| Chasse aux loups-marins. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 18:30 | |
| Un membre m'a demandé de remettre mes 2 vidéos de chasse aux loups-marins. Ceux qui les ont vu on juste à ignorer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Walterkilo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville Emploi : mécanicien d'ascenseurs Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours ! Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 21:16 | |
| Intéressant ! C'est pas pour les amateurs !
Merci !
|
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 21:26 | |
| Miam miam que c’est bon lu loup marin, j’aimerais tellement que ca soit accessible partout cette viande? |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3792 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 21:44 | |
| Très intéressant, merci 270!
Je n'ai clairement pas assez le pied marin pour faire une telle chasse. J'aimerais quand même ça essayer quand même !
C'était une shot de proche pas mal les deux de la même balle! C'est hot en maudit !
Pourquoi vous le chassez seulement l'hiver? C'est les périodes de chasse qui sont comme ça ou c'est parce que c'est seulement l'hiver que le phoque est présent?
Désolé, je ne m'y connais pas bien bien en mammifère marin |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 21:49 | |
| Le phoque du Groenland est chez-nous de la mi-Décembre à la fin Mars! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 21:50 | |
| - Walterkilo a écrit:
- Intéressant !
C'est pas pour les amateurs !
Merci !
C'est pas comme aller à la perdrix disons! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 21:54 | |
| C'est la période ou ces animaux descendent le fleuve et y remonter pour avoir les petits comme on pourrait peut etre l'appeler migration Tu peut voir a un moment peut etre une shot pas tres loin mais la pluspart des shots sont d'assez loin a tres loin et a ne pas oublier que la cible est de la grosseur d'un tete d'homme ou environ de forme légèrement qu'on pourrait dire conique ,donc pas tres grosse et en mouvement de haut en bas . |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 21:54 | |
| Phoque gris en croissance
Selon les scientifiques, le cheptel de phoque gris a explosé dans le golfe Saint-Laurent, leur nombre est passé de 10 000 à 550 000 bêtes en 40 ans. Selon l'Association des pêcheurs des Îles-de-la-Madeleine, le phoque consomme jusqu'à 2 tonnes de poissons et de crustacés annuellement. Voilà le principal argument que les pêcheurs des Îles utilisent pour demander au gouvernement fédéral de rehausser les quotas de capture de phoque gris afin de mieux contrôler la ressource.
Une chasse marginale dans l'est
Il demeure que le nombre de chasseurs est plutôt limité.
Chiffres 2015
Gaspésie : 73 permis, 15 novembre au 15 décembre Côte-Nord : 376 permis, 15 novembre au 14 février ou 14 juin (selon les catégories de permis – voir plan de pêche en vigueur) Îles-de-la-Madeleine : 95 permis, ouverture à la mi-mars
Dernière édition par Marinia le Mer 15 Jan 2020 - 21:57, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 21:56 | |
| - foudetir a écrit:
- C'est la période ou ces animaux descendent le fleuve et y remonter pour avoir les petits comme on pourrait peut etre l'appeler migration
Tu peut voir a un moment peut etre une shot pas tres loin mais la pluspart des shots sont d'assez loin a tres loin et a ne pas oublier que la cible est de la grosseur d'un tete d'homme ou environ de forme légèrement qu'on pourrait dire conique ,donc pas tres grosse et en mouvement de haut en bas . Sans compter le mouvement de la chaloupe et le vent! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 21:56 | |
| 270 ,je ne me tanne pas de regarder ces vidéos meme si je les ai vu a de multiples reprises ,j'en suis comme a ma premiere fois et avec quel montage en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 21:58 | |
| Marinia ,meme si le gouvernement ferait augmenter les quotas a la tonne ,ca ne baissera pas ,Il n'y a ,a peu pres personne qui le chasse ,sauf quelques une aux Iles ,ca en prend pas mal plus que ca pour abaisser le troupeau. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 22:07 | |
| - Marinia a écrit:
- Phoque gris en croissance
Selon les scientifiques, le cheptel de phoque gris a explosé dans le golfe Saint-Laurent, leur nombre est passé de 10 000 à 550 000 bêtes en 40 ans. Selon l'Association des pêcheurs des Îles-de-la-Madeleine, le phoque consomme jusqu'à 2 tonnes de poissons et de crustacés annuellement. Voilà le principal argument que les pêcheurs des Îles utilisent pour demander au gouvernement fédéral de rehausser les quotas de capture de phoque gris afin de mieux contrôler la ressource.
Gaspésie : 73 permis, 15 novembre au 15 décembre Côte-Nord : 376 permis, 15 novembre au 14 février ou 14 juin (selon les catégories de permis – voir plan de pêche en vigueur) Îles-de-la-Madeleine : 95 permis, ouverture à la mi-mars Le gris, je ne le chasse presque pas! La population de phoque du Groenland serait présentement de 10 millions! Les dernières (inventaires) si on peut dire étaient de 8 millions mais ça fait une bonne dizaine d'années de ça! Cote nord 376 permis. Quel sorte de permis Marinia ? Le miens est professionnel (j'ai le droit d'en vendre). Il n'y a pratiquement plus de chasseurs. Au Escoumins, 4 environ. Faut ensuite ce rendre à Godbout pour 2 peut-être. De Godbout à Sept-Iles, 4 autres et c'est pas mal ça! Beaucoup on le permis en poche et ne sont jamais allé sur le St-Laurent! Le cota est de 400 têtes pour la zone de Tadoussac à Sept-iles. En 2008, il s'est tué environ 80 loups-marins et j'en avait 51 là dessus! Ma plus grosse hiver est de 125! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 22:08 | |
| 270 Est ce que ton cousin et l'Oncle Guy y vont encore aux loup marin. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 22:14 | |
| - foudetir a écrit:
- Marinia ,meme si le gouvernement ferait augmenter les quotas a la tonne ,ca ne baissera pas ,Il n'y a ,a peu pres personne qui le chasse ,sauf quelques une aux Iles ,ca en prend pas mal plus que ca pour abaisser le troupeau.
