6:22 | |
| - bigjohn a écrit:
- mart a écrit:
Est-ce que tes camera ont un sélecteur rond ? . Non , Seulement un " Enter " et 2 flèches .... . Ok Un peut moins friendly user que les autres . |
|
| |
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: Ours Sam 25 Mai 2019 - 1:57 | |
| Voila Ma belle toutoune 2019. Mettons que la photo est pas super... Mais c'était bin l'fun pareille! On a appaté lundi pis paf! Le vendredi c'est dans le trailer. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ours Sam 25 Mai 2019 - 6:26 | |
| - simonremi a écrit:
Voila . Félicitation |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4865 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Ours Sam 25 Mai 2019 - 9:34 | |
| |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Ours Sam 25 Mai 2019 - 13:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Sam 25 Mai 2019 - 14:17 | |
| Félicitation |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Dim 26 Mai 2019 - 18:43 | |
| . Ben content pour toi simonremi , reviens nous avec plus de détails , c'est quand même toi qui a cassé la glace ici . . |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Ours Dim 26 Mai 2019 - 20:03 | |
| felicitation !!! jai appater pour la premiere fois aujourdhui sur le meme site que les 2 derniere annee . plusieur ours present sur le territoire . devrait pas etre trop difficile cette anne encore photo a venir dans 1 semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Ours Dim 26 Mai 2019 - 21:46 | |
| Ok je vous donne plus de détails. Pour son poids je l'estime à environ 190 lbs vivant. Je ne l'ai pas pesé, je l'ai pas emmené à la boucherie cette année. J'ai essayé de le faire moi même. Par contre je l'ai sorti du bois!! Verra que c'est pesant un ours. J'ai appâté lundi et on s'est pointé en bon optimiste vendredi. Un seul ours sur la caméra et il n'a presque pas mangé. On a tenté notre chance quand même sans être trop sur de nous. Quand j'ai vue mon tas de poil se pointer une minute avant de partir bredouille... PAF! Elle l'a perdu son bouchon! Un coup de 7 rem mag dans le vital. Elle a fait 12 pieds et s'est écroulé. ( Post à suivre dans : résultats de Barnes ) |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Ours Lun 27 Mai 2019 - 21:40 | |
| Encore 3 semaine d attente.et ça va être autour de moi et mon kid... Même pas capable de monter encore au dernière nouvelle que j ai reçu. |
|
| |
| Ours | |
|