EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?

+3
oncle will
foudetir
PerversPépère
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Empty
MessageSujet: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PAS MAL! INVENTÉ ET FABRIQUÉ AU QUÉBEC.
PP.

Invité

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 20:31

j'ai vue ca.sont rendu a une isolation R50 totale avec ca.t,as quasiment une accoustique de studio d'enregistrement dans toute la maison .c'est simple,facile,et gaffe free. tres interessant comme produit,et y z'ont raison quand ils disent que c'est asser révolutionnaire ce produit la.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 20:45

Il y a aussi pour les fondations les systeme de foam bleu des 2 cotés qui s'attachent ensemble dans lequel est coulé le beton du solage et le foam reste la des 2 cotés apres la coulée du beton ,ca fait environ 15 ans que ca existe et 2 dont je connais l'existence sont encore comme a leurs premiers jours encore .
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 20:57

tout matiere en foam est tres inflamable et la fumé extremement toxique , certain etablissement commerciale et institutionelle interdise l'uréthane giclé a meme titre que le foam , trop toxique en cas de feu.

je suis curieux a savoir ce qu'en pense le code nationale du batiment en plus cest a déclarartion obligatoire pour les assurances a meme titre que les planché et plafond chauffant radiant, en fait tout ce qui est risqué au feu.

peut etre que ca changé mais dans mon temps cetait tres restreint.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 21:31

C'est surement permis par le code du batiment car,j'en connais 2 dont une batisse industrielle et une maison unifamiliale qui ont ca Ché-pas
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 21:37

foudetir a écrit:
Il y a aussi pour les fondations les systeme de foam bleu des 2 cotés qui s'attachent ensemble dans lequel est coulé le beton du solage et le foam reste la des 2 cotés apres la coulée du beton ,ca fait environ 15 ans que ca existe et 2 dont je connais l'existence sont encore comme a leurs premiers jours encore .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce que j'ai fait chez nous et c'est ce que j'aime le plus de ma construction. Sa s'assemble très facilement, et c'est rapide. Le rendement énergétique est incroyable!!!
Par contre cest pas le plus économique, j'ai sauvé seulement 2000$ a faire mes fondations moi même avec ce système.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 21:58

Tu as sauve 2,000 pesos et a tous les ans ca garde plus au chaud alors tu en sauves toujours en plus du travail que tu as fais toi meme que tu aurais payé pour faire faire le coffrage a ce solage
Ca donne plusieurs mille pesos au bout de la ligne .
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:20

foudetir a écrit:
C'est surement permis par le code du batiment car,j'en connais 2 dont une batisse industrielle et une maison unifamiliale qui ont ca Ché-pas

batisse industrilelle je serais extremement surpris , structure d'aciers et les mur sont toujours en stud de 2x6 metalique 20g et un gyplate exterieurs ou tole en siding recouvert d'isolent rigide ou laine collé .

les solage sont toujours en beton coullé parfois avec armature,

mais jai deja vue des solage de maison fait avec les bloc de foam et beton coullé , ca lair bon , mais jamais vue ca en commerciale et encore moins industrielle.

ont sentend tu qu'un commerce fait avec des murs de bloc de foam ca seras pas trop difficille avec une scie a chaine dy penetré Hihi

un jeu denfant big smile

pour moi pour etre solide ca prend une charpente de metal ou de bois, tu me vendras pas ce produits la meme si cest quebecois.

jai plus confiance en une maison de paille que ca! Laughing

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:34

Lol non on ne parles pas la d'une maison mais d'un solage sur ca (l'industrielle )et comme tu dit avoir vu sur des maisons (en blocs de foam des 2 cotés et béton coulé a l'intérieur je l'ai fait moi meme il y a une quinzaine d'années avec d'autres gars .Par la suite la batisse est construite comme a l'habitude .
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:45

Je pense que tu a raison oncle Will. Les bâtiments ne sont pas tous fait pareil, étant donné l'usage du dit bâtiment. Sauf que, pour ce qui est de mon Solage, la compagnie avec qui j'ai fait affaire a développé différents modèles de blocs. Ceux pour le commercial sont deux fois plus gros que ceux que j'ai et contiennent deux fois plus de béton.

