| MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! | |
|
+15foudetir 6.5x284 just for the bang castor 68 Hardhammer tireur53 Buffalo dodgedeer 270 wsm kaboom oncle will likeoldrifle sol Pab.243 PerversPépère 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 10:52 | |
| - castor 68 a écrit:
- Merci pour les photos, d'après Winchester j'ai une 1968 moi aussi et la tienne ressemble beaucoup à la mienne, pour cette raison j'aurais aimer une photo du ''floor plate'' pour genre confirmer que s'tune post 64 mais pas grave un moment donné quand tu aura le temps.
Je confirme que ce n'est pas une pré-64: le "bottom metal", c'est-à-dire le pontet et la plaque de magasin, sont en alu anodisé (pas une seule scratch!) et le type d'armement est du "push feed" par opposition aux premiers modèle 70 qui avaient un extracteur "à la Mauser" amélioré. Par contre, ce type de tête de verrou est plus costaud car il n'y a pas de découpe pour l'extracteur, l'éjecteur est du type bouton à ressort et le rebord de la tête du verrou vient former une troisième barrière autour de la tête de douille (un peu comme les Remington). Les gaz sont aussi mieux contenus lors d'une rupture de douille. Si ta plaque de magasin n'est pas magnétique, tu as une post-64. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 10:58 | |
| - oncle will a écrit:
- wow son prédécesseur en a pris soins!
quelle est la longueur du canon ? Pour le canon, ça ressemble à un beau 24" mais je n'ai pas mesuré. Je vais voir. Pour le fini brillant, ça ressemble à une job de vernis bien faite mais je compte "stripper" tout ça pour lui donner un fini à l'huile bien frotté et ensuite recouper les lignes du carreautage, une fois la chasse terminée: un fini à l'huile sent vraiment trop fort pour faire ça maintenant. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 11:00 | |
| Any way avoir une pré 64 dans le calibre 300 win mag est ultra rare et il coute la total car ce calibre est sortie en 1963 alors il en a juste été fabriqué une année . J'ai été a 2 doigt de m'en acheté une pareil mais une 1973 mais j'ai acheté la m65 a place . Maudite de belle arme . C'est souvent le contraire mais moi j'aime que le chargeur soit interne car pour un chasseur ca évite de perde un chargeur et un chargeur coute cher pour rien . |
|
| |
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 11:21 | |
| À propos, si vous aviez une petite vingtaine de douilles à partager, ça ferait mon affaire, ne serait-ce que pour aller la tester plus complètement. Pour l'instant, j'ai une belle boîte de 20 cartouches Winchester avec du Accubond en 180 grains mais je voudrais aussi tester ça en configuration complète avec de la 180 gr. Partition et le LabRadar de service. Mes dernières charges seront faites avec de la douille formée. Je dois recevoir mes matrices lundi ou mardi. Le petit scope Zeiss me semble correctement posé mais je dois encore confirmer son zéro. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 11:41 | |
| Des douille j'en ait sans problème, viens tu aux gun show de Granby le 6. |
|
| |
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 12:09 | |
| Merci quand-même. Je n'ai pas le temps, malheureusement! J'en suis déjà à compter comment je vais faire pour aller chasser " et donner du temps" à mes deux soeurs, qui devaient assurer la relève! Là, j'ai l'impression que je vais devoir faire l'ouverture et la fermeture et dire adieu à mes deux petites semaines de vacances... Deux semaines sur huit ans, me semble que ce n'est pas trop abuser, non? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 12:19 | |
| Je te shippe une cinquantaine dans une enveloppe a bulle ça dois pas coûté bien cher de shipping. |
|
| |
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 12:21 | |
| - just for the bang a écrit:
- Je te shippe une cinquantaine dans une enveloppe a bulle ça dois pas coûté bien cher de shipping.
Je t'enverrai un chèque pour les coûts d'envoi. Je te fais parvenir mon adresse par MP. Merci! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 12:33 | |
| Donne moi quelque jour pour fouiller mes douille,. je vais t'envoyer un lot de la même la même marque. tu m'enverra tes coordonner en MP. Je te reviens la dessus, si c,est pas trop cher de ship on oublieras probablement le chèques. |
|
| |
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 13:42 | |
| Le paquet part lundi poste canada. |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 13:58 | |
| C'est quoi le force de ton zeiss P.P. ? |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 14:16 | |
| à l'oeil ca me semble être un 2.5-8x32
edit: en zoomant on voit le 2-7x32 lol |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 14:57 | |
| - PerversPépère a écrit:
- À propos, si vous aviez une petite vingtaine de douilles à partager, ça ferait mon affaire, ne serait-ce que pour aller la tester plus complètement.
Pour l'instant, j'ai une belle boîte de 20 cartouches Winchester avec du Accubond en 180 grains mais je voudrais aussi tester ça en configuration complète avec de la 180 gr. Partition et le LabRadar de service. Mes dernières charges seront faites avec de la douille formée. Je dois recevoir mes matrices lundi ou mardi. Le petit scope Zeiss me semble correctement posé mais je dois encore confirmer son zéro. PP. j.en ai 20 qui traine remington p.m moi votre adresse je vous envoie sa gratos |
|
| |
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 15:24 | |
| Arrêtez les presses! Le copain Just for The Bang vient de me préparer un paquet de 60 douilles! Je vais en avoir assez pour un bon moment. Merci à vous tous mais gardez-en pour un autre infortuné. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 15:52 | |
| - kaboom a écrit:
- à l'oeil ca me semble être un 2.5-8x32
Edit: en zoomant on voit le 2-7x32 lol Oui, c'est un Zeiss Terra 2-7x32. Mais je me demande si je ne devrais pas y installer un autre que j'ai, plus puissant. De toute façon, la raison de cet achat est au cas oû j'aurais une occasion en or à 300-350 mètres. Sur ma TC Venture en 308 Win., j'ai un Leupold Vari-X II en 3-9x40 qui est impeccable, ça conviendra parfaitement à 3X dans le touffu. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 16:20 | |
| PP, je verrais bien un VX3i 3.5-10x40 sur ta 300wm c'est ca que j'ai sur ma 300wsm t3x cest parfait et compact tu ne devrais pas à enlever ta mire arriere https://www.westsidestores.ca/leupold/ |
|
| |
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 28 Sep - 18:06 | |
| Je vais voir ça ce soir, en rentrant. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Mar 8 Oct - 1:02 | |
| Moi aussi P.P. je n'enlèverais pas la mire ,qu'il se passe quoi que ce soit avec le scope a la chasse ,tu l'enleve et n'es pas a pied avec ces mires. Quand il y en a pas ,il n'y en a pas mais quand elles sont la c,est une assurance de plus a la chasse. |
|
| |
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Mar 8 Oct - 10:56 | |
| De toute façon, la mire n'apparaît que lorsqu'on est au plus bas grossissement et ce n'est même pas gênant. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Mar 8 Oct - 11:36 | |
| Chez dante il y a un super spécial sur le nikon prostaff 7 3x12x42 30mm . Je viens le le commandé pour ma savage 99 300 sav. La tu va pouvoir etre beaucoup plus a l'aise pour les longs shot . Le spécial est a 349$ + taxe au lieu de quasi 500$ .et nikon c'est nikon . Moi je ta le conseil et tu va pouvoir plus en profité de cette beauté et avec plus de luminosité . |
|
| |
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Ven 1 Nov - 15:35 | |
| L'an prochain, je mettrai une lunette plus forte dessus. Je vais acheter une Nikon 4-16x50 FX-MRAD et décider si je la place sur ma Savage 10 FCP McMillan ou sur la Winchester. J'ai une Falcon Optics en 4.5-18x56 qui remplit bien sa fonction sur la Savage mais elle conviendrait très bien pour la chasse au poste de fin de journée (bien qu'un peu lourde). Je ne suis pas pressé: je pourrais aussi décider de vendre la Winchester et acheter une de ces nouvelles Browning X-Bolt Max Long Range en 30 Nosler... Eh-eh... plein de projets rigolos pour cet hiver. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Ven 1 Nov - 17:57 | |
| Ça garde en vie les projets PP! |
|
| |
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 2 Nov - 2:51 | |
| Je viens de voir la 300 PRC... super-calibre bien pensé! Hornady sont partis des prémices suivants: une douille qui a la même empreinte que la 300 Winchester Magnum mais qui garde le maximum du culot de la balle en-dehors de l'espace réservé à la poudre. Ça ressemble beaucoup à ce qui a mené à la conception de la 6.5 Creedmoor. La douille est celle de la 375 Ruger ramenée à .308". Donc, même face de verrou que toutes les 300 Magnum soit .532". Par contre, le diamètre du "freebore" fait .3088", soit un beau .0008" de jeu au lieu du .007" habituel. Déjà là, on voit que les specs sont serrés. La longueur totale (OAL) de la 300 PRC est de 3.70", bon pour une action de longueur normale, mais la jonction de l'épaulement est plus rapprochée de la base que la 300WM. Ceci n'est pas un accident: Hornady ont conçu cette cartouche pour utiliser une balle de 225 grains à coefficient balistique élevé dont la forme garde le "boat tail" à la jonction du cou et la surface de friction au-dessus, ce qui tient la balle en-dehors de la colonne de poudre et minimise les effets nuisibles des granules de poudre sur l'arrière du "boat tail" à l'allumage. Avec un freebore minimal, ça annonce de meilleures chances de précision. Tout cela donne une cartouche qui prend la même place qu'une 300 Winchester Magnum avec un poil de plus de volume de poudre utilisable et la même longévité de canon. Ça me titille... Tiens, allez lire ça: il y a des photos intéressantes. https://www.gunsandammo.com/editorial/review-hornady-300-prc/358208PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 2 Nov - 8:23 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Je viens de voir la 300 PRC...
Ça me titille...
PP. Pas moi!! 4 trente sous pour 99 cents ça ne me dit plus rien c'est affaire là! Si j'ai un autre calibre 30 Magnum ça va être la bonne veille et imbattable 300 Win Mag! |
|
| |
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 2 Nov - 11:16 | |
| Avoue que pouvoir sortir ses balles plus loin pour les rapprocher des rainures, c'est sympa. Avec la 300 WM, le cou est très court et souvent, le twist est un peu juste pour des balles lourdes et longues. Et dans les actions régulières, on a du mal à faire fitter ça dans le magasin. De plus, la foutue ceinture ne sert plus à rien: du moment que tu fais ton headspace sur l'épaulement, on peut très bien s'en passer. Ça me fait penser aux discussions quand la 300 Win Mag a supplanté la 300 H&H. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! | |
|