| Ma .204 frappe encore...second récit! | |
|
+21Pato Tracker Pierre Bastien 270 wsm Lebauffe GOOD SHOT 338LP sauvaginier FueL .:PK_RC:. pzkw108 deeramator Stefan sebchoiniere Ijump Dany SQUILL/Fondateur SPIN Danis sniper300mag Dominic Imbeau 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Ven 11 Jan 2008 - 17:48 | |
| Effectivement Ijump,
Je n'ai pas perdu mon accent français même si je demeure dans cette Province depuis 20 ans.
Bonne journée!
Dom. |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Mer 16 Jan 2008 - 19:06 | |
| Salut les boys!!! J'étais en train de vous lire et je me demandais si Squill n'était pas en train d'exprimer ses fantasmes??? En attendant je vais attendre les images de Dom... Bonne chasse vieux et apporte nous de belles images!!! Je vais moi aussi tenter ma chance en fin de semaine. À r'voyure!!! |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Mer 16 Jan 2008 - 19:35 | |
| Ouin bin, demain je parle stratégie avec mes deux caméramans, enfin, localisation afin d'avoir de bonnes images et ainsi de suite. J'espère bien pouvoir avoir la chance de vous montrer la façon dont je procède.
Salut et à plus tard.
Dominic Imbeau. |
|
| |
338LP Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Cachan 94(France) Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Musculation,tir sportif,arts-martiaux,boxe française,footing,rollers Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 4 Fév 2008 - 9:28 | |
| Bonjour tout le monde, Félicitation beau "carton" comme ont dit par ici.... Je vous poses cette question qui pour vous peut vous paraitre rigolote ,à quoi correspond 200 ou 400verges par rapport à 200 ou 400mètres utilisés en Europe? Déjà que nous devont faire la conversion Yards/Mètres,mais pour mon instruction personnel maintenant il y a le Verges. Savez vous ce qu'est la Verges en Frances ? Et ben ça se passe en dessous de la ceinture pour nous les mecs 338LP |
|
| |
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 4 Fév 2008 - 9:43 | |
| Verge est en français ce que yard est en anglais... c'est la même chose. |
|
| |
338LP Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Cachan 94(France) Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Musculation,tir sportif,arts-martiaux,boxe française,footing,rollers Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 4 Fév 2008 - 13:02 | |
| - Dany a écrit:
- Verge est en français ce que yard est en anglais... c'est la même chose.
Bonsoir Dany, Merci pour ta réponse Je trouve ça sympa comme nom. 338LP |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 4 Fév 2008 - 18:53 | |
| 100 verges (300 pieds) = 91 metres _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic) Emploi : comptable Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Jeu 7 Fév 2008 - 22:42 | |
| ses quand le 3 ieme recit j'ai hate moi la la |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 20 Oct 2008 - 17:59 | |
| - GOOD SHOT a écrit:
- ses quand le 3 ieme recit j'ai hate moi la la
Je viens d'en faire la lecture... et moi aussi j'y prends goût... Encore, encore... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 20 Oct 2008 - 18:12 | |
| Maudit que j'ai hate que sa commence le coyote!!!! J'aimerais avoir un beau petit varminter pour le coyote...243 je pense que sa serait pas pire |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 20 Oct 2008 - 18:13 | |
| Juste pour le coyote moi j 'opterais pour la .223 et même la .204 avant la .243. |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 20 Oct 2008 - 18:14 | |
| Ouais mais une 243 sa me servirait aussi pour le chevreuil Et c'est precis en plus, sa serait bon pour le tir, en tout cas je pense... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 20 Oct 2008 - 19:51 | |
| Tabarouette les gars,
Vous ramenez des vieux postes. Je vais commencer très bientôt moi aussi. Je pense que je vais aller dans le coin de Calgary encore durant les fêtes. Ils sont plus facile à varloper dans ce coin là.
Je vous souhaite à tous du succès.
Dom. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 20 Oct 2008 - 20:08 | |
| parlant de chasse au coyote...je vient tout juste de commander mon dvd de winter magic J'ai hate de le recevoir!!! Sa prend combien de temps dabitude shipper sa?? |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 20 Oct 2008 - 20:11 | |
| Question de m'amuser je me suis fait un SUPERVARMINTER, j'ai monté un 90 gr Sierra varminter sur un case 270wsm et ca groupe pas pire .737 Donc en fin semaine, je commence avec ma 22-250 mais s'il vente un petit peu, je sors le bazooka |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 20 Oct 2008 - 21:11 | |
| - deeramator a écrit:
- Ouais mais une 243 sa me servirait aussi pour le chevreuil
Et c'est precis en plus, sa serait bon pour le tir, en tout cas je pense... Toi Deeramator je pense pas que tu est le genre a avoir un calibre one fit surtout dans ton futur domaine de travail. Pour le tir longues distances il est vrai que les boulets de 6 à 7mm sont le summum du côté balistique avec leurs génétiques torpilles. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 20 Oct 2008 - 21:18 | |
| - deeramator a écrit:
- parlant de chasse au coyote...je vient tout juste de commander mon dvd de winter magic J'ai hate de le recevoir!!!
Sa prend combien de temps dabitude shipper sa?? J'ai eu le mien rapidement...pas mal rapide...les gars sont de l'Ontario. J'ai hâte au ''Winter Magic 2''....l'an passé, il m'ont dit qu'ils travaillaient là dessus. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 20 Oct 2008 - 21:30 | |
| |
|
| |
| |
| |
Tracker Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 218 Localisation : St-Jean-Port-Joli Loisirs : Chasse,peche,camping, muscar Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 20 Oct 2008 - 21:32 | |
| eh dominic,
kek questions pour toi !
tu es ajuster a combien de verges ?
tu na meme pas touché au telescope ( elevation ) ???
parle moi un peu de tes résultats avec cette arme.... sa minteresse.
alp |
|
| |
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 20 Oct 2008 - 22:14 | |
| Deeramator
Te casse pas le caillou avec les calls. Au Québec le howling ne fonctionne pas. Il n'y a pas assez de coyotes au kil/car donc il n'est pas territorial. Concentre toi sur le distress rabbit. S'il n'y a pas trop de neige cette année, ca devrait être bon puisqu'ils ont eu de bonnes portées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 20 Oct 2008 - 22:21 | |
| Pierre si je te comprends bien ; les cris du lièvre en détresse dans notre coin le coyote y répond bien??? |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Lun 20 Oct 2008 - 23:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma .204 frappe encore...second récit! Mar 21 Oct 2008 - 8:02 | |
| 10x
Le coyote évalue sa dépense énergitique en rapport à sa proie. L'an passé avec l'abondance de neige, la chasse a été nulle mais bonne au printemps près et dans les ravages de chevreuils. Le coyote ne répondait pas ou du moins peu au call de détresse. C'est pourquoi je fais l'ouverture cette année, la première fois, puisque ils sont en plus grand nombre et se déplacent plus facilement. Surtout autour des porcheries. Je vais tenter à nouveau le howling si on découvre 2 meutes rapprochées. Un désavantage du howling est que l'on repousse le renard, donc moins d'action. |
|
| |
| Ma .204 frappe encore...second récit! | |
|