| Crimp ou non | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Crimp ou non Dim 15 Avr 2012 - 10:36 | |
| Bonjour a tous, Besoin d' info à savoir s' il faut "criper" des boulets avec des cannelures comme les hornady interlock(jamais fait ça auparavant avec les berger vld ou sierra mk) ? Merci |
|
| |
iceman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 100 Age : 69 Localisation : Lachute Emploi : Refrigeration Loisirs : chasse/peche Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Crimp ou non Dim 15 Avr 2012 - 18:31 | |
| Non pas obligatoire. Quelle carabine/calibre? |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Crimp ou non Dim 15 Avr 2012 - 18:42 | |
| et non pas nécessaire de crimper mike |
|
| |
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Crimp ou non Dim 15 Avr 2012 - 19:15 | |
| - iceman a écrit:
- Non pas obligatoire. Quelle carabine/calibre?
30-06 bolt action si c'est pas obligatoire ou nécessaire,est-ce quand même mieux de crimper ce type de boulet? Autre question,j'ai acheté le Lee deluxe die set et pour installer le boulet dans la douille,j'ai le Lee Rifle Dead Length Bullet Seating Die.En visionnant ce court vidéo(45sec) fait par Lee Precision,il est dit que c'est excellent pour le munitions target mais pas adéquat pour les munitions de chasse Je la pogne pas celle-là !!! https://www.youtube.com/watch?v=GRRgk1Ik7Po |
|
| |
iceman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 100 Age : 69 Localisation : Lachute Emploi : Refrigeration Loisirs : chasse/peche Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Crimp ou non Dim 15 Avr 2012 - 22:21 | |
| votre carabine va vous dire. Faire 2 batch different , un avec et lautre sans crimp. |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Crimp ou non Lun 16 Avr 2012 - 7:30 | |
| - Citation :
Autre question,j'ai acheté le Lee deluxe die set et pour installer le boulet dans la douille,j'ai le Lee Rifle Dead Length Bullet Seating Die.En visionnant ce court vidéo(45sec) fait par Lee Precision,il est dit que c'est excellent pour le munitions target mais pas adéquat pour les munitions de chasse Je la pogne pas celle-là !!! https://www.youtube.com/watch?v=GRRgk1Ik7Po Je crois qu'il dissent cela a cause que le Lee Rifle Dead Length Bullet Seating Die ne crimp pas. Le seating die regulier fait un roll crimp si ajuster correctement. A+ |
|
| |
little pirate Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Crimp ou non Lun 16 Avr 2012 - 9:49 | |
| Non pas de crimp pour moi. Résultats moins bons. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Crimp ou non Lun 16 Avr 2012 - 13:26 | |
| Si tu chasses ou que tu utilises une arme semi-automatique, le Lee Factory Crimp die est une bonne solution. J'aime bien ça aussi avec les douilles de 30-30 Winchester et toute douille approchant: il est très facile de manquer son "crimp" et de déformer suffisamment le cou pour que la cartouche ne veuille pas chambrer. Avec le "dead-length seater", tu places tes balles et tu les sertis avec le Factory Crimp Die, ça évite ce problème et ça empêche aussi que tes balles rentrent dans la cartouche avec la pression du ressort de magasin tubulaire et du recul. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Crimp ou non Lun 16 Avr 2012 - 16:05 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Si tu chasses ou que tu utilises une arme semi-automatique, le Lee Factory Crimp die est une bonne solution.
PP. Pourquoi en situation de chasse il est préférable de crimper? (la pluie à l'intérieur du canon peut s'introduire plus facilement dans la cartouche? à cause de l'utilisation du chargeur?) |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Crimp ou non Lun 16 Avr 2012 - 21:37 | |
| pour une 30.06 pour la chasse tu ne crimp pas mike
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Crimp ou non Mar 17 Avr 2012 - 1:15 | |
| Le crimp, c'est utile aussi si tu as une cannelure pour y refermer le rebord de ta douille. Ça t'assure que ta balle ne bougera pas même si elle est chambrée "rough" plusieurs fois quand tu charges au poste puis que tu vides l'arme avant descendre ou à la fin de la journée. Sur une semi-auto, c'est assez rock'n roll à l'introduction; tu ne souhaites pas que la balle s'enfonce dans le cou de la douille car ça va changer pas mal ta pression de départ et te faire des surprises. Sur un gros calibre pour gibier dangereux, là, c'est indispensable: tu ne veux pas que tes cartouches dans le magasin soient démontées par le recul comme dans un marteau à inertie. Avec des balles de 350 à 500 grains environ, c'est assez facile de rencontrer cette condition. Pas intéressant quand tu te frottes à un animal qui peut se retourner contre toi. Jette un coup d'oeil sur des munitions "Safari Grade", tu verras que le sertissage y est bien présent. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Crimp ou non Mar 17 Avr 2012 - 7:10 | |
| C'est clair et logique! Merci de vos réponses |
|
| |
| Crimp ou non | |
|