EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Crimp ou pas

+7
dantiwill
foudetir
Pierrea
Fastestmanalive
SP641
270 wsm
DavidN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidN
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

Crimp ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 11:59

Quand même assez simple comme résultat de discussion.
Quand on Reload vos mieux pas prendre de chance et bien faire, pour un AR-15 on crimp, il est surent jamais arrivé de problème a ceux qui crimp pas mais pourquoi prendre le risque.
my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 12:50

DT741 a écrit:
Je crimp mes reloads 223/5.56 destiné à mes AR. J'ai eu des occasions où l'ogive d'une munition non crimpée s'est fait poussé dans la douille et à causé une malfonction. Plus le canon est court sur un AR, plus le rechargement de cette arme est violent sur la munition entre le chargeur et la chambre alors un crimp, ça nuit pas.

Par rapport a la précision, on parle pas de F-Class ici. J'ai fais mes tests et j'ai observé aucune variation de précision entre pas de crimp/light crimp/heavy crimp à 100m et à 300m la précision restait 1-2 moa. Alors sous les 100m, si un tireue blâme sa munition crimpé pour ses résultats médiocres sur le papier...

Pour le temps, je reload une batch et je crimpe le tout a la fin, pour crimper un 1000 c'est peut-être 30 minutes de "travail". C'est pas si pire pour avoir la paix
Regarde cet énoncée David ,lorsque le plomb recule ca fait considérablement augmenter la pression car cette chambre a combustion est raccourcis et si tu es dans un full load c'est pas tres safe .
DavidN
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 13:36

Oui j’ai vue ça
Ça reviens à ne pas mettre sa ceinture en voiture c’est safe jusqu’à ce que tu ailles un accident
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Crimp ou pas   Crimp ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 14:13

C'est pas mal ca aussi ,comme de tenter de over loader ,ca passe ,ca passe et ca passe et jusqu'à un boum se fasse sentir et que l'accident y arrive .Perdre une main,un œil quelque soit l'accident c,est terrible

Crimp ou pas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2