| la sécurité des centres d’achats du Québec sera évaluée | |
|
+12Bomber Ktmrider Pierrea Hellcat Douneduval le pelican1 PerversPépère Maximus Popymoy just for the bang Serge J 1clickdown 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: la sécurité des centres d’achats du Québec sera évaluée Mar 6 Aoû 2019 - 15:35 | |
| Et c'est une minorité que carry tout le temps.
Beaucoup carry de temps en temps, ou beaucoup la première année pis après boff.
Personnellement je trouve que CCW/Open a temps partiel c'est mieux que rien mais c'est pas le best.
Une autre chose avec le CCW/Open que beaucoup semble ne pas comprendre, ce qui explique probablement le commentaire de Lama:
Ce n'est pas une badge de police ou un permis de tuer. Tu es pas là en renfort pour la police, c'est pour te protèger TOI et TES PROCHES.
Situation: on est dans un centre d'achat moi et ma famille et un tireur se pointe. Ma priorité c'est de sortir de là et me mettre en sécurité. Je prépare mon gun mais ça reste dans mon holster.
Les coups de feu semblent se rapprocher pendant ma retraite... GAME ON ! Je sors mon pistolet et je suis prêt a défendre ma famille.
Je suis rendu dehors, le gun est retourné dans son holster, je m'occupe de mes enfants pis de ma femme pis ma journée s'arrête là.
Y a personne qui va commencer a courrir après la menace sauf si c'est une police en civil. Et si tu le fais:
-ta une chance que la police te prenne pour cible -que d'autres crétins avec la même idée te prennen pour cible -que tu descende la mauvaise personne (allo les poursuites) sous le stress -que tu te fasse gunner down par la menace
Donc CCW = protection personnelle et non "Licence de Vigilante" |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| |
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: la sécurité des centres d’achats du Québec sera évaluée Mar 6 Aoû 2019 - 18:06 | |
| J'abonde dans le même sens que DT741.
Je connais quelque personne (civils) qui porte une arme au USA, et ils ont cette même philosophie.
Tu porte une arme c'est pas pour jouer a la police.
Mais ça , très peu de monde au Canada comprennent ça !
En plus, il y a plusieurs centre d'achats (Walmart inclus) qui interdise le port d'une arme dans leur lieu.
Pas surprenant qu'il ait autant de morts ! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: la sécurité des centres d’achats du Québec sera évaluée Mar 6 Aoû 2019 - 19:38 | |
| |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: la sécurité des centres d’achats du Québec sera évaluée Mar 6 Aoû 2019 - 23:18 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: la sécurité des centres d’achats du Québec sera évaluée Mer 7 Aoû 2019 - 7:13 | |
| J'en ai jamais eu besoin non plus en visitant les USA, mais je porte pareil vu que j'ai le droit. C'est plus une question d'avoir l'option si jamais t'en a besoin plutot que de dire j'aurais aimé ça avoir un outils de plus dans cette situation X Une échange de claque est suffisant, jusqu'a temps que t'aille 2-3 ptites racailles autour de toi avec des couteaux. Perso, j'ai pas le temps de jouer a Bruce Lee quand j'suis avec mes gars, je préfèrerais avoir l'option de désescalader ça rapidement. https://www.tvanouvelles.ca/2010/06/25/poignarde-a-la-tete-apres-la-fete-nationaleJe connais personnellement Nicolas. Il avait la shape pour se défendre un a un et je sais qu'il était ajun ce soir là. Ça rien changé entouré de racaille. Mais on parle pour parler a ce sujet parce qu'on risque pas de voir ça au Canada. On a du monde qui callent le SWAT sur des enfants qui jouent avec des fusils jouets pis d'autres qui pensent qu'un AR15 ça fait exploser des chevreuils. On est même pas rendu à ces gens là pour les convaincres qu'on est brulé d'argumenter avec d'autre proprio d'armes à feu qui ont des discours qui varient de "pas besoin moi j'en veux pas" à "banissez X Y Z armes, ça sert à rien" Mais c'est triste de voir qu'un pays m'autorise à porter une arme alors que j'en suis même pas citoyen pendant que mon propre pays, que je sert depuis 17 ans et où j'y paye une belle part d'impôt, m'autorise à être une victime et me traite en criminel potentiel parce que j'ai des armes... |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: la sécurité des centres d’achats du Québec sera évaluée Mer 7 Aoû 2019 - 10:32 | |
