EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Crimp ou pas

+7
dantiwill
foudetir
Pierrea
Fastestmanalive
SP641
270 wsm
DavidN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DavidN
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 18:08

Comme le titre le dis: Je veux recharger du 223 pour un AR-15 et j'ai un jeux de dies RCBS et je me demande si après avoir fais un FL si je devrais Crimp avec un die LEE pour pas prendre de chance ou si sa ne vos pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 18:36

J'vois pas pourquoi tu ferais un crimp! Au pire, fait 20 balles sans crimp et fait le test.
SP641
SP641

Masculin

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 18:47

Personnellement, je crimp mes balles d'AR.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 18:54

Ça glisse quoi ?
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 19:33

Pour un AR, oui c'est préférable. Je ne pense pas que ta bite va tomber si tu ne le fais pas, mais tant qu'a prendre la peine de "seater" tes projectiles au millième de pouce, le crimp va assurer la stabilité au moment du feeding. Ca se fait très vite avec le Lee Factory crimp et ce die est tolérant aux variation de longueur des douilles.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 19:39

Juste comme ça les gars, avez-vous essayé d'extraire des balles de 223 au marteau! Ça sort pas de même!
Pierrea
Pierrea

Masculin

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 19:50

Pas que sa sort mais sa rentre. big smile
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 20:27

Pierrea a écrit:
Pas que sa sort mais sa rentre. big smile

Ouin,,,
Ce que je voulais dire, c'est que le pourcentage de serrage est élevé par rapport à bien d'autre calibre! Longueur du neck vs poids de la balle.

foudetir
foudetir

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 22:11

Personnellement je ferais un léger crimp. Crimp ou pas 824519
DavidN
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 23:10

j'ai bien fais de suivre mon instinct et d'avoir commandé un Lee crimp.cheers Merci de vos judicieux conseil
foudetir
foudetir

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 23:12

En effet ,bonne décision de crimper l'amis
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 10:01

je crimp toujours avec une semi.

foudetir
foudetir

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 10:23

Je suis peut etre de la vieille école mais dans mes vieux livres du temps ou j'ai commence a loader il a toujours ete stipulé que l'on doit crimper pour ,:les semie-auto,les magasine tubulaire,les tres gros calibres de chasse.
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 11:59

A part pour le tir en full auto pas sur que le crimp soit nécessaire pour la 223. Comme dit 270 wsm pas facile a bougé se petit boulet. De plus ça prend absolument une marque de crimp sur le boulet sinon ça marche pas. Je suis p-e paresseux, mais une étape de plus dans le reload pour une semi qui vas me bouffer 1000 à 2000 balles par année, qui finiront dans le sable a une distance moyenne de 50 vgs me semble vraiment une perte de temps. Un crimp nuit plus souvent qu'autrement à la précision d'une cartouche (sauf si parfaitement réalisé avec des composantes très constantes). Que se soit par un mauvais alignement du boulet vs l'âme du canon où par une tension qui varie bcp dépendant de la qualité des boulets et des brass utilisé. J'avoue que pour des gros recul là le crimp peu être nécessaire mais faut que ça brasse. Là je vous parle de RECUL pas d'un 300 win !!!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 15:28

S'il n'y a pas de cannelure, le Lee Factory Crip Die va quand-même sertir le rebord de ta douille dans la chemise de la balle si celle-ci est en laiton ou métal tendre.
Toutes mes cartouches que je destine à une utilisation en semi-auto sont serties. Ça peut éviter un enfoncement de balle et une surpression lors de la mise à feu.
Si les militaires l'exigent systématiquement de leurs fournisseurs, c'est probablement pour la même raison.
PP.

Masculin

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 18:24

Les militaire exige aussi de crimper les primers ça veut tu dire que c'est nécessaire pour les semi auto?
Les crimps sont normalement exiger pour les munition qui seront tiré en full auto. Il commenceront pas a dire bon elle semi seulement et elle ok pour le full. Donc tout les munition militaire sont crimpé. Le crimp sert aussi a sceller la munition. Vue que les composante militaire sont normalement de qualité moyenne se derniers corrigera les petit défaut qui pourraient laisser passé des contaminants jusqu'à la poudre.
.300rum

Masculin

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 18:29

Là je veux être claire, je dit pas que le crimp c'est pas bon. Mais qu'en tir sportif il n'est pas nécessaire et qu'il peut amener a mon avis plus de problème que d'avantage. Ceci dit, si ma vie dépendait d'une seule balle, croyez moi, elle serait crimper.
foudetir
foudetir

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:33

300 ,comme a dit 270 ,oui ils sont dur a enlever ces plombs meme en 223 parfois ,ce qui fait qu'elles sont dur est le crimp comme le fait le die Lee que P.P. nous parle (ce Lee Facory Crimp Die )qui lui reserre le plomb et la douille ensemble ,meme si le calibre est pas ultra puissant en recul ,tu sais il arrive souvent que des tireurs de Ar se paient la traite sous un tir rapide pour ne pas dire ultra rapide ,les balles ont un peu de place dans le mag. pour se promenent de l'avant et l'arriere selons la densité du spring-magasine elles peuvent se promener encore plus ,ca donne pas un effet de full auto mais ca brasse pas mal la dedans ,,,,,,et la non seulement le plomb peut sortir mais il peut aussi rentrer dans la douille et ca c'est pas trop bon .Ce factory crimp die de lee va donner une tension supplémentaire sur le plomb qui n'a pas de crimping groove pour ne pas que ca se produise
Voici particulièrement pourquoi crimper la 223
bleu669
bleu669

Masculin
Emploi : retraite

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 4:35

en France , pas beaucoup de gens sertissent pour les AR15 par contre pour 49/56 et autres oui
DT741
DT741

Masculin

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 7:05

Je crimp mes reloads 223/5.56 destiné à mes AR. J'ai eu des occasions où l'ogive d'une munition non crimpée s'est fait poussé dans la douille et à causé une malfonction. Plus le canon est court sur un AR, plus le rechargement de cette arme est violent sur la munition entre le chargeur et la chambre alors un crimp, ça nuit pas.

Par rapport a la précision, on parle pas de F-Class ici. J'ai fais mes tests et j'ai observé aucune variation de précision entre pas de crimp/light crimp/heavy crimp à 100m et à 300m la précision restait 1-2 moa. Alors sous les 100m, si un tireue blâme sa munition crimpé pour ses résultats médiocres sur le papier...

Pour le temps, je reload une batch et je crimpe le tout a la fin, pour crimper un 1000 c'est peut-être 30 minutes de "travail". C'est pas si pire pour avoir la paix
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 9:48

foudetir a écrit:
300 ,comme a dit 270 ,oui ils sont dur a enlever ces plombs meme en 223 parfois ,ce qui fait qu'elles sont dur est le crimp comme le fait le die Lee

Absolument pas, mon argument était que je pensais le crimp superflu, je ne donnais un exemple avec crimp!

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 9:50

DT741 a écrit:
Je crimp mes reloads 223/5.56 destiné à mes AR. J'ai eu des occasions où l'ogive d'une munition non crimpée s'est fait poussé dans la douille et à causé une malfonction.

Ça c'est une réponse, ça c'est clair et le débat est clos!

foudetir
foudetir

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:05

Ce n'est pas un débat ,c'est une discussion Cool
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:10

T'as bin raison fou, fin de la discution!
.300rum

Masculin

Crimp ou pas Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 12:28

DT741 a écrit:
Plus le canon est court sur un AR, plus le rechargement de cette arme est violent sur la munition entre le chargeur et la chambre alors un crimp, ça nuit pas.
Ça fait plein de sens, moi mes tests comparatifs crimp vs pas crimps je les ai fait avec une HK sl8 qui à un canon lourd de 20.5 po.

Crimp ou pas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant