Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 23 Oct - 10:51
Tiens les vendredi je posterai un update avec le résumé de ce qui s’est passé (arrosage, engrais, LST etc...) question de continuer à mettre un peu de verdure dans le thread en attendant que le soleil revienne.
À date je suis bien satisfait de l’évolution rapide. Le 17 oct c’était une graine et le 23 on a déjà le premier set de vrai feuilles qui est bien présent.
Le setup:
1 graine Amnesia Lemon Fast Promix Veg&Herbs (y avait pu de HP) 20% de Perlite 20%Fumier de vers Pot final: smart pot 3 gallons Engrais: Gaïa Green 4-4-4 et 2-8-4 à raison de 1 tsp/gallon de terre. 4 CFL 6400k 40w et 4 CFL 2700k 40w pour la floraison Un casier transformé en jardin :P
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 23 Oct - 11:13
montre nous le casier question de voir ton setup ?
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 23 Oct - 11:54
C’est très artisanal, je prendrais une photo tantôt.
En gros c’est un casier 2x2x7 que j’ai couvert avec du mylar (couvertures d’urgence). Un timer mécanique à 10$ avec un thermomètre aimanté à 2$ et une fan de bureau à 5$ Deux sockets double pour me donner 4 CFL.
Jme suis dit que y en a qui font pousser ça dans un garde-robe avec la lumière du garde-robe et rien de plus, faque aussi ben essayer quitte a passer le temps :P
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 23 Oct - 12:09
ca coute moins chers aussi que les grow tent à 700-800$ et + lol
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 23 Oct - 13:23
Dans le marché de l’usagé y a beaucoup de choix (sauf au Québec encore) mais facilement du 50% a 70% d’économie.
Je voulais peinturer l’intérieur blanc gloss salle de bain mais ça sera pour une prochaine fois.
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 23 Oct - 13:32
on dirait un plancher de danse à la Stayin alive Ca prendrait la boule disco au plafond :P non farce part, c'est bien fait !!
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 23 Oct - 16:48
dans se cas la, regarde mon lien weed map pour les plante outdoor et l'effet recherché. j'ai aussi quelque site pour des seeds, mais pas essayer mais sinon yen a plein plein sur le web
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 23 Oct - 23:55
petit review du orange cookie (en vape) pour ceux que sa pourrait intéressé dans le future.
heavy head, comme un brouillard. goddddd. j'ai le sourir au visage pis j'enjoy que trop cette toune la
un peu plus actif comme high que le girl scout cookie (qui relax) ou que le fruit loop qui fait juste écraser.
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Sam 24 Oct - 0:27
Je viens d’essayer le Ultra Sour de la SQDC. Pas mal ! Gros sativa à senteur citronnée/léger diesel avec un high très cérébral. Ça kick graduellement pour maintenir un long plateau et disparaitre graduellement avec un effet relaxé.
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 30 Oct - 19:32
11 jours depuis éclosion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce soir je me roule un ptit Jean Guy. J’avais envie de l’essayer depuis un bout et je suis entrain de "binge watcher" une série Netflix, The Good Place. C’est léger mais profond en même temps et ça pousse à réflexion.
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 30 Oct - 20:51
Tres bon le Jean-Guy ! Ca cogne aussi lol moi aujourd'hui je suis sur le BlueBerry CheezeCake un sativa dominant (70-30) assez potent merci
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 6 Nov - 21:07
os***** qu’il est laid !!! Mes lumières étaient trop espacées faque les feuilles ont l’air un peu "ptit jeremyesque". J’ai rapproché mes lumières pour qu’elles soient au dessus de mon plant et non en biais.
Sinon ce soir un petit Hash Afghan Noir pour un bon petit feeling relax de soirée.
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 13 Nov - 7:38
Ça regarde beaucoup mieux là! Petit manque d’eau et ampoules trop proche pour une petite pousse. Prochaine étape dans une semaine ish sera la transplantation dans un smartpot de 3 gallons
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Lun 16 Nov - 23:11
Et la transplantation s’est déroulée sans incident majeur ! Juste à temps pour éviter le root bound et à date pas de signes visuels de choc.
Prochaine étape, la végétation. Ça devrait exploser avec la transplantation et je sais toujours pas si je toppe ou si je LST. Je penche vers le topping.
Sur le side, j’ai le projet de fabriquer une barre de 3 socket (que je doublerais avec splitters) avec réflecteurs et probablement garder ceux sur fils pour les côtés du plant.
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Mar 17 Nov - 8:53
pour la vege les led vont être plus performent, moi j'ai cella pour garder mes mere et mes bouture avent j'avais un 1000watt double embout, la avec le led je fourni pas a tallier mes mere pour pas qui devienne tros grosse il a des forma moin puisent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca veux dir quoi topping?
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Mar 17 Nov - 8:59
Topping: en gros tu coupe la tête ce qui a pour effet de produite plusieurs colas dominants au lieu du traditionnel arbre de noël. En plus ça garde le plant + bas de terre et large donc meilleur penetration de lumière.
Je magazine mon setup interieur (tente et etc) là je teste si j’ai la patience de cultiver a l’interieur
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Mar 17 Nov - 10:03
C'est beau de voir ça aller!
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Mar 17 Nov - 17:14
DT741 a écrit:
Topping: en gros tu coupe la tête ce qui a pour effet de produite plusieurs colas dominants au lieu du traditionnel arbre de noël. En plus ça garde le plant + bas de terre et large donc meilleur penetration de lumière.
Je magazine mon setup interieur (tente et etc) là je teste si j’ai la patience de cultiver a l’interieur
moi j'appel cela pincer les tete je le fait 3 fois
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Mar 17 Nov - 17:36
un de mes chums fait cela et il dit ''pincher'' les têtes
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Mar 17 Nov - 18:36
Pas exactement la même chose mais dans la même catégorie.
Aucun stretching et pas de feuilles toutes croches donc mes lumières sont à une bonne distance. La transplantation à pas l’air d’avoir dérangé trop trop mais là y a l’air reparti. Le prochain feed va être 2/3 4-4-4 et 1/3 2-8-4 pour la transition.
À date j’aime bien mon ptit setup de BS. La seule chose que je changerais serait l’utilisation d’autoflower au lieu de graines régulières/féminisées mais en même temps les plants réguliers sont généralement moins capricieux alors on verra à la fin. Être en autoflower, ma floraison aurait déjà commencée. A date, selon les plans, je devrais flipper à 12/12 vers la mi-décembre et récolter fin janvier/mi-février.
Potenza BANNI
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 20 Nov - 8:17
Y'é bo, y'a aimé son changement de pot, lentement mais surement, le ratio lumens/temp. est bon il reste très compacte, belle petite plante!
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 20 Nov - 14:11
Merci
Considérant le setup (cfl) je trouve que ça va bien mais je t’ai pas oublié avec tes conseils et tes suggestions. Je travaille la base pis après jpense me lancer dans le plan de nutriments pis toute la patente.
Là j’attend que le 6ème set de feuille sorte et se développe pour topper le 7ème et ensuite travailler le LST. Jme demande si j’essaye pas de clôner le ptit bout que jvais couper en faisant le topping.
Un plant c’est un peu platte à s’occuper par contre, je trouve ça moins thérapeutique que 4 :P
Potenza BANNI
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Ven 20 Nov - 14:36
La première qualité pour bien réussir, c'est d'être observateur et de s'ajuster, et ça tu l'as très bien. Si un moment donné tu veux switcher aux nutriments hydro et tu as besoin d'infos ne te gêne pas, c'est bien de maintenir ce thread en vie
jean t Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le thread qui parle de cannabis Sam 21 Nov - 13:30
Je ne suis pas un adepte du cannabis, en fait j'en prend pas mais je travail ce temps ci à St-Canut à environ 4 km des Serres Bertrand et c'est fou comme ça sent même à plus de 4 km , il me semble que ce n'était pas supposé sentir .