| [quote="Le_Lama"]CCW/Open. On est vraiment pas rendu là au Canada. Jamais vécu de situation ou une arme aurait changé quelque chose. Un bon échange de claques sur la gueule est suffisant. ;) Insérer une arme (légale) dans l’équation n'est pas souhaité. [url=https://www.journaldemontreal.com/2019/08/06/quebec-troisieme-ville-la-plus-securitaire-au-monde] https://www.journaldemontreal.com/2019/08/06/quebec-troisieme-ville-la-plus-securitaire-au-monde[/url][/quote] Dommage Le_lama car tu ne semble pas avoir une bonne compréhension de ce qu'est vraiment la philosophie autour du CCW. Moi c'est après avoir eu des longues discussions avec des gens qui s'y connaissent dans ce domaine et après avoir vu des vidéos de l'expert Massad Ayoob que ca m'a ouvert les yeux. |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: la sécurité des centres d’achats du Québec sera évaluée Mer 7 Aoû 2019 - 12:21 | |
| Une échange de claque est suffisant, jusqu'a temps que t'aille 2-3 ptites racailles autour de toi avec des couteaux. Perso, j'ai pas le temps de jouer a Bruce Lee quand j'suis avec mes gars, je préfèrerais avoir l'option de désescalader ça rapidement. 100% d'accord. Dans le passé, les claques sur la gueule étaient monnaie courante dans bagarres de taverne, de club, ou même entre ados dans une cour d'école. C'était le moyen qu'on avait pour régler un litige. Aujourd'hui les temps ont changé. C'est presque à toute les fin de semaine qu'il y a des attaques à l'arme blanche sur des individus. Beaucoup paie de leur vie pour des chicanes insignifiantes entre jeunes. J'ai eu la chance de faire un voyage à Tucson en Arizona. Disons qu'ils ont une vision absolument 200% contraire à nos politiciens d'ici. La loi sur les armes à feu le CCW/Open carry ferait capoter n'importe quel membre du no-gun. Les premiers jours c'est une période d'adaptation que de voir autant de civils porter une arme, mais on s'y fait très rapidement. Même un non-résident a le droit de porter une arme en Arizona. Il y a quelques endroits où le port d'une arme est interdit, cour de justice, bureau d'avocat, banque et autres lieu du genre ou dans les endroits affichant une affiche d'interdiction à l'entrée. Curieusement, un peu comme ici le ''chauffeur désigné'' pour un groupe de jeune qui vont faire la fête. Vous pouvez entrer armé dans un débit de boisson mais vous n'avez pas le droit de consommer de l'alcool. Au début un élément de curiosité, j'avoue que même en comptant autant de civil armés, on se sent en toute sécurité à déambuler dans les rues de Tucson. Cette ville est historique, et la différence avec le passé est que les cowboys ont changé leurs chevaux pour des gros 4x4. https://www.usconcealedcarry.com/resources/ccw_reciprocity_map/az-gun-laws/Nous sommes à des années lumières d'avoir pareille loi ici. Faudrait peut-être songer à payer un voyage organisé à Tucson pour notre gang de braillards de ''Polysesouviens''. Ils tomberaient sans connaissance à lire ceci: Can I own a fully automatic weapon in Arizona? Under the federal Firearm Owners' Protection Act of 1986, it became a crime for civilians to own machine guns, but with a huge exception: Any gun made before the law went into effect is exempt. ... A few states have banned automatic weapons entirely, but Arizona, one of the most gun-friendly states, is not one of them. 28 août 2014 |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: la sécurité des centres d’achats du Québec sera évaluée Mer 7 Aoû 2019 - 15:11 | |
| |
|
| |
| la sécurité des centres d’achats du Québec sera évaluée | |
|