| Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous | |
|
+10Lucas kaboom Buffalo DanRR Wildcatrail DT741 Pierrea fox111 60 recon 1clickdown 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Mer 12 Juin 2019 - 12:56 | |
| Kaboom,
Je suis certain que tu feras une bonne job avec ton expérience.
Il ne faut pas oublier que quand un de ces tatas joue au tata, ça rejaillit toujours sur ceux qui ne sont pas tatas. |
|
| |
| Sujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Mer 12 Juin 2019 - 13:05 | |
| OUIN....
G.G., tu as raison.....après coup on en rit. Voulant sauver les frais de courtage (hello UPS), je vais à Lachine puis aux douanes à DDO.
Je me suis fait demander par la madame la composition chimique de la cire Renaissance que j'avais commandée.
J'ai su après coup qu'elle s'était fait virer.
Et après coup, j'en ai rit |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Mer 12 Juin 2019 - 13:49 | |
| Dans l'armée on a des passeports verts avec la mention "spécial" dessus...
Douanier: c'est quoi qu'il a de spécial ce passeport ? Moi: c'est pas le passeport qui est spécial, c'est le propriétaire Douanier: ah ouain comment ça ? Moi: ma mère m'a toujours dit que j'étais spécial Douanier: me niaisez-vous ? Moi: jamais j'oserais Douanier: ok
Autre douanier
Douanier: êtes-vous citoyen canadien ? Moi: oui Douanier: avez-vous des preuves ? Moi: a part mon passeport, mon permis de conduire, le char plaqué QUEBEC à mon nom... Non désolé je traine pas mon certificat de naissance, mes parents pis un certificat de généalogie de 7 generations
Dernierement:
Douaniere fâchée: vous arrivez de où ? Moi: Afrique Douanière fru: ouain mais où en Afrique ?!? Moi: Senegal et toutes les autres étampes dans mon passeport Douanière pissed off: pis vous faisiez quoi la bas ?!?! Moi: je travaillais pour le MND Douanière: MND ?! Connais pas ! Moi: l'armée... Douanière: ah, pis vous faisiez quoi pour l'armée Moi: support aux opérations Douanière: là monsieur si vous coopérez pas ça va être long !!! Moi: c'est déjà le cas, jpeux tu rentrer dans le Pays que jme fend l'cul a défendre maintenant !? Douanière: allez a droite pour une fouille aléatoire ! Moi: ben oui toi... Aléatoire
Le gars qui m'a "fouiller" aléatoirement m'a confirmer ce que je pensais déjà de la ptite barbie frustrée de 5'1" 95lbs et s'est excusé.
A date j'ai un ration de 4:1 pour interaction avec des douaniers qui mériteraient une bonne "mise a niveau" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Mer 12 Juin 2019 - 15:00 | |
| Je ne comprends pas qu'un douanier ne connaisse pas les couleurs des passeports.
La personne est due pour un petit stage à Ottawa, elle va en voir de toutes les couleurs.
|
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Mer 12 Juin 2019 - 17:14 | |
| Retour de la chasse au chevreuil a la carabine aux usa, on passe matin et soir pour une semaine.. La douanière canadienne: d'ou venez vous? Moi: Brasher Falls pour la chasse elle: avec des armes a feu? Moi ben oui ! Elle: Elle se met a taper frénétiquement sur la pancarte de métal sous la fenêtre et se met a crier: vous êtes obligés de déclarer immédiatement toute armes a feu qui entre au Canada etc. Moi: J'ai répondu a vos questions, laisse moi le temps de te le dire....
Le lendemain soir, la même douanière Elle :d’où venez vous? moi: On a deux armes a feu elle: c'est pas ça que je vous ai demandé !!! Moi : coudons tu te souviens pas de ta crise d'hier soir ? va falloir que tu m'explique comment répondre a ta question et me conformer a tes demandes légales en même temps...
|
|
| |
Lucas Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez Emploi : Retraité, secteur financier Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile. Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Mer 12 Juin 2019 - 17:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Mer 12 Juin 2019 - 18:16 | |
| J'habitais a quelque km de la frontière et comme je passais au moins une fois par semaine pour l'essence aux USA, mieux de pas faire de vagues... Mais j'avais un ami douanier et il fessait tout pour pas être sur le chiffre de cette matrone... |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Mer 12 Juin 2019 - 18:44 | |
| Je travaillais pour une compagnie de transport X a Québec. J'avais mon speed pass pour les douanes et tout le tralala.
