EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Propriétaires de Nissan

+18
carbone14
270 wsm
keshlalish
Walterkilo
freforall
Reaper
sylo
Indiana Jaune
foudetir
macoizo
dodgedeer
mantoined
Wildcatrail
DT741
fox111
Hellcat
Archambault
gunguru
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Propriétaires de Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 0:55

C'est pas un autobus provincial ca ,c'est juste un sti de char.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 1:00

Y a des Perazzi à $100 000 et des chars à $2 000 000!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 1:10

Ca pas plus d,allure un que l'autre je ne le nie pas.
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 5:59

Salut Gun, moi j’ai acheté un gmc acadia pour ma blonde, c’est spacieux, Ça va bien et ce n’est pas trop énergivore. Disponible avec 5000 lbs de remorquage et 5,6 ou 7 places dépendant de la configuration. Peut être que ça vaudrait le coup de regarder ?
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 6:20

270 wsm a écrit:
Si quelqu'un s'achète un véhicule avec les critères de fiabilité et de valeur de revente, Toyota est surement au premier rang!

C'est drôle parce que j'ai commencé à conduire avec le Camry 93 à ma mère et mon premier char à été un Corolla CE 98. Après être allé me promener: subaru et dodge et avoir conduit à peu près toutes les marques, je suis de retour dans un Corolla.

Pis quand la Dodge Caravan va mourrir, ben elle va être remplacer par du Toyota. Je chauffais un Fortuner en Afrique: grosseur d'un highlander mais profile d'un forerunner. Maudit que j'ai aimé ce truck là, le seul des 4 qui est jamais allé au garage. Malheureusement y se vend pas au Canada lui

Nissan c'est très bon aussi. Mon père a le Pathfinder full equip et c'est un gars qui roule beaucoup. Il est surpris par la faible consommation par rapport au rendement de la machine. Il traine aisément un trailer double fermé avec skidoo. Pis le confort est là. On est loin des pathfinder du temps qui était + des trail blazer que des vrais suv. Tu peux assir confortablement 4 adultes pis avoir de la place pour le kit a tout le monde.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 6:51

Nous avons 2 voitures, la cx5 et une ... corolla de 10 ans. La corolla est notre char de backup, mais elle roule comme un charme, et mis a part l'entretien normal (et encore) je l'ai rentré au garage pour la première fois en décembre dernier.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 6:53

J'ai eu des pépins mécaniques avec mon Explorer mais quand je vais dans un Nissan ou un Telluride, je les trouves tellement moins confortable.
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 8:41

Si tu veux tirer 3500lbs, trouve en un avec un minimum de 5000lbs de capacité. Ne jamais s’approcher trop de la capacité maximale parce que lors d’une manœuvre d’urgence, il y a des chances que tu ailles besoin de changer de sous vêtements après.
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 8:49

J'ai des amis qui on des nissan et c'est très bien, mais moi je trouve le sorento de kia super...
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:22

Hellcat a écrit:
Si tu veux tirer 3500lbs, trouve en un avec un minimum de 5000lbs de capacité. Ne jamais s’approcher trop de la capacité maximale parce que lors d’une manœuvre d’urgence, il y a des chances que tu ailles besoin de changer de sous vêtements après.

C'est exactement pourquoi je veux changer.

Là a 2000 lbs de capacité je sais qu'avec ma tente roulotte et le stock je flirte et même dépasse la limite régulièrement.

C'est pourquoi a 3500 je me donne déjà une marge de sécurité correcte, et que 5000 c'est du gravy.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 10:10

Si tu veux rester dans le pathfinder et tough, tu serais mieux avec l'ancienne génération plus carrés. Maintenant il n'y a plus grand chose de fait tough.

J'ai eu un Murano, la conduite était superbe mais ca ne valais pas une cenne dans les route de gravel et dans le bois, cote fiabilité je n'ai pas eu de problème majeur, un trouble électrique que personne n'était en mesure de régler et certains avait des troubles avec la transmission cvt. J'ai migré vers un Wrangler puis lui la fiabilité vallais pas une cenne sauf que ca passes ...  et je suis rendu avec un 4runner... A part la generation carré de pathfinder et les 2 derniers que j'ai nommé il n'y a plus rien dans cette catégorie c'est toute rendu des suv/truck de ville
Hellcat
Hellcat

