| Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? | |
|
+19Blou32 bleu669 sadhu1974 Popymoy SP641 Douneduval fox111 PerversPépère le pelican1 Pierrea Archambault 1clickdown Blackthorne DT741 keshlalish Bomber Laroche Moii CrazyRonny 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 13:56 | |
| J'aimerais votre avis la dessus... devrait on se dépêcher d'en acheter le plus possible avant la posiibilité d'un ban qui plane? Ou bien peu importe on v'a l'avoir dans le cul et sa ne servira a rien? J'aimerais votre opinion la dessus |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 13:58 | |
| Cette discussion risque d’être intéressante.... |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 14:07 | |
| Je dirais que oui, quitte à acheter des lower vide. Ça fait monter les statistiques |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 14:09 | |
| Le meilleur chose, c'est de se viré vers des NR.
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 14:57 | |
| - Bomber a écrit:
- Le meilleur chose, c'est de se viré vers des NR.
j'ai tendance a croire que si ils ban les ar, y vont aussi restreindre et prohiber beaucoup de NR. je dirais, achèter un lower, si y donne une clause grand père au moins tu vas l'avoir. si y saisissent sans compensasion, sa fait pas trop mal au coeur. pour les nr, vue les prix sur le marché je suis mix sur l'idée d'en acheter. par contre j'ai mon lower de ar complet pas monté, manque juste le reste pis je suis prêt a tirer |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 15:07 | |
| Si j'etais quelqu'un qui en a pas et qui hésite a en acheter un, je me grouillerais à le faire "au cas"
Les stripped lower sont aussi un bon bet ainsi que les "parts kit"
|
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 15:17 | |
| Jai pas de ar complet, mais jai acheter un lower aucas Faudrais bin jme decide a le monter dayeur |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 15:18 | |
| Qui veux d'une arme prohibé et de tout ce qui viens avec. C'est plus cela la vrai question. |
|
| |
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 15:31 | |
| J'ai déjà un AR-15 depuis janvier (Colt LE6920) ... mais comme je me connais je ne pense pas pouvoir me contenter d'un seul Question comme ça, si sa arriverait, et qu'il y aurait une clause grand-père, en général cette clause te permet de garder ceux que tu possède mais pas d'en acheter d'autre, est ce exacte? Mais l'option des stripped lower serait peut être une bonne idée... genre 2 ou 3 de plus pour donner quelques possibilité de build ferais bien mon affaire. Mais pourra t'on acheter ce qui manque par la suite pour les complétés??? DT741, quand tu parle de "Parts-Kit" te veux dire quoi? Et des suggestions pour des stripped lower receiver? J'en ai vue de $100 à $800... .... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Bomber BANNI
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 16:16 | |
| Des AR, j'en ai déjà pas mal, je n'en achèterais pas d'autre...mais être quelqu'un qui n'en a pas, je me dépêcherais d'en acheter un.
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 20:49 | |
| Dans mon cas, j’ai acheté un lower la semaine passée. Comme mes finances ne me permettaient pas de m’acheter un ar complet cette année, ma réflexion a été la même que dit précédemment. S’ils instaurent une clause grand-père ben je l’aurai, pi s’ils les bannissent (probablement sans compensation) ben j’aurais toujours ben juste perdu 100$ Personnellement, j’ai acheté celui là, mais il semble déjà out of stock... https://www.saskatoongunworks.com/ar15-stripped-lower-receiver-gen-2-aero-precision.html |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 21:31 | |
| |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 22:55 | |
| Il faut regarder en arrière pour voir ce qui s'est passé. Le passé est garant de l'avenir. Au début des années 1990, il se vendait des ''frame'' de pistolets qui allaient devenir prohibés ayant des petits canons et de calibre .32 ou .25. Ça s'achetait pour 20$.
