| Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! | |
|
+6Breton PerversPépère 1clickdown Archambault Buffalo antidote 10 participants |
Auteur | Message |
---|
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 11:53 | |
| _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 12:33 | |
| Cool! Une belle trouvaille! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 12:51 | |
| C'est quand même rare si ça fait 8 ans que tu en recherche une !
Est-ce qu'elle est en état de tirer ?
J'ai hâte de voir la suite!
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 13:03 | |
| - Archambault a écrit:
- C'est quand même rare si ça fait 8 ans que tu en recherche une !
Est-ce qu'elle est en état de tirer ?
J'ai hâte de voir la suite!
Les arisaka en général sobt asser rare au Canada il faut pas oublier qu'on ne C pas batu contre les japonais comme les américains... Il y en a mais il parte très rapidement... Ce modèle est encore plus rare car seulement fabriquer à 90000 exemplaire. Ce qui est très peu comparer des armes de la ww2... Plus de 7 millions de arisaka on été fabriqué de 1905 à 1945 donc 90000 on comprend que c pas grand chose... Oui il est en etat de tirer comme tout mes Arisaka mais je ne pensais pas tirer avec.. Les munitions sont rare Merci de ton intérêt _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 13:19 | |
| Belle acquisition. Bravo! |
|
| |
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 13:20 | |
| - antidote a écrit:
Les arisaka en général sobt asser rare au Canada il faut pas oublier qu'on ne C pas batu contre les japonais comme les américains... Il y en a mais il parte très rapidement... Ce modèle est encore plus rare car seulement fabriquer à 90000 exemplaire. Ce qui est très peu comparer des armes de la ww2... Plus de 7 millions de arisaka on été fabriqué de 1905 à 1945 donc 90000 on comprend que c pas grand chose...
Oui il est en etat de tirer comme tout mes Arisaka mais je ne pensais pas tirer avec.. Les munitions sont rare
Merci de ton intérêt C'est quoi le calibre? C'est impossible de faire des munitions soi-même? |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 13:40 | |
| 6.5 arisaka Prvi en fabrique mais j'ai deux autre arisaka en 6.5 et je les est déjà essailler donc je pensse pas tirer avec celui là mais peu etre un jour... Le canon est quand même usé.. Il on vécu pas mal de bataille en chine et dans le pacifique... Surtout le modèle type 44 et type 38 carbine il étais parfais pour les combat dabs la jungle... Et les soldat japonais avais d'autre soucis que de nettoyer leur arme surtout vers la fin _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 13:43 | |
| Souvent il netoyais leur arme avec de l'urine et un bout de corde et cela quand il les netoyais..
Les kit de nettoyage dans l'armée e japonaise dans la ww2 etais d'ans les main du squad leader et non pas chacun des soldat en avais un!!
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 14:01 | |
| Prvi Partizan en fabriquent parfois dans ce calibre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Breton Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 221 Age : 60 Localisation : Côtes d'Armor Emploi : Chargé de boulets Loisirs : Tir, rechargement, pêche, ... Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 15:22 | |
| Très, très beau ! Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 20:07 | |
| C’est sur que si tu as en déjà essayer « l’envie » de le faire doit être moins grand. Surtout si le canon est usé déjà !
N’empêche que c’est une belle arme !
Comme il n’y en as pas beaucoup de produit, crois-tu pouvoir retracer son histoire un peu? |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 20:24 | |
| - Archambault a écrit:
- C’est sur que si tu as en déjà essayer « l’envie » de le faire doit être moins grand. Surtout si le canon est usé déjà !
N’empêche que c’est une belle arme !
Comme il n’y en as pas beaucoup de produit, crois-tu pouvoir retracer son histoire un peu? Malereusement non.... Je peu dire qu'elle a été produit entre 1935 à 1940 je crois bien. Il s'agit de la série 2 de l'usine Nagoya produit à 25000 exemplaire sur 90000 totale il s'agit de la dernière production de type 44... Le mum est grinder donc elle a du être rendu au américain lors de la défaite japonaise de 1945 après cela elle se perd dans les centaine de miller voir plus darisaka et darme de toute sorte ramener au u.s.a comme trophée de guerre par des soldat qui on participer ou non au combat actif... Tout les soldat américain peu importe leur implication dans le conflit et leur position et leur rôle dans l'armée avais la. Possibilité de ramener des souvenirs à la maison... Il étais distribuer acheter ou ramasser par ces derniers... Comme les katana les pistolet japonais etc... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 20:26 | |
| Il y a des tonnes darme de munitions etc.. Qui on été jeter dans la baie de Tokyo par les américain lors de la défaite japonaise _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 20:58 | |
| C’est intéressant tout ça !
Tu connais bien ton histoire ! |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 22:45 | |
| Wowww très jolie! Elle est magnifique! Félicitation |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Jeu 19 Sep 2019 - 23:25 | |
| |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Ven 4 Oct 2019 - 16:58 | |
| Antidote, Il te manque quelque chose comme ça dans ta collection....
Dernière édition par DanRR le Ven 4 Oct 2019 - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Ven 4 Oct 2019 - 16:59 | |
| À gauche, un "sennenbari" (ceinture aux mille points). |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Ven 4 Oct 2019 - 17:04 | |
| - DanRR a écrit:
- Antidote,
Il te manque quelque chose comme ça dans ta collection....
J'ai une seninbari aussi elle ressemble à la tienne Le sabre est sur ma wish list depuis longtemps mais j'aime mieu accumuler des arisaka à place... Il sont de plus en plus rare et cher... Je vais surrment m'acheter un shin gunto mais je veu pas payer plus de 1000$ Belle collection!! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Ven 4 Oct 2019 - 17:05 | |
| gauche? haut ou bas... |
|
| |
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Ven 4 Oct 2019 - 17:23 | |
| ticass,
C'est la pièce de toile à points rouges. La mère ou la blonde du soldat se tenait sur le pas de sa porte et faisait faire un point par chaque dame ou demoiselle qui passait. Par la suite, la ceinture était "bénie" au temple et les étampes rouges apposées. Il-y-a aussi une pochette dissimulée pour des objets personnels. Le soldat enroulait la ceinture autour de sa taille et elle était censée le protéger des balles. Et si tu te poses la question, oui, il-y-a exactement 1000 points. |
|
| |
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Ven 4 Oct 2019 - 17:36 | |
| Antidote,
Va voir tes MP's SVP. |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! Ven 4 Oct 2019 - 17:48 | |
| |
|
| |
| Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!! | |
|