Pour ce qui est des blocs que PP nous a présenté, cette compagnie a du développement encore a faire car je ne suis pas sur moi non plus de l'efficacité sur des grands bâtiments.

Foudetir,
Tu a raison pour ce que jeconomise a long terme sauf que la dernière maison qu'on a fait, on a fait la footing nous même et on a pris un gars de forme qui nous chargeait au pied linéaire. On a économisé 5500$
C'est quand même 3000$ de plus et la job a faire en moins.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:53

Ca dépend de la facon de le regarder ,moi avec 3,000 de moins j'achèterais d'autres matériaux pour cette meme maison ,mais de nos jours le monde ne le voit pas comme ca ,ils en ont du bacon en masse et souvent par contre perdent la maison. big smile
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:59

ce que lont voit dans la video cest une charpente de bloc de foam decallé pret a recevoir la finition interieur ou exterieur Shocked

un mur de maison standard cest en 2x6 avec contreplaqué ou aspenite 1/2 , et ont doit mettre des (wind bress) pour le renforcir contre les vends violent et imagine cest deja cloué au gun a air avec du 2 1/2 gommé a charpente !

ca c'est du solide.

et meme des maisons fait en 2x6 avec du sheatting 1/2 avec wind bress et parfois aspenite au coin seulement est plus solide que leur foam.

je suis menuisier et jai ete entrepreneur et jamais je vendrais un kit comme ca , jaurais trop peur des probleme plus tard .

si cest rendu comme ca la construction, je suis content d'etre retraité. lol!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 23:06

La si on parle du lien de P.P. oin,pas sur de ca ,pour l'isolation ,c'est possible MAIS POUR LA SOLIDITÉ ,ca c'est loin d'etre sur ,particulièrement avec meilleur années a venir avec les séisme que l'on commence a connaître par ici qu'on avais jamais vu auparavant car avec les changements climatiques ,les ouragant commencent par ici et c'est tout juste le commencement ,le pire est a venir,les blocs dans les solages eux seront toujours la mais la maison batis avec ces blocs partiront facilement avec ces températures a venir.
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 6:24

Vieux comme la terre loin d'être nouveau.
Il existe des système similaire ailleurs.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:12

foudetir a écrit:
La si on parle du lien de P.P. oin,pas sur de ca ,pour l'isolation ,c'est possible MAIS POUR LA SOLIDITÉ  ,ca c'est loin d'etre sur ,particulièrement avec meilleur années a venir avec les séisme que l'on commence a connaître par ici qu'on avais jamais vu auparavant  car avec les changements climatiques  ,les ouragant commencent par ici et c'est tout juste le commencement ,le pire est a venir,les blocs dans les solages eux seront toujours la mais la maison batis avec ces blocs partiront facilement avec ces températures a venir.

le solage le plus cheap et le plus fragile possible est bien un solage de blocs de beton qui est interdit maintenant .

je crois que le systeme que PP nous a montré est plus pour mettre sur une dalle sur sol, cest a dire sans sous-sol ni vide sanitaire .

pour resté dans le meme contexte de construction etrange, as tu deja vue une maison fait avec des ballots de pailles?

un ami a moi sen aie construit une et j'ai ete surpris de voir comment cetait bien isolé , les murs ext ont presque 4 pieds et la finitions ext chaullé (genre de mortiers avec de la chaud)
les murs interieurs dans le jargons de la construction ont dit (balloune frame) pour recevoir la finitions .

imagine le cout des ass et la fumé que ca degage quand ca brule , ca vaut meme pas la peine d'apelé les pompiers  lol!

mes reste quand meme que cest tres beau un coup fini. Hihi
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 16:07

