EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)

+2
Wildcatrail
PerversPépère
6 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Empty
MessageSujet: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 18:28

Oui, c'est bien ça: Magpul fabrique une crosse pliante pour les AK et variantes sous le nom de "Zhukov" (un général russe de la deuxième guerre mondiale qui a pas mal botté le derrière des nazis).

https://www.magpul.com/products/zhukov-s-stock-yugo?ProductColor=VO343

Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) 48067702227_a7b58d1918_h
MAGPUL ZHUKOV S YUGO

Image empruntée sur le web

Le modèle "Yugo" est adaptable aux VZ-58/CZ-858 moyennant une entretoise machinée chez R.S. Regulate.
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0112/3042/products/13725514_772600156176915_66224364_n_large.jpg?v=1474038135

Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) 48067721082_5f9d1e3134
RS REGULATE ADAPTER VZ-58

Image empruntée sur le web

Le tout donne une crosse pliante très confortable avec des optiques mais qui permet aussi d'utiliser les mires conventionnelles en cas de besoin.

Je suis curieux: lesquels d'entre-vous avez déjà essayé cette option?
PP. Very Happy

Dernière édition par PerversPépère le Lun 15 Juil 2019 - 9:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:25

Un + sur ton vz PP?

Ce sera tout un jouet pour l'été sa! big smile
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 23:18

EEEEE... ben... ça me titille pas mal. Cool
Surtout que tout cela ne fait que remplacer sans modifications l'équipement d'origine. study
Avec sa nouvelle mire optique, ça serait le gros luxe.
Je ne veux pas de fût avant avec des porte-accessoires pour une station météo de campagne, mais cette crosse-là Confus là j'avoue que ça m'agace; elle est vraiment bien conçue.
PP. Smile

DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 5:30

J'aime bien la crosse Fab Defense vendu par Zahal. Si ça peut t'inspirer :P

Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Image180

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 9:17

Le seul problème avec celle-là, c'est que je veux une crosse rectiligne pour mieux aligner les mires optiques; la FAB Defense conserve l'inclinaison des crosses d'origine, à moins de prendre l'adaptateur droit de chez Stormwerkz  
https://ctcsupplies.ca/stormwerkz-vz-58-stock-adapter-type-2-straight/

Rendu là, je préfère le style de la Zhukov, avec moins de décrochements. Une fois repliée, c'est vraiment compact.

Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) 48055208536_2a412b08ec_z
CROSSE-ZHUKOV-MAGPUL

PHOTO EMPRUNTÉE SUR LE WEB

Je sais que la FAB Defense comporte un busc ajustable en hauteur mais je trouve ça accrochant une fois déplié.
Par contre, leur pare-main inférieur est vraiment bien conçu et peut être installé sans changer mon pare-main supérieur de chez NEA qui est vraiment stable et que j'utilise avec une lunette à long dégagement oculaire quand l'envie m'en prend.

PP. Smile

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 9:57

Va me falloir deux magasins de 10/5 coups.  Ché-pas
Les autres, les 30/5, c'est trop long pour rien, on s'accroche partout et dedans "y'a pas d'joie", merci O' Kanada Craignos... En-crise

Et, tant qu'à y être ce matin, je le dis et je le répète: Allan Rock est une fifure hurlante et méprisable.
MAUDIT, QUE JE DÉTESTE CES PARASITES D'UNE AUTRE ÉPOQUE, ENTRETENUS ET CAJOLÉS PAR LES GOUVERNEMENTS LIBÉRAUX!!!
Tiens, ça fait du bien. Tongue

VII

Masculin

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 14:38

Sturmwerk a des adapteurs et un module de penture qui te permet d installer un peu n importe quoi comme crosse. ( style galil ou ar telescopique). Il livre directement au Canada donc c est assez raisonnable.

L autre option c est sur vz58.com ou gun expert. Ils offrent un module pliant qui te permet d adapter ta crosse de ar préférée.

Les 2 permettent un ajustement en hauteur pour un cheekweld ajusté à ton optique.

Pour le handguard, gun expert a des modèles assez sobres sans picatinny mur a mur.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 14:30

Bon, tout est commandé! Smile
Rien qu'un os dans le gâteau: l'adaptateur de chez RS Regulate est en rupture de stock partout au pays et aux USA... Rolling Eyes
Mais pour le reste, tout est sur le point ou a été envoyé et devrait arriver d'ici une semaine.
On va s'amuser!
PP. Smile

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 13:48

Chouette, les copains! j'ai reçu ma Magpul Zhukhov "Yugo" il y a 30 minutes!!! UPS

Au déballage, c'est vraiment du beau stock! le système de réglage de l'extension est solide à souhait; aucun "wiggle" possible avec cette crosse.
Le loquet de la charnière aussi est très positif.
Un excellent design. Je suis satisfait.

Maintenant, va falloir que RS Regulate se déniaisent avec leur production: ils sont à court partout pour l'adaptateur Yugo/VZ-58... Rhaahh!  

PP. Fouet Twisted Evil

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 14:11

Vraiment, Magpul pourraient s'offrir le luxe de manufacturer le pivot avant requis pour adapter la Zhukov directement sur l'embase des VZ et, tant qu'à y être, pour quoi pas un fût "Zhukov style"?

