EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 TIKKA vs BROWNING

Aller en bas 
+10
Long Branch
foudetir
Racine72
dodgedeer
likeoldrifle
tonyboy
Lucky Luke
270 wsm
kaboom
sélab
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

TIKKA vs BROWNING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 16:43

sélab a écrit:
pour répondre a ta question'' 270 wsm.'' Je crois que le twist influence directement dans le choix du boulet. je veut commencer une chasse inconnu pour moi  c'est la chasse a l'ours ( tree stand )et je désire le boulet le plus pesant possible.
Un canon de 22''et 24'' ont il le même twist ?  voila la raison de ma fixation.
je veut nourrie ma m65 avec du Nosler Partition en 160 , 168 ou 175 gr !!!! voici une  une donner qui entre en question aussi  les tires son surement en de sa de 90 verges donc quel est le boulet (le plus pesant ) me conseillez vous
la discussion est n'est pas terminer et jen suis fort heureux car plus il y a d'intervenants plus les désistions sera éclairer
       merci de votre collaboration     a+ selab


Comme déjà mentionné je crois,
90% des 7 RM sur la planète on un twist de 1:9.5". Quelques unes on 1:9" et exceptionnellement on peut voir 1:10". Sako et Tikka c'est 1:9.5" aujourd'hui et je suis sur que c'était ça dans le temps des M65. Arrête de t'en faire avec ça. Pour ce qui est du poids du boulet, je répète et dis comme Potenza, 160grs gros MAX, si non, pourquoi une 7 RM ? Tu perds tout l'avantage de ce SUPER calibre flat!



Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

TIKKA vs BROWNING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 19:01

Moi j ai bien aimé ma tikka varmint en 300 wm mais pour m amuser avec elle était à la longue dur à l épaules!! Mais chirurgicale, vraiment précise!! 👍

Que de beau souvenir!🤔
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

TIKKA vs BROWNING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 19:36

à l'ours moi ca sera probablement un plomb Nosler partition 160grs dans ma 7mm rem mag et si c'est bien placé, ca va tomber chu pas trop inquiet
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

TIKKA vs BROWNING - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIKKA vs BROWNING   TIKKA vs BROWNING - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 19:40

kaboom a écrit:
à l'ours moi ca sera probablement un plomb Nosler partition 160grs dans ma 7mm rem mag et si c'est bien placé, ca va tomber chu pas trop inquiet


J'ai tiré plusieurs ours à la 270 Win et 130 Bal-Tip qui on resté cloué drette là! Arrêtez avec vos histoires de boulets lourd et optez pour la précision!


Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

TIKKA vs BROWNING - Page 2 Empty
MessageSujet: tikka vs browning    TIKKA vs BROWNING - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 6:04

Bon ok je vais pour un Partition 160 gr merci les gars se fut sympa cette échange
a+ selab

ha oui pour les photos il y a il un autre moyen que de passer par un hébergeur de photo ? merci
Revenir en haut Aller en bas
 
TIKKA vs BROWNING
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Browning vs Tikka
» Tikka ou Browning
» Tikka T3 vs Browning Medallion
» Tikka M65 vs Tikka M695
» info tikka-remington xcr-browning x-bolt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: