| Demande de PPAR | |
|
+13DT741 freforall Blackthorne TAP RACK Ktmrider Elgrodras CrazyRonny Douneduval Fastestmanalive Archambault 1clickdown likeoldrifle Lion3550 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lion3550 Nouveau / Newbie
| Sujet: Demande de PPAR Mer 1 Mai 2019 - 10:16 | |
| J’ai envoyer tout mes papier le 20 novembre 2018 pour une nouvelle demande et j’ai toujours pas reçu mon permis.
Je fais quoi avec ça ? On ce fait niaiser solide. Est-ce qu’on peu ce plaindre à quelqu’un du service pour faire Bouger les choses plus vite ? Merci
Dernière édition par Lion3550 le Mer 1 Mai 2019 - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Demande de PPAR Mer 1 Mai 2019 - 10:21 | |
| Tu est loin d'être le seul . Dans la section arme de point il y a des centaines de question sur le délai de ppar . Va voir un peux se qui est écris . |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Demande de PPAR Mer 1 Mai 2019 - 10:42 | |
| Exactement, c'est pas mal la situation de tout le monde...
Bienvenue sur le forum. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Demande de PPAR Mer 1 Mai 2019 - 11:44 | |
| Bienvenue sur le forum, comme mentionner plus haut, les délais sont longs et la question revient souvent sur le forum.
Dans cas il a fallu 7 mois entre le moment où j'ai posté la demande et le moment ou j'ai reçu le permis. |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Demande de PPAR Mer 1 Mai 2019 - 12:42 | |
| Je pense que tu es mur pour une demande au protecteur du citoyen. 99% du temps c'est le CFO (SQ) qui se traine la bite. |
|
| |
Lion3550 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Demande de PPAR Mer 1 Mai 2019 - 12:54 | |
| |
|
| |
Douneduval Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 35 Localisation : Rive sud de montreal Emploi : Fondeur Loisirs : Tir et gaming Date d'inscription : 12/03/2019
| Sujet: Re: Demande de PPAR Mer 1 Mai 2019 - 13:30 | |
| Dun autre coter preferais tu qui donne des permis a nimporte qui sans enquete. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Demande de PPAR Mer 1 Mai 2019 - 13:39 | |
| - Douneduval a écrit:
- Dun autre coter preferais tu qui donne des permis a nimporte qui sans enquete.
Ce n'est pas parce que sa prend 7 mois "comme dans mon cas" que sa veut nécessairement dire que l'enquête à été bien faite... .... |
|
| |
Elgrodras Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Demande de PPAR Mer 1 Mai 2019 - 16:42 | |
| Je confirme que c’est long , chèque encaissé le 21 février , je les ai contactés aujourd’hui pour un PPA à savoir ou en est mon dossier , traiter le 17 avril , la machine qui imprime les cartes est en maintenance pour en date d’aujourd’hui une période de 4 à 8 semaines encore , la mme. m’a dit de ne pas espérer avant la fin juin , elle m’a même donner un adresse e-mail pour formuler une plainte , chose que j’ai faite , cfp-pcaf@rcmp-arc.gc.ca. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Demande de PPAR Mer 1 Mai 2019 - 18:58 | |
| étrangement c'est lent seulement au culbec et en ontario ....... |
|
| |
Elgrodras Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Demande de PPAR Mer 1 Mai 2019 - 19:32 | |
| |
|
| |
TAP RACK Régulier / Regular
| Sujet: Re: Demande de PPAR Jeu 2 Mai 2019 - 0:29 | |
| 6 mois de délais ici et j'étais suposerment prioritaire sur les demandes standard de ppar haha |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Demande de PPAR Jeu 2 Mai 2019 - 5:11 | |
| Moi ca prit 6 mois... jen ai vu attendre 1 an... donc ... no stress !
Tu peux tjr appeler pour voir ou cest rendu, mais ca changeras pas grand chose...
Te plaindre risque plus de les faire chier et ils vont remettre ta demande sous la pile!
Ca reste des fonctionnaires payer lar la grc... |
|
| |
Douneduval Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 35 Localisation : Rive sud de montreal Emploi : Fondeur Loisirs : Tir et gaming Date d'inscription : 12/03/2019
| Sujet: Re: Demande de PPAR Jeu 2 Mai 2019 - 7:17 | |
| - CrazyRonny a écrit:
- Douneduval a écrit:
- Dun autre coter preferais tu qui donne des permis a nimporte qui sans enquete.
Ce n'est pas parce que sa prend 7 mois "comme dans mon cas" que sa veut nécessairement dire que l'enquête à été bien faite...