Masculin

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:41

Une chose qui n'était pas négociable lorsque j'ai magasiné, c'est d'avoir un moteur V6. C'est drôle à dire, mais c'est rendu rare dans un VUS, ils sont presque que tous rendu avec des petits 4 ou des 4 suralimentés. Une vrai joke, tu essaieras de tirer un bateau de 4000lbs avec ton petit moteur de 175ch.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:45

C'est rendu là. Presque tous les manufacturiers offrent seulement des 4 turbo dans les plus petites catégories!
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:57

J'ai eu un pathfinder chinook 2005 que j'ai changé pour nissan frontier en 2011...très fiable aucun problème mais gourmand un peu sur le gaz, ce qui ne me dérange pas et quand tu veux dépasser ça dépasse....je ne sais pas si cela a changé mais mon pathfinder était plus confortable que mon frontier. Mais côté fiabilité rien à redire
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 13:40

le outlander v6 tire 3500 lbs. j'adore ce véhicule, avec une tente roulotte, cela va mieux que mon ancien dodge ram, car tu as une transmission automatique et manuelle sans clutch.... en version 4x4 l'hiver deviens un charme... l'option 7 passagers est dispo, un genre de siège qui sort du placher, pas confortable pour 4 heures de route mais dépanne ...Comme il n,y a pas de pièces jobber, ce fabriquant coûte muchos pesos en pièces.... le rav 4 est son compétiteur, beau vus aussi ($$$). Parcontre mitsubishi fait des essais rally avec ses véhicules tout comme subaru, donc un plus....

sérieux GG un essais routier te confirmeras mes dires, mais vraiment tu peux me faire confiance, quand je part en vacance, je suis loader et jamais été décus avec ce outlander.

ex; deux adultes, 3 enfants, tente roulotte 6 places , linges ,accessoires, bébelles, gazébos,5 vélos, deux coffres de toit remplis à rebord ect. ect....
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:00

Un Jeep Grand Cherokee limited ou plus usagé... Tu cherches un modèle avec la boite de transfer QuadraDrive II et tu es sérieusement en voiture, sur la route comme en dehors !

Moi j'ai un Jeep Commander Limited 2007. Moteur Hemi 345 hp, QuadraDrive II, jacké 2" avec des bonnes bottes, il tire 7,600 livres...  Amènes-en de la neige, de l'eau et de la boue !  7 places ou 5 plus bagages, équipé cuir et tout le tintouin... Payé 19k vers 2011, aujourd'hui ces Jeep là ne coûte rien... Pourquoi ?
Parcequ'ils ont soif !  Pis après ?  Quand ton Jeep coûte entre 5 et 12k, il y a beaucoup beaucoup d'espace pour acheter du gas vs payer $ 25 000 , $ 30,000 ou jusqu'à $60,000 pour un véhicule à moitié moins puissant, qui tire moins et pas bon en hors route... Oh oui, le petit nouveau est plus économique, seulement 10-12 l/100...  Oh oui, du gaz à $ 10 le litre...

Le miens approche 200,000 kilos et si le ti-Jesus me laisse vivre encore un brin, comme deuxième véhicule, il touchera les 400,000 kilos. L'entretien régulier, les freins complets, quelques bearings de roue, le résonateur arrière dernièrement et that's it !
J'ai 800 pieds de chemin privé sur ma terre et je suis paresseux ! L'hiver quand j'arrive, yé pas question que je mette des raquettes pour me rendre au tracteur pour déneiger... Envoye à maison pis on déneigera quand ça nous tentera ! Envoye PathFinder, trouve ton chemin !

Dernière édition par Walterkilo le Lun 20 Jan 2020 - 15:20, édité 2 fois (Raison : Essai d'inclure une photo.)
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 17:57

gunguru a écrit:
JE suis allé au salon de l'auto hier, et il y avait  véhicules que je voulais voir:

Toyota Highlander
Mitsubishi Outlander
Kia Sorento
Honda Pilot
Nissan Pathfinder

Bien pouvez vous croire que Toyota n'avait pas de highlander accessible au public, et qu'Honda n'avait meme pas amené de Pilot...
S'il jugent que ca vaut pas la peine que je le vois, pourquoi y accorderais-je de l'attention.  Ils auront perdu une occasion de vente...

