| Competition dies | |
|
+6foudetir sebas Potenza 270 wsm Blackthorne 6.5x284 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Competition dies Mer 23 Oct 2019 - 18:39 | |
| On va laisser répondre 6.5 mais d'après moi si tu bump pour être juste à 2 millièmes plus court que ta chambre tu seras pas full sizé. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Competition dies Mer 23 Oct 2019 - 19:28 | |
| - sebas a écrit:
- 6.5x284 , tu dit que sur mes 2 .30 BR et 6ppc et 6.5x47
je utise a chaque rechargement un bodies dies qui controle mon head space et qui est toujour identique a chaque rechargement
Ma question est , un bodie die ne fait pas juste contrôler le head space????? Il recalibre en full lenght aussi mais sans toucher le neck???? Est-ce qu on es obligé d utiliser les redding compétitions shell holder pour que ça soit efficace non = dans mes ajustement de bodies die il ne recalibre pas en full lenght si je prend les mesure micrométrique avant et apres le tir car se je ferais un full lenght avec mon bodie dies mon head space serais beaucoup plus grand Le chel older est un R.C.B.S no 3 pour .30 BR ET 6.5X47 LES BODIES DIES DE CHAQUE CALIBRE SONT AJUSTER EN CONSÉQUENCE les .30BR ajuster pour reculer epaule de 1.5 miliemme la 6.5x47 ajuster pour reculer epaule de 2 milieme POUR LE 6PPC c'est un LYMAN NO 3 modifier pour le culot de la douille et le bodies die ajuster en conséquence pour reculer epaule de 1.5 miliemme le 6ppc est beaucoup plus capricieuse a touner que une .30 BR et le 6.5x47 plus difficile a touner que .30 BR |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Competition dies Mer 23 Oct 2019 - 19:39 | |
| Y'a t'il un avantage à neck sizer juste une demi longueur de neck? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Competition dies Mer 23 Oct 2019 - 19:43 | |
| Moi je n'y crois pas! Quand t'as pas de run out, qu'est-ce que tu veux de mieux ? |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Competition dies Mer 23 Oct 2019 - 19:46 | |
| C'est un peu ce que je me dis mais 6.5 a mentionné cette méthode plus haut, c'est toujours intéressant de savoir le pourquoi. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Competition dies Mer 23 Oct 2019 - 19:47 | |
| Oui, Et je vais lire sa réponse à coup sur! |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Competition dies Mer 23 Oct 2019 - 20:34 | |
| Je croyais le contraire, j ai un bodie die pour mes douille de 303 que je n utilise pas du au fait que je croyais que ca fesait un recalibrage complet sauf pour le neck ,je peux ajuster mon bodie die pour reculé seulement mon épaulement. si je comprend,une fois ma douille en l air j imagine que je visse le die jusqu'à ce qui touche l épaulement , je baisse la douille et je visse le die jusqu'à ce que j obtient la bonne mesure |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Competition dies Mer 23 Oct 2019 - 20:51 | |
| Tu peux surement faire ça comme ça mais y faut pas oublier que du brass ça spring donc y va falloir en donner un peu plus que ce que tu veux pour arriver à tes fins, juste un peu de tests et gossage. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Competition dies Mer 23 Oct 2019 - 20:53 | |
| Tsé si ta chambre de 303 est assez grande en diamètre en usure, c'est pas dit que le die ne la sizera pas un peu aussi. C'est certain que même pour vos armes de précision, le die va frotter sur la douille mais du à l'élasticité du brass, il n'y a pas grand facteur de recalibrage. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Competition dies Mer 23 Oct 2019 - 23:52 | |
| |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Competition dies Jeu 24 Oct 2019 - 7:49 | |
| Les competition dies de rcbs, vous en pensez quoi? |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Competition dies Jeu 24 Oct 2019 - 7:58 | |
| - sebas a écrit:
- Je croyais le contraire, j ai un bodie die pour mes douille de 303 que je n utilise pas du au fait que je croyais que ca fesait un recalibrage complet sauf pour le neck ,je peux ajuster mon bodie die pour reculé seulement mon épaulement. si je comprend,une fois ma douille en l air j imagine que je visse le die jusqu'à ce qui touche l épaulement , je baisse la douille et je visse le die jusqu'à ce que j obtient la bonne mesure
pour le bodie dies pour l'ajuster convenablement il faut mesurer les douille avant le tir et apres le tir elle aura expendé pris la forme de la chambre = pour prendre ces mesure sa prend les outils se que je utilise c'est le SINCLAIR BUMP GAGE BODY ET LE BUMP GAGE INSERT AYANT L,ANGLE DE L'ÉPAULE DE LA DOUILLES dans le cas du 303 l,angle de l'epaule est 16.58 degr et en mesurant la douille une fois tirer vous décider de reculer l' epaule de 2 ou 3 milieme voila = pour les armes de compétition je préfere 1.5 a 2Mil. se qui me donne le meilleur résultat |
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Jeu 24 Oct 2019 - 8:35 | |
| - Potenza a écrit:
- Y'a t'il un avantage à neck sizer juste une demi longueur de neck?
