EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Competition dies

+6
foudetir
sebas
Potenza
270 wsm
Blackthorne
6.5x284
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

Competition dies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 18:39

On va laisser répondre 6.5 mais d'après moi si tu bump pour être juste à 2 millièmes plus court que ta chambre tu seras pas full sizé.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 19:28

sebas a écrit:
6.5x284 , tu dit que sur mes 2 .30 BR  et  6ppc  et 6.5x47
je utise a chaque rechargement un bodies dies  qui controle mon head space et qui est toujour identique  a chaque rechargement

Ma question est , un bodie die ne fait pas juste contrôler le head space????? Il recalibre en full lenght aussi mais sans toucher le neck????   Est-ce qu on es obligé d utiliser les redding compétitions shell holder pour que ça soit efficace
non = 
dans mes ajustement de bodies die il ne recalibre pas en full lenght
si je prend les mesure micrométrique avant et apres le tir 
car se je ferais un full lenght avec mon bodie dies  mon head space  serais beaucoup plus grand 
Le chel older est un R.C.B.S no 3  pour .30 BR ET 6.5X47
LES BODIES DIES  DE CHAQUE CALIBRE SONT AJUSTER EN CONSÉQUENCE 
les .30BR  ajuster  pour reculer epaule de 1.5 miliemme 
la 6.5x47  ajuster pour reculer epaule de 2 milieme 
POUR LE 6PPC  c'est un LYMAN NO 3 modifier pour le culot de la douille 
et le bodies die ajuster en conséquence pour reculer epaule de 1.5 miliemme 
le 6ppc est beaucoup plus capricieuse  a touner que une .30 BR 
et le 6.5x47  plus difficile a touner que .30 BR
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 19:39

Y'a t'il un avantage à neck sizer juste une demi longueur de neck?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 19:43

Moi je n'y crois pas! Quand t'as pas de run out, qu'est-ce que tu veux de mieux ?
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 19:46

C'est un peu ce que je me dis mais 6.5 a mentionné cette méthode plus haut, c'est toujours intéressant de savoir le pourquoi.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 19:47

Oui,
Et je vais lire sa réponse à coup sur!
sebas
sebas

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 20:34

Je croyais le contraire, j ai un bodie die pour mes douille de 303 que je n utilise pas du au fait que je croyais que ca fesait un recalibrage complet sauf pour le neck ,je peux ajuster mon bodie die pour reculé seulement mon épaulement. si je comprend,une fois ma douille en l air j imagine que je visse le die jusqu'à ce qui touche l épaulement , je baisse la douille et je visse le die jusqu'à ce que j obtient la bonne mesure
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 20:51

Tu peux surement faire ça comme ça mais y faut pas oublier que du brass ça spring donc y va falloir en donner un peu plus que ce que tu veux pour arriver à tes fins, juste un peu de tests et gossage.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 20:53

Tsé si ta chambre de 303 est assez grande en diamètre en usure, c'est pas dit que le die ne la sizera pas un peu aussi.
C'est certain que même pour vos armes de précision, le die va frotter sur la douille mais du à l'élasticité du brass, il n'y a pas grand facteur de recalibrage.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 23:52

270 wsm a écrit:
Merci!

Ça reste moins pire que la 270 WSM! J'en ai eu 6 et à 400 coups je voyais l'érosion à l'oeil sans bore scope avec un 130grs et 72.0grs de H1000! affraid Plus jamais ce calibre là pour moi!
T'en fait pas avec ca l'amis ,je load ma 257Weath avec de la H1000 et chargé a 75 gr de sauce sur un plomb Ball tip de 100 gr. affraid affraid
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 7:49

