| question fabrication mosin sniper | |
|
+3Popymoy PerversPépère verms 7 participants |
Auteur | Message |
---|
verms Régulier / Regular
| Sujet: question fabrication mosin sniper Jeu 4 Avr 2019 - 19:15 | |
| Salut , j'etait en train de lire sur l'authentification des mosin sniper . On s'entend que differencier une vrai sniper d'une faque peut quelquefois etre complique , Alors je me pose une question : La plupart ont ete produites entre 42 et 44 . Est-ce les snipers etaient produites a part pour devenir des sniper ou est-ce qu'elles etaient selectionnees dans la production de mosin standards lors de test de tir . merci
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: question fabrication mosin sniper Jeu 4 Avr 2019 - 20:05 | |
| Normalement, les actions des Mosin PU étaient choisis et sélectionnés parmi les meilleurs lors des tests. Ils n'ont jamais été construits spécifiquement sauf que tous ont une découpe minimale du côté gauche de l'action. Une sorte de "high wall", si l'on veut. Pour le reste, ils passaient ensuite au mesurage des tolérances avant d'être équipés d'une monture et d'une lunette et de subir un premier calibrage en arsenal pour la monture. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: question fabrication mosin sniper Jeu 4 Avr 2019 - 20:16 | |
| Celles qui étaient les plus précises étaient sélectionnées pour l'installation d'un levier de bolt plus long et tourné vers le bas pour l'installation d'un scope.
Commençant avec 749 assemblées en 1932, on a raison de croire que 185,000 unités le furent jusqu'en 1945 dont 53,195 en 1942 qui serait en fait, l'année de la plus grosse production de Mosin Snipers. Les dernières furent construites en 1947.
Jusqu'en 1940 les scopes étaient des PT et des VP ensuite les PU prirent la relèvent. |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: question fabrication mosin sniper Jeu 4 Avr 2019 - 20:31 | |
| merci pour les infos, PP , la decoupe dont tu parles , est-ce que c'est l'endroit ou le scope est fixe ? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: question fabrication mosin sniper Jeu 4 Avr 2019 - 21:03 | |
| Oui |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: question fabrication mosin sniper Jeu 4 Avr 2019 - 23:33 | |
| - verms a écrit:
- merci pour les infos,
PP , la découpe dont tu parles , est-ce que c'est l'endroit ou le scope est fixé ? C'est le côté gauche de l'action; ils ne machinaient pas autant le côté et le profil du "mur" était plus haut. Ça laissait beaucoup plus de métal à cet endroit. Allez voir cette page; ça en dit long sur les méthodes de fabrication des actions de Mosin: http://7.62x54r.net/MosinID/MosinReceiver.htmPetit extrait à propos de l'arsenal Tula: Receiver #6 1942-1943 Tula arsenal M91/30, M91/30 sniper models
Tula was not as quick to change production methods as Izhevsk, and did not go as far with the changes. The first change was to make high wall receivers standard for non-sniper rifles along with the elimination of the inner receiver ring. The stepped tang was retained. The extra notch forward of the stripper clip guides and the machining at the right rear were also retained as they were through the end of Tula production in all models.
Receiver #7 1943-1944 Tula arsenal M91/30, M91/30 sniper, M38, and M44 models
The next change Tula made was to eliminate the steps at the tang. All other features of #6 were retained, including the extra notch forward of the stripper clip guides, the high wall, the machining of the right rear, no inner receiver ring, and no lug race cut. This receiver type was used through the end of Tula production. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Markov Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: question fabrication mosin sniper Ven 5 Avr 2019 - 0:36 | |
| Bonjour je vois souvent la mention EX sniper que veut dire le ex merci |
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: question fabrication mosin sniper Ven 5 Avr 2019 - 3:31 | |
| ancien sniper reversé infanterie , j'en ai un avec marquage sniper mais trous du montage rebouchés |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: question fabrication mosin sniper Ven 5 Avr 2019 - 13:14 | |
| donc ce serais des armes qui ne passais plus les tolerance sniper ?
genre tros user ? |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: question fabrication mosin sniper Ven 5 Avr 2019 - 14:10 | |
| - dantiwill a écrit:
- donc ce serais des armes qui ne passais plus les tolerance sniper ?
genre tros user ? pas forcément , il y en avait tellement à la fin de la guerre qu'ils en ont convertis en infanterie , n'en avaient plus besoin autant le mien tire super bien avec mes rechargées |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: question fabrication mosin sniper Ven 5 Avr 2019 - 20:14 | |
| les seules ex sniper que j'ai vues avaient ete reconverties en sniper . Est-ce que le degagement pour la monture du scope est reparee avec du bois ou laissee tel quel ? |
|
| |
Popymoy Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: question fabrication mosin sniper Sam 6 Avr 2019 - 2:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question fabrication mosin sniper Sam 6 Avr 2019 - 2:46 | |
| |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: question fabrication mosin sniper Sam 6 Avr 2019 - 19:25 | |
| merci pour les photos bleu669 vraiment interessant. est-ce que le no. de serie qui correspond a la monture a ete biffe ? Je parle du no. de serie sur le cote gauche du receiver. |
|
| |
| question fabrication mosin sniper | |
|