J'avais un copain qui s'était construit avec des ballots de paille, à l'époque du "retour à la terre et aux vraies valeurs, et diguedon-da-dondé"... Neutral
Malheureusement, les gens un peu "hippy" qui l'ont conseillé et aidé ne lui avaient pas mentionné que des diagonales dans une structure c'est là pour que les murs ne plient pas.
Une fois sa maison construite, tout était beau et confortable ....
Mais un jour d'hiver 2008, après des chutes de neiges importantes, la maison s'est mise à craquer; il a fait sortir toute sa famille et est retourner chercher son chat.
Il n'en est jamais ressorti vivant.
PP. Sad

foudetir

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 16:26

Oncle Will cette batisse industrielle avec les blocs de foam et coulés de béton a l'intérieur a meme été construite sur 2 étabes ,mais juste le solage a été fafriqué de cette facon ,c'est tout juste comme si le solage a été coulé dans du coffrage standard sauf qu'il reste par le fait meme l'isolation pas la suite du la coulé du béton ,c'est idéal comme principe ,tu sauve meme de l'argent car tu n'as pas besoin de faire venir la cie de coffrage .
MAIS LA JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI pour les murs montés de la facon du lien que je ne farais pas confiance trop long et partuculierement au climat d'ici.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 16:44

il y a des systemes sémilaire sur un autre non de fabriquant
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 18:22

foudetir a écrit:
Oncle Will cette batisse industrielle avec les blocs de foam et coulés de béton a l'intérieur a meme été construite sur 2 étabes ,mais juste le solage a été fafriqué de cette facon ,c'est tout juste comme si le solage a été coulé dans du coffrage standard  sauf qu'il reste par le fait meme l'isolation pas la suite du la coulé du béton ,c'est idéal comme principe ,tu sauve meme de l'argent car tu n'as pas besoin de faire venir la cie de coffrage .
MAIS LA JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI pour les murs montés de la facon du lien que je ne farais pas confiance trop long et partuculierement au climat d'ici.

j'ai pas de misere avec ca , je suis sur que c'est solide les bloc de foam avec coulé de beton ils sont aposé sur une footing de 24 pouces x12 comme pour un coffrage normal , jen aie vue une en construction pres de chez moi quand je demeurais a mtl, aucun doute cest solide et isolé , mais cest vraiment pa quelques chose que je connais .

moi ce qui mintrigue cest a la jonction de la footing qui pour un coffrage normal a une clé pour empeché le mouvement du mur vers l'interieur pendant son remblais , note que la footing est coulé avant et que le coffrage de mur est mis en place apres.

mais jimagine que pour une fondation en bloc de foam coulé la footing et les murs ne font qu'une coulé de beton ? Ché-pas

jai jamais fait ca donc je sais pas Ché-pas et comme je suis un vieux traditionelle je ne connais que deux systeme de coffrage , celui en bois lousse moins utilisé de nos jours et celui a panneaux crocheté de nos jours cest ce derniers le plus utilisé.

bon jarrete de parlé construction mes heures compte pas a la CCQ pour ma pension. lol!
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 19:38

Non oncle Will. C'est exactement le même principe que des fondations standard. Et en passant les gars de coffrage font des footing de 8 a 10 po asteur et des Solages sans aucun armature lol!

Mes fondations en foam j'ai fait une footing standard de 24x12. Après sa j'avais un départ en acier du genre deux fers angles face a face soudé ensemble. Sa fais une rail que tu clous dans ta footing. Ensuite c'est a coup de deux pieds les formes en foam. Un rang de foam, un rang de Rod, un rang de foam, un rang de Rod,etc...

Dans ma footing j'ai fait une clé commun et j'ai coupe des bout de Rod qui dépassais de 20 po de ma footing pour lier mon Solage a ma footing.

Une fois tout monté j'ai pris un demi bendel de 2x3 et j'ai fait un tas dequaire unpeu partout. Pour les coins, la compagnie m'a prêté de gros fer angle que tu vis pour barrer les coins.

