| Acouphène et perte auditive | |
|
+31Gbm Unknown Alain1963 DT741 Pogo BigBore H322 Walterkilo TNT bob1212 oldshot kaboom AutoAim foudetir Meredius buze TAP RACK marty keshlalish Mindgame Etienne Brûlé .300rum Archambault DanRR Buffalo oncle will crash2k 1clickdown 270 wsm PerversPépère Paul jean t 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 9 Oct 2020 - 8:00 | |
| - foudetir a écrit:
- kaboom a écrit:
- je remonte ce thread. Je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème. dans mon cas c'a commencé avec une perte auditive dans l'oreille gauche vers 2013 lors de mon examen annuel avec l'armée, on me call quelques semaines apres mon examen de l'ouie pour me faire signer un document qui indiqué une perte auditive considerable dans l'oreille gauche et je commencais à ce moment à avoir des sillements dans l'oreille mais depuis, c'est rendu dans les deux oreilles et maintenant j'ai des sillements 24 heures sur 24. Ca me réveille même la nuit serieux. Le pire c'est le matin quand je suis le seul levé et que c'est silence complet dans la maison, c'en est presque insuprtable. Depuis 2 semaines, je porte des appareils auditifs dans les deux oreilles avec masqueurs accoustique pour diminuer le sillement continu. j'avoue que ca scrap une qualité de vie. On ne sait pas trop la cause de tout ca. c'est ptetre les armes à feu mais j'ai toujours fait tres attention avec des bonnes coquilles mais selon le medecin de la base, ca peut etre relié à mon temps en mer sur les navires, surtout les fregates. C'est tellement insuportable par moment j'ai juste envie de me peter la tête sur les murs
J,ai ces sifflements depuis de longues années l'amis ,je ne sais pas si on peut dire qu'on finis par s'y habituer mais je ne l'entend plus par bout mais c'est toujours la tout de meme ,ca sille la dret la en écrivant ,ceci est en aucun cas couvert par la CSST en passant contrairement a la surdité évaluée en % pour la CSST qui ca est couvert par cette derniere . C'est un phénomene disons agressant par bout et moins a d'autres cet acouphene . Je sais que pour certains ca leur fait faire des saut d'humeurs par moments ,(pas pour moi je suis toujours en sauts d'humeurs moi:mrgreen: ) il y a meme eu des cas qui ca aurait l'air l'acouphene a mené au suicide ,donc c'est assez sérieux tout de meme tu disais pas dans un post plus haut que la csst t'avais fournis des appareils auditifs ? j,espere que c'est pas toi qui paie tout ca car ces ptites bébelles coûtent une fortune. Ca demande une periode d'ajustement dans mon cas, j'aime pas le feeling casse de son dans ma tête lol et le tube qui entre dans l'oreille, j'aime pas trop la sensation mais mon audiologiste me dit qu'à la longue, je ne m'en rendrai plu compte |
|
| |
Walterkilo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville Emploi : mécanicien d'ascenseurs Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours ! Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 9 Oct 2020 - 10:37 | |
| Ce qui nous unis tous ici c'est la pratique du tir. Si beaucoup d'entre-nous, dont moi, avons développés des troubles auditifs, ce ne serait pas là la base d'un recours exigeant la légalisation des silencieux ou amortisseurs de bruit ? Ne serait-ce que dans les clubs de tir ? Avec le nombre de membres ici, on constitue certainement le regroupement de tireurs le plus significatif au Québec... Combien d'entre nous ont perdu un % de leur ouïe ? Un sondage sérieux et un grand coup de lobbyisme pourrais changer les lois fédérales oy convaincre le Québec d'avoir sa propre règlementation... Une loi m'empêche de protéger mon audition dans la pratique légale de mon loisir qu'est le tir alors que des solutions atténuant le bruit à la source existent et sont utilisées légalement sous d'autres juridictions ????? Et cette loi cause des dommages irréversibles à des centaines, voir des milliers, de citoyens ???? |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 9 Oct 2020 - 10:40 | |
| Ca serait une excellente idee en effet malheureusement, la tendance ici dans notre chers pays, se dirige plutot vers la prohibition de toutes les armes.. |
|
| |
BigBore H322 BANNI
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 9 Oct 2020 - 10:45 | |
| - kaboom a écrit:
- Ca serait une excellente idee en effet malheureusement, la tendance ici dans notre chers pays, se dirige plutot vers la prohibition de toutes les armes..
