| Competition dies | |
|
+6foudetir sebas Potenza 270 wsm Blackthorne 6.5x284 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Competition dies Mer 30 Oct 2019 - 22:19 | |
| |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Competition dies Mer 30 Oct 2019 - 23:19 | |
| Ça peut pas être autre chose, le Redding Die doit venir avec le seating stem standard et l'autre pour les VLD l'acheter à part comme celui sur le site. T'as de bonne chance d'avoir à essayer les VLD 200 Grains et plus pour tes plus longs tirs, moi je prendrais le Redding + le seater plug pour les VLD. |
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Dim 3 Nov 2019 - 18:06 | |
| Ca vaux tu vraiment la peine d'acheter un die full lenght a bushing ? |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Competition dies Dim 3 Nov 2019 - 18:17 | |
| Si tu ne tourne pas tes necks et que tu n’utilise pas des douilles premium comme Lapua, Nosler ou Norma, tu est mieux avec un combo Lee collet et un Redding Body Die.
L’avantage d’un die a bushing est que tu peux jouer plus facilement avec le neck tension pour trouver ce qui groupe le mieux. Mais il faut une bonne constance de l’épaisseur de tes cols sinon tu auras des problèmes de cocentricité |
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Dim 3 Nov 2019 - 18:20 | |
| Donc si jutilise des douilles once fire ca sert a rien ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Competition dies Dim 3 Nov 2019 - 18:39 | |
| Là il te faudra une "full length" pour ramener tout ça à un standard connu. Ensuite, une fois normalisées et tirées dans ton arme, les matrices "neck only" sont une façon reconnue de garder les dimensions de ta douille au plus près. Le "body die" te permettra de ramener les douilles qui seront devenues un peu justes et dures au chambrage sans toucher à l'épaulement.
PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Competition dies Dim 3 Nov 2019 - 18:49 | |
| J’ai utilisé du range brass tirés dans une autre arme que la mienne en reformant avec un body die et un neck sans problème. Il faut juste ajuster le body die pour un redimensionnement complet et non juste un shoulder bump. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Competition dies Dim 3 Nov 2019 - 18:56 | |
| - Fastestmanalive a écrit:
- J’ai utilisé du range brass tirés dans une autre arme que la mienne en reformant avec un body die et un neck sans problème. Il faut juste ajuster le body die pour un redimensionnement complet et non juste un shoulder bump.
+ 10 tres bien expliquer |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Competition dies Dim 3 Nov 2019 - 19:43 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Ca vaux tu vraiment la peine d'acheter un die full lenght a bushing ?
Un sizing die à bushing c'est la même chose qu'un full lenght die sauf qu'il utilise des bushings pour le neck. Le sizing die à bushing est conçu pour utiliser des bushings de différentes dimensions à fin de resizer les necks de douilles qui ont été tournés pour fitter dans des chambres match aux necks de diamètre plus petits. Un full lenght die va bumper ton shoulder ou tu voudras, dépendamment comment tu l'ajustes. Donc tant que tu n'auras pas de canon match avec une chambre aux dimensions voulues, tu n'as pas besoin de sizing die à bushing. Reprenez moi kekun si je suis pas correct!! Je viens de voir que le sizing bushing die Forster touchait juste le neck et que Redding ont 2 modèles de sizing bushing die, un qui touche juste le neck et un autre qui est full sizer. |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Competition dies Dim 3 Nov 2019 - 20:52 | |
| - Potenza a écrit:
- Blackthorne a écrit:
- Ca vaux tu vraiment la peine d'acheter un die full lenght a bushing ?
Un sizing die à bushing c'est la même chose qu'un full lenght die sauf qu'il utilise des bushings pour le neck.
Le sizing die à bushing est conçu pour utiliser des bushings de différentes dimensions à fin de resizer les necks de douilles qui ont été tournés pour fitter dans des chambres match aux necks de diamètre plus petits.
Un full lenght die va bumper ton shoulder ou tu voudras, dépendamment comment tu l'ajustes.
Donc tant que tu n'auras pas de canon match avec une chambre aux dimensions voulues, tu n'as pas besoin de sizing die à bushing.
Reprenez moi kekun si je suis pas correct!!
