EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

le 5 Décembre

+6
Popymoy
ticass
DanRR
gunguru
1clickdown
just for the bang
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Marinia

Masculin

le 5 Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:05

Exact, il faut faire abstraction de "Polynousment" juste pour une journée pour honorer la réelle commémoration.
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Meredius

Masculin
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:08

En fait, je crois que c'est plutôt à ces gens de faire abstractions de nous. C'est difficile de rester passifs quand on vient activement nous attaquer.
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:13

Nonobstant tout ce l'on doit à nos anciens combattants(gratitude, respect, honneur, etc....il n'en reste pas même que ces jeunes femmes n'allaient pas à l'université ce jour-là pour se faire tuer. Au contraire elle y allaient pour devenir de meilleures citoyennes respectées de la société de par leur engagement, de par leur contribution soociale, etc....avec les sacrifices rattachés......

Tout d'un coup, un illuminé apparaît et vlan.........Il ne faut plus que ça se répète dans notre société actuelle et le seul moyen d'y arriver, c'est de commémorer.
Bonne journée à tous.
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:15

Meredius a écrit:
En fait, je crois que c'est plutôt à ces gens de faire abstractions de nous. C'est difficile de rester passifs quand on vient activement nous attaquer.

Habituellement , le plus intelligent cède pour quelque temps et revient à l'attaque après.....des fois faire un pas vers l,arrière nous permet de mieux avancer par la suite.....et d'être plus fort....
Meredius
Meredius

Masculin
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:20

Marinia a écrit:
Nonobstant tout ce l'on doit à nos anciens combattants(gratitude, respect, honneur, etc....il n'en reste pas même que ces jeunes femmes n'allaient pas à l'université ce jour-là pour se faire tuer. Au contraire elle y allaient pour devenir de meilleures citoyennes respectées de la société de par leur engagement, de par leur contribution soociale, etc....avec les sacrifices rattachés......

Tout d'un coup, un illuminé apparaît et vlan.........Il ne faut plus que ça se répète dans notre société actuelle et le seul moyen d'y arriver, c'est de commémorer.
Bonne journée à tous.

Encore là, nous disons la même chose. Commémorer la mémoire des victimes, promouvoir l'égalité et prévenir la violence faite aux femmes. Si on reste dans ce cadre là, je ne crois pas que personne ici n'ait d'objection.

La seul partie, dont plusieurs ici expriment leur mécontentement et agacement, d'une manière plus ou moins habile (encore là, par écrit sur un forum c'est pas évident), c'est l'instrumentalisation du drame à des fins politiques pour pousser plus de restrictions et d'éventuelles confiscations.

Meredius
Meredius

Masculin

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:21

Marinia a écrit:
Meredius a écrit:

Habituellement , le plus intelligent cède pour quelque temps et revient à l'attaque après.....des fois faire un pas vers l,arrière nous permet de mieux avancer par la suite.....et d'être plus fort....

Le problème ici, c'est que si nous cédons, pour quelques temps, Trudeau va passer son ban et nous ne pourrons plus revenir en arrière...
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:26

Céder pour une journée est-ce si dur à comprendre?
Elles étaient le futur, La société aurait été gâtée d’avoir ces femmes-là.
C’est impensable de croire qu’elles puissent aller à l’école et se faire abattre»

Pour ce qui est de Trudeau, il va la passer sa loi soyez-en assurés. Il a la majorité de la population avec lui sur ce sujet, il va frapper fort et en profiter pour se bâtir du capital politique.
Il faut qu'on continue à se battre...
Meredius
Meredius

Masculin

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:41

Citation :
Le premier ministre a également profité de l’occasion pour réaffirmer sa détermination à renforcer le contrôle des armes à feu, notamment « le type d’arme qui a enlevé des vies à l’École polytechnique », a-t-il ajouté.

Je sais plus comment le dire... C'est le profit politique sur la tragédie qu'on dénonce, pas le fait de commémorer les victimes.

C'est sûr que si tu penses que Trudeau va réussir à 100% à passer sa loi, je vois plus où est la nécessité de se battre...
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:49

Ce n'est pas moi qui le pense, il en a fait une promesse dans sa campagne électorale et c'est inscrit dans le discours du trône. Le reste va venir dans la prochaine année....tout le monde sait ça...il n'y a rien de secret.Deux autres partis politiques donnent leur aval au gouvernement Trudeau dans ce dossier....

