| technique de tir | |
|
+16tigil duv Marc Edouard Moosetracker BearHunter Jerome.D.D snipinghunter 300wby Lohr64 n0th1ng 60 recon SQUILL/Fondateur Conker63 270 wsm oldsniper deeramator 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerome.D.D Régulier / Regular
Nombre de messages : 408 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : M'amuse à temps plein Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: technique de tir Lun 15 Mar 2010 - 19:51 | |
| - oldsniper a écrit:
- a diamètre égal un canon rond est plus rigide que un fluter
a poid égale un canon fluter est plus rigide qu un canon rond pis comme je disait au début que se soit une carabine de chasse sporter a la chasse ou une carabine de précision soit pour l armé ou la police c est le premier coup qui compte et le 2em au max sa fait que les trouble de chaleur bof moi je va te dire que si ma première balle va toujours a l endroit ou je vise et que sa groupe pas par la suite sa me dérange pas
va lire sa pis on en reparlera http://www.snipercountry.com/Articles/RealBenefitsBarrelFluting.asp Tu parles seulement des chasseurs et des militaires. Mais tu oublis ceux qui font du tir sportif ou de la compétition, eux ont besoin des canons lourds pour faire des beaux grooping en un certain temps donné. Même la police et les militaires ont besoin de ces canons, car on ne sais jamais lorsqu'il va faloir tirer plusieur coup d'affilé tout en étant précis pour sauvé des vies. |
|
| |
Conker63 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : Québec Loisirs : Tir Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: technique de tir Lun 15 Mar 2010 - 20:04 | |
| - Jerome.D.D a écrit:
- oldsniper a écrit:
- a diamètre égal un canon rond est plus rigide que un fluter
a poid égale un canon fluter est plus rigide qu un canon rond pis comme je disait au début que se soit une carabine de chasse sporter a la chasse ou une carabine de précision soit pour l armé ou la police c est le premier coup qui compte et le 2em au max sa fait que les trouble de chaleur bof moi je va te dire que si ma première balle va toujours a l endroit ou je vise et que sa groupe pas par la suite sa me dérange pas
va lire sa pis on en reparlera http://www.snipercountry.com/Articles/RealBenefitsBarrelFluting.asp
Tu parles seulement des chasseurs et des militaires. Mais tu oublis ceux qui font du tir sportif ou de la compétition, eux ont besoin des canons lourds pour faire des beaux grooping en un certain temps donné. Même la police et les militaires ont besoin de ces canons, car on ne sais jamais lorsqu'il va faloir tirer plusieur coup d'affilé tout en étant précis pour sauvé des vies. +1 |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: technique de tir Lun 15 Mar 2010 - 20:44 | |
| oui mais c est bien évident que pour un tir répétitif un bull barrel va être meilleur qu un canon contour sporter y é plus rigide a froid et il l est aussi a chaud sinon sa servirait a quoi d avoir un bull barrell
quand je dit "c est le premier coup qui compte et le 2em au max sa fait que les trouble de chaleur bof
moi je va te dire que si ma première balle va toujours a l endroit ou je vise et que sa groupe pas par la suite sa me dérange pas"
c est un opinion personnel et t a le le droit d être en désaccord |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: technique de tir Lun 15 Mar 2010 - 21:21 | |
| - oldsniper a écrit:
- moi ça me fait assez rire
on utilise un bull barell parce que sa chauffe moin vite
C' EST PARCE QUE C EST PLUS RIGIDE .y a pas d autre raison que ça c est donc bien dur de faire comprendre ça au monde batince
oui mais c est bien évident que pour un tir répétitif un bull barrel va être meilleur qu un canon contour sporter y é plus rigide a froid et il l est aussi a chaud sinon sa servirait a quoi d avoir un bull barrell
J 'ai beau assayer de comprendre, j 'pige pas!!! C 'est assé rare de voir ça quelqu 'un qui se s 'obstine tout seul..... |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tir Mar 16 Mar 2010 - 5:47 | |
| y a pas d obstinage je dit juste que la raison premiere d utiliser un bull barrell c est parce que c est plus rigide c est tout moi si quelqu'un un me demanderait a quoi sa sert d avoir un bull barrell c est sur que je donnerait pas comme réponse que "c est parce que sa chauffe moin vite" c est tu assez clair |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tir Mar 16 Mar 2010 - 6:46 | |
| Don 't kick the SKUNK!!!! |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4298 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: technique de tir Mar 16 Mar 2010 - 7:27 | |
| Bon... un canon lourd chauffe moins rapidement, c'est logique et physique car ça va prendre un plus grand quantité de chaleure pour le réchauffer. Il est aussi plus rigide qu'un canon avec un contour plus mince. Mais comme il emmagasine plus de chaleure, il va être aussi beaucoup plus lent à refroidire.
