EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !

+19
le pelican1
1clickdown
Reaper
DanRR
avroarrow
Benz30
Pierrea
Paul64
BlueBird
500mag
buze
just for the bang
oncle will
Indiana Jaune
DT741
foudetir
gunguru
Ktmrider
Bomber
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
BlueBird

Masculin
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..

3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 20:47

DanRR a écrit:
BlueBird a écrit:
Je déteste le terme "vol d'identité". Mon nom et mon numéro d'assurance social c'est loin d'être mon identité. Tu peux pas voler une identité selon moi, mais je comprend le terme.

BTW, changer pas Desjardins pour la banque TD, c'est les pires anti-gun.

Tu peux avoir un jour un appel comme quoi tu as manqué des paiements sur une BMW que t'as jamais achetée.....ou pire.

Pi ? T'es pas responsable. Oui c'est du trouble mais c'est pas la fin du monde, faut pas virer fou.

Anyway je suis CERTAIN que nos NAS ont déjà fuité plusieurs fois avant Desjardins.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Pierrea

Masculin

3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:08

J'espère que ça servira pas a voté Libéral cet automne. affraid
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:11

je suis dans la tarte également ...
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:32

Pas moi
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 22:01

Tu as un bon Firewall. lol!
BlueBird
BlueBird

Masculin
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 22:11

Pierrea a écrit:
Tu as un bon Firewall.  lol!

lol!
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 9:06

je serais surpris quil ny aie aucun impact suite a ce vol de donné personelle, mais je peut vous dire que jai deja passé par le vol d'identité et je peut vous dire aussi que cest tout un probleme qui ne ce regle pas en cliquant des doigts, pour moi ca duré 8 ans et quand je croyais tout ca fini bin y avait un cave du GV qui n'avait pas fait la modification a mon dossier et ca repartais de plus belle.

dans mon cas le vol d'ordinateur dans un centre d'emplois Canada a ete le tremplin et pourtant j'avais eu une belle lettre pour me rassuré et pour comblé le malheur 3 mois plus tard dans le meme edifice ils ont volé de linformation a la BCN , imaginé je recois une autre lettre de pas m’inquiète Non!

je sais quil ya des failles mais celle la de 3 millions est toutes une failles problematique.

desjardins pour toujours! Finger
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 9:10

Six ans de trouble pour un vol d’identité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 9:29

Et le pire, c'est la Police de Laval qui enquête. Elle est où la ministre Guilbeault pour transférer l'enquête à la SQ ou quelque chose de mieux pour les crimes économiques.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 10:50

Celle là je ne la comprends vraiment pas...

Desjardins a son saint-Siege à Montréal, le type est basé à Levis, et habite a st-charles de bellechasse... supposément que la première plainte aurait été faite a Laval... 

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 11:13

BlueBird a écrit:
DanRR a écrit:
BlueBird a écrit:
Je déteste le terme "vol d'identité". Mon nom et mon numéro d'assurance social c'est loin d'être mon identité. Tu peux pas voler une identité selon moi, mais je comprend le terme.

BTW, changer pas Desjardins pour la banque TD, c'est les pires anti-gun.

Tu peux avoir un jour un appel comme quoi tu as manqué des paiements sur une BMW que t'as jamais achetée.....ou pire.

Pi ? T'es pas responsable. Oui c'est du trouble mais c'est pas la fin du monde, faut pas virer fou.

Anyway je suis CERTAIN que nos NAS ont déjà fuité plusieurs fois avant Desjardins.

C'est sûr que ce n'est pas la fin du monde....mais une maison achetée à Vancouver et une lettre dans ta boîte aux lettres te demandant ce que tu comptes faire avec la balance d'hypothèque, ça peut amener quelques nuits blanches....un scénario que je ne souhaite à personne.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 11:20

Ou appendre que tu as 50k$ sur 5 carte de crédit en défaut de paiement, avec deux prêts auto pour des BMW, et surtout que depuis 3 mois tu n'habites plus chez toi, mais dans une obscure boîte postale de la saskatchewan.

Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 14:00

lol!
crash2k
crash2k

Masculin

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 14:12

Aucune institution financière n'est à l'abris de ce genre de vol de l'intérieur. La question n'est pas est-ce que ça va arriver aux autres, mais bien quand. C'est surement déjà arrivé au banques... C'est juste qu'on la pas su... De ce que j'ai compris, il y a maintenant une lois qui les forcent à divulguer les fuites de donnée personnelle.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 14:49

La où c'est inquiétant, c'est l'ampleur de la quantité de données.  

Surtout que le type serait un analyste en marketing????  Pas un gestionnaire de base de données, un gars en marketing.  Je suis en comptabilité, j'ai un poste avec des accès privilégiés a pas mal d'affaires, et pourtant, j'ai pas accès aux données des clients ni des employés, ce sont des concepts de base de segregation de taches.  

Donc, si un gars du marketing a eu accès à toutes les données des membres, qui d'autres de vraiment futé a pu y avoir accès... sans se faire pogner!  C'est plus ca qui me fait peur!

crash2k
crash2k

Masculin

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 15:16

Oui effectivement c'est bizarre, l'enquête le découvrira j'imagine. Je pense pas qu'il avait accès à toutes ces données, il a probablement utilisé d'autre personne...
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 16:46

crash2k a écrit:
Oui effectivement c'est bizarre, l'enquête le découvrira j'imagine. Je pense pas qu'il avait accès à toutes ces données, il a probablement utilisé d'autre personne...

On parle donc de complices.
crash2k
crash2k

Masculin

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 17:51

le pelican1 a écrit:
crash2k a écrit:

On parle donc de complices.  

Pas nécessairement, messemble que Desjardins en conférence de presse à parlé que le suspect aurait utilisé un stratagème pour avoir une portion des données possiblement de collègue.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 9:03

Bonjour messieurs,
Voici un extrait d'un article paru ce matin dans La Presse.

« C'est le crime de l'heure et on ne peut rien faire »

Une situation « cauchemardesque ». Un ordre professionnel qui « ne fait rien pour nous protéger ».

Le notaire Francis-Pierre Rémillard ne mâche pas ses mots pour décrire son désarroi face à la multiplication des cas de vols d'identité qui prennent pour cibles ses collègues et leur clientèle.

Lui-même en sait quelque chose : la Cour d'appel lui a donné raison dans un conflit concernant le remboursement de 324 000 $ évaporés dans la nature après une transaction immobilière orchestrée par deux usurpatrices.

Huit ans après les événements, Francis-Pierre Rémillard dresse un constat navrant : si des faussaires se présentaient à son bureau aujourd'hui, il n'aurait pas davantage de leviers pour les démasquer. De fait, depuis la fraude de 2011, il s'est retrouvé au centre de deux autres situations du genre. La dernière fois, il a toutefois pu alerter les autorités avant que la transaction n'aille de l'avant, affirme-t-il.

« On n'a aucun moyen de valider si une carte d'assurance maladie ou un permis de conduire sont des faux. »

- Francis-Pierre Rémillard, notaire

« C'est le crime de l'heure, et on ne peut rien faire. C'est une situation cauchemardesque pour les notaires », ajoute-t-il.
peewhy78
peewhy78

Masculin
Loisirs : Tir, bûcher, reload...

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 16:56

À 3 000 000 de fraudés (dont je fais partie), ils ont même pas encore le coeur de dévoiler l'identité du gars en question. Toutes nos données sont déjà sur le darkweb. Honnêtement, pour le temps risible qu'il va passer en prison, je serais d'avis qu'ils le laissent en liberté, mais que sa face et son nom soient publiés à la grandeur de la province. Il sortira plus jamais de chez lui sans manger une claque sur la gueule...
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 18:30

Tiens mon peewhy

peewhy78
peewhy78

Masculin
Loisirs : Tir, bûcher, reload...

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 21:45

Ah ouin? Je regarde pu ben ben les nouvelles ces temps-ci, je savais pas que son nom était sorti. C'est noté... Merci!!
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 16:09

la protection est étendu a tout les membre desjardins
Crashking
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !    3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell  au large !  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:24

La photo qui circule sur Facebook n'est pas celle du voleur de Desjardins.

3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2