Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Tique Sam 11 Mai 2019 - 5:55
Potenza a écrit:
500mag a écrit:
Pour enlever une tique, il ne faut pas tirer mais bien tourner. La tête est comme une petite drill. Si vous tirer, la tique injecte son « venin » et la tete reste dans la plaie. La pince spéciale est donc adaptée à ce travail.
Ça dévisse à gauche ou à droite ça, je trouve pas
Simple: si c'est une tique anglophone, pas à gauche. Pour les tiques dans les comtés francophones, pas à droite.
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Tique Sam 11 Mai 2019 - 7:45
Je comprend pas tout l’engouement qui se passe autour de la maladie de lyme...
Je sais que c’est une maladie qui semble terrible et que notre gouvernemaman ne reconnais pas trop.
Ce que je veux dire c’est que mon chien est vacciné contre cette maladie, pourquoi les humains ne peuvent pas l’être?
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Tique Sam 11 Mai 2019 - 7:52
Je me suis fait piquer souvent et j'ai rien eu , mais je connais deux personne qui ont attrapé la maladie, certaines tiques ne sont pas porteuses de maladie , mais celle qui est rouge et noire est porteuse a 20 %, la dernière qui ma piqué était comme celle la. mais faut pas paniquer, si tu fais attention quand tu l'enlèves et que tu l'enlèves dans les premiers jours il ne devrait pas y avoir de problème, comme dans n'importe quoi c'est la première qui fait peur ensuite on s'habitue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Tique Sam 11 Mai 2019 - 7:55
On dit que mettre de la vaseline dessus elle devras ressortir de la peau. par manque d'air, j'ai jamais essayer ?? mais si vous la metter dans un ziplock elle va mourir alors sa se peut.
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tique Sam 11 Mai 2019 - 11:53
C'est lorsqu'elles se décrochent après s'avoir gavé qu'elles transmettent leurs cochonneries celon sque j'en ai lu ...
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tique Sam 11 Mai 2019 - 15:23
foudetir a écrit:
Potenza a écrit:
foudetir a écrit:
La semaine prochaine ,cliss y va peut etre etre mort Il y a des bidules a la pharmacie pour enlever cette cochonnerie de ta peau
Penses tu qui devrait se faire couper la jambe pour pas prendre de chance
Sans la couper dumoins en enlever une tranche de un demie d'épais serait suffisant je crois
Non, vous avez tout faux.
Il faut faire un X sur la piqûre avec un couteau. (Environ un pouce de long chaque patte du X) Apres, avec la bouche, il faut siphonner environ une bonne tasse de sang. Ne pas avaler, mais recracher, sinon tu as perdu ton temps ! Par la suite, j'ai lu aussi qu'il faut désinfecter avec de l'eau bénite récolté le matin de pâques. Apres, tu devrais être correct.
verms Régulier / Regular
Sujet: Re: Tique Sam 11 Mai 2019 - 16:59
traitez vos vetement de chasse et de plein air a la permethrine. je fais ca depuis des annee et je ne me fais plus piquer par les tiques. NE PAS APPLIQUER LA PERMETHRINE SUR VOTRE PEAU , seulement sur les vetements.
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
Sujet: Re: Tique Ven 17 Mai 2019 - 19:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il semblerait que les chiens soit à surveiller eux aussi. Y a une belle grosse colonie du futur qui ne demande qu a se reproduire sur cette patte.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Tique Ven 17 Mai 2019 - 21:08
Ark!
Sujet: Re: Tique Ven 17 Mai 2019 - 21:59
Je suis chanceux, j'ai seulement enlevé une tique a vie sur le chien de mon avatar, pourtant j'ai chassé longtemps dans l'état de NY. La patte de chien, c'est de la négligence.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Tique Ven 17 Mai 2019 - 23:20
J'ai visité ma vétérinaire la semaine derniere et elle me disait que les tiques commencent a etre plus vigoureuses déja a + 4 degée celcius ,mais elles ne sont pas tous porteuses de la maladie de Lyme
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
Sujet: Re: Tique Jeu 23 Mai 2019 - 11:44
Petite animation bien fait sur la façon des tique de nous infestés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
Sujet: Re: Tique Jeu 23 Mai 2019 - 11:57
Un ptit tour dans le spa a 101 degré et le chimique , ca devrai aidé.......non ?
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Tique Jeu 23 Mai 2019 - 20:12
Si tu vas au sauna et que tu montes la température, si tu meurs, elle meurent aussi... PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Sujet: Re: Tique Jeu 23 Mai 2019 - 23:46
Voila rien de plus facile.
Sujet: Re: Tique Ven 24 Mai 2019 - 12:18
Hardhammer a écrit:
Un ptit tour dans le spa a 101 degré et le chimique , ca devrai aidé.......non ?
Super l idée du spa, mais j en ai pas, fourni tu la bière aussi? Ha ha,
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Tique Jeu 30 Mai 2019 - 11:17
Humoristique, pertinent et très instructif !! Ça s'écoute bien l'humour noir qu'on y retrouve:
Sujet: Re: Tique Jeu 30 Mai 2019 - 23:39
J'en ai une ici qui tique pas mal dans ma cuisine la voici,mis cette derniere fait aussi des tac. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]