Les competition dies de rcbs, vous en pensez quoi?
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 7:58

sebas a écrit:
Je croyais le contraire, j ai un bodie die pour mes douille de 303 que je n utilise pas du au fait que je croyais que ca fesait un recalibrage complet sauf pour le neck ,je peux ajuster mon bodie die pour reculé  seulement mon épaulement.   si je comprend,une  fois ma douille en l air j imagine que je visse le die jusqu'à ce qui touche l épaulement , je baisse la douille et je visse le die jusqu'à ce que j obtient la bonne mesure
pour le bodie dies  pour l'ajuster convenablement 
il faut mesurer les douille avant le tir et apres le tir elle aura expendé pris la forme de la chambre = pour prendre ces mesure sa prend les outils 
se que je utilise c'est le SINCLAIR BUMP GAGE  BODY  ET LE BUMP GAGE INSERT AYANT L,ANGLE DE L'ÉPAULE DE LA DOUILLES 
 dans le cas du 303 l,angle de l'epaule est 16.58 degr
et en mesurant  la douille une fois tirer  vous décider de reculer l' epaule de 2 ou 3 milieme 
voila = pour les armes de compétition je préfere 1.5 a 2Mil. se qui me donne le meilleur résultat
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 8:35

Potenza a écrit:
Y'a t'il un avantage à neck sizer juste une demi longueur de neck?
oui il a un aventage = pour plus de constance dans les munition sa réduit les ecarts de vitesse
sa prolonge la durer des douilles = sa contribut a réduire le run out
voici un exemple  de set méthode  appliquer sur mes 2 .30BR   epaule reculer avec bodie die de 1.5 milieme
ma chambre le neck a .330 mes neck des douilles sont tournée a 9.5   ma loded round avec boulet est .327  =j'ai 3 milieme de clairance 
les douilles une fois tirer le neck extérieur incluant le spring bac deviens  .3295 et lorsque frais anneler il reste .330  
lorsque je les resiezes la demies longeur   une partie du neck non reseizer reste a .3295  et l,autre partie reseizer avec boulet  .327
1) se qui fais que la douille entre sentrée dans la chambre un gage de reduction du run out  
2)lors de  la mise a feu lorsque j'appuis sur la détente l'expension de la douille est au minimum qui contribut a une meilleur constance des vitesse plus de précision et  a la longivité des douilles 

seci m,avais été partager par M. LEO D'AMOUR  lors de mes début en F-CLASS 
afin de amiliorer mes munition de ma 6.5x284
set méthode est utiliser a 98% par tous les tireurs benchrest courte distance 100 a 300 verges et longue distance   aller voir les record de groupe fais a 1000 verges C,est alusinant

pour la recherche du maximum de présision a partir de nos munitions  c,est  la méthode a essayer
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 8:38

Blackthorne a écrit:
Les competition dies de rcbs, vous en pensez quoi?
se sont de bon dies   mais pour une 300wm j.irais dans les FORSTEUR t,ele que mentionner  antérieurement
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 9:29

Normalement, le "body die" ne fait que remettre le corps de la douille à ses dimensions d'origine SANS TOUCHER à l'épaulement.
Mais certains "body die" sont aussi capables de faire un "bump sizing" c'est-à-dire ramener l'épaulement de .002", juste pour assurer que la cartouche chambre bien.
Quand tu sens que les cartouches opposent une résistance à la fermeture du verrou, c'est le temps du "body die"; ça peut t'éviter un "full length".
Un bon recuit tous les cinq tirs, ça aide aussi à garder les douilles en santé.

Pour ce qui est de choisir entre Forster et Redding, la qualité est là, tu ne feras jamais un mauvais choix.
PP.

Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 10:51

Forster a l'air vraiment bien fait et ils sont moin cher que Redding, alors Forster ce sera!
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 11:15

Blackthorne a écrit:
Forster a l'air vraiment bien fait et ils sont moin cher que Redding, alors Forster ce sera!
au CANADA il a HIRSCH PRECISION distributeur
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 12:10

J'ai tout reconverti mes dies de précision pour le combo Forster bushing bump et le ultra micro seater. No turning back.

Je te conseille fortement de ne pas niaiser avec du range brass. Surtout en 300WM (belted). tu investi dans ton arme et dans ton matériel de reload, pars avec des bonnes douilles en partant. Surtout si tu utilise un neck sizer à bushing. Les différences d'épaisseur du neck vont the jouer des tours sur la concentricité. Si tu tiens a utiliser des douilles 1F, je te conseille plutôt le body die Redding et le Lee collet. Il te donneront une meilleur concentricité.

Ne FL surtout pas complètement tes 300WM a tous les coups. Ta durée de vie de douille sera très courte et du aura de la séparation à la base.
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 12:12

Je suis aller sur leur site .... WHOAH, ca prend un gps pour s'orienter sur ce site, se payer un webmaster serais pas un luxe ...

J'aime mieux x-reload et londero sport (ils les ont sur commande), je peux aller en magasin directement en plus
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 12:25

PerversPépère a écrit:
Normalement, le "body die" ne fait que remettre le corps de la douille à ses dimensions d'origine SANS TOUCHER à l'épaulement.
Mais certains "body die" sont aussi capables de faire un "bump sizing" c'est-à-dire ramener l'épaulement de .002", juste pour assurer que la cartouche chambre bien.
Quand tu sens que les cartouches opposent une résistance à la fermeture du verrou, c'est le temps du "body die"; ça peut t'éviter un "full length".
Un bon recuit tous les cinq tirs, ça aide aussi à garder les douilles en santé.

Pour ce qui est de choisir entre Forster et Redding, la qualité est là, tu ne feras jamais un mauvais choix.
PP.

Un body die ça touche à tout sauf au neck, non?
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 12:21

6.5x284 a écrit:
Blackthorne a écrit:

Avez vous déjà vu des gars se faire faire 2 reamers, 1 pour la chambre et l'autre pour le die?
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 12:51

Potenza a écrit:
6.5x284 a écrit:
Blackthorne a écrit:

Avez vous déjà vu des gars se faire faire 2 reamers, 1 pour la chambre et l'autre pour le die?
non = mais j'ai vu et connais des tireurs de haut niveau 
qui a partir de leurs arme de compétions chambrée match  on envoyer   3 douilles  tirer avec leur boulet de compétition poser  a des fabriquants spésialiser  a faire des dies costom
qui vous fabrique un dies  qui va reseizer  votre douilles et le neck suivant vos spécifiquation
ou leur recommendation 

j'ai fais costomiser par un armurier un resizing dies R.C.B.S pour une 338/378 KT 
en enlevant 3 milieme   et le recalibrer avec le rimeur  qui  avais chambrée le canon
sa avais couter cher = car il a falu envoyer le dies pour le détremper et apres avoir l,avoir recalibrer le retouner pour  le retremper suivant les ROCWELL recommender
l'armurier avais tenu compte du head space minimum requis en le recalibrant 

je sais que set armurier a plusieurs reprise  fais se genre de travails  qui coute cher et que beaucoup ne sont pas pret a en payer les couts pour se genre de travail
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 13:04

6.5x284 a écrit:
Potenza a écrit:
6.5x284 a écrit:
Blackthorne a écrit:

non = mais j'ai vu et connais des tireurs de haut niveau 
qui a partir de leurs arme de compétions chambrée match  on envoyer   3 douilles  tirer avec leur boulet de compétition poser  a des fabriquants spésialiser  a faire des dies costom
qui vous fabrique un dies  qui va reseizer  votre douilles et le neck suivant vos spécifiquation
ou leur recommendation 

j'ai fais costomiser par un armurier un resizing dies R.C.B.S pour une 338/378 KT 
en enlevant 3 milieme   et le recalibrer avec le rimeur  qui  avais chambrée le canon
sa avais couter cher = car il a falu envoyer le dies pour le détremper et apres avoir l,avoir recalibrer le retouner pour  le retremper suivant les ROCWELL recommender
l'armurier avais tenu compte du head space minimum requis en le recalibrant 

je sais que set armurier a plusieurs reprise  fais se genre de travails  qui coute cher et que beaucoup ne sont pas pret a en payer les couts pour se genre de travail

C'est intéressant à savoir mais en effet ça doit pas être donné. Je me demande des fois si les Cie de reamers n'ont pas des prints de mesure existants pour un deuxième reamer pour le die, un jour je vais leur envoyer un émail concernant ça.
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 13:21

Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Competition dies   Competition dies - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 14:23

Blackthorne a écrit:
Redding vs Forster, a part le prix, il en a un mieux que l'autre?

https://x-reload.com/forster-300-win-ultra-micrometer-seater-die.html

https://x-reload.com/redding-300-win-mag-seater-die-competition.html

Pas mal équivalents. Redding on besoin d'une tige spéciale pour les boulets VLD alors que Forster utilise la même. Par contre, la tige du seater Forster a besoin d'être polie pour certain boulets longs. Un ou l'autre, vas y avec la disponibilité et ta préférence de marque.

Competition dies
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant