| Nouvelle carabine pour le TLD | |
|
+11foudetir DT741 dodgedeer bigjohn Lautmandam rifleman73 Archambault 1clickdown Hellcat 270 wsm Christian52 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle carabine pour le TLD Sam 25 Jan - 2:09 | |
| Christian ,ca ben de l'allure ces cibles |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle carabine pour le TLD Jeu 30 Jan - 23:40 | |
| Tout juste en passant Hellcat ,ca été au meeting de mardi j'espere. |
|
| |
BoomZoom Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Très loin dans le bois (Rive sud de MTL) Emploi : Donner son 110% Loisirs : Le tir sportif / finir mes réno Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: Nouvelle carabine pour le TLD Dim 9 Fév - 10:14 | |
| Salut,
Question: pourquoi tu n'as pas fait installer un brake, sur ton canon, pour mieux controller le recule? Ça kick pas malle.
Pour faire du tire de précision c'est un incontournable. Ça stabilise et aide à faire le suivi de la trajectoire et l’impact de la balle. Surtout avec une 308win.
|
|
| |
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Très loin dans le bois (Rive sud de MTL) Emploi : Donner son 110% Loisirs : Le tir sportif / finir mes réno Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: Nouvelle carabine pour le TLD Dim 9 Fév - 10:16 | |
| Salut,
Question: pourquoi tu n'as pas fait installer un brake, sur ton canon, pour mieux controller le recule? Ça kick pas malle.
Pour faire du tire de précision c'est un incontournable. Ça stabilise et aide à faire le suivi de la trajectoire et l’impact de la balle. Surtout avec une 308win.
|
|
| |
Baboune BANNI
| Sujet: Re: Nouvelle carabine pour le TLD Dim 9 Fév - 10:27 | |
| Aide l'impact de la balle, pas sur la lol |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle carabine pour le TLD Dim 9 Fév - 11:06 | |
| En effet un muzzle brake peut aider au suivi du coup ainsi qu'a l'observation de l'impact, ce qui va aider à apporter les corrections nécessaires.
Surtout utile si quand tu tire seul sans observateur. Au tir à la cible sur distances connues c'est plus ou moins utile. Sur longues distances, distances inconnu, là ça peut aider un brin d'être capable d'observer ses hits.
En bout de ligne, ça relève des préférences personnelles, le 308win n'étant pas vraiment un calibre dur sur le recul. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle carabine pour le TLD Dim 9 Fév - 12:36 | |
| Salut DT741, Pour ma part, je ne tire presque jamais avec un observateur. Sauf si je titre en ELR c'est obligatoire. En compette PRS c'est n'est pas possible et permis. Même si ta distance est connue avoir un muzzle brake pour stabilise le suivi et surtout faire les corrections au besoin, même à courte distance (100M). Une 308win à quand même plus de recul que les calibres que j'utilise: 6.5 CM, 6mm, 6x47, 223, 22LR En PRS catégorie Tactique (223 et 308), c'est le calibre avec le plus de recul et quand tu tires avec des positions instable et non traditionnel un brake est un gros atout. Comme tu le sais, toutes les petites options sont les bienvenus pour un peu plus de précision. Bon, c'est seulement mon expérience Et oui, tous les goûts sont dans la nature. |
|
| |
Christian52 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 245 Age : 72 Localisation : Charny Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Nouvelle carabine pour le TLD Dim 9 Fév - 13:29 | |
| Pour être honnête j'ai été un peu surpris par le recul et le sautillement de la carabine, je l'aurais pensé moindre vue son poids. C'est sur qu'a chaque coup je perds la cible complètement et je dois réaligner la carabine. Je vais faire encore quelques essais et je verrai ensuite si je fais un poser un muzzle brake. |
|
| |
| Nouvelle carabine pour le TLD | |
|