Sa m'a pris du temps pour être convaincu de faire sa et je ne le regrette pas du tout
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 21:48

Oin Oncle Will ,les solages en bois lousse Mr Green dont ces planches servaient au plancher de la maison par la suite au décoffrage ,j'ai connu ca aussi ,pas de gaspillage quoi cheers
ca marchais comme ca dans le temps
Par la suite au panneaux de Duraform dont j'ai fait plusieurs années dans ca
Pour cette batisse industrielle dont je t'ai parlé yep sur la footing on a fait une clef ,ca se doit c'est sur et a l'extérieur de la clef mais pres de celle ci on a apposé sur la footing ce bloc gommant dont je me rappelle plus du nom pour ne pas qu'il y ait infiltration d'eau ,ce bloc dans le gros buildind que l'on applique sur la footing,ca fait une maudite bonne job.
Lol sur ses 2 dalles ce gars nous a fait installé l'acier normal attachée pour la coulée d'une dalle et en plus il y a mis la gomme dont le béton avec les pins lors de la coulée ,il entendais pas a rire le Mr. affraid
A un moment c'est trop pour rien
Bon Oncle Will moi aussi mes heures ne s'additionne plus a la CCQ Beer
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 6:54

oui en bois lousse ha!ha!  cetais ca le developement durable Laughing

ca cetait du vrais recyclage! Laughing

ont etait payé a livre de clous , cest pour ca que cetait pas arrachable et les maison craquais moins ! Laughing
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 12:09

Yep ,et au besoin des clous vrillés plantés en chiquette .Ca valais n'importe quelle visses ca
De nos jours le monde pensent a réinventer la roue ,ils se cassent la tete pour rien elle a été inventé il y a longtemps dans le temps de mon grand pere et mon pere qui étaient eux meme menuisier ,tous des menuisiers chez nous meme mon garcon ,4 générations en ligne.
Ces gars la n'avaient pas des outils de nos jours et des spinner au laser et des pointeurs au laser ,pas de skillsaw ,les maisons en carré de bois,il ont fait les gros building de Mourial et pourtant c'est bin dret encore ,a se demander a quoi valent tous ces outils modernes dont nous avons travaillé avec toit et moi Oncle Will ,nous constructions modernes sont moins au point et pourtant avec tous nos kits ultra moderne ,le hic c'est que toute la machine est poussée a fond sans trop s'appliquer a faire un excellent travail ,la devient le probleme.
jean t

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 17:01

j'ai tellement de question sur ce produit que je sais même pas par ou commencer,,

Avec les nouvelles garantie de la GCR  je me demande comment réagi ce type de matériaux avec les membrane coller obligatoire et la pente sur la tablette du bas dans les ouverture de fenêtre que la GCR nous imposes.. Ensuite comment est fixer le plancher du deuxième étage , on voit clairement qu"il n'est pas appuyer sur la structure .

J'ai vu des systèmes semble ou on coule du béton , mais le coût de construction pour la charpente est élever et ne justifie pas l'investissement , et de plus ce type de produit est utiliser par de auto construction , ce qui fait en sorte que la construction est souvent ardu et s'éternise .
jean t

MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?   AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 17:10

foudetir a écrit:
Oin Oncle Will ,les solages en bois lousse Mr Green  dont ces planches servaient au plancher de la maison par la suite au décoffrage ,j'ai connu ca aussi ,pas de gaspillage quoi cheers
Beer

J'ai vue ça moi aussi , on retrouve ce type de procéder dans les construction datant d'avant les année 70.  Dans ce temps là le menuisier ferait tout, des footing , jusqu'à la pose des armoires en passant par la pose de bardeaux..

Quand j'ai commencé dans le résidentiel au milieu des année 80 , on ferait le rough  et la finition  et c'était au début des gun a air , on le sortait uniquement pour clouer le plancher . la forence et la couverture ,  maintenant tout est spécialisé  et personne pense clouer un clou à la main .  Est-ce mieux ou pas, pour ma part il y a de bon côte et de mauvais dans les deux cas.

AVEZ-VOUS VU CE NOUVEAU SYSTÈME DE CONSTRUCTION?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant