- oldsniper a écrit:
- moi ça me fait assez rire
qu'ont utilise un bull barell parce que sa chauffe moin vite
C' EST PARCE QUE C EST PLUS RIGIDE .y a pas d autre raison que ça
c est donc bien dur de faire comprendre ça au monde batince
Oldsniper, sans le vouloir, tu es peut-être l'instigateur de la dérape... Les caractères que je rajoute en rouge sur ton commentaire changent le sens de l'affirmation écrite!
Je suis du même avis que toi concernant qu'un plus grand diamètre du canon, donc augmentation de la rigidité, sera plus bénéfique sur le resserrement du groupement des impacts et que le facteur chaleur suit en second !
Un canon plus gros en diamètre va annuler l'effet de "nouilles molles" du tube et conserver sa précision suite à plusieurs décoches.
Un gros tube va chauffer et danser la samba moins vite qu'un plus petit.
Un canon plus court sera toujours plus rigide à diamètre similaire mais moins rapide pour le boulet qu' un plus long à charge égale de poudre.
Des hot loads sur un canon plus court pour augmenter la vitesse vont abaisser la durée de vie de celui-ci
Bref à retenir pour le tir long range;
1) Un canon le plus rigide possible
2) Une vitesse du boulet la plus haute possible pour aider à baisser l'effet du vent sur son comportement .
Concernant le passage dans le vidéo de M. Gravel qui dit " qu'un bull barrel" chauffe moins vitte qu'un canon standard.... J'ai trouvé que c'était bien correct pour les non-initiés sans tomber dans les détails.
Mon grain de sel,
10x