EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse aux loups-marins.

+2
Walterkilo
270 wsm
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Chasse aux loups-marins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux loups-marins.   Chasse aux loups-marins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 0:40

Pauvres tits gars ils voudraient apprendre ,mais plus ou presque plus personne pour leur montrer ,
La ils se servent de lunettes de rapprochement pour tenter de voir des loups marin et la de tirer et de mettre la chaloupe a l'eau pour le récuperer ,les chances ne sont pas trop fortes mais oui ils peuvent y arriver avec du temps pour un a l'occasion.
La chose sur ca est qu'ils ne peuvent pas trop se déplacer sur l'eau avec ce genre d'embarcation a travers les glaces ca prend une chaloupe a moteur tres solide pour le faire
S'il n'y a pas de phoques tu doit te déplacer et aller a un autre endroit ,ce gibier suit les poissons a manger ,ils suivent le lunch en quelques mots et si le lunch s'est déplacé eux aussi se déplacent ,et voila ,l'embarcations qu'ils ont n'est pas trop solide pour se promener a travers les banquises de glace c'en est tres dangereux de te risquer .Ca prend un bon moteur assez fort et un de rechange au cas ou il fasse défaut car a ces endroits les voisins sont rares et a la rame il ne faut pas y penser, sinon tu sort a 2 embarcations et 2 gars par embarcations pour ne pas risquer ta vie ,c'est une chasse exceptionnelle ,merveilleuse qui ne ressemble en rien a aucune autre chasse mais a tout moments tu doit surveiller ce que tu fait car le danger te guette,tout juste que de tomber a l'eau ,,,,,le chasseur est fait il n'atteindra jamais le bord en vie meme s'il est récupéré par son compagnon de chasse,le fond de cette chaloupe en devient tres glissant avec le sang d'un phoque récupéré c'est comme de la vaseline dans ca ,la chasse que fait 270 n'est pas la chasse aux bébés phoques que l'on voit souvent ce sont les gros phoques ,les parents de ceux-ci avant qu'ils donnent naissance a ces blanchons . .
Je leur souhaite a ces 2 jeunes hommes tout juste de trouver un gars qui s'y connaît pour pouvoir continuer la releve de ce sport si intéressant qu'est la chasse aux loup marins sur la Cote Nord .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse aux loups-marins.   Chasse aux loups-marins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 0:47

La je ne comprend pas ,ce lien démontre quoi que intéressant ,le coupage de bois et sa récolte de ce meme bois mais pas de peche. Ché-pas
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse aux loups-marins.   Chasse aux loups-marins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 0:52

Je viens d'ouvrir le lien et c'est bien celui de la pêche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse aux loups-marins.   Chasse aux loups-marins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 1:04

Je ne comprend pas trop ,il a fallu que je l'ouvre 3 fois et a la troisieme fois ca été cette peche dont tu parles sinon c'étais un vidéo pour le bois. Ché-pas
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse aux loups-marins.   Chasse aux loups-marins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 1:08

Good, je suis content que tu aies réglé le problème.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse aux loups-marins.   Chasse aux loups-marins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 1:11

Mais tout comme les gars qui dans le vidéo qui m'apparaissait pour les coupes de bois a cheval dans les vieilles années ,CA TRAVAILLAIT FORT CES GARS SANS BONS SENS ET LES CHEVAUX EN HIVER AUSSI Non!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chasse aux loups-marins.   Chasse aux loups-marins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 9:18

Marinia a écrit:
Excellent article.... tu dois connaître ces gens...?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non mais j'ai déjà vu ce reportage. 2 beaux jeunes qui ont l'air sain! Par contre ils ne tuerons pas grand chose dans leur vie en se promenant en pick up! Au moins, ils connaissent leurs limites!

Marinia,
Dans ce reportage, c'est dit que leurs permis en récréatif. C'est ça les 376 permis que tu as sorti comme stats. Ils ont droit à 6 loups-marins par hiver pour consommation personnel.

foudetir,
Ta réponse dans le haut de la page 2 est tout bien fou! J'espère aussi que ces jeunes trouve un mentor!

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse aux loups-marins.   Chasse aux loups-marins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:19

Je leur souhaite de tout coeur de trouver quelqu'un pour leur enseigner ,ce 2 jeunes sont assez carrés ,ils sont fort a mettre la chaloupe a l'eau et pour embarquer les loups marin dans la chaloupe ect.,ils ont le vent dans les voiles MAIS faudrait juste une personne a leur montrer quoi faire et je suis sur que ca deviendraient des mordus de cette chasse.
Tout juste comme ca 270,vers Sept-Iles ,est ce que la chasse est aussi promettrice qu'a la Baie Trinité,ou a Pointe Des Monts ou a Godbout versus que le fleuve s'élargis de pas mal a cet endroit soit Sept-Îles
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chasse aux loups-marins.   Chasse aux loups-marins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 12:40

Je dirais que oui sauf qu'au large de Port-Cartier, l'eau profonde est à plusieurs KM. Faut aller loin et ça augmente les risques!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse aux loups-marins.   Chasse aux loups-marins. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:22

Yep si je me rappelle a partir de Baie Trinité le golf s'élargis de plus en plus,et plus t'es au large et plus le risque ca ben de l'allure

Chasse aux loups-marins.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2