| Les séparatistes vont l’aimer celle-là. | |
|
+1260 recon macoizo Maximus DanRR Marinia Breton just for the bang 1clickdown 270 wsm Serge J fox111 Hellcat 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Lun 11 Nov 2019 - 23:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J’avoue que je n’y avais pas penser et ça résume assez bien ce qu’ils sont... |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 0:34 | |
| De l'humour cheap à la française...
|
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 1:44 | |
| En France, avant de partir pour le travail le matin, l'homme embrasse toujours ses gosses. La femme embrasse également les gosses de son conjoint. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 4:33 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 7:52 | |
| 2019 LES FRANÇAIS DÉCOUVRENT LE PARTI QUÉBÉCOIS ET ILS N’EN REVIENNENT PAS Ils sont en retard dans leurs découvertes nos cousin? Vous ferez bien mes salutations au Général de Gaulle.
Dernière édition par 1clickdown le Mar 12 Nov 2019 - 7:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 7:54 | |
| J'ai plusieurs amis Français et quand il parle de chez-nous à leurs amis, ils disent,le Canada! |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 7:55 | |
| J'espère, c'est le nom du pays. |
|
| |
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 7:57 | |
| En passant, Canada ne veut pas dire, maison ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 7:58 | |
| Village, il me semble...Ou ensemble d'habitation. |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 8:58 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Village, il me semble...Ou ensemble d'habitation.
Val Jalbert genre? |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
Breton Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 221 Age : 60 Localisation : Côtes d'Armor Emploi : Chargé de boulets Loisirs : Tir, rechargement, pêche, ... Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 14:32 | |
| Il y a une vingtaine d'années, j'ai été invité par des amis à passer le réveillon du 31 décembre chez eux. C'était à Lyon. Ils avaient aussi invité un couple de Québécois. Pour moi, le Québec c'est au Canada, et donc plusieurs fois j'ai employé les mots Canadiens ou Canada. Et à chaque fois ils m'ont repris comme quoi ils étaient québécois et leur pays était le Québec. Autant vous dire que j'ai fini par laisser tomber ces deux corniauds que je considère comme des traîtres à leur pays. Ici en Bretagne on a aussi des indépendantiste ou séparatistes, j'ai jamais compris la différence profonde, qui crachent sur la France mais qui sont bien contents d'avoir du travail voire de toucher des allocations. Le pognon, c'est bon |
|
| |
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 14:36 | |
| - Breton a écrit:
- Il y a une vingtaine d'années, j'ai été invité par des amis à passer le réveillon du 31 décembre chez eux. C'était à Lyon. Ils avaient aussi invité un couple de Québécois. Pour moi, le Québec c'est au Canada, et donc plusieurs fois j'ai employé les mots Canadiens ou Canada. Et à chaque fois ils m'ont repris comme quoi ils étaient québécois et leur pays était le Québec. Autant vous dire que j'ai fini par laisser tomber ces deux corniauds que je considère comme des traîtres à leur pays.
Ici en Bretagne on a aussi des indépendantiste ou séparatistes, j'ai jamais compris la différence profonde, qui crachent sur la France mais qui sont bien contents d'avoir du travail voire de toucher des allocations. Le pognon, c'est bon Des traîtres à leur pays! Ça fait du bien d'entendre ça! J'aime Breton! |
|
| |
Breton Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 221 Age : 60 Localisation : Côtes d'Armor Emploi : Chargé de boulets Loisirs : Tir, rechargement, pêche, ... Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 15:21 | |
| Il y a une expression pour désigner la façon de faire de ces pignoufs, c'est "cracher dans la soupe". |
|
| |
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 15:50 | |
| Bah, c'est certainement des gens qui ont voté PQ justement. |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 16:03 | |
| Et que direz-vous des séparatistes anglophones de l'ouest, des traîtres aussi...???
Pour Breton, l'histoire de l'indépendantisme au Québec est un peu plus complexe que ce que l'on a bien voulu te dire. Je t'encourage à lire sur le sujet non pas pour te convertir mais pour être mieux informé. De plus, ici, depuis quelque temps, c"est la mode de blâmer les séparatistes pour tout ce qui ne va pas bien....même s'ils ne sont pas partie prenante au dossier, allant même des fois à les blâmer pour la température, pour la circulation, etc..... Autre chose importante, plusieurs personnes ne sont pas capables de faire la différence entre nationaliste et séparatiste.... |
|
| |
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 16:11 | |
| Je ne sais pas si on leur demande: Etes-vous Canadiens? S'ils vont répondre: Non, je suis Albertain.
|
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 16:39 | |
| - Marinia a écrit:
- Et que direz-vous des séparatistes anglophones de l'ouest, des traîtres aussi...???
Pour Breton, l'histoire de l'indépendantisme au Québec est un peu plus complexe que ce que l'on a bien voulu te dire. Je t'encourage à lire sur le sujet non pas pour te convertir mais pour être mieux informé. De plus, ici, depuis quelque temps, c"est la mode de blâmer les séparatistes pour tout ce qui ne va pas bien....même s'ils ne sont pas partie prenante au dossier, allant même des fois à les blâmer pour la température, pour la circulation, etc..... Autre chose importante, plusieurs personnes ne sont pas capables de faire la différence entre nationaliste et séparatiste.... Breton, Marinia a raison et je vais tacher de te l'expliquer clairement. "Moe, chu t'un Canadien Québécois, un Français Canadien Français. Un Amaricain du nord Français. Un francophone, Québécois, Canadien. Un Québécois d'expression canadienne française, française. On est des Canadiens Amaricains, francophones, d'Amérique-du-nord. Des Francos Québécois. On est des Francos Canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens. C'est ça". Si tu comprends quelque chose, c'est que je te l'ai mal expliqué. N.B.) tiré du fameux squetch d'Elvis Gratton, qui expliquait à un autre passager de l'avion, un França de France, qui lui demandait : "Pardon, vous êtes Canadien, vous avez l'accent". |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 16:55 | |
| Au moins les albertains ont des raisons de vouloir se séparer et une de ces raisons, c’est justement le Québec. Leur idée de se séparer ne vient pas d’un vieux rêve de poteux qui aimait faire sauter des boîtes aux lettres. |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 17:15 | |
| Je pense que tu devrais t'instruire un peu plus sur le sujet....et fouiller pour quelles raisons véritables des québécois ont voulu se séparer.....peut-être à cause du ROC...????
C'est dommage, ça fait une couple de jugements gratuits que tu fais sans être en pleine connaissance de ton sujet....pas très sérieux.... |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 17:59 | |
| On dirait que sur se site le fait d'affirmer d'être québécois et fier de l'être c'est comme une maladie honteuse. Si vous êtes pas fier d'être québécois et pas heureux de vivre ici , vous avez juste à crisser votre camp, the ROC peut vous hébergez y a en masse de place.......Tsé veut dire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 18:12 | |
| Yessssssss sir..... Il n'y a pas juste se batte pour des armes dans la vie, il faut aussi se battre pour des principes fondamentaux de démocratie, et , pour ce faire, il faut se tenir debout et être fier de qui l'on est....quelque soit nos allégeances politiques.
Dernière édition par Marinia le Mar 12 Nov 2019 - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 19:03 | |
| Premièrement je ne suis pas séparatiste mais je suis québécois avant d'être canadien , j'aime ma province et je suis surtout fier de mes origines françaises et ancêtre qui ont colonisées ce pays et mes racines sont ancrées ici depuis 1640. |
|
| |
| Sujet: Re: Les séparatistes vont l’aimer celle-là. Mar 12 Nov 2019 - 19:17 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je ne sais pas si on leur demande: Etes-vous Canadiens? S'ils vont répondre: Non, je suis Albertain.
+100000 |
|
| |
| Les séparatistes vont l’aimer celle-là. | |
|