Pour ma part, je n'en ai pas acheté me disant que je n'avais pas besoin d'un cossin sans valeur. Avoir su! Si j'en avais acheté un, j'aurais aujourd'hui ma clause 12.6 et j'aurais la possibilité d'en acheter d'autres. Il n'y en pas des nouveaux sur le marché mais ceux qui sont déjà présents.
Pour répondre à ta question, oui achète toi au plus vite un lower d'AR-15. De cette façon, tu vas avoir la classe d'arme. Comme il y en a déjà plus de 65 000 AR-15 au Canada, ça m'étonnerait que la prohibition comprenne l'interdiction d'utilisation au champ de tir.
Ce qui fera chier, pas lors des premier temps, c'est la perte de valeur de ces armes au cours de années à cause du manque de relève. Si on diminue la quantité d'acheteur potentiel, les prix descendront. C'est la loi de l'offre et de la demande.
Pour part, moi aussi je vais en acheter un lower cette semaine. Si je trouve un AR pas trop dispendieux je crois que je vais me laisser tenter. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 23:05 | |
| C'est pourquoi je posais des questions au sujet du Smith&Wesson M&P 15 Gen2. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 23:46 | |
| |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Dim 12 Mai 2019 - 23:54 | |
| À mon avis, si y bannissent les AR, vous allez les perdre. Ils vont êtres prohibés. Comme ils ont fait avec les autres du genre.
Mais pour vrai, je crois pas que ça va arriver. |
|
| |
Douneduval Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 35 Localisation : Rive sud de montreal Emploi : Fondeur Loisirs : Tir et gaming Date d'inscription : 12/03/2019
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Lun 13 Mai 2019 - 0:45 | |
| Cest quoi votre affaire du lower? Jai pas le budget pour le ar presentement mais si jpeut avoir sa qui me permettrais de le faire plus tard chui pret a essayer hahah |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Lun 13 Mai 2019 - 7:36 | |
| - Douneduval a écrit:
- Cest quoi votre affaire du lower? Jai pas le budget pour le ar presentement mais si jpeut avoir sa qui me permettrais de le faire plus tard chui pret a essayer hahah
Sur la photo suivante, le lower d'un AR en noir, est considéré l'arme. Cela même si il n'y a pas de gâchette, ressort, marteau, etc, qui s'appelle un stripped lower. |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Lun 13 Mai 2019 - 8:13 | |
| La question initiale est louable! Mon optique est de profiter du moment présent.
Car dans ma petite expérience, et depuis le temps que j'ai des armes, les choses ne s’améliore pas (réglementation additionnelle, prohibition, et confiscation sans compensation). En passant, la prohibition est une autre forme de confiscation sans compensation.
Donc si vous voulez un AR, qu'attendez vous? |
|
| |
Nombre de messages : 112 Age : 35 Localisation : Rive sud de montreal Emploi : Fondeur Loisirs : Tir et gaming Date d'inscription : 12/03/2019
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Lun 13 Mai 2019 - 9:45 | |
| - SP641 a écrit:
- Douneduval a écrit:
- Cest quoi votre affaire du lower? Jai pas le budget pour le ar presentement mais si jpeut avoir sa qui me permettrais de le faire plus tard chui pret a essayer hahah
Sur la photo suivante, le lower d'un AR en noir, est considéré l'arme. Cela même si il n'y a pas de gâchette, ressort, marteau, etc, qui s'appelle un stripped lower.
Ok donc cette parti a elle seul est considerer comme larme? Donc si il finisse pas prohiber les ar15 si jai deja le lower jvais etre correct si il decide de nous laisser celle deka en crirculation? |
|
| |
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Lun 13 Mai 2019 - 10:04 | |
| - Douneduval a écrit:
- SP641 a écrit:
- Douneduval a écrit:
Sur la photo suivante, le lower d'un AR en noir, est considéré l'arme. Cela même si il n'y a pas de gâchette, ressort, marteau, etc, qui s'appelle un stripped lower.
Ok donc cette parti a elle seul est considerer comme larme? Donc si il finisse pas prohiber les ar15 si jai deja le lower jvais etre correct si il decide de nous laisser celle deka en crirculation? Exactement, le lower est la partie enregistré, c'est lui qui porte le numéro de série de l'arme... pour acheter un lower tu dois avoir un PPAR et lors de l'achat il est enregistrer comme étant l'arme... donc si tu as un lower tu es considéré avoir une AR-15 |
|
| |
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Lun 13 Mai 2019 - 11:14 | |
| Jai deja mon ppar je vien de recevoir mon pistolet en fds ma checker sa dici 2 semaine pour me commander sa |
|
| |
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Lun 13 Mai 2019 - 11:59 | |
| Dans 2 semaines il sera peut-être trop tard... Texte prit dans un autre sujet du forums qui parle d'une annonce entre le 3 et le 6 juin (J'ai sousligné la partie qui en parle)... aucune idée si sa prendra effet immidiatement par contre. Et si c'était le cas, avec les délais de tranfert pour les restreints, est-ce qu'ils serait déjà trop tard??? - Bomber a écrit:
FOR IMMEDIATE RELEASE
May 10,2019 UPDATE: Liberal Government’s “Sweeping Gun Ban” to Ban AR-15 Rifles OSHAWA - M.P. Tony Clement’s question about a possible gun ban by Order in Council, combined with Minister Bill Blair’s subsequent non-answer, sparked a firestorm of speculation yesterday.
Today, two separate, unconnected government sources, one of whom who has direct knowledge of the plan, confirm the Liberal government’s proposed “sweeping gun ban” will include the AR-15 target rifle.
We have no information if any other firearms will be included.
Coincidentally, in response to a question from TheGunBlog.ca, the RCMP revealed Canadians own 66,262 AR-15 rifles. i
In 2016, the RCMP reported 84,288 “registered AR-15 type rifles and variants” in response to an Access to Information Request filed by firearm researcher Dennis Young. ii
Given a low estimate $1500 per firearm, such a buyback would cost $126 million to the taxpayers of Canada. There has only been ONE (stolen) AR-15 used in the commission of a crime (2004) in Canada. Will current owners of AR-15 rifles be permitted to keep their lawfully owned property under the delayed confiscation system known as “Grandfathering”?
We don’t know, but it appears likely, based upon Bill C-71’s proposed firearm classifications 12(11) and 12(14).
Will current owners of AR-15 rifles be permitted to take their guns to the shooting range for target practice and shooting competitions?
Again, we don’t know but it appears likely, based upon Bill C-71’s proposed firearm classifications 12(11) and 12(14).
****The official announcement is speculated to take place at the Women Deliver Conference in Vancouver June 3-6, hosted by the Prime Minister’s wife, Sophie Grégoire Trudeau.****
The civilian AR-15 is the most produced sporting rifle in the world and the standard “patrol carbine” used by almost all Canadian police services to save lives. In Canada, civilian AR-15 magazines are limited to five shots and may be discharged only on a legitimate shooting range
We will continue to provide you with the latest on this developing issue as we learn more. For now, all we know from two high-ranking officials is the AR-15 rifle, will be included in the government’s “sweeping gun ban.” i https://thegunblog.ca/2019/05/08/canadian-individuals-own-66262-ar-15-rifles-rcmp-says/ ii https://dennisryoung.ca/2016/12/22/rcmp-number-of-registered-ar-15s-and-variants-by-province-and-territory/ – 30 –
For further information, please contact: Tony Bernardo, Executive Director 1-905-999-4339 Canadian Shooting Sports 1143 Wentworth Street West, Unit 204 Oshawa, ON L1J 8P7 (888) 873-4339
https://myemail.constantcontact.com/UPDATE---AR-15-Rifle-to-be-included-in-Liberal-Gun-Bans.html?soid=1124731702303&aid=_OJjLz09A7Y |
|
| |
| Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? | |
|