Exactement, |
|
| |
Walterkilo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville Emploi : mécanicien d'ascenseurs Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours ! Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 9 Oct 2020 - 10:51 | |
| Vous avez raison, la tendance est bel et bien là. Cette tendance est poussée par des lois poussées par des lobbyistes et c'est en empruntant les mêmes chemins qu'on peux résister et promouvoir et notre existence et notre loisir ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 9 Oct 2020 - 14:43 | |
| En effet Kaboom oui tout est fournis par.la.CSST.batteries nettoyant un suivis a tous les.6 mois et remplacement des appareils.aux 5.ans.et.tout ceci a vie. Mon deuxieme set.d'appareils.est.du cout de 5,300 pesos.et ca ne me.coute rien Je capotte.pas trop gouvernememt mais ici je doit dire que La.CSST. n'est.pas.cheep.et.pour la.perte.de.jouissance.de.la.vie il y a 6 ou 7 ans il m'ont donne un cbeque de 28,000 pesos plus les appareils.. |
|
| |
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 9 Oct 2020 - 14:59 | |
| Ca compense un peu pour la perte de qualité de vie. On a surement déterminé que ta perte auditive était reliée à la nature de ton travail donc la CSST assume dans ce temps là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 9 Oct 2020 - 18:09 | |
| Faut dire que oui le travail avec ppareils bruyants provoque ca ,mais dans un passé il y a aussi eu un musicien Les orchestre du temps dont je faisais partis ,on avaient les amplies la hauteur d'un homme ces bolidess puissants derriere les oreilles ,le tir avec sans trop de protection en salles . Tout ca accumulé donne cet excellent résultat d,etre sourd comme un pot de nos jours mais rappelons nous c,est ca qu'etre jeune MAIS j'ai hate de vieillir un peu pour en devenir plus rasonnable. |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 9 Oct 2020 - 20:38 | |
| Je suis aussi atteint de perte auditive et acouphène. Des années de champs de tir au civil et dans les FC, un 25mm qui te pète une rafale alors que tu pense avoir des bouchons ça laisse des traces. |
|
| |
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 9 Oct 2020 - 21:45 | |
| J,en doute pas |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Sam 10 Oct 2020 - 9:05 | |
| J’ai de l’acouphène dans les 2 oreilles et une perte auditive dans l’oreille droite.
17 ans d’exposition aux explosions des canons, mortiers, systèmes d’armes légères divers, beaucoup d’exposition à des bruits comme moteurs de tout genre (avions, génératrice, véhicules), 18 mois de combat en Afghanistan.
Je me trouve chanceux de juste avoir ça en 17 ans d’armée (pis ma récente blessure au genou) mais ça reste un nuisance, surtout l’acouphène qui me gruge le sommeil si j’ai le malheur de me réveiller la nuit.
Les yeux pis les oreilles, prenez soin de ça parce que ça se répare pas une fois brisé. |
|
| |
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Sam 10 Oct 2020 - 18:52 | |
| Tu me rappelle lorsque jeune a la lutte a la tv. ou il y a eu erreur et que Fladeck Kowalski a arraché une oreille a un adversaire ils ont resté surpris plus que nous encore. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Mer 3 Mar 2021 - 20:07 | |
| Ouin. J'ai commencé à avoir un acouphène il y a 3-4 semaines... Toujours présent, mais des fois, je l'oublie. Quand je me réveille ou si je me lève la nuit, par contre ça buzze sur un moyen temps... |
|
| |
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Mer 3 Mar 2021 - 20:22 | |
| Une chose ,je ne m'en appercois pas a la journée longue de ce sifflement mais le moment ou tu t'en rend compte la tu le perçois sur un maudit temps ,c,est que l'on vit avec a l,année longue et arrive ou tu ne le perçois pas il est la ce son parcontre ,tu t'habitue a vivre avec . |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Mer 3 Mar 2021 - 22:17 | |
| c'est dla marde en sti, surtout a la chasse ou j'entend plus les pas de chevreuils meme dans du corn flakes a 50 pieds. va falloir pensée aux appareils et cest tres couteux. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Mer 3 Mar 2021 - 23:37 | |
| Pour moi c'est la surdité !!!! Non je ne suis pas complètement sourd, mais disons que je pense que j'aurais besoin d'appareille. Quand j'étais plus jeune j'ai travaillé dans les discothèques comme serveur et D.J. J'ai pas d'acouphène mais je me souviens dans le temp après une soirée les oreilles qui me bourdonnait. Pour ceux qui mon déjà parlé vous avez surement remarqué que je parle fort !!!! Quand je tire, depuis longtemps j'ai des bouchons et des coquilles. Bon pour l'instant ma fille surveille mon état, cr***** qu'elle est . . . ! ! ! Papa tu parle fort !!!! Papa la TV est trop forte !!!! os***** |