mon père a du mitsubishi depuis 4 ou 5 ans.
et ils en rêve la nuit Hahohi

son rvr juste avant qu'ils sorte de garantie le garage l'ont appelé pour qu'il l'apporte pour une inspection de garantie, en gros y changent tout se qui va briser dans pas long qui est garantie (mais c'est peut-être pas partout faut dire)
sa lui est jamais arrivé qu'un dealer fasse sa

son outlander, ya pris le full full equip, mitsubishi lui ont donné plein de stock, anti rouille, hitch etc.

si j'avais le choix dans les modèles que tu as en tête.
kia sorento, pilot ou outlander.

je toucherais pas a nissan, trop de trouble dans les dernières années.
pis le toyota, j'aime juste pas leur attitude D'entreprise. je trouve qu'elles coutent trop cher pour se qu'elles offrent
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 18:06

keshlalish a écrit:
pis le toyota, j'aime juste pas leur attitude D'entreprise. je trouve qu'elles coutent trop cher pour se qu'elles offrent

Je ne peux pas dire que tu as tord! Sauf que la valeur de revente est complètement folle!! Toyota est cher mais quand tu regarde le prix de revente 8 ans plus tard, tu vois que c'est un excellent achat, le meilleur achat!

dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 18:29

Ok pour la valeur de revente, mais il y pas si longtemps, des défectuositées de pieces ont causé plusieurs morts..... chez Toyota....
Hellcat
Hellcat

Masculin

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 18:57

Il n’y a pas de marque parfaite, peut importe ce qu’en disent leurs propriétaires, il y a seulement la marque parfaite pour toi. C’est comme la guerre des pick up.

L’important, c’est de te faire une liste et de trouver le véhicule qui coche le plus de point dans ta liste. La valeur de revente je m’en fou, je loue.
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 18:59

Propriétaires de Nissan - Page 2 824519
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:16

gunguru a écrit:
Pour le cx5, c'est un 2015 avec 110 000 km.

Pour la conduite et l'économie d'essence, elles sont au Rendez-vous.

La mécanique est très bonne, rien a redire.

C'est le reste...  bruit bizarre dans la suspension, bruit de vent Intense qui apparaît sans raison, berceau du siege qui se fausse, ceinture qui ne rentrent plus, batterie a changer après 4 ans, clenche a gaz pognée dans la rouille (et inaccessible pour huiler), rubber de porte qui détachent, valise à ouverture intermittente, essuie glace arrière seulement disponible chez le dealer... et surtout, des nombreux spots de rouille... sur le toit!

Sans compter que je vais être du pour des freins... disques et pads.

Disons que c'était mon dernier mazda.  
Ouf, tu m'As fais peur!! Le bruit de vent intense je l'ai connu: c'était la vitre côté passager que je descendais un petit peu par accident en remontant ma propre vitre! Pour la peinture, j'ai pas pris de chance et j'ai fais appliquer un scellant garantie 10 ans et un antirouille aussi garanti. La ceinture ne remonte pas vite, j'ai remarqué aussi . Pour l'essuie-glace je vais vite m'informer avant d'Avoir à payer une fortune chez le concessionnaire! J'ai acheté les gardes-bous, les tapis moulés et la carte GPS pour la ''modique somme'' de $150.00 tout compris. Chez le concessionnaire: $70.00 pour les gardes-boues, $250.00 pour les tapis et $350.00 pour la carte GPS!!!! Vive le magasinage en ligne!! Banana Banana
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:22

dodgedeer a écrit:
Ok pour la valeur de revente, mais il y pas si longtemps, des défectuositées de pieces ont causé plusieurs morts..... chez Toyota....

Ça enlève rien du tout à la qualité Toyota! GM et Ford en on tué en SACRE___ du monde je peux te le dire!

carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 4:43

Nissan tient la route et on peut parcourir beaucoup de kilomètres avec, j'en voit qui sont âgés et qui roulent toujours.
Certains modèles 4 x 4 assez gros consomment beaucoup, c'est le défaut.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Propriétaires de Nissan   Propriétaires de Nissan - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 7:09

Pour la qualité, moi ça ne me ferais pas peur Nissan.
Personnellement, je n'aime pas la mode actuelle de faire ressembler tous les véhicules d'une même marque. Nissan est le pire dans ce domaine, se qui fait en sorte que leur myriade de multisegments manque cruellement de personnalité.
Désolé pour les amoureux de la marque.

Propriétaires de Nissan
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant