| Pire blessure par arme à feu | |
|
+19Hardhammer Buffalo DanRR ticass fox111 Alain1963 500mag Gadelle PerversPépère verms Ktmrider 60 recon Fred.G 1clickdown foudetir Minotaure antidote Milan29 gunguru 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 15:01 | |
| Je suis curieux, sans entrer dans les détails, c'est quoi votre/ vos pires blessures par arme dans un cadre sportif?
Personnellement j'en ai deux, la première je me suis pincé la paume de la main avec un Beretta 92, la deuxième je me suis coupé en posant mon magwell sur mon mon glock. Sinon une couple de grafignes en IPSC parce que j'accroche la mire arrière en racquant.
On est crissement loin des catastrophes annoncées par Justine et sa gang de clowns.
Et disons-le, je me suis pas mal plus magané avec des couteaux de cuisine!
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 15:25 | |
| Un oeil au beurre noir et un bon mal de tête en tirant avec la carabine de ma conjointe (crosse très courte) en visant par le see-thru... |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 15:30 | |
| Mon père il y a 10 ans préparait ces truc pour la chasse il a sortie sa 7mm et il restais une balle dans larme le coup est partie et la balle a frapper son tibia son pied et son tibia on exploser en morceau. Los à fait plus de dégât que la balle du fait des éclat tranchant...
Une chance que cela ces passer dans le sous sol car il serais mort au bout de son sang si cela se serais passer au camp de chasse...
Ah et il chasse encore l'ours et l'orignal et il tue pas mal à tout les Années.. Il reste à Thunder Bay en Ontario
Il a été amputer sous le genou et se porte très bien on ne peu même pas savoir qu'il a une prothèse quand il a un pantalon....
Il ne c pas évanouie il a senti tout... Jusqu'à ce quil arrive à l'hôpital et qu'il lendorme....
J'ai toujours une pensser pour mon père quand j'ai une arme dans les main charger ou non....
Une histoire dhoreur qui a bien finie quand même
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Minotaure Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : Saint-Georges Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail) Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 15:34 | |
| Un bon lumbago au provincial il y a trois ans au stage ou il y avait un contreplaqué de 4 x 8 debout avec une poignée au milieu, il fallait beaucoup beaucoup s'étirer ... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 16:01 | |
| Par arme ou moi je me suis fait il y a des lunes un trou dans une main avec une mladresse que j'ai fait au moment que je fixais un primer dans une douille de 410 j'ai bien couru apres mais tu sais quand tu es jeune et que tu commence en reload. Avec un usage censé ca n'aurait pas arrivé , |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 16:24 | |
| Retour d'éclats de jacket dans le visage en tirant sur des cibles métalliques...Une chance que je portais mes lunettes. |
|
| |
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 16:50 | |
| Lol,pas drole ca j'ai eu dans le passé deux ou trois fois des éclats sur les jambes dans le temps par des frames de cibles de hand gun en métal fer angle ,tab,une chance que j'avais des jeans épais ,juste des marque sur les jambes ,quand c'est arrivé je croyais que c'etais une balle perdu tant que ca avais pincé |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 18:16 | |
| Pas grand chose à part m’échapper un chargeur vide sur un orteil en faisant du dry fire à la maison. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 19:01 | |
| Au National je me suis coincé la peau de la paume de la main entre le chargeur et le magwell, tellement que j'ai du forcer pour le décoincer.
|
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 19:50 | |
| |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 19:53 | |
| moi a 14 ans je m'amusais a vider des balles de 12 dans ma chambre et j'allais mettre le feu dans la poudre dehors. Cette fois la j'etais dans ma chambre et la poudre etait collee dans le fond de la balle .J'ai eu la bonne idee de gratter le fond avec un canif et l'amorce et le reste de poudre m'a peter dans face . vous auriez du voir la face a ma mere quand elle est arrivee en courant parce qu'elle pensait que je venais de me tirer ! J'entendais rien de ce qu'elle me disais parce que j'avais les tympans scrap. Mechant sans dessin ... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 20:08 | |
| Le boum qui t'a cogné les tympans, c'était seulement celui de l'amorce; ça pète fort ces p'tites bébites-là! La poudre n'a pas dû brûler beaucoup mais tu as reçu plein de granules dans les yeux, je suis sûr! J'espère que tu n'as pas eu de tinnitus permanent. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 20:40 | |
| Mon père, en traversant une clôture de perches de cèdre. a appuyé son fusil à baguette au sol de l'autre coté de la clôture, le coup est parti et il avait le pouce sur le bout du canon, il n'a jamais retrouvé son pouce. |
|
| |
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 21:02 | |
| Ouf ,ca ,ca doit etre dur a avaler ,on voit souvent dans le bois un gars qui appuie le canon du fusil ou carabine sur sa bottines ,il ne sait pas le si peu qui retiend le coup de feu ,mais il ne veut pas avoir de cochonneries dans le canon. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 21:31 | |
| De mon coté, je n'ai jamais rien eu avec les armes, mais en tir a l'arc, deux événements.