oui il a un aventage = pour plus de constance dans les munition sa réduit les ecarts de vitesse sa prolonge la durer des douilles = sa contribut a réduire le run out voici un exemple de set méthode appliquer sur mes 2 .30BR epaule reculer avec bodie die de 1.5 milieme ma chambre le neck a .330 mes neck des douilles sont tournée a 9.5 ma loded round avec boulet est .327 =j'ai 3 milieme de clairance les douilles une fois tirer le neck extérieur incluant le spring bac deviens .3295 et lorsque frais anneler il reste .330 lorsque je les resiezes la demies longeur une partie du neck non reseizer reste a .3295 et l,autre partie reseizer avec boulet .327 1) se qui fais que la douille entre sentrée dans la chambre un gage de reduction du run out 2)lors de la mise a feu lorsque j'appuis sur la détente l'expension de la douille est au minimum qui contribut a une meilleur constance des vitesse plus de précision et a la longivité des douilles seci m,avais été partager par M. LEO D'AMOUR lors de mes début en F-CLASS afin de amiliorer mes munition de ma 6.5x284 set méthode est utiliser a 98% par tous les tireurs benchrest courte distance 100 a 300 verges et longue distance aller voir les record de groupe fais a 1000 verges C,est alusinant pour la recherche du maximum de présision a partir de nos munitions c,est la méthode a essayer |
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Jeu 24 Oct 2019 - 8:38 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Les competition dies de rcbs, vous en pensez quoi?
se sont de bon dies mais pour une 300wm j.irais dans les FORSTEUR t,ele que mentionner antérieurement |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Competition dies Jeu 24 Oct 2019 - 9:29 | |
| Normalement, le "body die" ne fait que remettre le corps de la douille à ses dimensions d'origine SANS TOUCHER à l'épaulement. Mais certains "body die" sont aussi capables de faire un "bump sizing" c'est-à-dire ramener l'épaulement de .002", juste pour assurer que la cartouche chambre bien. Quand tu sens que les cartouches opposent une résistance à la fermeture du verrou, c'est le temps du "body die"; ça peut t'éviter un "full length". Un bon recuit tous les cinq tirs, ça aide aussi à garder les douilles en santé.
Pour ce qui est de choisir entre Forster et Redding, la qualité est là, tu ne feras jamais un mauvais choix. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Jeu 24 Oct 2019 - 10:51 | |
| Forster a l'air vraiment bien fait et ils sont moin cher que Redding, alors Forster ce sera! |
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Jeu 24 Oct 2019 - 11:15 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Forster a l'air vraiment bien fait et ils sont moin cher que Redding, alors Forster ce sera!
au CANADA il a HIRSCH PRECISION distributeur |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Competition dies Jeu 24 Oct 2019 - 12:10 | |
| J'ai tout reconverti mes dies de précision pour le combo Forster bushing bump et le ultra micro seater. No turning back.
Je te conseille fortement de ne pas niaiser avec du range brass. Surtout en 300WM (belted). tu investi dans ton arme et dans ton matériel de reload, pars avec des bonnes douilles en partant. Surtout si tu utilise un neck sizer à bushing. Les différences d'épaisseur du neck vont the jouer des tours sur la concentricité. Si tu tiens a utiliser des douilles 1F, je te conseille plutôt le body die Redding et le Lee collet. Il te donneront une meilleur concentricité.
Ne FL surtout pas complètement tes 300WM a tous les coups. Ta durée de vie de douille sera très courte et du aura de la séparation à la base. |
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Jeu 24 Oct 2019 - 12:12 | |
| Je suis aller sur leur site .... WHOAH, ca prend un gps pour s'orienter sur ce site, se payer un webmaster serais pas un luxe ...
J'aime mieux x-reload et londero sport (ils les ont sur commande), je peux aller en magasin directement en plus |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Competition dies Jeu 24 Oct 2019 - 12:25 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Normalement, le "body die" ne fait que remettre le corps de la douille à ses dimensions d'origine SANS TOUCHER à l'épaulement.
Mais certains "body die" sont aussi capables de faire un "bump sizing" c'est-à-dire ramener l'épaulement de .002", juste pour assurer que la cartouche chambre bien. Quand tu sens que les cartouches opposent une résistance à la fermeture du verrou, c'est le temps du "body die"; ça peut t'éviter un "full length". Un bon recuit tous les cinq tirs, ça aide aussi à garder les douilles en santé.
Pour ce qui est de choisir entre Forster et Redding, la qualité est là, tu ne feras jamais un mauvais choix. PP. Un body die ça touche à tout sauf au neck, non? |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Competition dies Ven 25 Oct 2019 - 12:21 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- Blackthorne a écrit:
- Forster a l'air vraiment bien fait et ils sont moin cher que Redding, alors Forster ce sera!
au CANADA il a HIRSCH PRECISION distributeur Avez vous déjà vu des gars se faire faire 2 reamers, 1 pour la chambre et l'autre pour le die? |
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Ven 25 Oct 2019 - 12:51 | |
| - Potenza a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- Blackthorne a écrit:
au CANADA il a HIRSCH PRECISION distributeur Avez vous déjà vu des gars se faire faire 2 reamers, 1 pour la chambre et l'autre pour le die? non = mais j'ai vu et connais des tireurs de haut niveau qui a partir de leurs arme de compétions chambrée match on envoyer 3 douilles tirer avec leur boulet de compétition poser a des fabriquants spésialiser a faire des dies costom qui vous fabrique un dies qui va reseizer votre douilles et le neck suivant vos spécifiquation ou leur recommendation j'ai fais costomiser par un armurier un resizing dies R.C.B.S pour une 338/378 KT en enlevant 3 milieme et le recalibrer avec le rimeur qui avais chambrée le canon sa avais couter cher = car il a falu envoyer le dies pour le détremper et apres avoir l,avoir recalibrer le retouner pour le retremper suivant les ROCWELL recommender l'armurier avais tenu compte du head space minimum requis en le recalibrant je sais que set armurier a plusieurs reprise fais se genre de travails qui coute cher et que beaucoup ne sont pas pret a en payer les couts pour se genre de travail |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Competition dies Ven 25 Oct 2019 - 13:04 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- Potenza a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- Blackthorne a écrit:
au CANADA il a HIRSCH PRECISION distributeur Avez vous déjà vu des gars se faire faire 2 reamers, 1 pour la chambre et l'autre pour le die? non = mais j'ai vu et connais des tireurs de haut niveau qui a partir de leurs arme de compétions chambrée match on envoyer 3 douilles tirer avec leur boulet de compétition poser a des fabriquants spésialiser a faire des dies costom qui vous fabrique un dies qui va reseizer votre douilles et le neck suivant vos spécifiquation ou leur recommendation
j'ai fais costomiser par un armurier un resizing dies R.C.B.S pour une 338/378 KT en enlevant 3 milieme et le recalibrer avec le rimeur qui avais chambrée le canon sa avais couter cher = car il a falu envoyer le dies pour le détremper et apres avoir l,avoir recalibrer le retouner pour le retremper suivant les ROCWELL recommender l'armurier avais tenu compte du head space minimum requis en le recalibrant
je sais que set armurier a plusieurs reprise fais se genre de travails qui coute cher et que beaucoup ne sont pas pret a en payer les couts pour se genre de travail C'est intéressant à savoir mais en effet ça doit pas être donné. Je me demande des fois si les Cie de reamers n'ont pas des prints de mesure existants pour un deuxième reamer pour le die, un jour je vais leur envoyer un émail concernant ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Lun 28 Oct 2019 - 13:21 | |
| |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Competition dies Lun 28 Oct 2019 - 14:23 | |
| |
|
| |
| Competition dies | |
|