|
| |
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Mer 3 Mar 2021 - 23:40 | |
| Moi aussi Oncle Will ,je ne les entend absolument pas marcher depuis plusieurs années ,il faut que je les voient car j'entend pas ca ,donc 53% de perte d'audition de perte des 2 cotés.faut avoir la vue plus a l'ouvrage car meme s'il passe sous la cache niet j'entend rien J'ai des appareils de 5,300 pesos fournis par la CSST a vie et les batteries et tout pour l'entretien aussi fournis a vie Je sais que toi aussi tu as été dans la construction ,je ne suis pas sur que tu peut rebondir avec ce probleme ayant pris la retraite ,faut peut etre essayer car si ca marcherait tu sauverais pas mal personnellement je ne les met pas souvent ,ca devient fatiguant avoir ca toujours ,on se tanne et ca l,air que plusieurs font comme moi et ne les porte presque pas |
|
| |
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Mer 3 Mar 2021 - 23:49 | |
| Je te comprend Alain,moi pendant des années je parlais trop fort et me le faisait dire souvent ,alors en est venus que je me suis fait a l'idée de parler moins fort (J'y pense pas toujours mais oui parfois je leur parle moins fort),chose fucké a tout ca c'est que je fais de l'acouphene et je m'entend parler en tete et j'explique (lorsque vous vous bouchez les oreilles avec les 2 doigts vous vous entendez parler comme a l'intérieur de votre tete et ca bourdonne tentez le coup 10 secondes vous le verrez ) eh bien moi c'est comme ca a l'année ,,,,,alors a ceci je tente de parler moins fort mais le volume est pas toujours égale ,de temps en temps c'est pas assez fort et a d'autres moments c,est trop fort ,FUCKÉ NON ,en tout ca je me console tout de meme car certains n'etendent rien de leur vie complete ,et au pire les appareils sont gratis a vie par la CSST ,j,ai pas le cul a l'eau avec ca au pire . |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Jeu 3 Mar 2022 - 8:44 | |
| Je remonte ce fil de discussion. Protégez vos oreilles la gang. L'an dernier, j'ai mentionné que j'avais développé un acouphène. Ça c'était calmé, mais depuis environ un mois j'avais des douleurs à l'oreille gauche ainsi que des écoulements de liquide qui séchait et formait une sorte de gélatine (mais pas de la cire....) dans le fond de l'oreille. L'infirmière a examiné l'oreille mais ne pouvait pas voir le tympan à cause de la shnoute dessus. Elle m'a prescrit des antibiotiques qui ont calmé les symptômes un peu, mais certains sont revenus. Après un autre examen par quelqu'un d'autre, j'aurais le tympan perforé (probablement à cause de l'infection) et des traces d'une vieille perforation qui aurait mal guéri J'ignore de quand la vieille blessure date; mais dans le temps je n'ai pas toujours fait attention... Anyway, faites gaffe. |
|
| |
Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 4 Mar 2022 - 0:05 | |
| Je suis une personne avec une excellente audition, je suis audiophile.. je remarque aisément la difference entre haut parleur à $4000 et un autre à $4200. Ou même deux haut parleurs identiques branchés avec des fils différents. Je suis un audiophile.
Ca fait pas longtemps que je fréquente les clubs de tir et c'est facilement et de loin le milieu où j'ai le plus vu de monde dure de l'oreille. C'est dans les clubs de tir que je tombe sur du monde à moitié sourd le plus souvent. J'ose pas vraiment dire à mon interlocuteur qu'il me semble sourd.. je commence à faire le lien entre les armes à feu et la surdité.
Au début je n'avais que les coquilles électroniques, mais avec le monde qui tire du gros calibre et des officiels qui ont souvent tendance à vouloir rapprocher les tireurs dans un même coin pour pouvoir mieux les observer au pas de tir, l'autre qui fait des mega boom a te faire sursauter meme avec des grosses coquilles.. je remets parfois cette activité enbquestion, je ne veut pas perdre mes habiletés audiophiles.
J'autre jour , j'avais des bouchons et une coquille par dessus, mais en tirant j'avais pas remarqué que le stock de la carabine avait légèrement soulevé la coquille et avec la lunette de protection, une ouveryure avait été créée. Pow, petit cillement .. ouch.. une chance que j'avais aussi des bouchons.
Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas inventé des coquilles conçues pour mieux accueillir des lunettes de protection sans créer des gaps entre la peau et le contour de la coquille.. c'est pas normal.
Pire, certains clubs utilisent du bois pour séparer chaque tireur, ca fait que le son résonne encore plus, et les douilles revolent et te rebondissent sur le tireur et nous brûlent,, j'ai reçu souvent des douilles sur mes lunettes, une chance que j'en ait.
Les clubs de tir se veut un lieu sécuritaire, mais pas bon du tout pour la santé. |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 4 Mar 2022 - 0:55 | |
| moi aussi je fait de l'acouphène et c'est causé au travail par les machines fixe , mais je suis quand même chanceux c'est juste une oreille , je me protège du mieux que je peu et au champ de tir, bouchon + protecteur auditif ( coquille ) double protection . |
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 4 Mar 2022 - 6:56 | |
| - Unknown a écrit:
- Je suis une personne avec une excellente audition, je suis audiophile.. je remarque aisément la difference entre haut parleur à $4000 et un autre à $4200. Ou même deux haut parleurs identiques branchés avec des fils différents. Je suis un audiophile.
Ca fait pas longtemps que je fréquente les clubs de tir et c'est facilement et de loin le milieu où j'ai le plus vu de monde dure de l'oreille. C'est dans les clubs de tir que je tombe sur du monde à moitié sourd le plus souvent. J'ose pas vraiment dire à mon interlocuteur qu'il me semble sourd.. je commence à faire le lien entre les armes à feu et la surdité.
Au début je n'avais que les coquilles électroniques, mais avec le monde qui tire du gros calibre et des officiels qui ont souvent tendance à vouloir rapprocher les tireurs dans un même coin pour pouvoir mieux les observer au pas de tir, l'autre qui fait des mega boom a te faire sursauter meme avec des grosses coquilles.. je remets parfois cette activité enbquestion, je ne veut pas perdre mes habiletés audiophiles.
J'autre jour , j'avais des bouchons et une coquille par dessus, mais en tirant j'avais pas remarqué que le stock de la carabine avait légèrement soulevé la coquille et avec la lunette de protection, une ouveryure avait été créée. Pow, petit cillement .. ouch.. une chance que j'avais aussi des bouchons.
Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas inventé des coquilles conçues pour mieux accueillir des lunettes de protection sans créer des gaps entre la peau et le contour de la coquille.. c'est pas normal.
Pire, certains clubs utilisent du bois pour séparer chaque tireur, ca fait que le son résonne encore plus, et les douilles revolent et te rebondissent sur le tireur et nous brûlent,, j'ai reçu souvent des douilles sur mes lunettes, une chance que j'en ait.
Les clubs de tir se veut un lieu sécuritaire, mais pas bon du tout pour la santé. Remplace les pads de tes coquilles par des pads en gels. Ca epouse le contour de la branche de lunette donc coupe mieux le son et réduit beaucoup l’effet de serrement de tête. https://www.theshootingedge.com/cproduct/1/replacement-gel-sealing-ringsOption #2 ceux la ont une coche pas de gel dans le haut pour laisser passer la branche de lunette https://www.wolverinesupplies.com/shop/gear-and-kit/ppe/noisefighters-gel-earpads-w-relief-cuts-for-glassesA 70$ Juste les pads c’est cher…. Mais ca vaut combien une bonne audition ? |
|
| |
Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 4 Mar 2022 - 7:24 | |
| J'aime pas mes coquilles.. j'avais acheté les miens chez cabelas dans une grosse vente.. genre $70 au lieu de $135 …j'men souviens plus… Ce sont des walker xl profile mince et plusieurs micro pour un son ambiophonique 360.
J'imagine que c'est pour le monde qui chasse en foret.. mais moi je tir pas en foret et j'ai rien a foutre des gens qui parle autour de moi… que je pense plutot mettre des vrais coquilles pas electroniques avec une vraie protection nnr.
Mais le problème c'est l’épaisseur.. les grosse coquilles accotent sur les stocks des carabines..
Les minces offrent pas assez de protection..
J'vais peut-être commander une 3M pour voir la difference.. avec amazon, on peut se faire rembourser.
Je crois que je suis trop sensible aux bruits… les gros POW sont tellement forts que j'ai l'impression que les decharges rentrent aussi par les yeux, le nez, la bouche ou le crane. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 4 Mar 2022 - 7:47 | |
| Mets des plugs moulées à tes oreilles en dessous de tes coquilles minces, ça va aider pas mal. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Acouphène et perte auditive Ven 4 Mar 2022 - 9:24 | |
| Et dire que j'ai commencé ma carrière avec des douilles vides de 38Spl dans les oreilles et une dizaine de tireurs sur les pas de tir....
Pardon....vous "disez" ? |
|
| |
| Acouphène et perte auditive | |
|