La première, j'étais en compétition au jeux du Québec. Lors de la prise de pointage sur les cibles, nous pensions avoir enlevés toutes les flèches. L'autre compétiteur, un facteur de métier, se penche vers le centre de la cible pour vérifier un trou douteux. Il restait une flèche qu'il n'avait pas vue, et en s'approchant de centre de la cible pour mieux voir, l'encoche de la flèche lui a rentrée directement en dessous de l’œil jusqu'aux plumes !
C'est moi qui a aidé a retirer la flèche. En réalité, on a doucement reculé le blessé de la cible.
Par chance, son œil n'était pas touché car la flèche était rentrée en dessous de l’œil dans l'orbite.
Il a insisté pour finir la compétition avec un plasteur sous l’œil.
La deuxième est une folie de jeunesse. En tirant a l'arc, j'ai fait un Robin Wood (Une flèche dans l'autre) Comme le dernière était en grande partie brisée sauf les plumes, j'ai eu l'idée de la raccourcir pour en faire une petite. J'ai donc fait une flèche d'environ 6 pouces. Je ne savais pas avec quoi la tirer, alors j'ai eu l'idée débile d'utiliser mon Sling shot. J'ai mis la flèche dans le petit pad de cuir, j'ai étiré le sling shot au max et j'ai lâché la flèche.
Bien entendu, elle n'est pas partie en ligne droite, mais a déviée rapidement de la trajectoire pour me transpercer la main tenant le sling Shot du poignet jusqu'au centre de la paume !!!
Dernière édition par 500mag le Mar 1 Oct - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 21:33 | |
| non PP aucune sequelle . mais sur le coup je pensais que j'etais devenu sourd . |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mar 1 Oct - 23:10 | |
| Je me suis coincé le bout du doit avec le bolt de ma m14 . J'ai eu l'ongle noir.
A 17 ans j'ai tiré avec la 270 d'un de mes amis, j'ai reçu le scope au dessus de l'oeil.
J'étais trop proche et c'était la première fois que je tiré avec un scope.
|
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mer 2 Oct - 1:43 | |
| Ma "blessure" par arme à feu était digne d'une Purple Heart! Boff pas vraiment. C'était justement dimanche dernier. Je me pratiquais au double-tap reload avec mon Glock17. Durant une manœuvre de reload, mon pousse gauche est allé se coincer dans le trou derrière le magwell pendant que j'insérais vigoureusement un nouveau mag. C'était surprenamment douloureux. Sinon, j'ai reçu quelques fois des éclats de cuivres sur les tibias qui m'ont coupé légèrement lorsqu'on tirait sur des cibles en métal à 7 verges. Rien de grave. Ça garde réveillé! |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mer 2 Oct - 9:23 | |
| une fois un scope eyes pis sinon des bleu au épaules en (t shert) avec but plate en fer! |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mer 2 Oct - 10:16 | |
| Et surtout, des blessures d'amour-propre. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mer 2 Oct - 10:29 | |
| - DanRR a écrit:
- Et surtout, des blessures d'amour-propre.
Moé 'si... Une belle coupure en arc au dessus de l'arcade sourcilière et les lunettes tout croches. J'étais en train de tirer avec ma .223 quand mon chum m'a proposé d'essayer sa .300Win M. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mer 2 Oct - 10:47 | |
| La premiere fois que je chargais ma blr, assis sur une buche, pas habitué que la gachette suive le levier et le doigt dans le pontet. Heureusement le canon vers le ciel (mais a coté de mon oreille), donc j’active le levier, charge une douille et Bang, sourd d’une oreille pour quelque semaine mais pas de sequelle. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mer 2 Oct - 11:37 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mer 2 Oct - 11:40 | |
| Peter, content de te revoir! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Pire blessure par arme à feu Mer 2 Oct - 11:46 | |
| Merci GG ! j'ai pris mes distances un peu, mais je venais faire mon tour de temps en temps ! BEAUCOUP de changement dans ma vie ( tout va bien ) si le coeur m'en dit, je vous ferai un thread à ce sujet... 2018 et 2019 juste 1 mot, wow. |
|
| |
| Pire blessure par arme à feu | |
|