Le troupeau va baisser un jour mais quand ? Une maladie quelconque va passer sur le troupeau c'est sur!! Dire qu'il y a plein de monde qui crève de faim! C'est tellement bon à manger! Il va se passer la même chose qu'à Anticosti! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 22:16 | |
| - foudetir a écrit:
- 270 Est ce que ton cousin et l'Oncle Guy y vont encore aux loup marin.
MP pour ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 22:16 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Marinia a écrit:
- Phoque gris en croissance
Gaspésie : 73 permis, 15 novembre au 15 décembre Côte-Nord : 376 permis, 15 novembre au 14 février ou 14 juin (selon les catégories de permis – voir plan de pêche en vigueur) Îles-de-la-Madeleine : 95 permis, ouverture à la mi-mars Le gris, je ne le chasse presque pas! La population de phoque du Groenland serait présentement de 10 millions! Les dernières (inventaires) si on peut dire étaient de 8 millions mais ça fait une bonne dizaine d'années de ça!
Cote nord 376 permis. Quel sorte de permis Marinia ? Le miens est professionnel (j'ai le droit d'en vendre). Il n'y a pratiquement plus de chasseurs. Au Escoumins, 4 environ. Faut ensuite ce rendre à Godbout pour 2 peut-être. De Godbout à Sept-Iles, 4 autres et c'est pas mal ça! Beaucoup on le permis en poche et ne sont jamais allé sur le St-Laurent! Le cota est de 400 têtes pour la zone de Tadoussac à Sept-iles. En 2008, il s'est tué environ 80 loups-marins et j'en avait 51 là dessus! Ma plus grosse hiver est de 125!
Comme tu peut le voir Marinia cet énoncée de 270 dit qu'il y a environ 500 permis de Pêcheries et Océan Canada pour la chasse et que la pluspart ne servent plus pour la chasse mais tout juste dans les poches des gars ,,,,,,meme si demain tous ces permis deviendraient actif pour tuer seulement 100 loup marin par permis ca en farait tout juste moins de 50,000 dans le fleuve sur plusieurs millions ,alors on y arrive pas et tout ce beau mon de mangent du poisson a l'année pour venir a en nuire aux pecheurs commerciaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 22:23 | |
| Absolument, Et c'est pas tout. Tu ne deviens pas chasseur en mer du jour au lendemain! C'est dangereux cette chasse là avec les éléments! Il faut l'apprendre avec quelqu'un d'expérimenté! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 22:28 | |
| En effet ,il faut avoir le matériel ,LE BON MATÉRIEL adéquat pour faire cette chasse ,embarcation moteur ,skidoo et un bon, ect ect ,et APPRENDRE AVEC DES GARS HABITUÉ A CETTE CHASSE sinon ta peau ne vaudra pas cher avant longtemps ,le danger est la a tout moments sur cette chasse MAIS c'est une chasse de reve et rien en chasse ne ressemble a ca sur la planete. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 22:42 | |
| Dans un autre post on parle de L'Ile por la chasse aux chevreuil avec ses visions dont on ne voit pas partout aux chevreuils ,dans ce post-ci la chasse aux loup marin te procure des visions de nulle part ou tout est blanc meme la mer en froozy ,c'est quelque chose a voir pour un gars qui n'a jamais vu ca ,.le mot Splendide n'est pas assez grand. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 22:47 | |
| Mais une chose 270 ,raconte nous ta plus belle chasse a vie dans cette chasse ,tes plus beaux moments a cette chasse ,des problèmes que tu en as eu des satisfactions qu'il en est résultées ,tu as commencé cette chasse a quelle age . Je sais tres bien que tu pourrait en écrire des livres mais racontes nous un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 23:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Mer 15 Jan 2020 - 23:40 | |
| Good ,je vais ,,,,,plutôt NOUS allons te lire avec intérêt et attention soit en sur l'amis |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Jeu 16 Jan 2020 - 0:02 | |
| Excellent article.... tu dois connaître ces gens...? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux loups-marins. Jeu 16 Jan 2020 - 0:09 | |
| Une autre belle activité....la pêche aux marsouins à l'Île aux Coudres.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Documentaire poétique et ethnographique sur la vie des habitants de l'Isle-aux-Coudres rendue d'abord par une langue, verte et dure, toujours éloquente, puis par la légendaire pêche au marsouin, travail en mer gouverné par la lune et les marées. Un véritable chef-d'oeuvre du cinéma direct.
Dernière édition par Marinia le Jeu 16 Jan 2020 - 0:55, édité 1 fois |
|
| |
| Chasse aux loups-marins. | |
|