Ils pourraient vendre le kit sous le nom de "Tchékov", pourquoi pas?
Je suis certain qu'ils en vendraient un paquet, les VZ commencent à être drôlement populaires aux U.S.A.s.

PP. Smile

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 8:23

EN ATTEENTE! bounce Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) 3347251499

Normalement, l'adaptateur tant espéré devrait faire sa cabriole dans ma boîte aux lettres demain matin... ensuite, il y aura aussi un pare-main de chez Zahal ainsi que la poignée de même facture fabriquée en république tchèque.
Et puis après, ce sera le montage avec photos en séquence, pour les p'tits copains.
Je vais mettre de côté tout l'accastillage d'origine, juste au cas où.
PP. Smile

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 23:37

Bon! Tout est arrivé!!! UPS
L'adaptateur de chez RS Regulate est parfait, rien à limer, il lui a fallu juste un petit coup de maillet Deadblow pour qu'il entre dans son logement bien serré.

Maintenant, une fois que j'ai eu tout déballé, je me rends compte que le boulon qui est fourni avec la Zhukov est un 8mm x1.00 et que celui qui retient la crosse des VZ est un 12mm. x 1.00. Shocked

Pas de problème: j'ai un cylindre de bronze du bon diamètre déjà percé concentrique. Il me suffira de lui faire les filets adéquats et d'en installer une longueur de 10mm. avec un peu de Loctite rouge pour que le tout soit fixé.
L'important, c'est que rien ne dépasse dans l'action car le porte-culasse doit reculer à fond pour pouvoir être dégagé lors d'un démontage.
On verra ça demain.
PP.

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 21:09

Des photos, des photos!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 22:54

SI DEMAIN J'AI LA FILIÈRE 12MM.X1.0, JE FABRIQUERAI MON ADAPTATEUR ET JE VOUS FERAI DES PHOTOS MARDI.
MAIS JE DOIS ÊTRE À QUÉBEC VERS LES 13:00H. ÇA NE ME LAISSE PAS BEAUCOUP DE TEMPS!
pp. Ché-pas

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 9:02

Bon, tout est assemblé et la VZ se porte bien.  Very Happy

La crosse Magpul Zhukov S Yugo va à merveille, une fois l'entretoise de chez RS Regulate installée.

Le seul problème rencontré se situe au niveau du boulonnage: le boulon original est un 12mm.x1.00 (10 tours dans 10mm.) mais le boulon de la Magpul est de 8mm.x1.0. (celui prévu pour les AK Yugo).
Il faut donc fabriquer un adaptateur qui fera la différence.
Pour ça, un tour est bien pratique mais une grosse perceuse à colonne fera l'affaire, si l'on est débrouillard.

La solution, c'est le boulon de crosse d'origine de la crosse en composite de la VZ: il est percé de bout en bout d'un trou de 7mm., avec seulement un petit opercule serti pour obturer l'extrémité.
Pour commencer, on coupe la tête du boulon, puis on place le boulon dans le mors de la perceuse ou du tour.
Il suffit ensuite de faire sauter l'opercule en limant son sertissage et de tarauder proprement le centre du boulon (faire attention à bien aligner le taraudage).
Une fois ça fait, limer un trait sur le bout pour pouvoir visser avec un gros tournevis puis couper une section d'environ 1 cm. de l'extrémité du boulon et voilà, c'est notre pièce.
On l'installe bien "flush" avec un peu de Loctite bleu puis on peut visser la Zhukov en place.
Ah, oui, j'oubliais: j'ai donné un coup d'alésoir (13mm.) au centre de l'adaptateur de RS Regulate pour que le boulon de 12 mm. puisse y entrer sans créer problème; comme ça, si la pièce, une fois en place, dépasse un peu à l'arrière, elle ne viendra pas en interférence avec l'adaptateur/entretoise.

Dès le premier épaulement, on comprend que cette crosse a été strictement pensée pour du tir avec optique: l'alignement de l'oeil est instantané, tout est parfait.
Par contre, si vous prévoyez utiliser les mires conventionnelles, la Zhukov vous en empêchera car vous ne pourrez viser, même en collant votre face sur la crosse.
Si l'on a de très grands bras, on peut ajuster la longueur de la crosse. Dans mon cas, je n'ai rien eu à faire, le dégagement oculaire (2 1/2" à 3") avec cette optique me convient très bien.

Mission accomplie. Il ne me reste plus qu'à installer un "socket" à dégagement rapide à l'arrière de la crosse et d'accrocher la courroie de mon choix. La Zhukov a déjà un ancrage au niveau de l'articulation si l'on aime l'accrochage "single point".

Photos bientôt.

PP.  Smile

Dernière édition par PerversPépère le Lun 15 Juil 2019 - 13:13, édité 2 fois
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 11:16

Sans avoir tiré avec, j'ai pu admirer la VZ de PP et effectivement, l'optique est instantanément aligné avec l'oeil. Dommage que j'aie manqué un peu de temps Sad
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)   Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR) Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 12:11

On va se reprendre avant trop longtemps, le copain! Smile
PP.

Crosse Magpul "Zhukov" sur VZ-58 (MISE À JOUR)
Page 1 sur 1