| voir sa demande ppar en ligne | |
|
+7SigVicious n0th1ng gunguru muzz DaveChamp1987 cybrok cheyenne 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: voir sa demande ppar en ligne Jeu 15 Mai 2014 - 11:07 | |
| combien de temps pour quelle apparaisse en ligne |
|
| |
cybrok Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 110 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 15 Mai 2014 - 11:18 | |
| Aussitôt qu'elle est reçue à Miramichi elle est en ligne.
Ensuite tu auras:
"État actuel : Le traitement initial de votre demande est terminé. Il se poursuit. Veuillez vérifier l'état de votre demande à un moment ultérieur."
Pour ce qui semblera une éternité. |
|
| |
DaveChamp1987 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : Amos, Québec, Canada Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Mer 21 Mai 2014 - 18:37 | |
| Et pour le PPA, est-ce la même chose ou bien il faut au moins que le 28 jours initiales soit passé? J'ai toujours l'alerte 30010 qui indique qu'ils n'ont pas mes renseignements dans leur système. Toutefois, le paiement est passé le 1 mai. J'avais posté le tout le 28 mars.
Merci de l'info! |
|
| |
muzz Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 228 Age : 47 Localisation : Mirabel-en-haut Emploi : superviseur Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 0:34 | |
| J'ai envoyé ma demande autour du 20 mars.Le message de traitement est apparu le 4 avril et depuis,plus rien.J'ai appellé aujourd'hui et c'est entre les mains du controleur du quebec selon la madame à l'accent acadien gros comme le bras!!!!Donc,ce message est pas rafraichit souvent on dirait!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : Amos, Québec, Canada Loisirs : Chasse, pêche, plein-air, sports de toutes sorte Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 12:06 | |
| C'est certain que pendant que c'est au Québec, ils ne doivent pas être plus informés que nous jusqu'à ce que ce soit «ok».
Finalement, vaut mieux être patient et ne pas perdre de temps à vérifier là-dessus?! |
|
| |
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 14:58 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 15:19 | |
| - DaveChamp1987 a écrit:
- C'est certain que pendant que c'est au Québec, ils ne doivent pas être plus informés que nous jusqu'à ce que ce soit «ok».
Finalement, vaut mieux être patient et ne pas perdre de temps à vérifier là-dessus?! Exactement, patience est le mot d'ordre. En effet, miramichi n'a pas plus d'info disponible une fois qu'ils ont transmis le dossier à la SQ (CFO), et ce tant qu'il n'est pas revenu "Approuvé" par le CFO. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 15:26 | |
| haaa la bureaucratie... parfois bon, parfois moins bon. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 15:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 15:34 | |
| Par chance que je ne demande pas un restreint!
Ça représenterait quoi?
|
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 15:35 | |
| entre 45 et 90 jours... c'est pas mal la norme.
Faut dire qu'une part du délai vient souvent de la difficulté à rejoindre les différents répondants.
Parfois, c'est un party de boites vocales! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com
Dernière édition par gunguru le Jeu 22 Mai 2014 - 15:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 15:36 | |
|
Ils m'ont dit au téléphone que pour un PPA régulier, il y avait entre deux à trois mois minimum!
Bâtard... un PPAR, serait moins long?
|
|
| |
SigVicious Actif / Active
Nombre de messages : 319 Localisation : terrebonne Emploi : Dehor Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 17:45 | |
| Plus long, moin long, peut importe ... T'aura jamais la bonne réponse elle n'existe pas... Tu peux demander a miramichi la même question 2 semaine de suite sans avoir la même réponse... Sois patient, pis essaie de ne plus y penser d'ici a ce qu'il tappel, c'est la meilleur chose a faire... Sérieux je sais que c'est plate mais quand tu va l'avoir tu va être content pis tu y pensera pu!! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 18:04 | |
| C'est pas plus long l'attente d'un restreint que regulier... Malheureusement on subit une bureaucratie lente... |
|
| |
SirHamelin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : St-Jean Emploi : Commis Au Pieces D'Électroménager Loisirs : Reloading,Shooting,Biking Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 18:18 | |
| c'est long longtemp comem tous le dise oubli sa pour le moment quand viendra le temp tu t'exiteras ta surment un autre hoobby pour passer ton temp libre commence a te preparer a magazine un safe , de l'équipement safety glasses ,muffs kit de nettoyage sa tien occupé compte tes sous pour acheter des munittion et tous !!!!
on I a tous passer puis on es pas mort :P |
|
| |
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 18:22 | |
| Ouais merci pour les conseils.