Dernière édition par Marinia le Ven 6 Déc 2019 - 11:50, édité 1 fois
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:49

[quote="Marinia"]Céder pour une journée est-ce si dur à comprendre?
Elles étaient le futur, La société aurait été gâtée d’avoir ces femmes-là.
C’est impensable de croire qu’elles puissent aller à l’école et se faire abattre»

J,ai mener une vie qu'on l'on pourrais dire normale , j'ai jamais eu a faire fasse a la justice , je suis avec ma femme depuis 44 ans je travaille depuis l'ages de 12 ans , ma maison étais payer a la l'ages de 23 ans , j'ai pris soin de mes proche et des gens qui m' entoure, j'ai fais du mieux que je pouvais tout simplement.

Moi j'ai des armes depuis 1970 environs , faut il aujourd'hui qu’on me les saisisses a cause de cette événement du 6-12-89, ?? , faut il aujourd'hui qu'on le fasse parce que je suis un homme ?? cette bête sanguinaire et détraquer ?? moi c'est ça qui me blesse depuis 30 ans ,moi j'ai rien a voir avec Lépine et se qui c'est passé, alors qu'on me crisse la paix avec la polytechnique. Ça c'est clair y me semble.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:58

Bon just ,on s'est éloigné un peu de ton sujet mais en tout cas le plus important est que tu ais eu une belle journée au tir avec des amis.
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:06

Ça c'est clair et transparent; il n'y a pas que Poly....

-Université Concordia 1992
Dawson 2006
Mosquée de Québec 2017
Toronto 2019 - 428 fusillades - 642 victimes
Montréal 2019 - 436 incidents reliés à des armes à feu
À part d'autres incidents qui ne sont pas répertoriés ailleurs dans les grands centres.

Si cela n'est pas suffisant........
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:07

Et y a aussi le canadien qui a encore perdue hier , maudit qu'a sa vas pas bien.
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:10

Je viens de réaliser que sa 9 défaite en 10 matche affraid
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:26

Le gros problème de société qui nous plane sur la tête constamment de nos jours est que trop de chose sont basé sur le négatif , les bonnes nouvelle sont rarement noté et pourtant très présente autour de nous. comme le Canadien , le hockey est pas un jeux en principe ?? un jeux= distraction me semble .
ticass

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:30

Marinia a écrit:
Ça c'est clair et transparent; il n'y a pas que Poly....

-Université Concordia 1992
Dawson 2006
Mosquée de Québec 2017
Toronto 2019 - 428 fusillades - 642 victimes
Montréal 2019 - 436 incidents reliés à des armes à feu
À part d'autres incidents qui ne sont pas répertoriés ailleurs dans les grands centres.

Si cela n'est pas suffisant........
on enleve toronto pis montréal (c,est des croté qui s,entretue) suffisant pour que nous soyons les bouc émissaires...je m,excuse mais la je débarque! j,ai pas a payer pour des gestes que j,ai pas commis! et qui plus est je dénoncerai comme étant inaxceptable...excuser les faultes!
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:48

En quelque part pourquoi on parle pas de l'éducation reçue par le tireur de ses parents ?

C'est LA chose qui l'a menée a cet extrême... Coutumes barbares d'asservissement des femmes inculqué par certaines croyances....
http://monpanache.com/
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:52

C'est tout cela que l'on se dit.
On commence où et on arrête où?
Je n'ai pas la solution mais je suis assuré qu'il faille faire quelque chose, gérer l'instabilité mentale, mieux encadrer, gérer, . Je ne crois pas nécessaire d'interdire les armes de poings.....

Les gangs organisées, la pègre, etc...trouveront toujours le moyen de s'armer, c'est ridicule de se servir de la pensée magique pour oser penser trouver un pansement à la problématique.

Il reste tout de même que le nombre de victime est assez élevé.
Si on ne regarde que Toronto, en 2010, 259 fusillades, 343 victimes. En 2019, 428 fusillades, 642 victimes.....
Et, ce ne sont pas toutes des fusillades causées par des illuminés dérangés mentalement..
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:53

J'essaie de retrouver le documentaire qui avait été fait sur son père et ne le trouve.C'était pas jojo....ouf....
La mère en avait arraché en titi....
ticass

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:55

radio can... en ce moment rajg....
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:56

Merci
ticass

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 13:07

on reste calme tout le monde! on respire! Very Happy
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: le 5 Décembre   le 5 Décembre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 13:34

Yeeeeeesssssssss.

le 5 Décembre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2