| Votre avis sur ce shotgun | |
|
+7Blackthorne Ktmrider Buffalo Esterel01 likeoldrifle gunguru mercenaire32 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 11:17 | |
| D origine turque je désire avoir vos impressions sur ce modèle. Ça vaut tu la peine de s'en procurer un? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 11:33 | |
| J'ai de la misère avec les guns turcs... tant pour des raisons de qualité que d'éthique.
Je ne connais pas cette marque spécifiquement, faut dire que dans les 368 marques turques qui sortent à chaque semaine j'y perds la trace. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 13:51 | |
| Je suis du même avis les arme turque c'est de la scrap . Je connais pas non plus cette marque mais je peux te dire que pour fabriqué un fusil de qualité "standard" sa cout plus que 150$ et la ont conte pas le transport et la cote des fournisseurs/vendeur. Alors moi je n'y toucheraient pas . Un amis a acheté un winchesteur sxp fait en turquie et c'est de la vrai vidange car après a peux près 1250 balles de tiré le canon montre déjà de trace avancé d'usure et il a eu 3 bris dans sont mécanisme . Alors même les grand nom qui fond fabriqué leurs produit la bas non même pas la qualité de leur nom et sa va leurs couté leur réputation .
S'y tu cherche un bon défendeur je te suggère de te pogné un vieux winchester 1200 ou un mossberg 500 ou un remigton 870 et le "pimpé" tactic et la tu va avoir le fusil de tes rêves avec une qualité excellente . Sur gunpost et cgn il en a plein a vendre pas cher "150 a250$". Et après s'y t'en veux plus tu va être capable te récupéré une bonne partie de ton investissement s'y tu la monté correctement car beaucoup cherche des bon fusil tactic mais ne veux pas les monté eu même et sont prêt a payer pour ca . Mais personne ne veux payer pour une vidange turque usagé en plus . |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 13:59 | |
| Tu veux faire quoi avec ce fusil ? Un buckshot , un fusil a dindon , chassé la perdrix ou tous simplement un défender ? Car pour le pigeon d'argil ou le migrateur je t'avertie sa ne vos rien .
Dernière édition par likeoldrifle le Mer 29 Jan 2020 - 11:32, édité 1 fois |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 14:01 | |
| Si c'est juste le bas prix qui t'attire, regarde le Harrington & Richardson. La marque appartient maintenant à Remington qui fait fabriquer sous ce nom des clones du 870 en Chine par Norinco. Chez Latulippe, ils le vendent à peu près le même prix qu'un turc (199$) et les pièces sont presque toutes interchangeables avec le 870. Tu peux aussi en trouver dans certains Écotone.
Mais à ce prix-là, ne t'attends quand même pas à des merveilles! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 14:39 | |
| pour du cheap les chinois "norinco" font beaucoup mieux que les turque comme alliage. Le gros problème des armes turque c'est leurs alliage car il ont pour je c'est quel raison du métal de marde . Le travaille de machinage est correct la plupart du temps mais tu peux pas avoir seulement une arme belle elle faut quel soit solide et résistent et les turque il ne l'ont pas . Les chinois c'est le contraire sa arrive souvent que le travaille d'usinage soit bâclé mais leur alliage en général est bon. Et c'est plus facile de voir les défault d'un mauvais usinage et retourner le produit que d'avoir un arme qui semble belle et qui toff pas et que tu peux plus retourné ni vendre a moins de fouré ton acheteur . |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 14:58 | |
| Les turques font de bon shotgun, t' inquiete pas avec ca, plusieurs manufacturier les font faire la. Si c' est pour usage général go for it. ! Ceux qui on parlé , je suis convaincu qu'ils en possède même pas Ca fais genre deux ans que le marché est inonder des shotgun turque pas vraiment de problème avec les pompeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 15:16 | |
| J'aimerai savoir comment tu évalu sa un fusil ? Pour toi s'y il tir une boite sans enrailler c'est un bon fusil ? Combien de balle tu tir par année ? Combien de fusil tu a essayer dans ta vie? Moi je peux parlé par expérience et connaissances et toi ? Je tir par semaine en moyenneentre 100 et 200 coups au pignon d'argile sur mes terre et j'ai essayer une panoplie de fusil et testé plusieurs pour voir justement quand il vont usée ou cassé et s'y il enraille .
Je t'aime bien bomber et tu est une personne importante pour la cause et je ne met pas en cause ton expérience . J'ai juste plusieurs question a savoir pourquoi tu dit que c'est de bonne arme quand moi j'ai été a chaque fois très decu .
