| MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! | |
|
+15foudetir 6.5x284 just for the bang castor 68 Hardhammer tireur53 Buffalo dodgedeer 270 wsm kaboom oncle will likeoldrifle sol Pab.243 PerversPépère 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 2 Nov 2019 - 11:44 | |
| Peut-on dire la même chose du débat sur la 6.5 X 55 avec la 6.5 Brennecke ( 6.5 X 64), 6.5 Creedmore, our 6.5 X 68 et la 6.5 X 270
Plusieurs itérations possibles sur un même calibre de base et qui ont toutes quelques petites caractéristiques différentes? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 2 Nov 2019 - 20:20 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Avoue que pouvoir sortir ses balles plus loin pour les rapprocher des rainures, c'est sympa.
Avec la 300 WM, le cou est très court et souvent, le twist est un peu juste pour des balles lourdes et longues. Et dans les actions régulières, on a du mal à faire fitter ça dans le magasin.
De plus, la foutue ceinture ne sert plus à rien: du moment que tu fais ton headspace sur l'épaulement, on peut très bien s'en passer.
Ça me fait penser aux discussions quand la 300 Win Mag a supplanté la 300 H&H. PP.
C’est pas ridicule PP mais ça donne réellement quoi de plus ? |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Sam 2 Nov 2019 - 20:42 | |
| Trop belle !! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Dim 3 Nov 2019 - 8:52 | |
| - 270 wsm a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Avoue que pouvoir sortir ses balles plus loin pour les rapprocher des rainures, c'est sympa.
Avec la 300 WM, le cou est très court et souvent, le twist est un peu juste pour des balles lourdes et longues. Et dans les actions régulières, on a du mal à faire fitter ça dans le magasin.
C’est pas ridicule PP mais ça donne réellement quoi de plus ?
Ça permet d'approcher le début des rainures et d'éviter que ta balle ne débute sa rotation avec un eccentrique. Mais pour ça, il faut un puits de magasin qui veuille bien accueillir ces cartouches un peu plus longues. La 300 RPR est un poil plus courte que la 300 Win Mag mais elle a un épaulement plus accentué et moins de "taper" en plus d'obtenir un cou plus long qui permet de tenir mieux les balles. Et comme la balle ne dépasse pas dans l'espace réservé à la poudre, tu as quand-même un peu plus de capacité. Par contre, la 300 Winchester Magnum a le mérite de pouvoir se contenter d'une action longue normale comme une 30-06. Je ne sais pas si la 300 PRC peut s'en accommoder. Je crois qu'il lui faut une action Magnum. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Scolopax Actif / Active
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : Saguenay Emploi : Génie Civil Loisirs : Becasse, Saumon etc... Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Dim 3 Nov 2019 - 17:29 | |
| J'ai la même faiblesse, je dit a ma conjointe que au moins je ne suis pas dans les bars et elle arrête de rouspéter. |
|
| |
unertl Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 113 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Jeu 7 Nov 2019 - 4:56 | |
| avec ces calibres chauds, il faut un minimum de distance par rapport au début des raiyures, sinon on augmente l'effet " chalumeau " et aussi l'usure. car un canon s'use plus vite du coté prise de rayures qu' à la bouche. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! Jeu 7 Nov 2019 - 16:29 | |
| Un canon de 300 RPR a la même espérance de vie que celui d'une 300 Winchester Magnum. Ce n'est pas un calibre " chaud" comme la 300 RUM ou la 300 Norma. On peut s'attendre à une durée de vie de 1500 à 1800 coups sans variation notable de la précision... _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| MON DIEU, JE SUIS FAIBLE! | |
|