Je part dans la semaine, allez retour Floride. Un beau voyage de borne fontaine en flat bed. Arrivé chez nous vendredi, ma blonde m'attend on descendais en Floride au condo d'un ami. Dans le fond mon ami voulais avoir sa voiture du Québec en Floride et m'a offert le condo pour 1 semaine+billet d'avion gratuit pour le retour. Lui étant déjà là-bas. Alors on fait tout les papiers nécessaires pour la voiture etc...
Donc vendredi je reviens de ma run de job en Floride, pacte le char et repart pour la Floride. Je suis passé a Sherbrooke. Arrive au poste de douane, explique a la gentille dame l'histoire de la voiture et le but de notre voyage. Alors elle nous demande d'entrer pour valider le tout.
On s'assoit, 1h, 2h, 3h, et on nous appelle. Arrivé au comptoir, le tas de question; votre lieux de naissance, etc...
A chaque fois que je répondais je voyais son visage mécontent...
Après quelques question un autre douanier passe et regarde mon passeport dans les mains de la madame douane et lui dit: this is the wrong passport, its not this guy.
Et bien on étais deux couples dans le poste et moi et l'autre mec avions le même prénom... Elle avais en main, mon passeport, mon speed pass, et des documents que je trainai toujours avec moi au travail. Le tout avec plein de photo de moi...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Mer 12 Juin 2019 - 19:07 | |
| À LA PORTE FISSA-FISSA! QU'ELLE AILLE RÉFLÉCHIR DANS SON COIN EN TOUCHANT SES PRESTATIONS D'ASSURANCE-CHÔMAGE. pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Lucas Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez Emploi : Retraité, secteur financier Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile. Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Mer 12 Juin 2019 - 19:46 | |
| - Milan29 a écrit:
- J'habitais a quelque km de la frontière et comme je passais au moins une fois par semaine pour l'essence aux USA, mieux de pas faire de vagues... Mais j'avais un ami douanier et il fessait tout pour pas être sur le chiffre de cette matrone...
Les petites douanes, c'est vrai que c'est pas pareil. T'es d'une belle place aussi à côté du Maine et du New-Hampshire. Moi aussi, c'était des petites lignes tranquilles, celles de Highwater/North-Troy en Estrie également. J'y ai été souvent pendant une trentaine d'années, jouer au golf, skier et/ou gaser les autos avant de retourner à Montréal. On finissait par connaitre les douaniers autant canadiens qu'américains. Mais ces derniers, même s'ils nous reconnaissaient d'une fois à l'autre, il n'y avait jamais de familiarité. Du côté canadien toutefois, c'était plus amical, même si les gars faisaient leur job sérieusement. il y a même eu un ancien collègue de classe à mon père et les gars avaient près de 60 ans dans ce temps là quand ils se sont retrouvés. Une fois, le vieil ami douanier entrainait un stagiaire. Après avoir fait son travail et fait un brin de rasette à mon père, il nous regarde et demande; rien d'autre à déclarer, mon père lui répond; non, sauf pour les deux chinois dans valise. Il s'est relevé du bord de la portière, nous a envoyé la main et nous sommes partis. Fallait voir la tête du stagiaire.. Une blague qu'on ne pourrait évidemment plus faire aujourd'hui. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Mer 12 Juin 2019 - 20:43 | |
| J'ai de la famille des deux côtés de la frontière dans le bout de Huntingdon. Une fois, je traverse aux US avec ma tante visiter une de mes cousines qui vit 2 milles passé les lignes. La douanière est un dame dans la cinquantaine "Got anything tout declare today Judy?". "Yeah,. I got me à new man". J'ai jamais vu une douanière se pencher aussi vite pour me regarder... |
|
| |
| Sujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Mer 12 Juin 2019 - 21:15 | |
| c'est sur que après 2001, les douanes US ont changés... fini le Hi Follks what' new today ? En 1993, première fois que ja passe les douanes US pour la chasse, il est 4h30 le matin, je répond au douanier i'm going deer hunting. il me dit simplement Okay! je lui dit : i have a 30-06 with me il me répond : Of course buddy... |
|
| |
| Sujet: Re: Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous Jeu 13 Juin 2019 - 11:19 | |
| Y en a qui ont quand même le sens de l'humour....
Lui : d'où venez vous ? Moi : de travailler sur mon bateau. Lui : rapportez-vous quelque chose ? Moi : oui, un tour de rein. Lui : c'est un tour de rein 15% plus fort.
(heureuse époque où le taux de change n'était pas 25%). |
|
| |
| Les pouvoirs des agents frontaliers ne font pas l'affaire de tous | |
|