Je viens de voir que le sizing bushing die Forster touchait juste le neck et que Redding ont 2 modèles de sizing bushing die, un qui touche juste le neck et un autre qui est full sizer. dans le futur lorsqu'il posera un canon match si il veut avoir plus de précision il devra tournée ces necks et il devra faire chambrée sont canon avec un reameur qui permetera de tournée les neck sans avoir trop de clairance 3 a 4 milieme max si je serais a sa place je acheterais un dies avec bouching que je utiliserais sur le canon actuel meme si ces douilles le neck ne sont pas tournée il ne créera pas plus de run-out dans se cas il aura le bon dies avec bouching pour le futur canon match |
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Lun 4 Nov 2019 - 7:58 | |
| Si il utilise des douilles de qualité, je suis d’accord avec vous qu’il n’aura pas de run out ou tres peu. Des douilles de balles de chasse 1F, c’est sur qu’il va y en avoir. J’ai mesuré des différences énormes d’épaisseurs sur le meme neck sur des Federal, R-P et autres. Comme le bushing travaille le neck vers l’intérieur, les variations se retrouvent directement en contact avec le projectile.
Le plus simple est de travailler directement avec des bon brass, auquel cas la méthode utilisée deviens moins critique. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Competition dies Lun 4 Nov 2019 - 8:21 | |
| - Potenza a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Normalement, le "body die" ne fait que remettre le corps de la douille à ses dimensions d'origine SANS TOUCHER à l'épaulement.
Mais certains "body die" sont aussi capables de faire un "bump sizing" c'est-à-dire ramener l'épaulement de .002", juste pour assurer que la cartouche chambre bien. Quand tu sens que les cartouches opposent une résistance à la fermeture du verrou, c'est le temps du "body die"; ça peut t'éviter un "full length". Un bon recuit tous les cinq tirs, ça aide aussi à garder les douilles en santé.
Pour ce qui est de choisir entre Forster et Redding, la qualité est là, tu ne feras jamais un mauvais choix. PP. Un body die ça touche à tout sauf au neck, non? Oui, effectivement: ça place le corps de la douille et donne un tout petit "bump" à l'épaulement. On le voit avec les douilles qui sont vraiment serrées sur l'épaulement: un petit passage et ça chambre mieux. Si on fait le test du noir de fumée on voit bien l'endroit touché. Quand les douilles serrent, c'est aussi le temps du petit recuit. J'aime les faire après un bon nettoyage; suivent le recalibrage et un petit coup de bump die. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Lun 4 Nov 2019 - 8:23 | |
| - Fastestmanalive a écrit:
Le plus simple est de travailler directement avec des bon brass, auquel cas la méthode utilisée deviens moins critique. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Lun 4 Nov 2019 - 8:28 | |
| J'ai un copain qui ne jure que par un recalibrage complet avec sa 300 Win Mag. Une chance qu'il possède une Remington 700 "Factory custom shop" des bonne années avec un chambrage plus serré que la moyenne. Mais il se plaint quand-même de la durée très moyenne de ses douilles... Je lui ai déjà dit de ne faire qu'un recalibrage du cou et de faire son "headspace" sur l'épaulement mais il est têtu. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Lun 4 Nov 2019 - 12:14 | |
| Lapua a pas lair de faire de 300win mag... il en a meme pas sur leur site
Norma c'est bon? |
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Lun 4 Nov 2019 - 13:25 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Vous avez tous l'air a faire du neck sizing only.
Mais je vous plein de tireurs de precision qui ne jure que par le full lenght comme lui par exemple
http://bulletin.accurateshooter.com/2017/10/stop-neck-sizing-why-you-should-full-length-size-your-brass/ VOUS pouvez faire simplement du neck sizing la demie longeur du neck et avec vos dies bien ajuster controler votre head space au minimum 2 a 3 milieme et meme 1.5 sans avoir de la difficulté a fermé le bolt il a plusieur methode de penser et de faire dans le reloding de précision depuis le temps que je fais de la compétition soit F.CLASS ou benchrest j'ai fais les 2 méthode sois 1) toujour un full lenght 2) ou un bodies dies ou FORSTER BUMP DIES et rezeiser la demi longeur du neck avec bouching dies et je peut sertifier que ma 2 iem methode mes scores ont augmenter et j'ai pu aider d'autre compétiteur a amiliorer leurs munition en apliquant la méthode 2 mais pour bien l'apliquer il faut prendre des dimensions des brass avant le tir et apres le tir pour bien ajuster les dies pour voir vraiment la différence= tres difficile de le voir avec une arme de production sa prend un arme ou tous les éléments sont réunis 1) un action qui a été bleu printée ou action costum genre