| Piscine? | |
|
+12Le_Lama just for the bang PerversPépère Serge J podzols GVC sniper300mag Wildcatrail dodgedeer Meredius Buffalo Marinia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 18:38 | |
| j'appelais ça La soupe au Brocoli... Pour moi c'était du au pollen des arbres (piscine creusée près du bois). La solution est de faire précipiter et flusher. Traitement a l'alun, laisser tomber au fond et passer la balayeuse en mode vider. remplacer l'eau perdue, ajouter un buffer pour l'alcalinité et ajuster ton chlore le lendemain |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 19:21 | |
| Moi jme cassais pas le batte, quand elle vire dememe chez walmarde ou Canadian tire y vende un gallon antialgue a +-4-5$ jen versais le tiers et regle générale c'était réglé, si ca persiste quelques jours même chose. Elle a aussi besoin d'être brasser malgré que ce n'est pas très invitant. Ah et les enfants se sont baigné 5 fois l'été passé alors je l'ai fait disparaitre il y a quelques semaines. Je suis dans le bois alors des feuilles etc en veux tu en vla jpassais mon temps a nettoyer ca, alors kijiji salut cio byem |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 19:33 | |
| Les enfants ont brassé la soupe en masse, et j'ai au moins 3 gallons d'algicide depuis 2 semaine.
Finalement je vais la vider, un moment donné ... l'été est court!!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 22:05 | |
| Excellent choix... Flush, frotte, remplis. Bonne été! |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 22:07 | |
| Ca va ressembler a ca...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 22:10 | |
| As tu un chauffe eau? On a du beau temps elle sera chaude vite! |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 23:30 | |
| - gunguru a écrit:
- Les enfants ont brassé la soupe en masse, et j'ai au moins 3 gallons d'algicide depuis 2 semaine.
Finalement je vais la vider, un moment donné ... l'été est court!!!! Sage décision, faut pas laisser la situation s'aggraver à un point que les enfants pataugeront comme ceux qui se baignent dans une soupe dégueulasse en Chine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine? Mar 2 Juil 2019 - 23:30 | |
| ark... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine? Mer 3 Juil 2019 - 0:17 | |
| Bon , presque vide. Il ne reste qu'à la gravité de finir la job, surprenament pas si sale, quelques feuilles mais beaucoup moins que je pensais. Et pas Tant de cochonneries dans le fond.
Weird.... vraiment weird.
Demain matin je coupe la vidange et go on remplit _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Piscine? Mer 3 Juil 2019 - 7:50 | |
| Attention, une piscine est très fragile lorsque vide. C'est pourquoi ça presse de la remplir. Un orage avec un peu de vent et tu perds la piscine si elle n'est pas assez remplie.
|
|
| |
| Sujet: Re: Piscine? Mer 3 Juil 2019 - 8:33 | |
| Elle est déjà en train de se remplir. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Piscine? Mer 3 Juil 2019 - 9:23 | |
| Pense au sel Gunguru. L'installation prend a peine 1/2 heures Exemple de bon deal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine? Jeu 4 Juil 2019 - 16:47 | |
| Et puis GG la piscine? Sa progresse? Avec la lecture d'un autre thread sa m'a fait pensé, quand sa m'est arrivé dans le passé, j'envoyais des vidéos de gars qui shoot dans la piscine a ma blonde sur son cell. Mon découragement la faisais bien rire étant donné que ces pas moi ici qui ce baigne le plus... (J'avais voté pour la clim, mais j'ai fini minoritaire) |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine? Jeu 4 Juil 2019 - 19:38 | |
| Elle est pleine, ca a pris 12 h la vider, 24 la remplir, et elle est déjà a 77.
Là je suis dans la file chez club piscine pour analyser l'eau... et misère la medame en avant comprends rien... pas compliqué, le ti monsieur te donne une recette, fait là. Là faut qu'il explique chaque affaire.... genre, montrer c'est quoi 250gr... d'une bouteille de 1kg. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine? Jeu 4 Juil 2019 - 20:41 | |
| Finalement: eau #1, manque juste de calcium. On va l'avoir!!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine? Jeu 4 Juil 2019 - 20:45 | |
| Souvent la méthode la plus drastique est la meilleure! Si la chance te le permet l'an prochain, essaye de starter ton filtreur/pompe dès la fonte de la glace dedans, tu ne laissera pas la chance aux algues. Depuis que je fais sa(+le sel) j'ai plus aucun problème. Cet année je me suis surpris, 1 semaine après la fonte de ma glace elle étais déjà #1 appart qu'elle étais a 54 |
|
| |
| Piscine? | |
|