Pour ce qui est de la précision, je ne sais pas si c'est à cause de la rigidité ou si c'est parce qu'à cause de son poids, il est plus stable sur les sacs. Avec un bonne load, une bonne carabine de chasse peut faire .5 MOA de MOYENNE pour trois shots assez facilement...tout comme n'importe quelle bonne carabine à canon lourd.
Pour le reste Oldsniper, je ne sais pas ce que tu cherches à prouver? |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: technique de tir Mar 16 Mar 2010 - 9:21 | |
| |
|
| |
Marc Edouard Actif / Active
| Sujet: Re: technique de tir Mar 16 Mar 2010 - 9:50 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Don 't kick the SKUNK!!!!
Wouah!!!! hihihihihi Marc |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: technique de tir Mar 16 Mar 2010 - 16:56 | |
| Moi je dirais: dont mess with the bull |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tir Mar 16 Mar 2010 - 16:59 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Don 't kick the SKUNK!!!!
au lieux de picosser quelqu un que tu connais même pas tu devrait plutôt penser a faire porter un gilet sauvetage a ton gars quand tu prend une ride de chaloupe sa serait beaucoup plus brillant |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tir Mar 16 Mar 2010 - 17:10 | |
| BearHunter sa c est pas vrai je sait pas si ta déja vu ou lu des article de benchrest en tunnel un bon canon bull utilisé en benchrest avec la bonne charge peut tirer une dizaine de balles presque dans le meme trou jamais tu réussirait sa avec un canon de type sporter type de carabine benchrest de mon exemple un rail gun |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4298 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: technique de tir Mar 16 Mar 2010 - 18:04 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: technique de tir Mar 16 Mar 2010 - 21:35 | |
| Bon...ch'pense qu'on a fait le tour d'la question ....on peut revenir au vidéo...moi je trouve dommage en maudit que de tels levées de fond n'ai plus lieu!...yen a-t-il d'autres dans ce genre au Québec?....c'est tres intéressant, et ca nous ''décriminalise'' un peu en quelque sorte _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nombre de messages : 408 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : M'amuse à temps plein Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: technique de tir Mar 16 Mar 2010 - 21:43 | |
| Et oui squill. Il y a eu en 2009 une porte ouverte au club de tir beauséjour en pigeon d'argile pour la fondation de Leucan avec la participation de Latulippe, Remington et Beretta... et certain autre. Je croit qu'en 2010 sa va être le 21 aout. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: technique de tir Mer 17 Mar 2010 - 15:13 | |
| jerome a bien raison..si sa tante a quelqun dessayer un gun(fusil) avant de lacheter ses la place sa coute rien..il vende les cartouche et remetre les profit a leucan...ses super comme journer persone est la pour juger des talents des autre!pis si sa te tente de tirer avec un fusil avant dacheter il on un bon choix en plusieur genre..semi... superposer..... a pompe....un activiter familliale bien l'fun |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tir Mer 17 Mar 2010 - 17:43 | |
| Par contre, en 2009 il y avait seulement Remington, Beretta et H&R. J'espêre que les autres marques vont se réveiller et y aller cette année. |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: technique de tir Mer 17 Mar 2010 - 18:32 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: technique de tir Mer 17 Mar 2010 - 18:39 | |
| - Jerome.D.D a écrit:
- Par contre, en 2009 il y avait seulement Remington, Beretta et H&R. J'espêre que les autres marques vont se réveiller et y aller cette année.
dans les premiereou anner ji suius aller cetait aussi browning..cetait sur la base a valcartier aux club de pigeon.....a quel bon vieux temps |
|
| |
controller Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: technique de tir Mer 17 Mar 2010 - 19:35 | |
| |
|
| |
Sniper22LR Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: technique de tir Ven 19 Mar 2010 - 9:54 | |
| |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: technique de tir Ven 19 Mar 2010 - 11:51 | |
| - Citation :
- moi j suis nouveau et je ne connais pas grand chose mais votre forum a l'air pas trop amical genre pas trop invitant.les gens se trompe ca arrive mais se fouttre de leur gueule sa blesse et je crois qu'ont peux se comporter en adulte si ont est pas d'accord ont écris de facon constructive et aimable ou bien il y a toujours l'option de ne rien écrire.
Ne te fait pas d'opinion sur ce que tu viens de lire. normalement ont a de tres bons échanges constructif et les membres sont très accueillant. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: technique de tir Ven 19 Mar 2010 - 20:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tir Sam 20 Mar 2010 - 11:42 | |
| je m enlise ? moi sa ma juste prouver qui a des soi disant connaisseurs qui sont des ignares quand t est prêt a dire qu un canon de chasse c est aussi performant qu un bull barell sa vole pas haut pis c est pas une question d avoir le dernier mot |
|
| |
| technique de tir | |
|