BORDEN = STOLE = BERNARD l'action RÉMINGTON de compagnie pour etre performante a besoin d'etre bleu printé 2) un canon match chambrée avec un reameur match qui permet de tournée les necks et avoir un minimum de clairance = car meme avec des douilles LAPUA vous aller trouver sur sertaine batch des differences sur l'epaisseur des neck de 1 a 1.5 miliemme donc tounée les necks c.est un must = et encore la si on a pas le bonne méthode pour tournée les necks vous aller scraper vos douilles et n'aurez pas le résultat escompté 3) une bonne détentes 4) une bonne cross avec pilard bedding adaptée pour le genre de tir que nous désirons faire car pour tirer F-CLASS ou BENCHREST se n'est la meme configuration de la cross 5) et pour tester tous sa sa prend de bon rest avant et arrierre on oublie le bi pod avant 6) maitriser l'art du tir de précision - ici je parle de thequenique de tir et pour progresser rapidement avoir un bon mentor qui poura vous conseiller sur le pas de tir |
|
| |
DavidN Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Age : 39 Localisation : Lac Kempt Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Competition dies Jeu 14 Nov 2019 - 15:43 | |
| Du a la grande popularité de la 6.5 creedmore, l’année passée j’ai chercher le kit Forster bushing Bump die et rien nul part. Donc je me suis retrouvé à acheter un kit whidden F/L avec bushing et je crois reproduire le même principe qu’avec le kit Forster bushing bump die mais pour un prix plus élevé |
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Ven 15 Nov 2019 - 8:19 | |
| - DavidN a écrit:
- Du a la grande popularité de la 6.5 creedmore, l’année passée j’ai chercher le kit Forster bushing Bump die et rien nul part. Donc je me suis retrouvé à acheter un kit whidden F/L avec bushing et je crois reproduire le même principe qu’avec le kit Forster bushing bump die mais pour un prix plus élevé
Tu peux t'inscrire pour une alerte de stock sur xreload , dhabitude ils se renflouent asser vitte |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: Competition dies Ven 15 Nov 2019 - 8:28 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Lapua a pas lair de faire de 300win mag... il en a meme pas sur leur site
Norma c'est bon? Norma, c'est très très bon!! |
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Ven 15 Nov 2019 - 14:29 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Blackthorne a écrit:
- Lapua a pas lair de faire de 300win mag... il en a meme pas sur leur site
Norma c'est bon? Norma, c'est très très bon!!
Good, jme pognerai ca quand jva avoir passer mes 1fire |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Competition dies Ven 15 Nov 2019 - 22:20 | |
| En effet ces Norma sont excellentes ,je les classeraient tout juste derriere Lapua. |
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Ven 15 Nov 2019 - 22:30 | |
| Ha ouin, Je les préfère moi! Le laiton est plus mou et il se travail mieux!
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Competition dies Jeu 5 Déc 2019 - 22:09 | |
| - Potenza a écrit:
- Les calibres Hots sont bons pour la chasse mais pas pour faire de la cible régulièrement, chaque chose a sa place. Un moment donné à mes débuts, un chevreuil m'est arrivé de nul part, c'était le premier matin de la chasse et quelqu'un l'avait surement énervé. J'était en terrain semi ouvert et lorsqu'il s'est arrêté de courir il était à 1100 pieds et de dos à moi, j'avais ma Heckler&Koch 308Win. ajustée à 600 pieds, j'étais bien accoté et il a tombé, mais Es... que je me suis senti à pied.
Les petits calibres à la chasse ça été fini à vie pour moi, un petit récit pour dire que chaque calibre a sa place. J'ai aussi vécu ce phénomene Potenza lors d'une chasse en Saskatchewan d'etre pris avec une 308 moi aussi pour une long shot sur un énorme 10 pointes ,moi qui avant tout etais un gars de 300wm et qui chasse la avec une 308 ce jour la ,je l'ai tout de meme eu mais pas mort sur le coup ,le vent mal calculé avait déporté mon plomb pour lui sectionner le foie ,ce qui m'a permis de le recupérer tout de meme ,moi aussi je me suis sentis petit a ce moment la . Ceci étant dit 270 ,je rapporterai pas tout mon histoire de la 257 w ,mais pour les douilles neuves que j'avais commandées pour cette 257W les douilles entraient toutes dans la chambre ,j'ai donc tout juste fait du partial sizing pour bien tenir le plomb et c'et tout ,ca les ménages un peu tant qu'elles entreront bien ca ira de la sorte. |
|
| |
| Sujet: Re: Competition dies Dim 29 Mar 2020 - 9:35 | |
| J'ai finalement commander mes dies Forster chez xreload, question d'encourager nos commercant! J'ai pogner un full lenght et un seater, je vais acheter le neck sizer plus tard, il est out of stock. Mais de toute facon, j'ai 300 douilles a fire form avant |
|
| |
| Competition dies | |
|