.... Ouin mais c’est quand meme mieux en avoir une mal fait que de pas en faire tout cours hahaha. Mais jte conprend que cest long. Moi sa avais prit 7 mois pour la recevoir. |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Demande de PPAR Jeu 2 Mai 2019 - 9:31 | |
| pour un PPAR quand j'ai fait mon cours à l'époque ça prenait environ 1 an, donc no stress |
|
| |
TAP RACK Régulier / Regular
| Sujet: Re: Demande de PPAR Jeu 2 Mai 2019 - 9:45 | |
| Le jeu vaux la chandelle. Malgré le délai je suis heureux de l'avoir. Ce qui est plus frustrant c'est les délais d'achat d'arme restreint qui est aléatoire. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Demande de PPAR Jeu 2 Mai 2019 - 11:45 | |
| - Douneduval a écrit:
L'enquête du dossier prend un beau gros 15 minutes et le telephone aux répondants 5-10 minutes. Ça se pogne le cul grave dans ces bureaux là. OP: appele le numero pis demande si y manque de quoi à ton dossier hypocritement. Pis fait une plainte a l'OPC. 7 mois c'est un solide de manque de respect |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Demande de PPAR Jeu 2 Mai 2019 - 11:56 | |
| Mon PPAR est dû en juillet… demande de renouvellement envoyer le 9 avril 2019!!! Voyons voir combien de temps ca va prendre!!!
Même sur facebook sur les pages tel NFA et CCFR ca parle de long délais et d'imprimante brisée…
On verra ben!!! |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Demande de PPAR Jeu 2 Mai 2019 - 15:09 | |
| Tu risque d’être en retard. |
|
| |
ElGreenwood Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : Concepteur Mécanique Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Demande de PPAR Jeu 2 Mai 2019 - 23:04 | |
| Demande envoyé fin AOUT 2018 et je n'ai pas recu le permis alors il faut prendre son mal en patience... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Demande de PPAR Ven 3 Mai 2019 - 11:01 | |
| Y a une difference entre être patient et se fairr niaiser !
Si tu as fait ta demande en Août 2018 pis que ta rien eu encore, tu te fait SALEMENT niaiser pis tu devrais:
-appeller Miramichi pour demander c'est quoi le problème -appeler l'office de protection du consommateur pis porter plainte
Le paiement est surement passé en Septembre 2018 dans ton cas.
Rendu là c'est ton choix de continuer a servir de tapis pour des ptits fonctionnaires minables en powertrip ou ben si tu dis "c'est assez le niaisage!" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Demande de PPAR Ven 3 Mai 2019 - 11:07 | |
| Le pire c'est que tu perds tes privilèges pour transporter tes armes...Il devrait t'envoyer une lettre pour te permettre d'utiliser ton ancien PPA en attendant. |
|
| |
ElGreenwood Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : Concepteur Mécanique Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Demande de PPAR Ven 3 Mai 2019 - 22:38 | |
| Pour info (manque de détail dans mon premier post), appel fait pour un suivi à 2 ou 3 reprise à intervalles de 2-3 semaines et tout à coup ça à débloqué. Petite conversation de routine pour le PPAR et les références ont été appelées.
Mais malheureusement à la fin de l'appel on mentionne que leur "machine pour imprimer les permis" est hors service et que le délais passe donc de 2-3 semaine pour avoir le permis à 2-3 mois.
Pas facile faut croire imprimer des cartes en 2019...
C'est pas un rush car je n'en ai pas besoin pour le moment (je dis ca jusqu'à ce que je l'ai en main, on est tous pareil) mais c'est assez pathétique comme service... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Demande de PPAR Ven 3 Mai 2019 - 23:22 | |
| Faut s'attendre a attendre ,quand tu ne veut pas attendre apres c'est facile prend toi suffisamment d'avance ,ce que j'ai fait le dernier renouvellement ,je l'ai eu tout juste a temps pour ne pas attendre et dans 4 ans je vais etre encore plus d'avance ,pas plus long que ca ,PRENEZ VOUS D'AVANCE POUR NE PAS VOUS PLAINDRE ICI |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Demande de PPAR Ven 3 Mai 2019 - 23:27 | |
| désolé fou mais ce n'est pas une question de s'y prendre d'avance .....
quand tu t'y prend 4 mois d'avance et qu'ils te niaisent 6 mois ...
donc 2 mois sans rien pouvoir faire avec tes armes , rien acheter , pas même des munitions
l'histoire de la machine brisé c'est surement de la bullshit comme le reste : écœurer les propriétaires d'armes a feu un peu plus pour les décourager et s'en départir |
|
| |
| Demande de PPAR | |
|