J'ai déjà tout acheté SirHamelin. Tout y est sauf l'arme et les munitions. Comme autre Hobby, je cours, m'entraîne, à part ça, j'attends. Lorsque j'ai un objectif, un but personnel, je m'y tiens comme une puce à la peau du renard!
Merci pour tout, je vous tiens au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 18:24 | |
| - SigVicious a écrit:
- Plus long, moin long, peut importe ... T'aura jamais la bonne réponse elle n'existe pas... Tu peux demander a miramichi la même question 2 semaine de suite sans avoir la même réponse... Sois patient, pis essaie de ne plus y penser d'ici a ce qu'il tappel, c'est la meilleur chose a faire... Sérieux je sais que c'est plate mais quand tu va l'avoir tu va être content pis tu y pensera pu!!
Est-ce que tu dits qu'ils vont appeler? Pour un sans restriction? Ça veut dire que je ne suis pas obligé de passer à la poste à tout les jours pour savoir quand il entrera? |
|
| |
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 18:30 | |
| Oui, il vont valider quelques truc avec toi pour etre sur de tes réponses, il vont parler à ta conjointe.
Tu as beau chercher tant que tu voudras, a part une raison que Dieu ignore et dont le diable se doute, meme s'il n,est pas sur, il n'y a aucune constante ou logique dans ces délais. La seule que nous controlions, c'est le formulaire et les timbres pour mettre dessus, le reste, c'est hors de notre controle totalement.
Patience est le mot d'ordre... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 18:46 | |
| ho ho... ça va être long! Ma conjointe est toujours sur la route de jour et n'a pas de Bluetooth!
Misère!
Au moins, je ne passerai plus à la poste à chaque jour pour rien!
|
|
| |
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 22:39 | |
| sa fait un mois que je l`ai poster et elle n`est pas encore en ligne |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Jeu 22 Mai 2014 - 22:47 | |
| A ma premier demande de PPA non restreint l'An dernier il n'ont pas appeler, ni mes repondant, ni moi et ma conjointe ! |
|
| |
| Sujet: échantillonnage ou risque Ven 23 Mai 2014 - 0:34 | |
| - MasterBoL a écrit:
- A ma premier demande de PPA non restreint l'An dernier il n'ont pas appeler, ni mes repondant, ni moi et ma conjointe !
Ils le font certainement selon l'échantillonnage ou selon le risque. J'imagine. Dans ce cas, je continuerai d'aller souvent à la poste! |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 11/02/2014
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: voir sa demande ppar en ligne Ven 23 Mai 2014 - 13:39 | |
| A l'époque? Quelle époque?????
Oui, ca semble un peu plus long qu'il y a un an ou deux, mais les stats démontrent une certaine augmentation du nombre de demande (nouveau & renouvellement) par trimestre depuis les 3 dernières années.
2011 - Moyenne 84 000 demandes par trimestre 2012 - Moyenen 99 000 demandes par trimestre 2013 - Moyenne 108 000 demandes par trimestre
Le nombres de permis à aussi augmenté de manière significative.
2011 - Q1 = 1 863 000 permis valides 2011 - Q4 = 1 902 000 2012 - Q4 = 1 938 000 2013 - Q4 = 1 960 000
Par contre, au Québec, c'est assez stable avec environ 497 000 permis valides.
Et on dira bien ce qu'on voudra de la GRC eet de la SQ, mais ils souffrent du meme problème qu'ailleurs, peu importe la job qui augmente, il devront composer avec un nombre assez stable de personnel. Une augmentation du nombre de demande à traiter de plus de 20% ne se traduira assuréement pas par une augmentation de 20% des effectifs, mais immanquablement par une augmentation de 20% des délais (sinon plus).
Et quand je dis époque, c'est que je viens d'une époque que tu n'as pas connue, mon premier AAAF (ancètre du PPA) avait pris plusieurs mois à arriver, et l'enquete était tout aussi exhaustive, et en plus il fallait faire signer son patron ou une personne crédible (juge, policier, medecin, etc) et ses voisins. C'était une autre époque.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| voir sa demande ppar en ligne | |
|