Je prévient je veux pas pourrir se post n'y partir une guerre je veux juste comprendre . |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 15:30 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- J'aimerai savoir comment tu évalu sa un fusil ? Pour toi s'y il tir une boite sans enrailler c'est un bon fusil ? Combien de balle tu tir par année ? Combien de fusil tu a essayer dans ta vie? Moi je peux parlé par expérience et connaissances et toi ? Je tir par semaine en moyenneentre 100 et 200 coups au pignon d'argile sur mes terre et j'ai essayer une panoplie de fusil et testé plusieurs pour voir justement quand il vont usée ou cassé et s'y il enraille .
Je t'aime bien bomber et tu est une personne importante pour la cause et je ne met pas en cause ton expérience . J'ai juste plusieurs question a savoir pourquoi tu dit que c'est de bonne arme quand moi j'ai été a chaque fois très decu .
Je prévient je veux pas pourrir se post n'y partir une guerre je veux juste comprendre . Faudrait que tu relativise 175$ versus 1750 $ Il y a pas de guerre, tu as un avis que je ne partage pas, Mossberg, Winchester, CZ, stoeger, weatherby et plusieur autres marque ont des fusil ou des partie fait en turquie Ce n'ai pas un bennelli ou un browning, mais ca tire, certain ont même une garantie de 5 ans. bonne fin de journée. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 16:18 | |
| Le seul produit turc en lequel j'ai confiance, et encore... est le rahat loukoum. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 16:28 | |
| a 175$ si tu tir une centaine de balles par année il vas te durer probablement plusieurs décennies ,
ça dépend de tes besoins et de ton utilisation ...
j'ai eu et j'ai encore plusieurs shotgun de provenance différentes Rem, Moss , Bro. , chinois , turques et russe ... je les ai pour de différentes raisons , si c'étais pour la compétition ou pour protéger ma famille je n'irais pas pour un 12 a 175$ de provenance douteuses , par contre la plus part de ceux ci , je les ai ( ou avais ) pour le plaisir de les posséder , d'avoir des armes différentes et de les essayer .
pour ce qui est de la qualité de ces armes , la plus part de celles qui m'ont passer dans les mains ont tirer plusieurs centaines a plusieurs milliers de cartouches sans failles SAUF une " norinco 780 " un des premiers norinco sur le marché ( et aussi le seul norinco d'ont j'ai eu des problèmes avec .)
est-ce que mon Dominion Kodiak se compare avec mon Browning Bps , est-ce que mon alphaarm a un bénelli .... bien sur que non ... a part qu'ils font tous BANG quand je presse sur la détente
vont-ils durer aussi longtemps ? probablement pas mais quand tu a 4-5 semi-auto turque pour le prix d'un bénelli c'est a bien y penser . |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 17:11 | |
| À te dire franchement; pour le même prix, avoir le choix entre un casseux fait en Europe ou en Amérique du Nord, ou même Amérique du Sud (on pense ici Brésil) et un semi-auto Turc, je prendrais le casseux. Surtout pour des raisons idéologiques. Je ne doute pas qu'un artisan Turc soit capable de faire de la bonne job, mais la Turquie est un pays qui en théorie s'aligne sur l'Occident, mais qui ménage le chou et la chèvre pour ne pas avoir de problème avec les islamistes. Pis en plus Erdogan est un dictateur. Je ne vois pas grand différence entre la Turquie actuelle et le Chili de Pinochet faque...
Dernière édition par Buffalo le Sam 8 Juin 2019 - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| |
| |
Bomber BANNI
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 17:18 | |
| |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 17:43 | |
| Hatsan ont un rapport qualité prix assez dur a battre |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 17:48 | |
| Gun jetable ... tir une boite, scrap le gun... |
|
| |
Bomber BANNI
| |
| |
Cbachand Actif / Active
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 19:53 | |
| Je vais en testé un en calibre 20. Je pourrai vous faire un feedback. Je ne m'entends pas à la grosse affaire. Si le gars a comme moi environ 15aine de fusil, c'est super comme fusil pour s'amuser. Si le gars veux un seul fusil pour plusieurs année, je ne lui conseille pas. Dire que c'est de la marde sans savoir son utilisation, c'est de parler a travers son chapeau. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 22:00 | |
| Les guns, c'est comme les chars...
Y a du monde qui achète du coréen pis qui change de char au deux ans, pis d'autre qui achète du Japonais pis qui le garde durant 20 ans.
D'autre prône le neuf, d'autre achète des plus vieux car selon eux c'étais les meilleurs.
J'ai des fusils de toutes gammes, je m'attend toujours a en avoir pour mon argent et je peut vous dire que mon coach gun SxS Norinco me procure énormément de plaisir pour 199,99$! |
|
| |
Cbachand Actif / Active
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Sam 8 Juin 2019 - 22:59 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Les guns, c'est comme les chars...
Y a du monde qui achète du coréen pis qui change de char au deux ans, pis d'autre qui achète du Japonais pis qui le garde durant 20 ans.
D'autre prône le neuf, d'autre achète des plus vieux car selon eux c'étais les meilleurs.
J'ai des fusils de toutes gammes, je m'attend toujours a en avoir pour mon argent et je peut vous dire que mon coach gun SxS Norinco me procure énormément de plaisir pour 199,99$! X2 |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Dim 9 Juin 2019 - 1:43 | |
|
vont-ils durer aussi longtemps ? probablement pas mais quand tu a 4-5 semi-auto turque pour le prix d'un bénelli c'est a bien y penser .[/quote]
Je sais que l'ont pense pas tous pareil MAIS pourquoi avoir 4-5 vidange au lieux de 1 bon fusil ? C'est pas compliqué tu économise et tu achète un mais un bon et tu encourage pas les compagnie de marde et la sur consommation en changent de bébelle au 2 ans . J'avoue que j'ai plusieurs fusil mais aucune scrap .
|
|
| |
Bomber BANNI
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Dim 9 Juin 2019 - 8:51 | |
| - likeoldrifle a écrit:
vont-ils durer aussi longtemps ? probablement pas mais quand tu a 4-5 semi-auto turque pour le prix d'un bénelli c'est a bien y penser . Je sais que l'ont pense pas tous pareil MAIS pourquoi avoir 4-5 vidange au lieux de 1 bon fusil ? C'est pas compliqué tu économise et tu achète un mais un bon et tu encourage pas les compagnie de marde et la sur consommation en changent de bébelle au 2 ans . J'avoue que j'ai plusieurs fusil mais aucune scrap . [/quote] Ils disaient cela des voiture japonaise vla 40 ans. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Dim 9 Juin 2019 - 9:24 | |
| Selon moi tout depend de ce que la personne recherche dans une armes, certain vont bouder les o/u a alliage leger car il tire des quantité phenomenale de cartouche par année, d’autre recherche des fusils d’une marque specifique car pour eux c’est un plaisir de les posseder, et il y a ceux que la quantité de fusil posseder est leur trip, mais tous se rejoigne dans leur passion, et on peut pas dire qu’il y en a une meilleure que l’autre, c’est ca la diversité qui rend les passions interessantes. |
|
| |
Bomber BANNI
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Dim 9 Juin 2019 - 9:26 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Selon moi tout depend de ce que la personne recherche dans une armes, certain vont bouder les o/u a alliage leger car il tire des quantité phenomenale de cartouche par année, d’autre recherche des fusils d’une marque specifique car pour eux c’est un plaisir de les posseder, et il y a ceux que la quantité de fusil posseder est leur trip, mais tous se rejoigne dans leur passion, et on peut pas dire qu’il y en a une meilleure que l’autre, c’est ca la diversité qui rend les passions interessantes.
+ c'est vrai cela, c'est comme les femmes |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Votre avis sur ce shotgun Dim 9 Juin 2019 - 9:33 | |
| Tu a raison likeoldrifle. Ce ne sont pas des fusil de qualité. Mon SxS Norinco fais très dur côté finition. L'intérieur des canon est poreux et il étais noyé de cosmoline quand je l'ai eu dans sa boîte.
Pourquoi 3-4 cheap a place de 1 bon?
Parce que a chaque saison de perdrix/lièvre et bien j'ai un nouveau fusil. A chaque ans j'essaye autre choses. Dépendamment du type de chasse que je fais, en VTT, en camion ou a pied. Je peut choisir mon type de fusil en conséquence. De plus, quand je sort pour une parti de pigeon entre amis, j'ai de la variété et je peut choisir mon type d'arme selon ce que mes amis apporte et selon mon humeur.
En gros j'aime la variété et je n'ai pas les moyens d'avoir un tas de fusil haut de gamme. De plus, tu paye un fusil cheap 200$ et 3 ans plus tard il vaut exactement le même prix sur le marché usagé. Donc tu revend, et tu achète une gamme au dessus. Au lieux d'attendre d'avoir les sous, aumoins j'ai une arme pendant ce temps là... |
|
| |
| Votre avis sur ce shotgun | |
|